Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
etre une bonne mére

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:10 pm    Sujet du message: etre une bonne mére Répondre en citant

ma soeur est en instance de divorce qui se passe mal car ils se battent pour la garde des enfants.pour le moment le garcon de 11 ans vit avec son pere et la fille de 8 ans chez sa mere.ma soeur vient de me telephoner ,car son avocate lui demande de prouver qu'elle est une bonne mere ,mais comment faire pour avoir des preuves de ca.
elle a demandé des attestations aux écoles mais quoi faire autres, avez vous des idées?
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part les écoles, il y a aussi les mamans qui participent aux sorties scolaires, les responsables des clubs de sport (s'il pratique un sport).

Chez nous un couple de voisin à jouer avec ce genre de chose, facon de parler, mais cela n'amène rien de bon..... un témoin commun s'annule !

Finalement, ils ont une garde alterné à ce jour...... avant que l'un ou l'autre décide que l'autre à tort.

Pauvres enfants, quand on divorce il faut aussi penser à eux avant tout, sauf cas réel de maltraitance biensur.

Pas facile, courage à vous
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peutêtre des témoignages de voisins, de proches, d'amis? de toute façon même s'ils se battent au sujet des enfants, c le boulot du Juge des Affaires Familiales d'avoir l'oreille et la jugeotte pour trancher..., j'aurais tendance à dire un peu 'attention aux avocats" qui aiment attiser la guerre entre conjoints qquefois soupire quand j'ai divorcé j'ai évité certains trucs et l'avocate de monsieur était terrible, nous on faisait tt pour que ça se passe bien et elle tout pour déclencher un conflit gros yeux
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
peutêtre des témoignages de voisins, de proches, d'amis? de toute façon même s'ils se battent au sujet des enfants, c le boulot du Juge des Affaires Familiales d'avoir l'oreille et la jugeotte pour trancher..., j'aurais tendance à dire un peu 'attention aux avocats" qui aiment attiser la guerre entre conjoints qquefois soupire quand j'ai divorcé j'ai évité certains trucs et l'avocate de monsieur était terrible, nous on faisait tt pour que ça se passe bien et elle tout pour déclencher un conflit gros yeux

méchante humeur

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si-si mais je la rendais dingue grimace parce que je demandais à mon futur ex mari les papiers qui me manquaient et réciproquement grand sourire , on est arrivés ensemble au palais de justice au rv du divorce, ce qui a amusé mon avocate mais ps du tout celle de monsieur qui ne m'a même pas dit bonjour clin d'oeil , elle cherchait à tout prix à prouver des "fautes" alors qu'on demandait une séparation amiable, monsieur l'avait envoyé balader en lui disant de me ficher la paix je me fais les ongles que tt ce qu'on voulait ct ce fichu papier, qu'on avait tt arrangé entre nous avant d'aller au tribunal grand sourire
faut ps oublier que les enfants trinquent TOUJOURS donc faire la guéguerre, non merci honte, même la Juge a été obligée de la calmer gros yeux et nous a dit qu'elle préférait entendre nos arrangements grand sourire

Dernière édition par mimosa le Ven Déc 21, 2007 3:32 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

témoignage du médecin de famille, du pédiatre, de la famille, voisins, amis, écoles, instits, etc...
Bon courage à ta soeur, sincèrement j'accepterais à sa place une garde alternée mais en ne séparant pas la fratrie...
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

son mari est tres violent donc les voisins et les amis on peur et ne veulent pas temoingner.et les enfants ne font pas de sport.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
si-si mais je la rendais dingue grimace parce que je demandais à mon futur ex mari les papiers qui me manquaient et réciproquement grand sourire , on est arrivés ensemble au palais de justice au rv du divorce, ce qui a amusé mon avocate mais ps du tout celle de monsieur qui ne m'a même pas dit bonjour clin d'oeil , elle cherchait à tout prix à prouver des "fautes" alors qu'on demandait une séparation amiable, monsieur l'avait envoyé balader en lui disant de me ficher la paix je me fais les ongles que tt ce qu'on voulait ct ce fichu papier, qu'on avait tt arrangé entre nous avant d'aller au tribunal grand sourire
faut ps oublier que les enfants trinquent TOUJOURS donc faire la guéguerre, non merci honte, même la Juge a été obligée de la calmer gros yeux et nous a dit qu'elle préférait entendre nos arrangements grand sourire

ben c'est plus rentable un divorce pour faute où l'on se bagarre bien et où cela dure bien longtemps !!! ceci explique cela.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je demanderai à mon médecin généraliste quelque chose pour m'aider... ils doivent avoir l'expérience !
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons moi je suis une mauvaise mère, vu le temps que je passe sur MM. grimace grimace grimace grimace je ferais mieux de repasser mes chaussettes pendant ce temps.

PS : en vrai, mon pb c'est que lorsque je fais quelque chose sur l'ordi, j'ouvre toujours une fenêtre MM en parallèle. 2 en 1 pour gagner du temps, sauf qu'au final cela me prend 3 fois plus de temps
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arcenciels a écrit:
son mari est tres violent donc les voisins et les amis on peur et ne veulent pas temoingner.et les enfants ne font pas de sport.

ben là je m'adresserais à un médecin, à même de gérer cette situation, voire un psychologue en CMPP (parce que gratuit ) qui peut discuter avec les enfants et établir un diagnostic comme quoi l'attitude du père n'est ps bonne pour les gosses, duuuur
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère a divorcé et ce fut tout aussi pénible triste Il a obtenu la garde de 2 de ses 5 enfants (les plus âgés) mais tout s'est fait au bon vouloir de la maman pff n'importe quoi
Il est rare que la mère n'obtienne pas la garde des enfants.
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les JAF s'en foutent total des momes!!!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Re: etre une bonne mére Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Lun Fév 04, 2008 10:22 am; édité 1 fois
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Re: etre une bonne mére Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
[Donc ta soeur n'a pas besoin d'une foison d'attestations, juste quelques unes disant qu'elle consacre beaucoup de temps à ses enfants et qu'il n'y a jamais eu de problèmes avec eux, qu'ils sont propres, bien nourris, que les devoirs sont faits, etc: qu'ils ne sont pas négligés, quoi.
clin d'oeil grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arcenciels a écrit:

Mince...

et la paroisse ? si vous êtes catho bien sûr !
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 4:18 am    Sujet du message: Re: etre une bonne mére Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
arcenciels a écrit:
elle a demandé des attestations aux écoles mais quoi faire autres, avez vous des idées?

Ce n'est pas tant sa qualité de "bonne mère" (d'ailleurs, quels critères ?) que l'on va rechercher, mais le temps dont elle dispose pour s'occuper de ses enfants, l'espace dont ils disposent dans la maison...

Lorsque j'ai divorcé, pendant 5 mn le père de mes grands avait envisagé de demander une résidence alternée contre mon souhait, en 5 mn l'avocat lui a démontré qu'il ne l'obtiendrait pas:
- je travaillais à 10 mn de la maison (= pas de temps perdu dans les transports)
- j'étais employée, 35 heures et lui cadre donc forcément plus d'heures au boulot
- j'avais une grande maison et lui un petit appart' avec juste 2 chambres (pour 2 adultes et parfois 4 enfants)
- j'étais la mère, et ça, c'est quasiment imparable devant le juge.

Donc ta soeur n'a pas besoin d'une foison d'attestations, juste quelques unes disant qu'elle consacre beaucoup de temps à ses enfants et qu'il n'y a jamais eu de problèmes avec eux, qu'ils sont propres, bien nourris, que les devoirs sont faits, etc: qu'ils ne sont pas négligés, quoi.

si c'est ca ma soeur est mal :elle travail beaucoup et maintenant a 1 h de route son travail ,lui est chef d'entreprise donc il fait travailler ses ouvriers,elle est parti du domicile pour s'intallé chez notre mere donc il a
garder la maison .lui a plein d'ami qui lui a fait des attestations et comme il l'a coupé de ses amis depuis des annees elle n'arrive pas avoir des preuves .et comme elle n'a jamais ete porté plainte ,ni avoir ete chez un medecin quand il l'a batté ma soeur n' a pas de preuve.
le pire s'est que son mari s'en fiche des enfants s'est pour lui faire mal et l'obliger a revenir a la maison.il refuse la garde alterné .sa fait un mois qu'elle est parti est les enfants sont completement pertubé. triste
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

POurquoi elle ne rentre pas ? elle rentre sans arrêter la procédure , elle se prend une bonne volée : elle va faire le constat de coups et blessures et le dépot de plainte qui va avec : et hop son divorce continue avec les preuves qui lui manquent ! Bon évidement elle risque sa vie, mais c'est ce que je ferais si c'était pour avoir mes enfants ... pour moi c'est ça être une bonne mère
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
POurquoi elle ne rentre pas ? elle rentre sans arrêter la procédure , elle se prend une bonne volée : elle va faire le constat de coups et blessures et le dépot de plainte qui va avec : et hop son divorce continue avec les preuves qui lui manquent ! Bon évidement elle risque sa vie, mais c'est ce que je ferais si c'était pour avoir mes enfants ... pour moi c'est ça être une bonne mère

très étonné(e) sa fait des années quel ce fait battre et le plus dur a été de partir,elle ne peut pas faire marche arriere.elle est terrifié par son mari .
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

Ben voyons ! gros yeux et si elle se prend un mauvais coup, elle n'aura plus l'occasion de les revoir ses enfants pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed