| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:10 pm Sujet du message: Lisez-vous |
|
|
tous les livres que lisent vos enfants?
J'y pense à cause du post sur la cabane magique..
Je me rends compte que je ne lis pas avant ce que lisent les filles, juste la 4è me de couverture ou le résumé quand je l'achète... mais pas systématiquement non plus....
et vous? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais je n'ai lu un livre que ma fille lisait. En fait ça ne me serait même pas venu à l'esprit. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais fait mais une de mes cousines ( Gwenaëlle) le fait... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pas tous non.......certains.......les HP, le camembert volant et l'omelette au sucre, Narnia, le chevaler sans nom.......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
non  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Non sauf les HP |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
D'abord je lis des resumes et surtout les commentaires , il m'arrive de verifier par quelques sites qui s'engagent dans la qualites des medias destines aux enfants , quand ce n'est pas des grands classiques que j'ai deja devore dans mon enfance. Il m'arrive aussi que j'accroche carrement et lis l'un ou l'autre des livres pour mes enfants... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
A part ceux que j'ai déjà lus quand j'étais mome, sinon non. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
en fait moi aussi, j'ai lu avant mes files HP, Narnia , Le seigneur des anneaux etc... ou l'étalon noir , enfin des "classiques", mais les livres qu'elles achètent ou que j'achète maintenant, je ne les lis pas, je ne sais même pas si c'est bien écrit, intéressant ou non... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a ceux que j'ai lu quand j'étais gamine (Club des cinq, Six compagnons, Comtesse de Ségur, etc.)
Les autres, je lis juste le résumé, éventuellement je lis une page au milieu pour voir le style...
Là ma fille vient de lire Harry Potter (le tome 1) et je suis en train de le lire par curiosité...
C'était quoi le problème avec la cabane magique ? (Jamais lu et mes enfants non plus pour l'instant) _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Et je n'ai pas le temps de lire 2 mickey par jour  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Il y a ceux que j'ai lu quand j'étais gamine (Club des cinq, Six compagnons, Comtesse de Ségur, etc.)
Les autres, je lis juste le résumé, éventuellement je lis une page au milieu pour voir le style...
Là ma fille vient de lire Harry Potter (le tome 1) et je suis en train de le lire par curiosité...
C'était quoi le problème avec la cabane magique ? (Jamais lu et mes enfants non plus pour l'instant) |
aucun pb! c'est juste que le post m'a fait penser à cette question que je voulais poser aux MM depuis qq temps et que j'avais oubliée! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
pas les clubs des 5 ou ce genre, mais certains que je ne connais pas ou trés souvent, deja parce que j'adore la litterature jeunesse et que j'aime voir ce qui se fait, la je suis ds tara duncan et j'ai fini l'ecole des chats _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
|
|
Non à part les Harry Potter mais je les ai achetés pour moi  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
|
|
steph7 a écrit: |
aucun pb! c'est juste que le post m'a fait penser à cette question que je voulais poser aux MM depuis qq temps et que j'avais oubliée! |
Ca y est, je viens de lire le post ;)
J'y repense, j'ai aussi relu le début du "bon petit diable" et des "petites filles modèles" de la comtesse de Ségur, je voulais voir le style... je me demande comment des enfants du 21ème siècle peuvent accrocher (même ceux qui n'ont ni Nintendo truc ni Playstation machin )... mais ma fille a bien aimé ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
et puis c'est drole d'en parler aprés avec les enfants, je n'ai pas du tout aimé les orphelins baudelaire, ma fille a lu le N°1 et est emballée,elle aurales autres tomes demain pour son annif, c'estun peu un sujet privilegié qu'on partage entre nous _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
steph7 a écrit: |
aucun pb! c'est juste que le post m'a fait penser à cette question que je voulais poser aux MM depuis qq temps et que j'avais oubliée! |
Ca y est, je viens de lire le post ;)
J'y repense, j'ai aussi relu le début du "bon petit diable" et des "petites filles modèles" de la comtesse de Ségur, je voulais voir le style... je me demande comment des enfants du 21ème siècle peuvent accrocher (même ceux qui n'ont ni Nintendo truc ni Playstation machin )... mais ma fille a bien aimé ! |
la mienne aussi a devorée ça cet été, mais elle a clairement calée sur "les vacances3 _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Non ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
certains oui.
la trilogie de la croisée des mondes (encore que je n'ai pas fini ) ou Peggy Sue (au 2e cela m'a gavé) ou le passeur (j'ai adoré).
pas systématiquement et jamais avant.
enfin sauf un "les coloriés" d'Alexandre Jardin (d'ailleurs j'ai attendu pour le leur donner, car je trouve que sa lecture nécessite une certaine maturité et un certain recul).
il y a aussi des auteurs que j'ai fait découvrir aux enfants (Bernard Werber, Amélie Nothomb,...) et les enfants m'en ont fait découvrir d'autres livres d'eux que ceux que je leur ai filé. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
non, mais ils ne lisent pas encore beaucoup...
ce qui m'ennuie plus, c'est que je ne regarde pas les vidéos non plus avant eux...
et parfois en fait,
ça leur fait peur.....(même les trucs censés être de leur âge)  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|