| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:09 pm Sujet du message: Jeunes filles en goguette...à quel âge ? |
|
|
Ma fille invite 4 copines pour son anniversaire (13 ans) samedi après-midi et la nuit qui suit.
Soirée crêpes et jeux de société ça, ça roule.
Mais pour occuper l'après-midi on avait imaginé les emmener voir Narnia la suite, or il se trouve que ça ne dit rien à deux des copines ( )
L'idée de mon mari, c'est : on leur donne 5 tickets de bus, et elle vont au centre ville (c'est direct, 20 minutes environ) se balader, Charlotte doit s'acheter un petit haut, on peut aussi pourvoir à un goûter dans un salon de thé, il y a le marché de Noël, une fnac, un magasin de loisirs créatifs dans un périmètre restreint.
Je pourrais chaperonner, mais je me demande si ce ne sera pas bien plus amusant pour elles (et pour moi ) qu'elles soient seules.
Vous croyez qu'elles auraient l'âge ?
Bon bien sûr, je demanderais à chaque maman son avis avant...
En fait, ce qui est difficile, c'est que ces petites demoiselles commencent à diverger. Avec certaines, Charlotte joue encore aux playmobils, ou aux Sims, dessine, elles vont à la bibli se conseiller leurs livres coups de coeur.
Deux autres commencent à se maquiller, porter des trucs bizarres et préferer Tokyo Hôtel à la suite de Narnia (re comment ça on voit celles que je préfère ???)
Et donc je crains le clash si elles restent les cinq sans rien de prévu tout un après-midi.
(mon mari proposait que mon ainé occupe les deux plus délurées )
pas si simple... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce serait non, mais tu me connais.
Narnia c'est trés bien pour des 13 ans... le coup du grand frère  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
tu es sûre que c'est sorti la suite??, j'ai cru comprendre que c'était en juillet 2008...?
euh, sinon, c'est difficile de te donner n avis sans connaitre ces filles....
est-ce qu'en deux heures les deux plus "délurées" pourraient entrainer les autres dans un truc dément? Est-ce que les 3 autres sont assez bien dans leurs baskets pour affirmer leurs envies sans avoir peur de paraitre bébé? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
sans hésiter, non et oui aux questions respectives.
Quand je dis délurées c'est juste qu'elle ne jouent plus aux playmos en fait  |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce serait non.
Ce seront les deux plus " délurées" qui entraineront les autres ; pas forcemment des trucs déments mais ça n'apporterait rien aux autres.
Je ne proposerais une sortie en ville qu'à un groupe homogène et avec même centre d'interêt. |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me paraît un peu jeune pour les lâcher seules toute une après-midi. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Alors Narnia le Prince Caspian c'est bien le 2/07/08... mais peut être que chez toi il sort avec 8 mois d'avance...?
Sinon, je dirais oui, pour une fois....? je ne sais pas en fait.
Je sais juste que ma petite soeur de 13 ans a failli avoir de gros et graves pb à force d'aller se promener en ville (Montpellier) à 13 ans, en bus, avec ses copines, mercredi et we...
mais c'est différent là si c'est exceptionnel!? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Même moi, dans ces conditions, j'hésirerais: c'est dire... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Alors Narnia le Prince Caspian c'est bien le 2/07/08... mais peut être que chez toi il sort avec 8 mois d'avance...?
Je sais juste que ma petite soeur de 13 ans a failli avoir de gros et graves pb à force d'aller se promener en ville (Montpellier) à 13 ans, en bus, avec ses copines, mercredi et we...
mais c'est différent là si c'est exceptionnel!? |
ça alors mais d'où j'ai révé que ça sortait la semaine prochaine moi ???
Bon mais si même Lila hésite, ça ne vaut mieux pas effectivement.
( moi qui avais peur d'être une affreuse réac, parce que j'hésitais !)
Mais alors qu'est-ce que je vais en faire ??  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
le club des 5 a écrit: |
Pour moi ce serait non.
Ce seront les deux plus " délurées" qui entraineront les autres ; pas forcemment des trucs déments mais ça n'apporterait rien aux autres.
Je ne proposerais une sortie en ville qu'à un groupe homogène et avec même centre d'interêt. |
 _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a les royaumes du nord, le renard et l'enfant qui sont sortis...
sinon, peut être qu'elles vont trouver à s'occuper ces jeunes filles? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
perso c est non aussi ,ma presque 13ans ne va pas seul en ville,sinon avec ses ainées
pas facile quand les centre d interet ne sont plus les memes  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mon quasi 13 ans ne va pas seul en ville non plus, d'ailleurs il ne va seul nulle part tout court, même pas les trajets maison/école  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit bowling ou une partie de mini golf ... Je pense que ça peut plaire mais il faut avoir ce genre d'activité près de chez soi  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si c'est parce que j'ai un garçon de 13 ans ou que c'est un 3e, mais il va seul en ville (avec ou sans copain) et même au ciné et faire ses petites courses de Noël.
par contre si j'organisais un truc, je verrais si les parents ont le même point de vue. à 13 ans la maturité des uns et des autres n'est pas toujours la même en fonction de l'apprentissage de l'autonomie qu'on leur a donné. et puis cela dépend aussi de ce que peut traverser l'esprit des plus "délurées". tu leur fais confiance ? à la base c'est cela qui est important, non ? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être que ton fils pourrait accompagner toutes ces jeunes filles
L'idée du bowling est sympa aussi _________________ 4 enfants. 27,24,22.12
Dernière édition par lili le Lun Déc 17, 2007 10:29 am; édité 1 fois |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas d'aller seules en ville qui m'embête, mais un anniv' c'est tout de même un moment pour se RETROUVER et PARTAGER quelque chose.
et une sortie à la patinoire (s'il y a cela dans ton coin) ?
mon 13 ans a fêté son anniversaire dans un truc à paint-ball. il y a aussi la version lazer-quest. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
SI elles sont 5 et SI elles étaient toutes comme ta fille, à la rigueur, j'aurais pu dire oui mais avec deux délurées, pour peu qu'un troupeau de gars en pleine puberté passe par là, NON. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
ce serait non aussi, je penserais plutot au bowling comme lili ou patinoire, piscine, atelier créatif ou dans un musée.
bon courage  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
steph7 a écrit: |
mais c'est différent là si c'est exceptionnel!? |
ça alors mais d'où j'ai révé que ça sortait la semaine prochaine moi ???
Bon mais si même Lila hésite, ça ne vaut mieux pas effectivement.
( moi qui avais peur d'être une affreuse réac, parce que j'hésitais !)
Mais alors qu'est-ce que je vais en faire ??  |
piscine, patinoire, bowling... ou ciné sachant qu'il faut qu'elles se mettent d'acc' pour le choix! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|