Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cherche Guide de Survie...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Cherche Guide de Survie... Répondre en citant

…pour maman de famille nombreuse :D

Bon, trêve de plaisanterie, avoir trois enfants c’est merveilleux, c’est beau mais aussi… très très épuisant je constate ! On n’a pas eu de chance, peu après mon retour à la maison avec le petit dernier (né donc vendredi dernier), c’est notre grande (5) qui est tombée malade. Nez qui coule, toux et surtout maux de tête et très forte fièvre ! Je l’emmène chez le médecin ce soir (pas eu de RDV avant !) mais le week-end a été très dur. Déjà je ne dors que par intermittence (je dors avec bébé et je laisse ma veilleuse allumée, sur le coup je me réveille toutes les 3 h pour lui donner le sein), alors là, il y a deux nuits, la totale pour ma pauvre Olivia : elle n’arrivait pas à dormir, le papa est allé la voir et s’est couché avec elle, puis elle a mouillé son lit, je l’ai changé, puis elle n’était pas bien, mal de tête épouvantable, et comme si ce n’était pas assez au petit matin elle nous réveille à grands cris car son nez pi**ait du sang ! triste Là, elle n’est toujours pas rétablie, je commence à croire que c’est la grippe ou quelque chose de ce genre car en général, la fièvre, elle nous en fait rarement au-delà de deux jours !

Bref, ces deux derniers jours très dur entre nuits entrecoupées, le petit qui pleure sans arrêt quand il n’est ni au sein ni dans le porte-bébé et la petiote (2 ans et demi) qui fait des caprices pour tout (mettre ses chaussettes, changer sa couche etc)

Je me sens un peu mal à l’aise et je me demande si je gère bien la chose... du fait que bébé est petit, certes, il a plus d’attention, sein à volonté et quand il n’est pas au sein c’est le porte-bébé car je ne supporte pas le laisser hurler. Quand néanmoins il « doit » hurler un petit moment (comme hier pendant que je douchais les filles ou bien aujourd’hui quand je me suis permis de faire la lessive et la vaisselle), j’ai mauvaise conscience. Du fait qu’elle est malade, la grande a quelques « privilèges » qu’elle n’a pas l’habitude d’avoir (genre biberon dans le lit, yaourt dans le lit donné à la petite cuillère…) la petite ne comprend pas, elle veut son « poco » aussi et impossible de lui expliquer qu’elle, elle a mangé à table et que la grande sœur était trop malade pour le faire… Vis-à-vis de la petite je me sens mal car j’ai peur que du fait que là ce sont le petit (bébé) et la grande (malade) au centre de l’attention, qu’elle se sente un peu dans le rôle de la « mal-aimée », enfin, vous voyez ce que je veux dire, avant c’était elle la petite, maintenant, elle pense devoir redoubler les caprices pour avoir notre attention…

Bref, pleines de questions que je me pose, je voudrais juste que chaque enfant y trouve sa place – mais bon, je suppose que cela va prendre un certain temps… ?

Big bises,

- Momo -
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, c'est difficile de s'adapter au rythme du bb qui n'en a pas vraiment !
Je suis comme toi avec le dernier, je m'épuise car je ne supporte pas de le voir hurler alors je le porte le plus souvent ! Le papa ne peut-il pas prendre le relais de temps à autre même pour un court moment, 20 minutes avec n°1 et à un autre moment 20 minutes avec n°2 ou le soir pour lire l'histoire?
J'essaie de faire comme ça pour que les autres n'aient pas l'impression d'être abandonnés mais c'est vrai que le papa craque vite et me ramène n°6 dès qu'il pleure ! alors je craque et je pleure aussi !!!
Bon courage en tout cas !
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maureen et Momo : ça va passer! Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que je te comprends!!je n'ai pas de guide à te proposer, car je l'ai cherché moi meme,et ne l'ai pas trouvé triste les premiers temps sont difficiles, osons le dire.il faut que chacun trouve son rythme, il faut que chacun se re_trouve.Essaie juste de prendre un peu de temps pour toi, rien qu'à toi, meme si ce n'est pas beaucoup, ca te permettra de ne pas peter un plomb!!!

sinon, comment va ta fille ainée ?

steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te recommande "comment ne pas être une mère parfaite" ...
c'est le début Momo! soit indulgente avec toi! petit à petit vous allez tous trouver votre rythme et ces premiers temps de cafouillage intense te paraîtront loins!

déjà quand miss 5 ans sera guérie ça ira mieux!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momo, cool clin d'oeil

ton petit bonhomme est tout petit, tu vas trouver TON organisation, laisses toi un peu de temps
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours comme ça au début et puis on trouve son rythme et ça roule
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
c'est toujours comme ça au début et puis on trouve son rythme et ça roule

Pas mieux laisses toi du temps. Et puis en plus ta grande est malade, ça n'aide pas. Ca va s'arranger tu vas voir !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiii, cela me fait du bien de vous lire :)

Non, je ne cherche pas à être Maman Parfaite, je voudrais juste que mes filles soient b i e n et qu’elles se sentent aussi aimées qu’avant !

Le papa… ma foi, je suis vraiment étonnée comment il a assuré ! Je suis rentrée dans une maison propre et rangée, il s’est super bien occupé des filles (sachant qu’en temps normal, tout ce qui est manger, baigner, coucher etc il s’en occupe rarement, il est hélas très pris par le jeu d’ordi triste) mais là… pas de jeu avant le soir une fois les filles couchées, le soir j’appelais, il me dit « elles sont dans leur bain », il a vraiment assuré ! Là encore il m’aide pas mal, il me seconde avec les filles, il se lève lui aussi la nuit pour aller voir la grande (car parfois je me retrouve quelque peu « bloquée » avec le petit au sein) et il devrait normalement l’emmener à l’école et la rechercher (chose que je préférerais éviter juste après ma césa car même si école à 10 min à pieds, je ne me sens pas encore capable de faire cette promenade). Prendre le petit bout, il est un peu plus réticent… si si, il le prend, mais quand il braille, il préfère pas car il dit que de toute façon il ne peut rien faire puisqu’il n’a pas de lait :p

La grande ça va bof… encore des petits yeux, mal à la tête… oui, je pense pouvoir mieux gérer quand elle ira mieux à moins que… nous tombions tous malades triste Les t r o i s malades, j’ose même pas imaginer !!!!!!!!!!!

Enfin, on va réussir à tenir le coup…

Bises,

- Momo (dont le petit junior roupille sur les genoux chat rigolo -
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pense à changer ta signature pdt que tu es bloquée devant l'ordi!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, tiens, j'y pensais pas, j'y vais grand sourire
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
je te recommande "comment ne pas être une mère parfaite" ...
c'est le début Momo! soit indulgente avec toi! petit à petit vous allez tous trouver votre rythme et ces premiers temps de cafouillage intense te paraîtront loins!

déjà quand miss 5 ans sera guérie ça ira mieux!

J'adore, ça permet franchement de relativiser.
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf les 3 malades en meme temps,je dois dire que ce fut rare ici,ils se suivent plutot (ce qui est encore pire à mon sens!) ,m'enfin la vie n'estpas un long fleuve tranquille,et dans 15ans tu en rigolera de ces journées avec les yeux au millieu de la figure!

Je te PRO-METS
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais comme moi : tombe malade TOI le jour même où tu rentres de la maternité avec N°3. du coup les autres sont obligés de gérer (toi tu prends juste BB au sein et quelqu'un te le transporte jusqu'à l'autre sein). grimace

sinon je compâtis : ce qui t'arrive c'est ce qui m'est arrivé à la naissance de BB5 : 2 malades en rentrant à la maison.
mais là plus personne pour être aux petits oignons avec la maman. triste

je crois que c'est notre société qui va de travers.
après la naissance d'un BB c'est 40 jours où l'on doit cocooner la maman et le bébé. et pas jouer les super mamans tout de suite.
crie à l'aide (et la réponse "il fallait réfléchir avant de faire autant de gamins" pff n'importe quoi sifflote innocemment )
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va aller, je connais personne qui ne s'en soit pas sortie... un jour !
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vous laisser du temps a tous ,le bébé est tous petit . il faut tout réorganiser et sa va se faire avec l'aide de Mr.
allez on s'en ai toutes sortie y a pas de raison
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:
il faut vous laisser du temps a tous ,le bébé est tous petit . il faut tout réorganiser et sa va se faire avec l'aide de Mr.
allez on s'en ai toutes sortie y a pas de raison

celles qui ne s'en sont pas sorties ne sont pas là pour témoigner !!!! grimace grimace grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed