| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:33 pm Sujet du message: Tuberculose |
|
|
Question : je ne suis plus immunisée depuis belle lurette et on me dit qu'on ne vaccine plus. Mais si la maladie existe encore et que je l'attrappe .... Je ne comprends pas bien le raisonnement des médecins. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
On te soigne avec des antibiotiques Tulipe .
La tuberculose n'est plus la bete noire d'autrefois, elle est controllee et se soigne relativement bien.
Et pour la Sante Publique, ca coute moins cher de soigner les quelques cas declares que de vacciner tout le monde (mais on reviendra certainement a une vaccination si cette situation re-change ). _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
sans compter le nombre de gens vaccinés et re vaccinés stérilement puisqu'ils ne peuvent acquérir cette immunité  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, en plus le vaccin n'est pas super efficace... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
La tuberculose n'est plus la bete noire d'autrefois, elle est controllee et se soigne relativement bien.
Et pour la Sante Publique, ca coute moins cher de soigner les quelques cas declares que de vacciner tout le monde (mais on reviendra certainement a une vaccination si cette situation re-change ). |
Jean a eu une primo infection a 5 ans en ayant été vacciné. Il n'avait aucun symptome. i a été très facilement soigné 6 mois d'antibiotiques tout de même; Il n'a gardé aucune séquelle et à même fait une poussée de croissance après  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mais comment vous en êtes vous aperçu ? |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mais comment vous en êtes vous aperçu ? |
à l'occasion d'un test de routine à la PMI, on a tous eu un test et une radio des poumons. Il etait le seul touché.  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
Merci de l'info.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
La tuberculose n'est plus la bete noire d'autrefois, elle est controllee et se soigne relativement bien. . |
Oui, enfin, c'est quand même 6 mois de traitement. Ma belle mère l'a eu, elle toussait beaucoup et était extrèmement fatiguée. Le traitement étant assez lourd, elle a fait une hépatite par là dessus  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve cela anodin, et même s'il y a une récession récente de la maladie, je trouve les gens en général tellement sales (crachats dans les rues, chaussures dans la maison, cartables sur les lits après les trottoirs) que je ne comprends pas très bien cette nouvelle politique  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Je ne trouve cela anodin, et même s'il y a une récession récente de la maladie, je trouve les gens en général tellement sales (crachats dans les rues, chaussures dans la maison, cartables sur les lits après les trottoirs) que je ne comprends pas très bien cette nouvelle politique  |
c'est vrai, pour Jean on a jamais su d'où ça venait. Il n'allait pas à l'école. Les médecins on pensé à la maison de retraite de son arrière grand-mère où on allait toutes les semaines. Moi j'ai toujours pensé aux transports en commun. La barre du métro qui glisse ...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|