Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'allure de la mère de famille nombreuse
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:39 am    Sujet du message: l'allure de la mère de famille nombreuse Répondre en citant

je ne sais pas si c'est du à la famille multiple (et au travail en plus) mais j'ai beaucoup de mal à m'occuper de moi.
si je calcule dans la semaine j'ai quasiment tous les soir un rdv qq. part (pour le kiné et l'orthophoniste de martin, l'orthodontiste d'adèle, le cour de flûte et la psy de Barto, les rencontres parents prof et prof parent, l'équitation, les concertations, conseils d'école, conseils de ma^tres, le centre de loisir ou il faut aller chercher les poteries -merveilleuses créations de mon n°4 que je ne saurais abandonner et qui raviront mon regard, il parait que se sont des vases, bon j'ignore si le trou en bas est normal, vu mes connaissance résiduelles en physiques je dirais que non mais leur merveilleuse couleur kaki trouble sera de plus bel effet j'en suis sûre si si si-) si j'ajoute à ça les allez retours à la gare pour l'aînée (quand elle rentre, mais ça la distance qui s'installe c'est un autre problème, quoique ne pas pouvoir faire un virée en ville pour boire un thé avec mon aventurière révolutionnaire, c'est pas drôle) , et qu'on ajoute aussi les absence du pater familia qui association oblige a au moins une réunion dans un trou perdu une fois par semaine+ le tout venant de l'intendance, le compte est vite fait!
je suis coiffée en dépis du bon sens, je ne suis pas maquillée et j'enfile le premier jean venu (en laissant le bouton de haut ouvert, j'ai un peu tendance à compenser sur la bouffe .
Alors oui je sais, prendre du temps, faire l'effort...............ouaich.
mais faire un effort de plus, même si il est pour moi c'est un effort de trop. quand je peux enfin me poser j'ai juste envie de ça, me poser et ne plus bouger, bouquiner, au caaaalme.
Pourtant ça ma peine un peu quand je croise une femme de mon âge, bien coiffée, bien maquillée (moi j'ai toujours l'impression d'avoir une marque de bisou baveux sur l'épaule) , je me compare et la comparaison n'est pas franchement à mon avantage.
Mon mari tempère un peu, pour lui ce n'est pas comparable, il dit que notre famille est extraordinaire (pas formidable hein, , juste pas ordinaire)
et qu'avoir l'air un peu , heu, hirsute quand on bosse et qu'on s'occupe quasi seule de 6 enfants c'est presque normal. Il m'aime comme ça qu'il dit! (ou malgrès ça me dis-je )
Alors donc voila THE question: pour celles dans ma situation: avec au moins une situation équivalente à la mienne (6 moutards et un travail) vous êtes épillées, coiffées maquillée au top, ou vous avez des passages femmes des cavernes? (pour moi c'est pas un passage c'est une ère, j'attends le réchauffement que j'espère pour les 4 ans d'Elie)
rosie
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux répondre car non concernée (je n'ai que 3 enfants) donc j'ai le temps de m'occuper de moi (est-ce un leurre ?).

Mais en tout cas, encore une fois, merci pour ta prose. clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 moutards, sans travail (rémunéré j'entends clin d'oeil) je ne trouve pas de temps pour moi, ou plutôt, je ne m'en donne pas. je préfère broder, lire, coudre ou surfer plutôt que de me pomponner honte
mais le vendredi, je fais le grand ravalement de façade pour le retour de l'homme clin d'oeil il voit bien assez de gros routiers poilus en semaine, pas besoin que j'en rajoute une couche !
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 enfants, en CPE grand sourire
mais toujours maquillée, et correctement habillée grand sourire
j'ai même les ongles fais de temps en temps (comme aujourd'hui clin d'oeil )
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:

ah mais non c'est pas du jeu!!!
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de travail mais je ne m'occupe jamais de moi!je n'ai que 2 jeans à mettre, toujours les mêmes tee-chirts/pulls.épilée des sourcils à la va-vite quand j'y pense (je ne parles pas des pattes, je le fais une fois par mois honte ).cela dit, je suis propre, ej prends uen douche tous les matins grand sourire

ah oui, je ne me maquille jamais clin d'oeil

il faudra sans doute que je fasse un effort quand je retravaillerais clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

et , je me lave quand même! mais je n'ai pas de truc qui gomme, j'ai juste un savon.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà une drôle de question !

avec 3 enfants et en CPE je ne m'occupe pas souvent de moi, ça me gonfle et je m'en tape !
y'a que quand mon mari dit quelque chose bon allez je fais un effort mais pff n'importe quoi
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend toujours soin de moi, et une maman m'a dit la semaine dernière que j'étais élégante, je lui ai répondu que ce n'est pas parce que j'ai 4 enfants, que je dois me laissera aller !
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
Celpie a écrit:

ah mais non c'est pas du jeu!!!

Oui, mais j'ai un truc grand sourire
j'aime ça, c'est mon moment détente clin d'oeil
je n'envisage pas de ne pas m'occuper de moi.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reverence

Dernière édition par Lila_bis le Sam Déc 15, 2007 11:08 pm; édité 1 fois
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

avec 3 enfants et en CPE je ne m'occupe pas souvent de moi, ça me gonfle et je m'en tape !
y'a que quand mon mari dit quelque chose bon allez je fais un effort mais pff n'importe quoi

Tout pareil, sauf que zom ne me demande jamais de faire un effort! Sans enfant, je n'étais déjà pas du style à prendre une heure pour me préparer dans la salle de bain clin d'oeil Alors maquillage, juste du crayon aux yeux, et c'est tout. Coupe de cheveux très court, je me lève je suis déjà quasi coiffée je me fais les ongles reverence
Mais ça n'a rien à voir avec le nombre de mes enfants clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne bosse pas et je n'ai que trois enfants, je suis hors concours alors
mais je suis toujours , tous les matins sans exception maquillée, coiffée, habillée jamais au hazard, vetement assortie et coiffeur au mini tout les deux mois
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
booboon a écrit:

Tout pareil, sauf que zom ne me demande jamais de faire un effort! Sans enfant, je n'étais déjà pas du style à prendre une heure pour me préparer dans la salle de bain clin d'oeil Alors maquillage, juste du crayon aux yeux, et c'est tout. Coupe de cheveux très court, je me lève je suis déjà quasi coiffée je me fais les ongles reverence
Mais ça n'a rien à voir avec le nombre de mes enfants clin d'oeil

je suis d'accord avec toi,ça n'a jamais été mon style, donc 4 enfants plus tard, rien n'a changé clin d'oeil
l'an dernier, je faisais plus d'efforts quand je bossais, et cette année,je bosse avec la blouse donc rie nne change..
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi en fait j'aimerais bien prendre plus de temps pour tout ça, mais justement la famille est chronophage, le travail aussi.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'est pas une question de temps mais une question de priorité , quand on a plus de temps pour soi c'est qu'on se fuit , on fuit quelquechose qu'on a pas envie de voir , quelque chose qui dérange : ce laisser aller de soi, c'est surtout un laisser pourrir de quelque chose. Tu n'est pas wonder woman personne n'attend ça de toi en fait : simplement tu penses que tout le monde doit te voir à la réunion de parent ? en fait , il y a plein de gens qui n'iront pas qui n'ont pas 10 % de tes obligations ... mais qui ne vivraient pas sans un jeans à leur taille .... recentre toi sinon tu vas gonfler comme un soufflet
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
En fait ce n'est pas une question de temps mais une question de priorité , quand on a plus de temps pour soi c'est qu'on se fuit , on fuit quelquechose qu'on a pas envie de voir , quelque chose qui dérange : ce laisser aller de soi, c'est surtout un laisser pourrir de quelque chose. Tu n'est pas wonder woman personne n'attend ça de toi en fait : simplement tu penses que tout le monde doit te voir à la réunion de parent ? en fait , il y a plein de gens qui n'iront pas qui n'ont pas 10 % de tes obligations ... mais qui ne vivraient pas sans un jeans à leur taille .... recentre toi sinon tu vas gonfler comme un soufflet

oui mais on peut aussi trouver ça une perte de temps que se pomponner en permanence non ? c'est vraiment un question de personnalité je trouve
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
5 moutards, sans travail (rémunéré j'entends clin d'oeil) je ne trouve pas de temps pour moi, ou plutôt, je ne m'en donne pas. je préfère broder, lire, coudre ou surfer plutôt que de me pomponner honte
mais le vendredi, je fais le grand ravalement de façade pour le retour de l'homme clin d'oeil il voit bien assez de gros routiers poilus en semaine, pas besoin que j'en rajoute une couche !

morte de rire !!!!
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

virgulle a raison.. moi je ne prend pas de temps pour moi et maintenant j'en paie le prix.. je suis en pleine depression pour plein d'autre chose.. mais si au moins je prenais un peu soin de moi ce serait deja pas mal...
c'est vrai qu'un coup de brosse, un peu de brillant à levres et un soupçon de fard à joues ça va pas nous tuer.. mais on troucve l'excuse des enfants, du boulot (dans mon cas), de la maison...bref tout sauf s'occuper de soi...
ben c'est pas bien et meme nos enfatns en grandissant risquent de nous le faire remarquer...
je pense qu'il faut penser à soi meme si ce n'est que 5 mins par jour.. c'est deja un debut....
et je commence à m'y mettre car moi c'est vraiment le laisser aller...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je me sens un peu concernée...mais que 4 momes et un boulot pas à temps plein...
J'ai deux jeans offerts par Karine, je ferme tous les boutons car c'est eux qui me donnent des idées de menu...si je suis trop serrée, je prévois salade verte et steak grillé pour tout le monde les deux jours suivants.
Je me maquille juste avant de partir au boulot: un coup de cayon et du noir sur les poils des yeux.
Pas de chichi, quand mes cheveux sont trop fous je les rase, quand ils sont juste un peu fous je les aplatie avec mes mains mouillées.
Mes Kickers d'hiver sont enfilées d'octobre à avril, donc je ne me pose pas de question.
Je crois que si j'y tenais je trouverais le temps de faire plus, mais ce n'est pas l'image que j'ai de moi.
Et puis déjà qu'en épouvantail je me fais draguer, t'imagines si j'allais chez le coiffeur très étonné(e) gros yeux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed