Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Finalement...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:39 am    Sujet du message: Finalement... Répondre en citant

Je sais je ne viens pas souvent, il faut dire que minimiss est allergique à l'ordinateur et qu'elle adore appuyer sur la touche "off" située à l'arrière de al bécane dès que j'ai l'outrecuidance de vouloir surfer au lieu de m'occuper de sa petite personne chat rigolo (là elle dessine sur le parquet en me lorgnant du coin de l'oeil pour voir si je vais réagir ).

Bref, je suis en pleine cogitation pour un sujet bien connu sur le forum : STOP ou ENCORE? pff n'importe quoi La semaine dernière encore j'étais certaine de vouloir m'arrêter à 3 petits bouts et puis un truc bête : j'ai oublié de prendre ma pilule (cérazette donc pas droit à l'oubli) et quand j'ai dit ça à mon chéri sa réponse a été : "on va l'appeler comment?" gros yeux gros yeux gros yeux Euh trop tard chéri, j'ai pris mes précautions (pilule du lendemain). Mais du coup j'ai commencé à envisager la question et je ne trouve plus l'idée insurmontable. Mon chéri dit que ce serait galère mais que si par hasard il y avait un accident nous l'accueillerions avec plaisir hein ? je ne sais pas trop ce que je dois en déduire...

Mes freins:
- le temps à consacrer à chaque enfant, là par exemple c'est la première année que ma grande a des devoirs et bien entendu c'est TOUJOURS à ce moment que numéro 2 veut que je l'accompagne aux toilettes / lui sorte sa pâte à modeler / lui raconte une histoire et que numéro 3 se pend à mon pantalon en hurlant "iens maman, iens!" pas content du tout Sans compter que j'aime bien les sorties en tête à tête avec un de mes zamours amoureux transi
- faut changer de voiture, réorganiser la maison ou en mettre deux dans la même chambre (hors de question pour la grande qui hurle à la mort dès qu'un des autres met le pied dans "son" territoire et pour la plus jeune qui a le sommeil tellement léger qu'elle se réveille à peine on entrebaille sa porte)
- j'aimais bien l'idée de reprendre enfin bientôt le boulot honte
- et puis vu l'état du collège public dans le secteur, il faudra probablement passer par le privé et ça coute CHER soupire

Et voilà où j'en suis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je serai tentée de dire que tu n'es pas prête ni décidée... clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il n'y a pas de "raison" dans l'envie d'un enfant, mais je comprends ton questionnement je suis quand même passée par là...

En fait quand l'envie est là, je trouve des solutions pratiques aux problèmes qui peuvent se poser (partage des chambres, gestion financière...), même si ce ne sont que des ébauches qui bien souvent ne verront pas le jour. Je me trouve même des "excuses" (pour faire mon 3ème moi qui faisait un BTS pour obtenir Bac + 3 et passer le concours d'instit je me suis dis : avec 3 enfants, plus besoin de diplôme clin d'oeil ), bref,
quand on veut vraiment on s'adapte et même on fait tout pour !!
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'au fond de toi tu n'en a plus envie pour le moment.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drôle, c'est la 2e personen qui se pose la question et la 2e à laquelle on répond qu'elle ne semble pas prête.
où sont les "fonce" tout azimuts que l'on entendait encore il y a quelques années ????

pour notre N°4 on s'est posé un milliard de questions. je crois que l'envie commence quand on ne se dit plus "non, c'est tout à fait impossible". Parfois on passe à l'acte, parfois on dit niet et parfois aussi on dit niet et puis le bébé il vient tout de même.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pour ma part, que lorque l'on trouve des réponses à ses questions, que rien ne nous parrait plus impossible, on est prête pour un autre bébé...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Je crois qu'au fond de toi tu n'en a plus envie pour le moment.

je rejoins nono.
tu ne parle pas de tes envies de bébé ... clin d'oeil c'est juste la réflexion de ton mari qui a dû t'imterpeller .....
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tu énumères tous les points négatifs ...
On en avait aussi et on en a quand même 5 ... grand sourire
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

tu ne parle pas de tes envies de bébé ... clin d'oeil c'est juste la réflexion de ton mari qui a dû t'imterpeller .....

En fait oui... et aussi parce que cette nuit j'ai fait un rêve hyper réaliste où j'avais un bébé supplémentaire, avec tous les détails (le nom du bébé, l'aménagement de la maison etc etc) ce qui ne m'étais plus arrivé depuis des années (la dernière fois c'était avant mon bac, une nuit j'avais rêvé que je passais l'épreuve de maths, avec tous les détails, l'intitulé des sujets etc etc... je vous dis pas ma déception quand à mon réveil j'ai compris que ce n'était pas encore passé! pff n'importe quoi ). Mais bon effectivement si je pouvais éviter que cela ne se réalise concrètement je crois que ça m'arrangerait je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais :attend! la tu nous a dis que des trucs négatifs! pas de positifs!
quand tu te diras :j'ai envie de voir mon ventre grossir, sentir bb bouger, le decouvre, le blotir contre moi, sentir sa tete toutes les 5minutes parce que un bébé ca sent super bon (meme qd il fait popo!!! hein ? ),qu'apres tout un de plus ce pas terrible, que cette fois ca sera peut etre un garcon!
la tu pourras dire ok on fonce! BON ZOM TU TE DECIDES QUAND? amoureux transi

tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop car tu avais déjà dit que tu souhaitais t'arrêter à 3. Et puis comme là tu as pris la pilule du lendemain, je pense que si tu le voulais, tu n'aurais pas pris cette précaution supplémentaire. Peut être est-ce la réaction de ton mari qui t'a surprise.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed