|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 8:59 pm Sujet du message: Dur dur le divorce pour les enfants... |
|
|
Forcément, ça devait arriver, tout ne peut pas être rose et violette .
Eline pleure tous les jours .
En ce moment même, elle pleure au téléphone avec son papa .
J'en parle beaucoup avec elle et je l'encourage à en parler le plus possible et elle me répond toujours la même chose : "j'ai beau en parler, cela ne changera rien " .
C'est vrai que je préfère être sincère avec elle et c'est la raison pour laquelle je ne lui donne aucun espoir.
Alors, quand je lui explique que ce n'est pas possible, elle se braque, s'énerve et me répond : "bah oui, c'est toi qui ne veut pas ".
Décidément, au risque de me répéter, j'ai vraiment l'impression d'être un monstre :(
ELine et moi ne disputons pour ainsi dire jamais et voilà que ça commence
Samuel, lui, pleure parfois et demande à son papa pourquoi il n'habite plus à la maison
Les autres, ça peut aller
Mais vraiment, je m'inquiète pour Eline car elle est très sensible et elle vit ça très mal. Elle est vraiment triste
Je savais que ce ne serait pas facile mais je me sens impuissante face à leur douleur
J'aimerais tant les réconforter efficacement  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, elle pleure et pique sa crise, du genre : "Je veux qu'il revienne ici", d'un ton rageur
Et je finis par perdre patience et finalement, je crie sur elle et je redis encore une fois : "Je t'ai dit que ce n'était pas possible!!!!!!!!!!!!" _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi te répondre sauf que c'est bien que tu sois honnête avec elle.
 _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne peux pas la réconforter car ça ne changera rien
ma soeur a mis longtemps aussi pour le divorce, et il n'y a que le temps qui puisse y faire
ma soeur au début se disait coool je vais avoir ma mère pour moi toute seule ......
moi je ne sais pas, en fait leur disputes même après le divorce me gavaient, petite je comparais notre famille a une table, 4 pieds, nous 4 membres papa maman ma soeur et moi, et au divorce ma table est devenue bancale .......
un jour je n'ai plus eu cette idée là en tête ........ mais en gros 6 mois quand même, le temps de s'adapter et autres ........
ma soeur m'a dit que ça avait été plus long, 2 ans jusqu'a temps que je parte avec elle ...... je ne le souhaite pas donc pour éline ........
c'est aussi un échec et le truc que j'avais du mal c'est de voir mes flirts et de me dire que jamais ça ne pourrais marcher (ma grand mère me disait qu'on avait le gên du divorce car mon arrière grand mère, grand mère parents, bref ont divorcés ) .......
mais on étais plus grandes ....... 13 ans et 12 ans _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
oui il va y avoir des moments difficiles
et je te souhaite beaucoup de courage
certains enfants acceptent plus facilement la séparation que d'autre
 _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps si son père lui bourre la tête au téléphone : genre moi je suis un petit ange, je rentrerais bien mais maman ne veut pas ,et je me demande pourquoi ..... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
ne la laisse pas te culpabiliser. tu dois lui dire que ce n'est pas que de ta faute même si c'est toi qui a décidé la séparation, que ça collait plus entre vous pour des raisons de "grands" mais qu'elle n'y est pour rien et ne pourra rien changer à votre décision.. et même discours pour les autres et que vous les aimez toujours autant. surtout ne pas deroger à ce discours sinon c'est la cata.
en tous cas je te souhaite beaucoup de courage car ce sont des moments difficiles à passer. si tu peux, dis à ton ex d'aller dans le même sens que toi, parce que s'il leur dit que c'est toi qui ne veut pas revenir, forcément ils vont t'en vouloir et ça sera encore plus dur.
et puis ta fille est toujours aussi
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas t'aider, et je n'ai pas de solutions pour Eline.
J'étais comme elle quand mes parents se sont séparés (j'avais preque 17 ans !). J'en voulais à ma mère (alors que mon père était parti avec une autre femme).
Je pleurais des nuits entières, je passais la nuit à côté de la fenêtre de ma chambre à surveiller chaque voiture qui passait dans la rue en espérant que ce soit mon père !
courage ! _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu as raison de ne pas lui laisser d'espoir .... il faudrai que greg de son côté soit adulte et la protège, dans ce qu'il lui dit, tu vois ? que lui aussi la rassure .... parce qu'à mon avis, son discours à lui doit beaucoup jouer sur ta grande ....  _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
En même temps si son père lui bourre la tête au téléphone : genre moi je suis un petit ange, je rentrerais bien mais maman ne veut pas ,et je me demande pourquoi ..... |
Non, en fait, il ne lui dit pas ça, loin de là. Il lui dit, au contraire, la même chose que moi, histoire d'être cohérents tous les deux mais ELine sait bien que c'est moi qui ai quitté son père  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps si son père lui bourre la tête au téléphone : genre moi je suis un petit ange, je rentrerais bien mais maman ne veut pas ,et je me demande pourquoi ..... |
oui c'est l'impression que j'ai en te lisant elle est au téléphone avec pauvre papa que maman a viré.... je crois qu'elle devrait être un petit peu plus protégée ta fille titine mais j'imagine combien c'est difficile  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
tu as raison de ne pas lui laisser d'espoir .... il faudrai que greg de son côté soit adulte et la protège, dans ce qu'il lui dit, tu vois ? que lui aussi la rassure .... parce qu'à mon avis, son discours à lui doit beaucoup jouer sur ta grande ....  |
Non, il ne faut pas croire, il se comporte très bien avec les enfants et emploie, au contraire, les mots justes  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui eline le sait et elle sait que râler ne changera rien elle est en colère et veut déverser sa colère ....... elle a raison, en même temps le fait que ça ne changera rien la met en colère
cqfd
tu fais tout bien comme tu fais ......
soit là , honnête et écoute là et reste ferme ......
en même temps je me souviens avoir fait passer mes frasques d'ados opposition et autres sur le dos du prétexte du divorce de mes parents ..... coupable tout désignés
quand j'étais môme donc .......
c'est une décision de grands .... et c'est pas facile pour éline ......
pleins de courage a toi, et elle _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
oui c'est l'impression que j'ai en te lisant elle est au téléphone avec pauvre papa que maman a viré.... je crois qu'elle devrait être un petit peu plus protégée ta fille titine mais j'imagine combien c'est difficile  |
ma fille rentrait tous les dimanche soir en pleurant parce qu'elle laissait son père seul moi aussi j'étais seule mais c'était pas pareil parait-il ...jusqu'au jour où son père a rencontré une femme et là plus de pb pour ma fille _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
bibiche a écrit: |
tu as raison de ne pas lui laisser d'espoir .... il faudrai que greg de son côté soit adulte et la protège, dans ce qu'il lui dit, tu vois ? que lui aussi la rassure .... parce qu'à mon avis, son discours à lui doit beaucoup jouer sur ta grande ....  |
Non, il ne faut pas croire, il se comporte très bien avec les enfants et emploie, au contraire, les mots justes  |
$
et bien moi , j'y mettrais pas ma main à couper ...
Parceque leur papa , il n'était pas tellement là : donc cette crise me parait très très forte ( bien sur les filles c'est toujours accro au papa ) mais quand même .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, elle a voulu téléphoner à son père pour lui dire au revoir. Je n'allais pas l'empêcher de le faire .
En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions. _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, elle a voulu téléphoner à son père pour lui dire au revoir. Je n'allais pas l'empêcher de le faire .
En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions. |
justement
peut-être que les enfants ne comprennent que vous vous entendiez encore bien et espèrent que ce n'est pas définitif |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Elle ne fait que pleurer
Je crois que je vais en parler demain à mon doc traitant qui pourra peut-être lui prescrire un traitement homéopathique  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
elle exprime sa colère, c'est bien je trouve;
même si sa souffrance te fait mal, tu sais qu'avec le temps, ça ira mieux ...
laisse lui le temps de digérer tout ça à sa façon  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions. |
justement
peut-être que les enfants ne comprennent que vous vous entendiez encore bien et espèrent que ce n'est pas définitif |
OUi, mais je suis très claire là-dessus et j'ai d'ailleurs dit à Greg qu'il était temps d'établir des heures de visite pour justement éviter d'entretenir le doute sur notre relation  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105979 / 0
|