Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
se chauffer avec un poele
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 11:05 am    Sujet du message: se chauffer avec un poele Répondre en citant

Dans notre nouvelle grande maison, il y a des radiateurs électriques bain d'huile partout, ainsi qu'un poele à bois dans la grande pièce en bas.
Pour le momemnt on a privilégié le chauffage au bois, mais on tatonne encore. Mon mari le prépare en se levant mais du coup il fait plutot froid le matin. Au début il l'alimentait toute la journée, mais ça consomme beaucoup (150 euros de bois pour un mois... ça vous parait beaucoup ?)
Actuellement on essaie de s'en passer dans la journée, quand on est plus actif et de ne le rallumer que le soir...
On a éteint tous les radiateurs électriques sauf celui de la chambre des enfants, et j'allume celui de la salle de bain pour le doucher.

Celles qui se chauffent au bois comment faites vous ?
Est-ce "en plus" ? Alimentez-vous toute la journée ?
Est-ce que ça revient moins cher que l'électrique?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le sentiment que 150 euros de bois par mois c'est énorme.
Mais il faudrait peut-être qu'on sache la surface de ta maison et le nombre de pièces, ce sont des facteurs de taille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je répondrai, mais un peu plus tard... là, ils ont besoin de moi !
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des précisions : le bois nous est vendu par le propriétaire, 150 euros c'est pour trois stères.
La maison est grande 120 m2, le poele est dans une grande pièce de 40m2 en bas (salon et cuisine), au milieu de la pièce il y a un escalier (il fait chaud en haut de l'escalier...) qui donne sur un dégagement d'où partent deux chambres, un toilette et une petite salle de bain. Le poele chauffe tout ça (plus en bas qu'en haut bien sûr, et il faut laisser les portes ouvertes). Après le salon à l'opposé du poele il y une entrée (pas de porte malheureusement) puis un couloir avec deux chambres un toilette et une salle de bain. Cette partie de la maison n'est pas chauffée pour le moment car les chambres servent d'entrepot à carton pas ouverts...
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le poële ne suffit pas pour toutes les pièces? Et la température rendue est-elle vraiment confortable?
Je demande ça car je me demande si le chauffage avec tes radiateurs à bains d'huile ne serait pas moins cher hein ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Donc le poële ne suffit pas pour toutes les pièces? Et la température rendue est-elle vraiment confortable?
Je demande ça car je me demande si le chauffage avec tes radiateurs à bains d'huile ne serait pas moins cher hein ?

les radiateurs à bains d'huile ça ne donne pas une odeur particulière ?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
lorence a écrit:

les radiateurs à bains d'huile ça ne donne pas une odeur particulière ?

Non, j'en ai un dans une chambre, c'est ce qu'on appelle un radiateur à fluide caloporteur (enfin le mien), et c'est super.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:

J'ai un devis pour du chauffage au bois: on m'a proposé l'intallation de 2 poeles, en complément du chauffage gaz.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Re: se chauffer avec un poele Répondre en citant

yoko a écrit:
Dans notre nouvelle grande maison, il y a des radiateurs électriques bain d'huile partout, ainsi qu'un poele à bois dans la grande pièce en bas.
Pour le momemnt on a privilégié le chauffage au bois, mais on tatonne encore. Mon mari le prépare en se levant mais du coup il fait plutot froid le matin. Au début il l'alimentait toute la journée, mais ça consomme beaucoup (150 euros de bois pour un mois... ça vous parait beaucoup ?)
Actuellement on essaie de s'en passer dans la journée, quand on est plus actif et de ne le rallumer que le soir...
On a éteint tous les radiateurs électriques sauf celui de la chambre des enfants, et j'allume celui de la salle de bain pour le doucher.

Celles qui se chauffent au bois comment faites vous ?
Est-ce "en plus" ? Alimentez-vous toute la journée ?
Est-ce que ça revient moins cher que l'électrique?

Il y a plusieurs choses à prendre en compte...
quel style de poêle?
Est-ce qu'il a fait froid? humide?
Est-ce que la maison est restée longtemps sans être chauffée?
Est-ce que la maison est isolée correctement?

Ici le bureau est chauffé avec un Godin vieillot, il tourne toute la journée, mais les murs ne sont pas encore isolés et les 2 immenses fenêtres par encore changées, donc le rendement n'est pas top...

Pour le reste on chauffe avec un gros poële de masse mais là encore les données sont faussées parce qu'une partie de la maison n'est pas isolée du tout.

50 euros le stère c'est le prix ici pour du chêne sec de 2 ans ou +, livré.
Pour le bois bas de gamme qui brûle plus vite c'est 40 euros environ...

L'hiver où on a eu si froid, ce qui a changé pas mal de choses en attendant mieux c'est quand j'ai installé de grosses tentures devant chaque fenêtre ou porte, polaire plus grosse toile. ça a bien amélioré la conservation du peu de chaleur qu'on arrivait à avoir...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu vois je viens de mettre ce matin 730 euros pour 1000l de fuel alors 150 euros par mois finalement soupire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On chauffe combien de temps avec 1000l?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de l'hiver; En gros,je fais deux pleins comme ça par an.
Quand on est arrivés ici (il y a sept ans), le même plein me revenait 350 euros ...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ca dépend de l'hiver; En gros,je fais deux pleins comme ça par an.
Quand on est arrivés ici (il y a sept ans), le même plein me revenait 350 euros ...

ça a doublé très étonné(e)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros 1500 euros par an

ça sert pour l'eau chaude aussi?

c'est difficilement comparable en fait.....mais ça m'a l'air quand même bien cher le fuel...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'eau chaude aussi tout de même.
Disons qu'à 700 euros ce n'était pas cher.
Là si... (surtout qu'ici les hivers ne sont pas bien rigoureux)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce qui m'énerve là-dedans c'est que tout cet argent va dans la poche d'émiratis bouffis et suffisants, qui créent des pistes de ski en plein désert.
En jouant simplement et des rumeurs de pénurie, et de la mauvaise image écologique de ces énergies.
Ce qui fait que c'est de mauvais ton de se plaindre, et que les états laissent faire, plus besoin de grenelle de l'environnement dans ces conditions;

Je préfèrerais bien mieux que le cours mondial soit stable, et que l'état taxe à mort pour investir dans les énergies renouvelables.

(et encore j'oublie les spéculateurs, qui achètent des stocks fictifs, et les revendent 6 mois plus tard, l'argent de la hausse dans leur poche pff n'importe quoi )
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on dit que le chauffage électrique est cher gros yeux
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et dans votre future maison, vous chaufferez comment? avez-vous déjà décidé?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se tâte entre pompe à chaleur + petit poele ou insert dans le séjour ou pompe à chaleur + gros poele pour chauffer une bonne partie de la maison;
et aussi savoir si la pompe à chaleur va chauffer de l'eau qui va circuler dans des radiateurs (plancher chauffant c'est pas notre truc, mon mari a vite les jambes lourdes) ou direct l'air avec le circuit VMC.
L'eau chaude solaire ça me tente bien, mais 8000 euros gros yeux (il est vrai 50% en crédit d'impot)

Bref on va finir par crouler sous les maisons et travaux aussi si ça se trouve clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ben tu vois je viens de mettre ce matin 730 euros pour 1000l de fuel alors 150 euros par mois finalement soupire

747 euros jeudi matin! triste

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed