| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:00 pm Sujet du message: reçu de tristes nouvelles |
|
|
mon frere cumule la les soucis, on viens de leur annoncer que leur fils de 6as et demi a des troubles d autisme,il est renvoyé de l ecole jusqu au vacances et il rencontrerons le juge des enfants ensuite,mais l As tt comme je le pense aussi ne pense pas que sa place soit comme l ecole le demande en hopital de jour car son handicap n est pas assez prononcer ,en plus mercredi ma BS a appris qu elle avais une grosseur suspect au sein,elle va avoir des examens complementaire
tt cela m attriste bcp  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
de toute façon ce n'est pas à l'école de décider, ils se débarassent juste d'un problème en agissant ainsi ...
juju et courage à ta bs, ce n'est peut ê"que" suspect ...... _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
de toute façon ce n'est pas à l'école de décider, ils se débarassent juste d'un problème en agissant ainsi ...
juju et courage à ta bs, ce n'est peut ê"que" suspect ...... |
pour mon neveu c est ce que l on pense mais on ne peut rien faire d autre que d attendre la decision du juge,car on avait envisager comme mon frere a un souci de sante(disque du os et il conduit un camion) voulais venir 1mois et que l on scolarise le petit ici(peu d effectif ce qui rend l instit plus dispo) mais l As qui est d accord a dit qu il fallait attendre
pour ma BS on espere aussi que ça ne sera que suspect
merci a toi  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous souhaite les meilleures nouvelles possibles, pour ta belle-soeur et ton neveu!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que vous aurez bientôt de meilleures nouvelles... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
en attendant je trouve injuste de renvoyer 'enfant sous le titre de suspicion
Plein de courage à eux d'autant que les soucis de santé s'y ajoutent  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Ma belle soeur a exacetement le même problème. Sa puce a 2 ans 1/2 et est suivi en hôpital de jour Nous n'avons pas trop de contact avec elle, mais elle avait appelé, effondrée, quand elle a appris la nouvelle Apparemment ça se passe bien. Ma belle soeur et son mari ont aussi un suivi psy, et je pense que dans cette situation, c'est une bonne idée  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
juju je ne comprends pas le rapport entre un enfant autiste dont l'école ne veut plus et le juge Quand bien même cet enfant serait suivi en hôpital de jour, en CMP, en CMPP, dans une école standard ce n'est pas à un juge de décider.
Cet enfant doit être vu par un médecin pour faire une évaluation puis un bilan par un psychologue et de là, à eux de décider vers quelle structure cet enfant sera orienté.
Je rajoute que les enfants autistes sont scolarisés dans des CLIS dans des écoles "normales". _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
c'est bien triste
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
J'espere que tout se passera bien ton neveu et ta belle soeur.  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
juju. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Oh juju c'est effectivement bien triste tout ça, c'est normal que tu sois touchée, mais ne te rends pas malade, cela ne sert à rien, même si c'est facile à dire comme ça je sais.
Quelquefois des situations bien compliquées se débloquent, peut-être ton neveu va-t-il être diagnostiqué comme tu le dis d'un autisme léger et pourra-t-il réintégré une école...je l'espère de tout coeur.
Pareil pour ta BS, peut-être cela ne sera rien au final...
Je vous le souhaite en tous les cas...
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ma belle soeur a exacetement le même problème. Sa puce a 2 ans 1/2 et est suivi en hôpital de jour Nous n'avons pas trop de contact avec elle, mais elle avait appelé, effondrée, quand elle a appris la nouvelle Apparemment ça se passe bien. Ma belle soeur et son mari ont aussi un suivi psy, et je pense que dans cette situation, c'est une bonne idée  |
merci de ton temoignage,  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Oh juju c'est effectivement bien triste tout ça, c'est normal que tu sois touchée, mais ne te rends pas malade, cela ne sert à rien, même si c'est facile à dire comme ça je sais.
Quelquefois des situations bien compliquées se débloquent, peut-être ton neveu va-t-il être diagnostiqué comme tu le dis d'un autisme léger et pourra-t-il réintégré une école...je l'espère de tout coeur.
Pareil pour ta BS, peut-être cela ne sera rien au final...
Je vous le souhaite en tous les cas...
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
juju je ne comprends pas le rapport entre un enfant autiste dont l'école ne veut plus et le juge Quand bien même cet enfant serait suivi en hôpital de jour, en CMP, en CMPP, dans une école standard ce n'est pas à un juge de décider.
Cet enfant doit être vu par un médecin pour faire une évaluation puis un bilan par un psychologue et de là, à eux de décider vers quelle structure cet enfant sera orienté.
Je rajoute que les enfants autistes sont scolarisés dans des CLIS dans des écoles "normales". |
c est ce que je lui ai dit de voir pour un clis,car moi je l ai eu et ne voit pas pourquoi le mettre en hopital de jour(dans le meillleurs des cas)ou en institut
pour le juge c est parceque l ecole a fais un signalement,mais commme il est suivi au cmp et au cams, c est que les parents s en occupe
je te remercie de ce que tu me dit ça me conforte dans mon raisonnement,de son integration a l ecole  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Je rajoute que les enfants autistes sont scolarisés dans des CLIS dans des écoles "normales". |
c est ce que je lui ai dit de voir pour un clis,car moi je l ai eu et ne voit pas pourquoi le mettre en hopital de jour(dans le meillleurs des cas)ou en institut
pour le juge c est parceque l ecole a fais un signalement,mais commme il est suivi au cmp et au cams, c est que les parents s en occupe
je te remercie de ce que tu me dit ça me conforte dans mon raisonnement,de son integration a l ecole  |
Je pense qu'avant toute chose, ils doivent dignostiqué l'autisme. Ma belle soeur était allé voir un neuro pédiatre. 1ère batterie d'examen pour voir s'il s'agit réellement d'un autisme, et 2ème batterie pour voir le degré. Après, c'est le médecin qui décide. Pour ma nièce apparemment l'autisme était lourd, d'où hôpital de jour  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'avant toute chose, ils doivent dignostiqué l'autisme. Ma belle soeur était allé voir un neuro pédiatre. 1ère batterie d'examen pour voir s'il s'agit réellement d'un autisme, et 2ème batterie pour voir le degré. Après, c'est le médecin qui décide. Pour ma nièce apparemment l'autisme était lourd, d'où hôpital de jour  |
merci a toi
a priori pour lui l autisme serai leger,son plus gros pbm c est qu au bout de 30mn de classe sa tete n en peut plus ,au cmp tt se passe bien |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'avant toute chose, ils doivent dignostiqué l'autisme. Ma belle soeur était allé voir un neuro pédiatre. 1ère batterie d'examen pour voir s'il s'agit réellement d'un autisme, et 2ème batterie pour voir le degré. Après, c'est le médecin qui décide. Pour ma nièce apparemment l'autisme était lourd, d'où hôpital de jour  |
merci a toi
a priori pour lui l autisme serai leger,son plus gros pbm c est qu au bout de 30mn de classe sa tete n en peut plus ,au cmp tt se passe bien |
C'est jamais facile, on essait de faire au mieux. Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure hein, mais avant le pasage des examens, ils croyaient aussi que ma nièce était autisme léger Quand le diagnostique sera posé, de toute façon, ils seront aidés  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|