| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 4:31 pm Sujet du message: xème sujet sur ca, je cherche un livre.... |
|
|
sur le comportement avec la nourriture.
Je mange en cas de problèmes petits et moyens car grands..... je mange plus rien !
Mais voilà, après plusieurs années je me rends compte que pour moi la nourriture est un refuge à mes frustrations.
Il existe un livre qui parle de ca, avez-vous le titre en tête ?
He oui 40 ans, un objectif..... et perdre les kilos que ma BM m'a fait prendre cet été  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
ben ça m'interresse bien ton truc... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
y'a plein de bouquins sur le sujet, ton souci c quoi? comprendre le pourquoi des kilos en trop ou? ???? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
y'a plein de bouquins sur le sujet, ton souci c quoi? comprendre le pourquoi des kilos en trop ou? ???? |
je ne comprenais pas ton message....tu peux le reformuler? |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mon soucis.... comment arrêter cet engrenage le pourquoi du comment.....
Faire un régime..... je sais pas trop , mais arrêter le : je me jette dans les placards et le frigo dès que j'ai les nerfs OUI  _________________
|
|
 |

|
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Mon soucis.... comment arrêter cet engrenage le pourquoi du comment.....
Faire un régime..... je sais pas trop , mais arrêter le : je me jette dans les placards et le frigo dès que j'ai les nerfs OUI  |
ah ok! Je ne sais pas quoi te dire...sinon, un peu de volonté. , t'attacher les mains.....mettre un sparadrap devant ta bouche?
Je rigole hein?
Je ne connais pas de livre je suis désolée. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le bouquin de Zermati, maigrir sans régime, aborde ce sujet. Sa "méthode" repose sur le fait de bien distinguer la vraie faim de l'envie de grignoter, souvent psychologique, et d'arriver à dissocier les deux. Il explique aussi comment réapprendre à savourer réellement ce que l'on mange, et à repérer quand on est arrivée à satiété.
Je n'ai pas tout lu  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
oui en fait, si on agit "normalement", cad manger quand on a faim et juste à la mesure de sa faim on ne grossit ps! le truc c justement de savoir détecter ces signaux là et de ps se laisser déborder par les émotions qui te font piller le placard en ce moment pour moi c la cata, en plus je après mais c trop tard, j'ai des crises de boulimie quand trop plein de soucis, même si je me dis que c c.. parce que ça règle rien au contraire  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble effectivement que c'est Zermati je vais commander pour voir le contenu.
C'est énervant de savoir pourquoi tous ces kilos et ne pas réussir à s'arrêter de se jeter sur le moindre gâteaux, saucisson pour assouvir ses angoisses.
Je vais peut-être tenter le sparadrap sur la bouche après les fêtes !  _________________
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
maigrir en mangeant de je ne sais plus qui.
çà n'avait pas marché pour moi, le mieux avait été d'aller voir une diététicienne qui était aussi à l'écoute du pyschique. |
|
|
 |
agnes31 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Zermati : maigrir sans regime
et Apfeldorfer: maigrir c'est dans la tete
Apres fais une recherche sur le site du gros (gros.org) groupe de recherche sur l'obesite et le surpoids, mais aussi sur le theme readaptation alimentaire(ou reeducation)
J'ai le meme probleme: je mange quand je suis malheureuse et je mange quand je suis heureuse
Deja tu peux essayer ca
- tu manges quand tu as faim
- tu savoures chaque bouchee
- tu arretes de manger quand tu as plus faim
Rien qu'avec ca je mange moins et je ne mange plus a tort et a travers.
Les livres sont sur ma table de chevet, y'a plus qu'a les lire .... |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si la solution se trouve ... dans un livre.
en attendant un petit macaron de chez Picard ? (ils ne sont pas terribles). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il n'existe pas de miracle et que finalement j'aurai meilleur temps de voir quelqu'un pour régler mon problème de comportement face à mes angoisses.
Seule je bouffe à longueur de journée, quand j'ai quelqu'un avec moi.... je n'ai presque pas envie de manger..... faut que je rebosse  _________________
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Chercher d'abord du coté de l'estime de soi? _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il n'existe pas de miracle et que finalement j'aurai meilleur temps de voir quelqu'un pour régler mon problème de comportement face à mes angoisses.
Seule je bouffe à longueur de journée, quand j'ai quelqu'un avec moi.... je n'ai presque pas envie de manger..... faut que je rebosse  |
si c'était aussi simple !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Le bouquin de Zermati, maigrir sans régime, aborde ce sujet. Sa "méthode" repose sur le fait de bien distinguer la vraie faim de l'envie de grignoter, souvent psychologique, et d'arriver à dissocier les deux. Il explique aussi comment réapprendre à savourer réellement ce que l'on mange, et à repérer quand on est arrivée à satiété.
Je n'ai pas tout lu  |
Je l'ai lu et il est très bien se poser la question est ce que j'ai faim ou envie de manger je me la pose souvent avant de craquer sur une cochonnerie ...
En plus il explique "le chek point" enfin je ne sais plus l'ortho ton poids de base qui n'est pas forçèment celui que tu voudrais faire etc... c'est un poche pas cher et plein de bon sens. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Seule je bouffe à longueur de journée, quand j'ai quelqu'un avec moi.... je n'ai presque pas envie de manger..... faut que je rebosse  |
je mangeais encore plus au boulot.
La marche coupe bien l'appétit. J'ai énormément maigri lorsque je faisais partie d'un club de rando. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette : cela marche aussi pour les achats compulsifs ????  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Oelita a écrit: |
Je n'ai pas tout lu  |
Je l'ai lu et il est très bien se poser la question est ce que j'ai faim ou envie de manger je me la pose souvent avant de craquer sur une cochonnerie ...
En plus il explique "le chek point" enfin je ne sais plus l'ortho ton poids de base qui n'est pas forçèment celui que tu voudrais faire etc... c'est un poche pas cher et plein de bon sens. |
Je l'ai lu aussi, il est super !
Tu apprends à manger en fonction de ta faim, sans te priver de ce que tu aimes , ça donne de bons réflexes ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|