| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:22 am Sujet du message: je suis "folle" ou maman courage? |
|
|
bon, en ce moment ici c'est pas top le petit est fatigué, mon grand fait comme d'habitude le roi je sais tout, j'enquiquine les autre!!!
et moi je veux qu'ils aillent a pied a l'école, un bon kilomètre, 15 mn de marche.
pour faire passer le changement de voiture au pieton, ils veulent y aller en patinette, essaie ce matin.
j'ai un velo vtt, donc impossible d'e promener les patinettes au retour seule de l'école, je vois pas comment faire, car ce matin le tribut part a patinette, moi a pied, au retour j'ai 3 patinettes a porter car avec 2 patinette en bandouliere impossible de faire patinette!!
donc j'ai ballader les 3 patinettes au retour , c'est lourd, et vais pas faire cela midi et soir, ou suis folle!!!
donc ils vont raler ce midi, car se sera a pied. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:24 am Sujet du message: Re: je suis "folle" ou maman courage? |
|
|
sandrac a écrit: |
donc ils vont raler ce midi, car se sera a pied. |
j'allais à pied à l'école et j'ai survécu, pour le même trajet, mes nièces ct en voiture c clair que je ne trimballerais ps les patinettes, une ça va trois même ps en rêve!  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
moi quand je bosse c'est bus avec baby sitter, et midi moi en voiture en partant travailler, les jours de repos j'aimerais voiture au garage! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Ben tu laisses les trotinnettes à l'école.
Mais moi franchement je ferais tout le monde à pied. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
N'y a-t-il pas moyen de laisser les patinettes à l'école? Chez nous, il y a une sorte de garage à vélos. N'existe-t-il pas quelque chose de similaire chez toi? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
non rien , pas de garage a velo........;, autrement ils iraient en velo, ils sont super doués pour faire velo en ville, ils ont appris en banlieue parisiene et Paris!! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
T'es folle |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
T'es folle |
tu as raison  |
|
|
 |
malouine16 Habitué(e)

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 176 Localisation: 480 kms au Sud de St malo!
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
1km c'est pas la mer à boire quand même!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
malouine16 a écrit: |
1km c'est pas la mer à boire quand même!  |
je suis ok, mais faire rentrer cela dans la tête du grand de 10a  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
S'il ne t'écoute pas à 10 ans, bon courage pour l'adolescence ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
heu tu es folle je me refuse a les prendre aussi pour les mêmes raisons
donc mes enfants entre la maternelle et jusqu'au cm2 vont a l'école a pied, 1kms 100 également
et ce 4 fois par jour parfois car ils ne mangent pas tous les jours a la cantine
ce que je déteste le plus c'est quand il pleut
ou quand roxanne avait son entorse a la cheville
ou que je dois avoir besoin de mes béquilles pour marcher
mais sinon ça le fait
et on fait ça depuis 5 ans et demi maintenant !!!!
ils ont pas le choix, de toute façon on n'a pas de voitures !!! et pas de garages a vélos a l'école
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
S'il ne t'écoute pas à 10 ans, bon courage pour l'adolescence ! |
c'est un grand soucis, il écoute mais tres tetu, a toujours raison...........;;;
il est pas dur mais pénible, et il rale, est jamais content!.
si il est dur a l'adolescence il ira 1 ans au collège français de bamako, chesz son oncle |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
S'il ne t'écoute pas à 10 ans, bon courage pour l'adolescence ! |
c'est un grand soucis, il écoute mais tres tetu, a toujours raison...........;;;
il est pas dur mais pénible, et il rale, est jamais content!.
si il est dur a l'adolescence il ira 1 ans au collège français de bamako, chesz son oncle |
AH  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
élever seule un enfant métis c encore autre chose...j'ai eu et j'ai encore le même raisonnement pour thomas qui se sert de "l'afrique" comme un mauvais motif parfois alors que s'il vivait quelques mois dans la famille de son père il verrait que oui c ps facile d'être "le cul entre deux chaises" mais qu'il a des opportunités que n'a ps eu son père , c ps une mesure disciplinaire à mon sens mais un "équilibrage"
de la même façon quand je faisais un boulot d'éduc, y'a des gosses à qui, plutôt que leur offrir la mer l'été, la patinoire et le ski l'hiver et qu'on leur donne des tas de trucs que madame toutlemonde n'offrira ps à ses enfants, je les aurais embarqué un mois au mali-mauritanie-sénégal : ils auraient compris la vraie misère mais aussi que l'argent n'est ps une fin en soi, l'amitié, la solidarité et pourquoi ps l'amour , deux éclairages de la vie... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Ven Jan 11, 2008 10:33 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
élever seule un enfant métis c encore autre chose...j'ai eu et j'ai encore le même raisonnement pour thomas qui se sert de "l'afrique" comme un mauvais motif parfois alors que s'il vivait quelques mois dans la famille de son père il verrait que oui c ps facile d'être "le cul entre deux chaises" mais qu'il a des opportunités que n'a ps eu son père , c ps une mesure disciplinaire à mon sens mais un "équilibrage"  |
Oui mais avant cette solution , peut être faut il essayer un peu plus de fermeté non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
Oui mais avant cette solution , peut être faut il essayer un peu plus de fermeté non ? |
au dela de la fermeté (je pense que sandrac en a ) ce sont les origines du gosse qui sont en jeu qui provoquent un certain comportement quand il n'a qu'une moitié des éléments si on peut dire, tom voit des amis africains, des foyers, mais en france et au pays c ps pareil, tu sais un peu comme si un enfant placé chez toi te disait "je serais tellement mieux avec ma vraie mère"...  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
sandrine4 a écrit: |
au dela de la fermeté (je pense que sandrac en a ) ce sont les origines du gosse qui sont en jeu qui provoquent un certain comportement quand il n'a qu'une moitié des éléments si on peut dire, tom voit des amis africains, des foyers, mais en france et au pays c ps pareil, tu sais un peu comme si un enfant placé chez toi te disait "je serais tellement mieux avec ma vraie mère"...  |
Ok , peut être s'est elle mal exprimée ou moi mal interprétée ...j'avais l'impression en lisant qu'elle " se débarrassait" un peu facilement du probléme.
Mes excuses Sandrac  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
je suis super ferme avec, je laisse rien passer, suis pas laxite loin de là, mazis emmanuel est comme cela, il sait ce que veut dire la misère du monde, réalise pas que son père n'a pas tt eu, est monter en france pour nourrir la famille du mali, car sécheresse a tué tt les récoltes..............;
donc si un enfants a du mal a s'identifier a ses 2 coté de racines, c'est bien de le mettre en situation au pays du père, s'il est dur il part 1a, un an de scolarité differente, là il verra si il y a de l'eau durant 1h sous la douche, ................;;
car c'est pas faute de le canaliser, on a été voir des psy..............
il va bien, mais il est l'ainé d'une famille mono parentale, avec un père qui petit lui disait c'est toi l'ainé, tu doit surveiller ton frère ta soeur...............;
voilà le résultat  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
je suis super ferme avec, je laisse rien passer, suis pas laxite loin de là, mazis emmanuel est comme cela, il sait ce que veut dire la misère du monde, réalise pas que son père n'a pas tt eu, est monter en france pour nourrir la famille du mali, car sécheresse a tué tt les récoltes..............;
donc si un enfants a du mal a s'identifier a ses 2 coté de racines, c'est bien de le mettre en situation au pays du père, s'il est dur il part 1a, un an de scolarité differente, là il verra si il y a de l'eau durant 1h sous la douche, ................;;
car c'est pas faute de le canaliser, on a été voir des psy..............
il va bien, mais il est l'ainé d'une famille mono parentale, avec un père qui petit lui disait c'est toi l'ainé, tu doit surveiller ton frère ta soeur...............;
voilà le résultat  |
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|