|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:10 pm Sujet du message: etre une bonne mére |
|
|
ma soeur est en instance de divorce qui se passe mal car ils se battent pour la garde des enfants.pour le moment le garcon de 11 ans vit avec son pere et la fille de 8 ans chez sa mere.ma soeur vient de me telephoner ,car son avocate lui demande de prouver qu'elle est une bonne mere ,mais comment faire pour avoir des preuves de ca.
elle a demandé des attestations aux écoles mais quoi faire autres, avez vous des idées? _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
A part les écoles, il y a aussi les mamans qui participent aux sorties scolaires, les responsables des clubs de sport (s'il pratique un sport).
Chez nous un couple de voisin à jouer avec ce genre de chose, facon de parler, mais cela n'amène rien de bon..... un témoin commun s'annule !
Finalement, ils ont une garde alterné à ce jour...... avant que l'un ou l'autre décide que l'autre à tort.
Pauvres enfants, quand on divorce il faut aussi penser à eux avant tout, sauf cas réel de maltraitance biensur.
Pas facile, courage à vous  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
peutêtre des témoignages de voisins, de proches, d'amis? de toute façon même s'ils se battent au sujet des enfants, c le boulot du Juge des Affaires Familiales d'avoir l'oreille et la jugeotte pour trancher..., j'aurais tendance à dire un peu 'attention aux avocats" qui aiment attiser la guerre entre conjoints qquefois quand j'ai divorcé j'ai évité certains trucs et l'avocate de monsieur était terrible, nous on faisait tt pour que ça se passe bien et elle tout pour déclencher un conflit  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
peutêtre des témoignages de voisins, de proches, d'amis? de toute façon même s'ils se battent au sujet des enfants, c le boulot du Juge des Affaires Familiales d'avoir l'oreille et la jugeotte pour trancher..., j'aurais tendance à dire un peu 'attention aux avocats" qui aiment attiser la guerre entre conjoints qquefois quand j'ai divorcé j'ai évité certains trucs et l'avocate de monsieur était terrible, nous on faisait tt pour que ça se passe bien et elle tout pour déclencher un conflit  |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
si-si mais je la rendais dingue parce que je demandais à mon futur ex mari les papiers qui me manquaient et réciproquement , on est arrivés ensemble au palais de justice au rv du divorce, ce qui a amusé mon avocate mais ps du tout celle de monsieur qui ne m'a même pas dit bonjour , elle cherchait à tout prix à prouver des "fautes" alors qu'on demandait une séparation amiable, monsieur l'avait envoyé balader en lui disant de me ficher la paix que tt ce qu'on voulait ct ce fichu papier, qu'on avait tt arrangé entre nous avant d'aller au tribunal
faut ps oublier que les enfants trinquent TOUJOURS donc faire la guéguerre, non merci , même la Juge a été obligée de la calmer et nous a dit qu'elle préférait entendre nos arrangements  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Ven Déc 21, 2007 3:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
témoignage du médecin de famille, du pédiatre, de la famille, voisins, amis, écoles, instits, etc...
Bon courage à ta soeur, sincèrement j'accepterais à sa place une garde alternée mais en ne séparant pas la fratrie... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
son mari est tres violent donc les voisins et les amis on peur et ne veulent pas temoingner.et les enfants ne font pas de sport. _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
si-si mais je la rendais dingue parce que je demandais à mon futur ex mari les papiers qui me manquaient et réciproquement , on est arrivés ensemble au palais de justice au rv du divorce, ce qui a amusé mon avocate mais ps du tout celle de monsieur qui ne m'a même pas dit bonjour , elle cherchait à tout prix à prouver des "fautes" alors qu'on demandait une séparation amiable, monsieur l'avait envoyé balader en lui disant de me ficher la paix que tt ce qu'on voulait ct ce fichu papier, qu'on avait tt arrangé entre nous avant d'aller au tribunal
faut ps oublier que les enfants trinquent TOUJOURS donc faire la guéguerre, non merci , même la Juge a été obligée de la calmer et nous a dit qu'elle préférait entendre nos arrangements  |
ben c'est plus rentable un divorce pour faute où l'on se bagarre bien et où cela dure bien longtemps !!! ceci explique cela. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
moi je demanderai à mon médecin généraliste quelque chose pour m'aider... ils doivent avoir l'expérience ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes façons moi je suis une mauvaise mère, vu le temps que je passe sur MM. je ferais mieux de repasser mes chaussettes pendant ce temps.
PS : en vrai, mon pb c'est que lorsque je fais quelque chose sur l'ordi, j'ouvre toujours une fenêtre MM en parallèle. 2 en 1 pour gagner du temps, sauf qu'au final cela me prend 3 fois plus de temps _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
arcenciels a écrit: |
son mari est tres violent donc les voisins et les amis on peur et ne veulent pas temoingner.et les enfants ne font pas de sport. |
ben là je m'adresserais à un médecin, à même de gérer cette situation, voire un psychologue en CMPP (parce que gratuit ) qui peut discuter avec les enfants et établir un diagnostic comme quoi l'attitude du père n'est ps bonne pour les gosses, duuuur  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mon frère a divorcé et ce fut tout aussi pénible Il a obtenu la garde de 2 de ses 5 enfants (les plus âgés) mais tout s'est fait au bon vouloir de la maman
Il est rare que la mère n'obtienne pas la garde des enfants. _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Les JAF s'en foutent total des momes!!! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:25 pm Sujet du message: Re: etre une bonne mére |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Lun Fév 04, 2008 10:22 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 9:05 pm Sujet du message: Re: etre une bonne mére |
|
|
Lila_bis a écrit: |
[Donc ta soeur n'a pas besoin d'une foison d'attestations, juste quelques unes disant qu'elle consacre beaucoup de temps à ses enfants et qu'il n'y a jamais eu de problèmes avec eux, qu'ils sont propres, bien nourris, que les devoirs sont faits, etc: qu'ils ne sont pas négligés, quoi. |
 _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
son mari est tres violent donc les voisins et les amis on peur et ne veulent pas temoingner.et les enfants ne font pas de sport. |
Mince...
et la paroisse ? si vous êtes catho bien sûr ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 4:18 am Sujet du message: Re: etre une bonne mére |
|
|
Lila_bis a écrit: |
elle a demandé des attestations aux écoles mais quoi faire autres, avez vous des idées? |
Ce n'est pas tant sa qualité de "bonne mère" (d'ailleurs, quels critères ?) que l'on va rechercher, mais le temps dont elle dispose pour s'occuper de ses enfants, l'espace dont ils disposent dans la maison...
Lorsque j'ai divorcé, pendant 5 mn le père de mes grands avait envisagé de demander une résidence alternée contre mon souhait, en 5 mn l'avocat lui a démontré qu'il ne l'obtiendrait pas:
- je travaillais à 10 mn de la maison (= pas de temps perdu dans les transports)
- j'étais employée, 35 heures et lui cadre donc forcément plus d'heures au boulot
- j'avais une grande maison et lui un petit appart' avec juste 2 chambres (pour 2 adultes et parfois 4 enfants)
- j'étais la mère, et ça, c'est quasiment imparable devant le juge.
Donc ta soeur n'a pas besoin d'une foison d'attestations, juste quelques unes disant qu'elle consacre beaucoup de temps à ses enfants et qu'il n'y a jamais eu de problèmes avec eux, qu'ils sont propres, bien nourris, que les devoirs sont faits, etc: qu'ils ne sont pas négligés, quoi. |
si c'est ca ma soeur est mal :elle travail beaucoup et maintenant a 1 h de route son travail ,lui est chef d'entreprise donc il fait travailler ses ouvriers,elle est parti du domicile pour s'intallé chez notre mere donc il a
garder la maison .lui a plein d'ami qui lui a fait des attestations et comme il l'a coupé de ses amis depuis des annees elle n'arrive pas avoir des preuves .et comme elle n'a jamais ete porté plainte ,ni avoir ete chez un medecin quand il l'a batté ma soeur n' a pas de preuve.
le pire s'est que son mari s'en fiche des enfants s'est pour lui faire mal et l'obliger a revenir a la maison.il refuse la garde alterné .sa fait un mois qu'elle est parti est les enfants sont completement pertubé.  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 8:23 am Sujet du message: |
|
|
POurquoi elle ne rentre pas ? elle rentre sans arrêter la procédure , elle se prend une bonne volée : elle va faire le constat de coups et blessures et le dépot de plainte qui va avec : et hop son divorce continue avec les preuves qui lui manquent ! Bon évidement elle risque sa vie, mais c'est ce que je ferais si c'était pour avoir mes enfants ... pour moi c'est ça être une bonne mère _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
POurquoi elle ne rentre pas ? elle rentre sans arrêter la procédure , elle se prend une bonne volée : elle va faire le constat de coups et blessures et le dépot de plainte qui va avec : et hop son divorce continue avec les preuves qui lui manquent ! Bon évidement elle risque sa vie, mais c'est ce que je ferais si c'était pour avoir mes enfants ... pour moi c'est ça être une bonne mère |
sa fait des années quel ce fait battre et le plus dur a été de partir,elle ne peut pas faire marche arriere.elle est terrifié par son mari . _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
POurquoi elle ne rentre pas ? elle rentre sans arrêter la procédure , elle se prend une bonne volée : elle va faire le constat de coups et blessures et le dépot de plainte qui va avec : et hop son divorce continue avec les preuves qui lui manquent ! Bon évidement elle risque sa vie, mais c'est ce que je ferais si c'était pour avoir mes enfants ... pour moi c'est ça être une bonne mère |
Ben voyons ! et si elle se prend un mauvais coup, elle n'aura plus l'occasion de les revoir ses enfants  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106020 / 0
|