|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 2:56 pm Sujet du message: Les STOP ou encore? |
|
|
En lisant les postes de celle qui se questionnent sur le nombre de bb et si elle vont encore en avoir, les réponse de certaines me chiffonnent.
Par exemple qqun qui dis 'j'ai pas de tune, je veux un bb', on lui dis fonce
Quelqu'un qui au contraire ce pose des question d'ordre financier ou pratique, on lui dis qu'elle n'est pas prête.
Donc quand on veux un enfant, même si le moment parrait déraissonable c'est bon, quand on préfère réflechir à l'avenir et qu'on se pose des questions du comment garder le tout correcte pour tout le monde, on est pas prête à avoir un enfant.
Je trouve ça bizare comme raisonement _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que pour avoir un enfant, il faut le vouloir avec ses tripes. si on doute de cette envie là, qu'on soit à l'aise financièrement ou pas, çà n'est pas (pour moi) le bon moment.
et les quelques posts dont tu parles, les mamans n'avaient pas l'air plus chaudes que çà (excusez l'expression) pour ravoir un bébé, çà venait plus du papa, des autres enfants.
Nono par contre, malgré ses soucis en a envie, profondément, son mari idem ..... je trouve plus légitime de faire un enfant ainsi, malgré les problèmes de sous. _________________
 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu le message de Natachke et je me suis dit qu'elle avait pas tort.
J'ai lu le message de Bibiche, et je me suis aussi dit qu'elle avait pas tort.
C'est vraiment pas évident, tout ça.
A part quand on a super envie ET les moyens, là c'est assez évident.  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
A part quand on a super envie ET les moyens, là c'est assez évident.  |
Et l'inverse aussi, évidemment : si on n'a pas les moyens et pas envie du tout, c'est très clair . _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
et quand on a très très envie d'un autre enfant et qu'on a aussi les moyens
mais que l'hom lui n'est pas pret .....
c'est franchement pas évident  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
A part quand on a super envie ET les moyens, là c'est assez évident.  |
Et l'inverse aussi, évidemment : si on n'a pas les moyens et pas envie du tout, c'est très clair . |
:rol:
mais si c'est l'envie qui fait défaut, c'est (pour moi) plus grave que si c'est les sous. on peut toujours s'arranger, rebosser, déménager, changer son train de vie ... mais l'envie, çà ne se commande pas ! _________________
 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bien moi je me dis que peut-être que certaines personnes sont plus simplement plus raisonnable que d'autres.
On peut avoir envie,mais être très concient que ce n'est pas le moment ou que ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant à venir ou de ceux qui y sont déjà. Et donc en prennant conscience de ses points, ça peut freiner les ardeurs de personnes plus terre à terre.
Comme d'autre sont peut-être très fonceuses et veulent un bb un point c'est tout sans tenir compte de ce qui se passe et se disent "on vera bien".
Perso, j'adore les enfants et je me suis déjà dis plein de fois que si j'avais le temps et les moyens ben oui 5 ou 6 pourquoi pas. Mais quand je vois l'investissement temps, affection et financier, ben je me dis que tout compte fait ben après 4 on devra vraiment s'arrêter si on veut garder un minimum de comfort pour chacun. Le nombre chez nous (ormis un souci à avoir des enfants) seraient donc influencé par un tas d'autre raison que uniquement l'envie.
Donc je me demande si un bb à tous prix est mieux que un bb réflechi. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la "puissance" de cette envie, et là, c'est propre à chacune ..... _________________
 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis assez d'accord avec Bibiche
si on se pose trop de quetion c'est qu'on est pas près
BB5 ici, fut purement une envie, si on s'était posé la question est ce raisonnable ou pas, je pense qu'il y aurait pas de bb 5 ... je sais pas de quoi sera fait demain, si ce sera pire ou pas mais je sais juste que si il y avait pas ce bb ma vie serait pas complete _________________ Maman de  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
tout dépend de la "puissance" de cette envie, et là, c'est propre à chacune ..... |
C'est ce que je pense aussi. Chez certaines, l'envie sera tellement forte que tant pis, on se serrera dans la maison. Pour d'autres, la place dans la maison est plus importante que l'envie de bébé, et donc pourquoi le faire, ce bébé...
C'est vraiment la force de l'envie de bébé qui va au final peser sur la décision.
Chez nous, ce n'était pas des raisons financières mais des raisons médicales qui nous faisaient hésiter. Puis un jour, l'envie d'agrandir la famille est devenue tellement puissante qu'elle balayait les arguments médicaux. Et à la manière dont certaines présentent ici leur questionnement, on peut ressentir qi cette envie est prédominante ou pas. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que pour avoir un enfant, il faut le vouloir avec ses tripes. si on doute de cette envie là, qu'on soit à l'aise financièrement ou pas, çà n'est pas (pour moi) le bon moment. |
je trouve que non, en tout cas pas forcément. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que pour avoir un enfant, il faut le vouloir avec ses tripes. si on doute de cette envie là, qu'on soit à l'aise financièrement ou pas, çà n'est pas (pour moi) le bon moment.
et les quelques posts dont tu parles, les mamans n'avaient pas l'air plus chaudes que çà (excusez l'expression) pour ravoir un bébé, çà venait plus du papa, des autres enfants.
Nono par contre, malgré ses soucis en a envie, profondément, son mari idem ..... je trouve plus légitime de faire un enfant ainsi, malgré les problèmes de sous. |
Je n'aurais pas mieux dit. Pour Nono, on sent que ça lui tient plus qu'à coeur, que son mari est d'accord, donc ils ont raison de le faire. Et puis prendre un moyen de contraception alors qu'au fond de soi on a très envie d'un enfant, je ne pourrais pas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bibiche, Tulipe, merci à vous de me comprendre.
Natachke, je crois que l'envie est propre à chacun selon ce qu'il veut et ce qu'il peut !!!
Je vais te répondre en quelques lignes :
Sincèrement si j'avais réfléchis à l'avenir qui est pour tout le monde incertain, je n'aurais pas fait d'enfant... mais tout cela je m'en suis déjà expliqué dans différents posts.
Et puis oui, j'ai des problèmes de fric, mais je m'en sort, nous avons tout le confort possible, une maison pouvant accueillir un enfant de plus, une grande voiture, un seul crédit et pas d'autorisation de découvert bancaire... alors oui, ce n'est pas simple tous les jours, les enfants n'ont pas forcément le dernier jouet à la mode, des fringues de marques, mais ils sont heureux, et ça c'est ce qui compte.
On se sert la vice pour pouvoir gérer les imprévus et partir en vacances au moins tous les 2 ans... et surtout pour finir les fins de mois à 0....
Nous ne somme pas malheureux, beaucoup sur ce forum sont bien plus dans le besoin que moi...
Pour ce qui est des études, chaque enfant à un compte en banque sur lequel nous (ainsi que d'autres membre de la famille) transférons une somme d'argent fixe tous les mois, et puis si ça ne suffit pas et bien ils aideront...
Bref... que dire de plus... pour ma part j'en suis arrivée au stade ou ce bébé est une évidence et OUI nous disons ON VERRA BIEN, mais sincèrement qui ici est sûr de ne pas se retrouver dans la mouise demain ??? ça peut allé si vite... un divorce, un décès, le chômage, une maladie... qui est à l'abris de cela ??? Toi Natachke comment peux tu être sûr que demain tu ne seras pas dans le besoin ??? tu as 3 enfants et en attends un 4ème du bout du monde NON ??? Tu prends un risque, mesuré mais un risque quand même !!!
Au fait tu auras remarqué, si tu as fait quelque recherches, que mon premier poste sur le sujet date de septembre 2006, donc cela fait 1 ans que je me pause ouvertement des questions... donc je fais parti des 2 catégories, celles qui en veulent un bien que n'ayant pas de sous et celles qui se sont pausées pleins de question savant de ce décider... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
stop sans probleme |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas d'avis sur la question  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, je ne trouve pas que ça soit aussi évident que ça.
Je comprends à la fois Natachke et Nono, et je trouve que chacune a raison à sa manière, parce qu'elle est en accord avec elle-même.
Ici, nous avons tous les deux une envie folle de BB (la question STOP ne se pose pas). Seulement, cela ne serait pas raisonnable et si nous mettions BB1 en route maintenant, nous ne l'accueillerions pas dans de bonnes conditions. Donc on reporte, on attend. Et pourtant j'ai cette envie dans mes tripes.
Vous allez me dire que c'est BB1 et que nous le mettrons en route un jour, et pas "stop ou encore". Mais c'est pour dire que je comprends aussi celles qui se posent des questions matérielles quant à l'accueil d'un bébé. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi l'aspect matériel ne sera jamais un frein à la venue d'un nouvel enfant, on s'en est toujours sorti et on s'en sortira toujours  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que un post recent ou il y avait beaucoup d'enfants par chambre m'a pas mal questionne. Autant je comprends tres bien qu'on fasse le choix de regrouper les enfants dans certaines chambres pour en dedier d'autres au jeu ou au calme, autant avoir 3-4 enfants dans une meme chambre quand il n'y a pas d'espace ailleurs ca me gene. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
J'avoue que un post recent ou il y avait beaucoup d'enfants par chambre m'a pas mal questionne. Autant je comprends tres bien qu'on fasse le choix de regrouper les enfants dans certaines chambres pour en dedier d'autres au jeu ou au calme, autant avoir 3-4 enfants dans une meme chambre quand il n'y a pas d'espace ailleurs ca me gene. |
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
pour moi l'aspect matériel ne sera jamais un frein à la venue d'un nouvel enfant, on s'en est toujours sorti et on s'en sortira toujours  |
si mon mari pouvait te lire ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106115 / 0
|