Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
hypocondriaques
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:04 am    Sujet du message: hypocondriaques Répondre en citant

j'ai toujours pensé que c'etait un "defaut"insupportable de gens qui sont tellement axés sur eux memes, qui ne s'occupant que de leur nombril sont incapables de faire la part des choses, neanmmoins plus le temps passe et plus ma N°1 est comme ça,et j'ai vraiment du mal a gerer ça vu que je ne suis pas du tout comme ça, le moindre mal de tete se transforme en une tumeur au cerveau pff n'importe quoi, un aphte un cancer pff n'importe quoi , une toux ou un nez qui coule quelque chose de catastrophique et il faut vite vite courir chez le medecin ou prendre des medicaments...quand meme, je crois etre particulierement zen avec les petites maladies du quotidien et en meme temps jamais jen'ai refusé de soigner lesenfants quand ils avaient veritablement quelque chose,alors pourquoi une telle angoisse vis a vis de la maladie? j'ai forcemment du louper un truc ds mon education...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta N°1 ets comme ca? c'est bizarre en effet, de qui tient elle ca? c'est curieux en effet venant d'un enfant! jamais mes enfants n'ont eu l'idée de me dire "maman on va chez le doc'" c'est plus moi qui force!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

le coup de l'aphte en cancer gros yeux mon 8 ans ne sait même pas ce qu'est un cancer, enfin!!! je ne pense pas...

ca me fait penser à une copine qui s'est soignée depuis qu'elle a arrété la clope... il suffit d epeu de chose parfois!!!

Et puis là aussi:
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande était comme ca aussi. Mais il y a peut-être une petite explication pour son cas..... j'ai quand même été malade pendant mes 9 mois de grossesse pour Léonie (occlusion, bébé décédé à la naissance et le tout couronné par une opération 15 jours après).

Clémentine a peur d'attraper une maladie en embrassant les autres (l'oncle de mon mari avait un cancer de l'estomac et elle hésitait à l'embrasser pour lui dire bonjour), même les personnes en chaises roulantes.....

Après avoir eu mal au ventre pendant des semaines avant de se coucher.... nous l'avons emmené voir notre médecin de famille qui a discuté avec elle de ses peurs et il lui expliqué que lui aussi se trouvait beaucoup de cancer quand il était jeune. Pour finir, il l'a examiné, fait une prise de sang, échographie.... pour la rassurer et lui dire que non elle n'était pas malade.

Son père est un peu comme ca.....

Mais j'envisageai sérieusement de l'emmener voir un psy car mon médecin me disait que petite cela pouvait passer, mais que à l'adolescence cela pouvait se transformer en peur d'apporcher les autres....

Bon courage
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a forcément un petit qq cose de "malsain" qui la tracasse pour avoir de tels propos si jeunes je trouve...

Et puis là aussi:
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
le coup de l'aphte en cancer gros yeux mon 8 ans ne sait même pas ce qu'est un cancer, enfin!!! je ne pense pas...

ca me fait penser à une copine qui s'est soignée depuis qu'elle a arrété la clope... il suffit d epeu de chose parfois!!!

c'etait pas un aphte mais un bouton de fievre, elle connait le terme parce que nous en avons parlé il y a peu de temps vu que nous avons un cas ds notre famille,c'est pour ça.

Dernière édition par ju le Lun Déc 17, 2007 11:57 am; édité 1 fois
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sias quoi te dire mis à part que je la troouve très jeune pour s'inquiéter de telles choses!

Et puis là aussi:
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
il y a forcément un petit qq cose de "malsain" qui la tracasse pour avoir de tels propos si jeunes je trouve...

gros yeux malsain ?qque chose qui la tracasse sans doute, mais malsain, c'est un sacré jugement ala va vite je trouve...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Ma grande était comme ca aussi. Mais il y a peut-être une petite explication pour son cas..... j'ai quand même été malade pendant mes 9 mois de grossesse pour Léonie (occlusion, bébé décédé à la naissance et le tout couronné par une opération 15 jours après).

Clémentine a peur d'attraper une maladie en embrassant les autres (l'oncle de mon mari avait un cancer de l'estomac et elle hésitait à l'embrasser pour lui dire bonjour), même les personnes en chaises roulantes.....

Après avoir eu mal au ventre pendant des semaines avant de se coucher.... nous l'avons emmené voir notre médecin de famille qui a discuté avec elle de ses peurs et il lui expliqué que lui aussi se trouvait beaucoup de cancer quand il était jeune. Pour finir, il l'a examiné, fait une prise de sang, échographie.... pour la rassurer et lui dire que non elle n'était pas malade.

Son père est un peu comme ca.....

Mais j'envisageai sérieusement de l'emmener voir un psy car mon médecin me disait que petite cela pouvait passer, mais que à l'adolescence cela pouvait se transformer en peur d'apporcher les autres....

Bon courage

c'est dommage que tu viennes moins parce que tu as toujours des experiences interressantes madec clin d'oeil je pense qu'effectivement elle a besoin d'etre rassurée et peut etre qu'un generaliste pourrait effectivemnt lui expliquer..
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
virmaauco a écrit:

gros yeux malsain ?qque chose qui la tracasse sans doute, mais malsain, c'est un sacré jugement ala va vite je trouve...

malsain est certainement trop fort comme moi, je l'admet mais je ne sais pas comment exprimé mon ressentit en lisant ton post!

je trouve "curieux" ca c'est mieux reverence qu'une si jeune fille se turlupine pour si peu!

Et puis là aussi:
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

malsain est certainement trop fort comme moi, je l'admet mais je ne sais pas comment exprimé mon ressentit en lisant ton post!

je trouve "curieux" ca c'est mieux reverence qu'une si jeune fille se turlupine pour si peu!

C'est qqun qui cogite, sur tout.... Elle reflechit (genre est ce que dieu existe ? pourquoi y'a t'il de la pauvreté sur terre ? bref, tu vois le style), elle ecrit des poemes,elle reve, bref, c'est profondemment ds son caractere...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être consulter pour lui "éclaircir" les idées!

Et puis là aussi:
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
peut être consulter pour lui "éclaircir" les idées!

pitié ne me parle pas de psy clin d'oeil
sur son comportement global, elle est ainsi et bien ds sa tete et son pere et vraiment comme ça aussi la dessus, il ne peut la renier, non ce sont ces histoires de maladies qui me gavent??
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des gens comme ça et puis il suffit d'un "déclic" pour que tout s'éfface!

Et puis là aussi:
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine n'est pas "guéri", elle avoue avoir de temps en temps mal au ventre, de supposer encore maintenant un cancer des os parce qu'elle a mal aux cotes, mais elle se connait mieux maintenant.... he oui 10 1/2 ans....

Elle se sait angoissée par nature et hypocondriaque comme papa et ca la rassure un peu de mettre des mots sur ses symptômes.

Il ne faut pas aller chercher trop loin, des personnes ont des doutes toute leur vie, elle c'est sa santé d'autre de l'assurance.... nous avons tous nos faiblesses !

Mais du côté maman, c'est épuisant de devoir expliquer à chaque fois que c'est la croissance, c'est la faim, etc..... et de relativiser pour 2 voir 3.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Clémentine n'est pas "guéri", elle avoue avoir de temps en temps mal au ventre, de supposer encore maintenant un cancer des os parce qu'elle a mal aux cotes, mais elle se connait mieux maintenant.... he oui 10 1/2 ans....

Elle se sait angoissée par nature et hypocondriaque comme papa et ca la rassure un peu de mettre des mots sur ses symptômes.

Il ne faut pas aller chercher trop loin, des personnes ont des doutes toute leur vie, elle c'est sa santé d'autre de l'assurance.... nous avons tous nos faiblesses !

Mais du côté maman, c'est épuisant de devoir expliquer à chaque fois que c'est la croissance, c'est la faim, etc..... et de relativiser pour 2 voir 3.

Oui voila je pense pareil,je ne cherche pas a aller trop loin, certains effectivement doutent d'autreschoses, elle c'est la dessus, et comme tu l'exprime bien, c'est fa ti guant d'expkiquer le pourquoi du truc et du machin

par contre des adultes comme ça il y en a ici ? juste pour savoir si une angoisse impossible a controler , parce que ds la tete d'un enfant ok, mais un adulte ? il a toutes les données pour analyser quand meme non ?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des adultes comme ca ici??? Ju on a dit pas de sujet polémiques... c'est pas sympa!

Et puis là aussi:
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme elle cogite bcp , elle risque d'être plus à l'aise en grandissant, avec une meilleure connaissance de son corps et de la façon dont on peut tomber malade etc, peutêtre que le toubib peut déjà la rassurer clin d'oeil piou ça doit être galère à gérer
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
des adultes comme ca ici??? Ju on a dit pas de sujet polémiques... c'est pas sympa!

triste ben je voulais avoir l'avis de gens qui sont comme ça,qui ont cette tendance comme ce que decrit madec pour son mari...je ne vois pas ou polemique il y a ..J'ai rien compris la...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne a cette tendance dans la famille. Mais je pense que cela ne doit pas être facile de vivre à côté d'un enfant hypocondriaque ; et cela ne doit pas être facile non plus pour l'enfant lui-même.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed