| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:17 am Sujet du message: un peu déçue |
|
|
tous les ans faut se partager entre mon père et ma mère qui sont divorcés, et ma belle famille.
Cette année, ma soeur ayant déménagé dans le midi, elle ne monte que deux jours et nous avions envie de reellement profiter de nous retrouver en famille.
le réveillon mon père nous a invité en nous disant que nous regarderions les super 8 de quand nous étions petits.
Nous nous faisions une joie de nous retrouver avec mon frère, ma soeur et nous, et hier soir, mon père appelle et annonce qu'il y aura quatre personnes de plus car il ne voulait pas que des personnes passent noel seuls.
Ok c'est super charitable, mais je ne sais pas, ma soeur, autant que moi on a du mal.
noel c'et la famille, on va leur dire quoi à ces étrangers ?
et pis ils n'en ont rien à foutre de nos films de noel, n'auront pas de cadeaux à déballer, c'est super genant.
bref, ma soeur et moi (je n'ai pas eu mon frère), nous sommes dégouttés car nous pensions vraiment profiter de cet instant pour etre en famille.
c'est certes trés charitables, mais vous réagiriez comment ? car moi j'ai l'impression d'etre une sal... de ne penser qu'à nous je sais que noel c'est penser aux autres aussi alors je m'en veux d'avoir ce sentiment de déception (je ne sais pas si je suis claire) _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
je te comprend et j'aurai reagi comme toi ... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aurais regretté de ne pas profiter de ces moments en famille, surtout que vous allez voir des souvenirs perso ça va faire bizarre de les montrer à des étrangers  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
ça me ferait bien ch*** aussi de devoir partager ces moments là avec des 'étrangers' _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je te comprend et j'aurai reagi comme toi ... |
Pareil !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
ouf vous me réconfortez, je vous jure que je me sens mouvheuse en me disant que nous avons de la chance nous et que d'autres n'en ont pas, mais je me sens super mal à l'aise surtout par rapport à ces souvenirs et aux cadeaux, pis ma tite soeur je ne la revois pas avant mars aprés alors j'ai envie d'en profiter _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Non, moi j'aime bien rencontrer des gens...Et puis ton papa a sans doute jugé que ces gens pouvaient partager un peu de votre intimité...
Je ne pense pas que ça me gênerait vraiment, mais je comprends ta déception de ne pouvoir profiter exclusivement de ta famille...
et profites-en du mieux que tu peux  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Véro4 a écrit: |
Moi aussi j'aurais regretté de ne pas profiter de ces moments en famille, surtout que vous allez voir des souvenirs perso ça va faire bizarre de les montrer à des étrangers  |
je trouverais ça dur aussi  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Ben vos propos me choque un peu
Je n'ai jamais passé noel chez mes grands parents maternels sans qu'il n'y ait un copain de l'un ou l'autre. Ben oui, chez nous, on ne laisse personne noel tout seul. Tradition familiale oblige (et on leur fait un cadeau bien sur). C'est l'esprit de noel quoi... |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
bein j'aurais bien acheté un tit truc mais je ne sais même pas qui c'est, en plus ça fait deux ans que nous attendions d'etre enfin réunis et de regarder les super 8, ils vont se faire ch...non ? _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
(ça aurait été des copains de mon père que je connaissais je n'aurais pas eu la même réaction je pense mais là, bein je me demande qui ça va etre, mon père c'est un vrai saint bernard et il bosse pour une assos d'alcooliques alors je crains un peu vu qu'il nous a déjà ramené des personnes un peu limites et qui foutraient le monde à plat...) _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
(ça aurait été des copains de mon père que je connaissais je n'aurais pas eu la même réaction je pense mais là, bein je me demande qui ça va etre, mon père c'est un vrai saint bernard et il bosse pour une assos d'alcooliques alors je crains un peu vu qu'il nous a déjà ramené des personnes un peu limites et qui foutraient le monde à plat...) |
Aaaaaaaaaaaah....évidemment, je comprends mieux ton manque d'entrain...il est...euhhh, comment dire...gentil, ton père (de l'humour Guinou, y'a que l'humour qui sauve dans ces moments-là ) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Je n'ai jamais passé noel chez mes grands parents maternels sans qu'il n'y ait un copain de l'un ou l'autre. Ben oui, chez nous, on ne laisse personne noel tout seul. Tradition familiale oblige (et on leur fait un cadeau bien sur). C'est l'esprit de noel quoi... |
On le fait souvent aussi avec des gens seuls de notre entourrage. On est toujours content mais il n' y a pas la même intimité. Là il y a les retrouvailles avec sa soeur, les films... apparement ce sont des inconnus pour Guinou, je comprends qu'elle est un pincement.  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est ça, je connaitrais ça ne me fairait pas pareil et je pourrais préparer un présent mais là... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
je te comprend parfaitement car je suis ds ton cas.
Le 24 en soirée, je recois ma famille et je fais un bon repas, il y a quelques jours,je recois un coup de téléphone de ma soeur qui me demande si elle peut venir accompagnée, je dis oui pensant qu'elle avait un nouveau copain et après je lui demand equi est l'heureux élu et elle me dit qu'il n'y en a pas mais qu'elle viendra avec une copine !!!! merci grande soeur d'avoir été franche avec moi!!!!
je n'ai rien contre cette fille que je ne connais pas mais mince nöel c'est une fête familialle !!!! grrrrrrrrrrrrrr je râle _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
tout pareil! _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
moi cela me choque pas, c'est noel, personne ne doit rester seul, ici ma mère vient, on a l'étudiante africaine, sa soeur, et une amie qui n'a pas sa fille pour noel, bon pas que de la famille mais c'est noel, les loulous font pleins de fruits déguisé et donne en cadeau a ceux en +!!!
une année mon grand a même nourrit des sdf du quartier avec le repas de noel!! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que ce que je crains le plus c'est que ces personnes soient un peu imbibées d'alcool et du coup s'épanchent, ça me fait réellement peur et je n'ai pas envie que ça gache notre noel _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que ce que je crains le plus c'est que ces personnes soient un peu imbibées d'alcool et du coup s'épanchent, ça me fait réellement peur et je n'ai pas envie que ça gache notre noel |
La, je te comprends parfaitement.
 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que ce que je crains le plus c'est que ces personnes soient un peu imbibées d'alcool et du coup s'épanchent, ça me fait réellement peur et je n'ai pas envie que ça gache notre noel |
a ton père de gérer l'alcool |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|