Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dur dur le divorce pour les enfants...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Dur dur le divorce pour les enfants... Répondre en citant

Forcément, ça devait arriver, tout ne peut pas être rose et violette soupire .

Eline pleure tous les jours triste .

En ce moment même, elle pleure au téléphone avec son papa soupire .

J'en parle beaucoup avec elle et je l'encourage à en parler le plus possible et elle me répond toujours la même chose : "j'ai beau en parler, cela ne changera rien soupire " .

C'est vrai que je préfère être sincère avec elle et c'est la raison pour laquelle je ne lui donne aucun espoir.

Alors, quand je lui explique que ce n'est pas possible, elle se braque, s'énerve et me répond : "bah oui, c'est toi qui ne veut pas soupire ".

Décidément, au risque de me répéter, j'ai vraiment l'impression d'être un monstre :(

ELine et moi ne disputons pour ainsi dire jamais et voilà que ça commence soupire

Samuel, lui, pleure parfois et demande à son papa pourquoi il n'habite plus à la maison soupire

Les autres, ça peut aller clin d'oeil

Mais vraiment, je m'inquiète pour Eline car elle est très sensible et elle vit ça très mal. Elle est vraiment triste soupire

Je savais que ce ne serait pas facile mais je me sens impuissante face à leur douleur soupire

J'aimerais tant les réconforter efficacement soupire
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, elle pleure et pique sa crise, du genre : "Je veux qu'il revienne ici", d'un ton rageur pff n'importe quoi

Et je finis par perdre patience et finalement, je crie sur elle et je redis encore une fois : "Je t'ai dit que ce n'était pas possible!!!!!!!!!!!!"
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire soupire soupire Je ne sais pas trop quoi te répondre sauf que c'est bien que tu sois honnête avec elle.

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas la réconforter car ça ne changera rien

ma soeur a mis longtemps aussi pour le divorce, et il n'y a que le temps qui puisse y faire
ma soeur au début se disait coool je vais avoir ma mère pour moi toute seule ......

moi je ne sais pas, en fait leur disputes même après le divorce me gavaient, petite je comparais notre famille a une table, 4 pieds, nous 4 membres papa maman ma soeur et moi, et au divorce ma table est devenue bancale .......

un jour je n'ai plus eu cette idée là en tête ........ mais en gros 6 mois quand même, le temps de s'adapter et autres ........

ma soeur m'a dit que ça avait été plus long, 2 ans jusqu'a temps que je parte avec elle ...... je ne le souhaite pas donc pour éline ........

c'est aussi un échec et le truc que j'avais du mal c'est de voir mes flirts et de me dire que jamais ça ne pourrais marcher (ma grand mère me disait qu'on avait le gên du divorce car mon arrière grand mère, grand mère parents, bref ont divorcés ) .......

mais on étais plus grandes ....... 13 ans et 12 ans

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire oui il va y avoir des moments difficiles
et je te souhaite beaucoup de courage
certains enfants acceptent plus facilement la séparation que d'autre

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si son père lui bourre la tête au téléphone : genre moi je suis un petit ange, je rentrerais bien mais maman ne veut pas ,et je me demande pourquoi .....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne la laisse pas te culpabiliser. tu dois lui dire que ce n'est pas que de ta faute même si c'est toi qui a décidé la séparation, que ça collait plus entre vous pour des raisons de "grands" mais qu'elle n'y est pour rien et ne pourra rien changer à votre décision.. et même discours pour les autres et que vous les aimez toujours autant. surtout ne pas deroger à ce discours sinon c'est la cata.

en tous cas je te souhaite beaucoup de courage car ce sont des moments difficiles à passer. si tu peux, dis à ton ex d'aller dans le même sens que toi, parce que s'il leur dit que c'est toi qui ne veut pas revenir, forcément ils vont t'en vouloir et ça sera encore plus dur.

et puis ta fille est toujours aussi amoureux transi

Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas t'aider, et je n'ai pas de solutions pour Eline.
J'étais comme elle quand mes parents se sont séparés (j'avais preque 17 ans !). J'en voulais à ma mère (alors que mon père était parti avec une autre femme).
Je pleurais des nuits entières, je passais la nuit à côté de la fenêtre de ma chambre à surveiller chaque voiture qui passait dans la rue en espérant que ce soit mon père !

courage !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison de ne pas lui laisser d'espoir .... il faudrai que greg de son côté soit adulte et la protège, dans ce qu'il lui dit, tu vois ? que lui aussi la rassure .... parce qu'à mon avis, son discours à lui doit beaucoup jouer sur ta grande .... soupire
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
En même temps si son père lui bourre la tête au téléphone : genre moi je suis un petit ange, je rentrerais bien mais maman ne veut pas ,et je me demande pourquoi .....

Non, en fait, il ne lui dit pas ça, loin de là. Il lui dit, au contraire, la même chose que moi, histoire d'être cohérents tous les deux clin d'oeil mais ELine sait bien que c'est moi qui ai quitté son père soupire
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

oui c'est l'impression que j'ai en te lisant triste elle est au téléphone avec pauvre papa que maman a viré.... je crois qu'elle devrait être un petit peu plus protégée ta fille titine hein ? mais j'imagine combien c'est difficile soupire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
tu as raison de ne pas lui laisser d'espoir .... il faudrai que greg de son côté soit adulte et la protège, dans ce qu'il lui dit, tu vois ? que lui aussi la rassure .... parce qu'à mon avis, son discours à lui doit beaucoup jouer sur ta grande .... soupire

Non, il ne faut pas croire, il se comporte très bien avec les enfants et emploie, au contraire, les mots justes clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui eline le sait et elle sait que râler ne changera rien elle est en colère et veut déverser sa colère ....... elle a raison, en même temps le fait que ça ne changera rien la met en colère
cqfd

tu fais tout bien sourit comme tu fais ......

soit là , honnête et écoute là et reste ferme ......

en même temps je me souviens avoir fait passer mes frasques d'ados opposition et autres sur le dos du prétexte du divorce de mes parents ..... coupable tout désignés sourit soupire pff n'importe quoi
quand j'étais môme donc .......

c'est une décision de grands .... et c'est pas facile pour éline ......
pleins de courage a toi, et elle

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
virgulle a écrit:

oui c'est l'impression que j'ai en te lisant triste elle est au téléphone avec pauvre papa que maman a viré.... je crois qu'elle devrait être un petit peu plus protégée ta fille titine hein ? mais j'imagine combien c'est difficile soupire

ma fille rentrait tous les dimanche soir en pleurant parce qu'elle laissait son père seul gros yeux moi aussi j'étais seule mais c'était pas pareil parait-il ...jusqu'au jour où son père a rencontré une femme et là plus de pb pour ma fille
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
bibiche a écrit:

Non, il ne faut pas croire, il se comporte très bien avec les enfants et emploie, au contraire, les mots justes clin d'oeil

$
et bien moi , j'y mettrais pas ma main à couper ...
Parceque leur papa , il n'était pas tellement là : donc cette crise me parait très très forte ( bien sur les filles c'est toujours accro au papa clin d'oeil ) mais quand même ....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, elle a voulu téléphoner à son père pour lui dire au revoir. Je n'allais pas l'empêcher de le faire hein ? .

En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
En fait, elle a voulu téléphoner à son père pour lui dire au revoir. Je n'allais pas l'empêcher de le faire hein ? .

En fait, Greg et moi avons de très bons rapports amicaux. Nous allons d'ailleurs ensemble samedi passer la journée dans un parc d'attractions.

justement
peut-être que les enfants ne comprennent que vous vous entendiez encore bien et espèrent que ce n'est pas définitif
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne fait que pleurer triste

Je crois que je vais en parler demain à mon doc traitant qui pourra peut-être lui prescrire un traitement homéopathique soupire
muriela
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle exprime sa colère, c'est bien je trouve;
même si sa souffrance te fait mal, tu sais qu'avec le temps, ça ira mieux ...
laisse lui le temps de digérer tout ça à sa façon clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
titine a écrit:

justement
peut-être que les enfants ne comprennent que vous vous entendiez encore bien et espèrent que ce n'est pas définitif

OUi, mais je suis très claire là-dessus et j'ai d'ailleurs dit à Greg qu'il était temps d'établir des heures de visite pour justement éviter d'entretenir le doute sur notre relation pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed