|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:09 pm Sujet du message: Dégoutée |
|
|
Je sais que je ne poste plus très régulièrement depuis quelques semaines, mais je viens d'appeler mon grand afin d'essayer de l'encourager pour son bulletin et voici sa réponse : "je vous hais, j'veux plus continuer en internat, j'en ai marre mais vous vous en avez rien à foutre, vous êtes tranquille là, heureux d'être débarass&és et mon bulletin ça c la meilleure je t'en ai parlé samedi et t'as vraiment pas dit ça....
Quel ingrat !!Dire qu'on se saigne pour lui
Je suis dégoutée, on avait décidé de faire un effort pour leur noël, mais là, je n'en ai plus aucune envie Une orange dans une chaussette serait bien suffisante Non en fait je suis super dégoutée, ben oui, post sans intérêt, désolée... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est venu d'un coup tout ça? il a quel âge?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
pour son bulletin, qu'est ce qui s'est dit ?
il n'accepte pas son placement en internat alors c'est récent ? il le vivait bien avant ? _________________
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
c'est venu d'un coup tout ça? il a quel âge?  |
16 ans 1/2 venu d'un coup, pas vraiment il a toujours été rebelle  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:25 pm Sujet du message: 011 |
|
|
bibiche a écrit: |
pour son bulletin, qu'est ce qui s'est dit ?
il n'accepte pas son placement en internat alors c'est récent ? il le vivait bien avant ? |
Il est en internat depuis septembre, il l'accepte parfois, d'autres non, mais il nous en a tellement fait voir Il pensait rentrer à la maison après noël ... pour nous il n'en est pas question d'autant plus que l'internat est payable à l'année 310 euros/ mois ça nous grève un peu le budget mais on se disait sue c'était pour son bien On est un peu deg :/
Pour son bulletin, on ne pouvait pas lui dire que c'était exceptionnel mais on a esaayé de l'encourager  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
tu sais mahonia ce que ton fils t'a dit,j'aurai pu le dire a mes parents, avec lerecul et en discutant avec eux, je suis sure maintenant qu'ils otn fait ce qui a l'epoque leur semblait le mieux, en attendant l'internat c'est pas toujours drole quand meme et j'ai souvent pleuré en pensant a mes parents et a mon petit frere qui vivait une vie de famille.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
hum, il s'est fait son petit programme, mais çà va pas aller, alors il gueule ...
c'est pour lui, par amour pour lui, tu le sais ... il le réalisera sûrement un jour ... _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
hum, il s'est fait son petit programme, mais çà va pas aller, alors il gueule ...
c'est pour lui, par amour pour lui, tu le sais ..; il le réalisera sûrement un jour ... |
c'est dur de dire ça bibiche, on peut vraiment souffrir et vivre ça comme un abandon tu sais  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
tu sais mahonia ce que ton fils t'a dit,j'aurai pu le dire a mes parents, avec lerecul et en discutant avec eux, je suis sure maintenant qu'ils otn fait ce qui a l'epoque leur semblait le mieux, en attendant l'internat c'est pas toujours drole quand meme et j'ai souvent pleuré en pensant a mes parents et a mon petit frere qui vivait une vie de famille.. |
Oui, Ju, je le sais, j'y pense souvent à mon grand qui est loin de nous, qui ne participe pas à une vraie vie de famille, j'en suis triste, mais il l'a cherché. Il sait très bien que je culpabilise il en joue ? ne le fait pas exprès ? Je n'en sais rien mais je commence à saturer  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour lui, par amour pour lui, tu le sais ... il le réalisera sûrement un jour ... |
C'est mon souhait le plus cher  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour lui, par amour pour lui, tu le sais ..; il le réalisera sûrement un jour ... |
c'est dur de dire ça bibiche, on peut vraiment souffrir et vivre ça comme un abandon tu sais  |
oui, mais je crois pas que mahonia le laisse partir "comme çà", ils doivent dialoguer, elle l'a pas mis en internat du jour au lendemain .... _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
j'imagine mahonia que tu n'as pas mis ton fils en internat de gaiete de coeur,je crois qu'effectivement il peut en jouer, mais je suis sur qu'il souffre neanmoins... La collectivité en non stop je l'ai en horreur, pas question pour moi de mettre mes enfants en colo ou au scouts, vivre sans cesse avec lesautres,j'ai connu ça toute ma vie et a l'age adulte je n'en pouvais plus...
Qu'est ce qui vraiment lui pese le plus ds son internat ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
c'est dur de dire ça bibiche, on peut vraiment souffrir et vivre ça comme un abandon tu sais  |
oui, mais je crois pas que mahonia le laisse partir "comme çà", ils doivent dialoguer, elle l'a pas mis en internat du jour au lendemain .... |
Je n'ai pas dit le contraire,je ne me permettrai pas,je ne connais pas le vecu demahonia, moi, je me place plutot de l'autre coté de la barriere en fait, et je peux te direque non, ton fils ne te sera pas reconnaissant de l'avoir mis la et que ça te coute les yeux de la tete non seulement il ne le voit pas mais en plus, il s'en fiche (le syndrome du jeune bougainvillier quoi ) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage.  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et parler avec lui comme tu le fais avec nous?
C'est presque un adulte, peut-être cela aurait-il de l'effet?
Voir avec lui que si l'internat est trop dur, vous l'entendez, mais qu'il est nécessaire qu'il finisse son année, que cela n'est pas une puition mais une solution de parents aimants qui ne comprennent plus leur fils. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
oui, mais je crois pas que mahonia le laisse partir "comme çà", ils doivent dialoguer, elle l'a pas mis en internat du jour au lendemain .... |
Je n'ai pas dit le contraire,je ne me permettrai pas,je ne connais pas le vecu demahonia, moi, je me place plutot de l'autre coté de la barriere en fait, et je peux te direque non, ton fils ne te sera pas reconnaissant de l'avoir mis la et que ça te coute les yeux de la tete non seulement il ne le voit pas mais en plus, il s'en fiche (le syndrome du jeune bougainvillier quoi ) |
mais toi avec ton recul d'adulte, tu comprends pourquoi tes parents l'ont fait ? _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quoi te dire... à part bon courage et du dialogue.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mahonia, ton fils revient tous les week-end ?
A t il des copains à l'internat ? participe t il à des activités en dehors des cours ?
As tu pu en parler avec un surveillant ou avec le CPE ? Comment se comporte t il à l'internat ? Mes filles de 16 et 15 ans sont internes aussi, par choix. Mais en fait, elles ne ratent pas grand chose de la vie de famille, cinéma , invitations, même la cuisine qu'elles aiment, c'est pour le week-end.
Je ne peux pas t'aider mais je comprends ta souffrance, et celle de ton fils.  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'est passé quelque chose de précis pour qu'il réagisse ainsi ?  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 11:58 pm Sujet du message: Re: Dégoutée |
|
|
[quote="mahonia"]Je sais que je ne poste plus très régulièrement depuis quelques semaines, mais je viens d'appeler mon grand afin d'essayer de l'encourager pour son bulletin et voici sa réponse : "je vous hais, j'veux plus continuer en internat, j'en ai marre mais vous vous en avez rien à foutre, vous êtes tranquille là, heureux d'être débarass&és et mon bulletin ça c la meilleure je t'en ai parlé samedi et t'as vraiment pas dit ça....
Quel ingrat !!Dire qu'on se saigne pour lui
BONSOIR moi aussi ma fille ainée était interne mais elle se plaisait trop bien avec les copines et a coté de ça il n'y avait pas de travail scolaire ,au vu du prix nous avons finalement décidé de la rapatrier dans un collège plus proche après les vacances de Noel.Elle a redoublé sa 6 eme et la 5 eme commencait mal car aucun travail à l'internat.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106111 / 0
|