Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les STOP ou encore?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Les STOP ou encore? Répondre en citant

En lisant les postes de celle qui se questionnent sur le nombre de bb et si elle vont encore en avoir, les réponse de certaines me chiffonnent.

Par exemple qqun qui dis 'j'ai pas de tune, je veux un bb', on lui dis fonce

Quelqu'un qui au contraire ce pose des question d'ordre financier ou pratique, on lui dis qu'elle n'est pas prête.

Donc quand on veux un enfant, même si le moment parrait déraissonable c'est bon, quand on préfère réflechir à l'avenir et qu'on se pose des questions du comment garder le tout correcte pour tout le monde, on est pas prête à avoir un enfant.

Je trouve ça bizare comme raisonement
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour avoir un enfant, il faut le vouloir avec ses tripes. si on doute de cette envie là, qu'on soit à l'aise financièrement ou pas, çà n'est pas (pour moi) le bon moment.
et les quelques posts dont tu parles, les mamans n'avaient pas l'air plus chaudes que çà (excusez l'expression) pour ravoir un bébé, çà venait plus du papa, des autres enfants.
Nono par contre, malgré ses soucis en a envie, profondément, son mari idem ..... je trouve plus légitime de faire un enfant ainsi, malgré les problèmes de sous.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le message de Natachke et je me suis dit qu'elle avait pas tort.
J'ai lu le message de Bibiche, et je me suis aussi dit qu'elle avait pas tort.
C'est vraiment pas évident, tout ça.
A part quand on a super envie ET les moyens, là c'est assez évident. grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:

A part quand on a super envie ET les moyens, là c'est assez évident. grand sourire

Et l'inverse aussi, évidemment : si on n'a pas les moyens et pas envie du tout, c'est très clair clin d'oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et quand on a très très envie d'un autre enfant amoureux transi et qu'on a aussi les moyens clin d'oeil hourrah hourrah hourrah

mais que l'hom lui n'est pas pret triste triste triste .....

c'est franchement pas évident soupire

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Oelita a écrit:

Et l'inverse aussi, évidemment : si on n'a pas les moyens et pas envie du tout, c'est très clair clin d'oeil .

:rol:

mais si c'est l'envie qui fait défaut, c'est (pour moi) plus grave que si c'est les sous. on peut toujours s'arranger, rebosser, déménager, changer son train de vie ... mais l'envie, çà ne se commande pas !
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien moi je me dis que peut-être que certaines personnes sont plus simplement plus raisonnable que d'autres.

On peut avoir envie,mais être très concient que ce n'est pas le moment ou que ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant à venir ou de ceux qui y sont déjà. Et donc en prennant conscience de ses points, ça peut freiner les ardeurs de personnes plus terre à terre.

Comme d'autre sont peut-être très fonceuses et veulent un bb un point c'est tout sans tenir compte de ce qui se passe et se disent "on vera bien".

Perso, j'adore les enfants et je me suis déjà dis plein de fois que si j'avais le temps et les moyens ben oui 5 ou 6 pourquoi pas. Mais quand je vois l'investissement temps, affection et financier, ben je me dis que tout compte fait ben après 4 on devra vraiment s'arrêter si on veut garder un minimum de comfort pour chacun. Le nombre chez nous (ormis un souci à avoir des enfants) seraient donc influencé par un tas d'autre raison que uniquement l'envie.

Donc je me demande si un bb à tous prix est mieux que un bb réflechi.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de la "puissance" de cette envie, et là, c'est propre à chacune .....
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis assez d'accord avec Bibiche
si on se pose trop de quetion c'est qu'on est pas près

BB5 ici, fut purement une envie, si on s'était posé la question est ce raisonnable ou pas, je pense qu'il y aurait pas de bb 5 ... je sais pas de quoi sera fait demain, si ce sera pire ou pas mais je sais juste que si il y avait pas ce bb ma vie serait pas complete
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
tout dépend de la "puissance" de cette envie, et là, c'est propre à chacune .....

C'est ce que je pense aussi. Chez certaines, l'envie sera tellement forte que tant pis, on se serrera dans la maison. Pour d'autres, la place dans la maison est plus importante que l'envie de bébé, et donc pourquoi le faire, ce bébé...

C'est vraiment la force de l'envie de bébé qui va au final peser sur la décision.

Chez nous, ce n'était pas des raisons financières mais des raisons médicales qui nous faisaient hésiter. Puis un jour, l'envie d'agrandir la famille est devenue tellement puissante qu'elle balayait les arguments médicaux. Et à la manière dont certaines présentent ici leur questionnement, on peut ressentir qi cette envie est prédominante ou pas.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
je pense que pour avoir un enfant, il faut le vouloir avec ses tripes. si on doute de cette envie là, qu'on soit à l'aise financièrement ou pas, çà n'est pas (pour moi) le bon moment.

je trouve que non, en tout cas pas forcément.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
et les quelques posts dont tu parles, les mamans n'avaient pas l'air plus chaudes que çà (excusez l'expression) pour ravoir un bébé, çà venait plus du papa, des autres enfants.
Nono par contre, malgré ses soucis en a envie, profondément, son mari idem ..... je trouve plus légitime de faire un enfant ainsi, malgré les problèmes de sous.

Je n'aurais pas mieux dit. Pour Nono, on sent que ça lui tient plus qu'à coeur, que son mari est d'accord, donc ils ont raison de le faire. Et puis prendre un moyen de contraception alors qu'au fond de soi on a très envie d'un enfant, je ne pourrais pas.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche, Tulipe, merci à vous de me comprendre.

Natachke, je crois que l'envie est propre à chacun selon ce qu'il veut et ce qu'il peut !!!

Je vais te répondre en quelques lignes :

Sincèrement si j'avais réfléchis à l'avenir qui est pour tout le monde incertain, je n'aurais pas fait d'enfant... mais tout cela je m'en suis déjà expliqué dans différents posts.

Et puis oui, j'ai des problèmes de fric, mais je m'en sort, nous avons tout le confort possible, une maison pouvant accueillir un enfant de plus, une grande voiture, un seul crédit et pas d'autorisation de découvert bancaire... alors oui, ce n'est pas simple tous les jours, les enfants n'ont pas forcément le dernier jouet à la mode, des fringues de marques, mais ils sont heureux, et ça c'est ce qui compte.

On se sert la vice pour pouvoir gérer les imprévus et partir en vacances au moins tous les 2 ans... et surtout pour finir les fins de mois à 0....

Nous ne somme pas malheureux, beaucoup sur ce forum sont bien plus dans le besoin que moi...

Pour ce qui est des études, chaque enfant à un compte en banque sur lequel nous (ainsi que d'autres membre de la famille) transférons une somme d'argent fixe tous les mois, et puis si ça ne suffit pas et bien ils aideront...

Bref... que dire de plus... pour ma part j'en suis arrivée au stade ou ce bébé est une évidence et OUI nous disons ON VERRA BIEN, mais sincèrement qui ici est sûr de ne pas se retrouver dans la mouise demain ??? ça peut allé si vite... un divorce, un décès, le chômage, une maladie... qui est à l'abris de cela ??? Toi Natachke comment peux tu être sûr que demain tu ne seras pas dans le besoin ??? tu as 3 enfants et en attends un 4ème du bout du monde NON ??? Tu prends un risque, mesuré mais un risque quand même !!!

Au fait tu auras remarqué, si tu as fait quelque recherches, que mon premier poste sur le sujet date de septembre 2006, donc cela fait 1 ans que je me pause ouvertement des questions... donc je fais parti des 2 catégories, celles qui en veulent un bien que n'ayant pas de sous et celles qui se sont pausées pleins de question savant de ce décider...
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stop sans probleme
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas d'avis sur la question grimace

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je ne trouve pas que ça soit aussi évident que ça.

Je comprends à la fois Natachke et Nono, et je trouve que chacune a raison à sa manière, parce qu'elle est en accord avec elle-même.

Ici, nous avons tous les deux une envie folle de BB (la question STOP ne se pose pas). Seulement, cela ne serait pas raisonnable et si nous mettions BB1 en route maintenant, nous ne l'accueillerions pas dans de bonnes conditions. Donc on reporte, on attend. Et pourtant j'ai cette envie dans mes tripes.
Vous allez me dire que c'est BB1 et que nous le mettrons en route un jour, et pas "stop ou encore". Mais c'est pour dire que je comprends aussi celles qui se posent des questions matérielles quant à l'accueil d'un bébé.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi l'aspect matériel ne sera jamais un frein à la venue d'un nouvel enfant, on s'en est toujours sorti et on s'en sortira toujours clin d'oeil
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que un post recent ou il y avait beaucoup d'enfants par chambre m'a pas mal questionne. Autant je comprends tres bien qu'on fasse le choix de regrouper les enfants dans certaines chambres pour en dedier d'autres au jeu ou au calme, autant avoir 3-4 enfants dans une meme chambre quand il n'y a pas d'espace ailleurs ca me gene.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
J'avoue que un post recent ou il y avait beaucoup d'enfants par chambre m'a pas mal questionne. Autant je comprends tres bien qu'on fasse le choix de regrouper les enfants dans certaines chambres pour en dedier d'autres au jeu ou au calme, autant avoir 3-4 enfants dans une meme chambre quand il n'y a pas d'espace ailleurs ca me gene.
caché derrière la porte
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
pour moi l'aspect matériel ne sera jamais un frein à la venue d'un nouvel enfant, on s'en est toujours sorti et on s'en sortira toujours clin d'oeil

si mon mari pouvait te lire !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed