Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
etes vous les bienvenus?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Etes vous encore les bienvenus chez la famille ou des amis en etant famille nombreuse?
oui, chez plusieurs personnes de notre reseau et pour quelques jours au moins sans pb
31%
 31%  [ 10 ]
au moins un endroit ou aller, parents etc. et pour quelques jours au moins sans pb
31%
 31%  [ 10 ]
plusieurs endroits si cela ne depasse pas quelques heures
25%
 25%  [ 8 ]
un endroit si cela ne depasse pas quelques heures
6%
 6%  [ 2 ]
nulle part
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 12:24 pm    Sujet du message: etes vous les bienvenus? Répondre en citant

voila, sujet sensible. Nous, on a plus nulle part ou aller depuis qu'on est famille nombreuse avec 4 enfants dont deux en bas age . C'est lors de fetes ou en ete que je m'en rends compte que le deuil en est pas fait totalement...

On a pas les moyens de se payer l'hotel en plus du voyage de plus de 1000 km pour aller en Allemagne, et plus personne qui peut nous herberger et pas par faute d'espace.... ce n'est pas qu' avec ma famille on ne s'entend plus, mais plus personne est capable de nous aceuillir, mes parents sont trop vieux, trop compliques, ma soeur est mariee a un gros bof incroyablement egoiste, qui ne supporte pas les enfants, qui a traumatise sa propre fille grave, qui nous a desinvite une fois l'ete et depuis on en parle plus.... Comme on ne peut pas rester plus que quelques heures chez les uns comme chez les autres, la distance trop importante, on n'y va plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre famille oui, tout le monde s'arrange pour nous heberger, mes soeurs prennent les enfants plus grands et on peut dormir chez ma maman, même tout les 9, on se tasse un peu.
Chez des amis pour dormir on fait pas, mais pour manger oui.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on arrive toujours a s'arranger, on se tasse,on met des matelas gonflables par terre,on dort tete beche,ça marche toujours et j'apporte systematiquement qques trucs a manger..
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez mes parents oui, pour kks jours.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez mon papa j'y passe toutes mes vacances d'été grand sourire

sinon c'est vrai que c'est plutôt quelques heures seulement clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez mes parents et mes BP oui.
Sinon, chez des amis juste pour un repas ou une AM.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans la famille de chéri, il n'y a que des familles nombreuses, on a l'habitude de se tasser, mais on le fait moins longtemps à cause du nombre exponentiel d'enfants hourrah
dans ma famille les maisons sont grandes mais mon père supporte difficilement de voir son rythme bousculé soupire
chez les copains beaucoup de familles nombreuses aussi mais on ne découche pas clin d'oeil

Dernière édition par flore le Sam Déc 22, 2007 1:22 pm; édité 1 fois
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez ma mère et une amie proche
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais beaucoup de familles nombreuses par ici (4 / 5 enfants c'est courant) et dans ma famille nous sommes ceux qui en avont le moins, alors çà serait plutôt nous qui bloquerions question place quand les gens débarquent à 7 ou 8 clin d'oeil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez deux amis a paris, on vient avec les karimat et duvets, chez mon père a coté de Pau, un enfant sur karimat.
chez les parrains breton, ils ont aussi 3 loulous les enfants dorent tete beche et pas de soucis, on a fait 1 semaines, idem quand ils viennent ici!
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
oui mais beaucoup de familles nombreuses par ici (4 / 5 enfants c'est courant) et dans ma famille nous sommes ceux qui en avont le moins, alors çà serait plutôt nous qui bloquerions question place quand les gens débarquent à 7 ou 8 clin d'oeil

Vu que nous sommes les seuls loin de la famille , on a prévu un tas de couchages en plus, on peut facilement recevoir8 personnes.
Régis
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je répondrai quand j'y serai, mais je ne pense pas qu'il y aura des soucis, au contraire, les juju sont tellement attendues que le simple fait de dire qu'elles arrivent remplira de joies la famille.

Quant aux échos coté amis proche, nous ferons en sorte de faire au mieux et si le séjour s'impose, nous iront à l'hôtel, sauf invitation bien sûr. Nous ne sommes pas des gens qui s'invitons souvent, par contre on aime bien recevoir.

A voir dans quelques semaines.....

Régis, papa de Camille, Louise et Lucie
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais seulement chez des famlilles nombreuses grand sourire
comme ça, on se sert encore un peu plus !!! hourrah
moi j'adore quand on a des familles nombreuses qui viennent chez nous...
(mais tout le monde met la main à la pâte pour les repas heiN...)
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement quand je serais mamie, j'aurais (j'espère) encore besoin d'une grande maison (pour accueillir tout le monde)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui MAIS en fait c'est moi qui suis crevée de cadrer les enfants pour qu'ils ne touchent / cassent rien dans ses maisons qui n'ont pas vu d'enfant depuis 20 ans : trop de médicaments , cristal qui trainent .... du coup au b out de 3 / 4 jours je rentre épuisée
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes les bienvenus chez une partie de la famille (ma soeur, ma cousine...) et chez les amis très proches, mais pas chez tous nos frères et soeurs gros yeux .
Nous nous arrangeons pour prévoir des sacs de couchages...

Nous n'avons vraiment pas la place pour le moment chez nous mais dès cet été, ce sera + facile... De toute façon, pour l'été, on peut accueillir sous la tente...
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

plutot chez des amis en fait
debut octobre, nous etions chez des amis qui avaient eux meme 4 enfants, donc ça faisait une bonne tribu !!
par contre, c est vrai que c est crevant pour l instant parce que leur dernier a le meme age que mes jumeaux ... et en plus ça a limité un peu les ballades
mais ça ira mieux dans qques années
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bienvenue, surtout chez mes amis dans les ardennes, et dans ma famille. Le seul endroit où nous ne sommes les bienvenue qu'à coup de "olala, ça fait trop de bruit quand même", "vivement qu'on soit un peu plus dans le calme", etc..... C'est chez mes beaux parents pff n'importe quoi
mum10
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que depuis qu'on est une famille nombreuse, on est rarement invité et comme c'est nous qui avons l'appart le plus grand, il est plus normal que nous recevions...
Toutefois, mon mari a une soeur notamment en province qui nous reçoit sans problème pour un week-end ou plus. D'ailleurs ils adorent nos enfants.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed