| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:52 am Sujet du message: Malus familles, ATTENTION !!!! |
|
|
Quelques infos neuves sur le sujet :
Citation: |
Contrairement à ce qu'avait laissé entendre Eric Woerth, le ministre du Budget, les familles nombreuses qui achètent un gros véhicule ne bénéficieront pas d'une ristourne sur le malus. |
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33674291@7-37,0.html
La, c'est le premier ouch !
le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a réaffirmé qu'il entendait défendre rapidement au Parlement, l'annualisation du malus. Traduisez une partie du malus, a priori celui frappant les véhicules les plus pollueurs - émettant plus de 250 g CO2/km et donc soumis à une taxe de 2 600€ à partir du 1er janvier 2008. |
http://www.autonews.fr/fr/cmc/scanner/actu/200751/ecopastille--un-malus-tous-les-ans-_16910.html?popup
Et la, c'est le second ouch !!!!
En pratique : les familles nombreuses, on s'en tape, et maintenant, c'est pour tous les ans !! Je trouve cela extrêmement grave, puisque cela vient a nier l'évidence et a imposer a une famille des efforts qui ne seront pas demandés aux célibataires !!!!
Et demain ? On créera un bonus malus pour la consommation de fuel des habitations, sans tenir compte du nombre de gens qui y vivent ???? Je ne sais pas trop comment agir, ce n'est pas tellement mon genre... mais si vous avez des idées ?
A part ça, j'ai fait mon "bilan carbone" :
Votre Profil : Félicitations !!
Votre Score : 5808 kg de CO2. |
Pour ceux qui veulent savoir : www.defipourlaterre.org/jemengage/climact |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
c'est du n'importe quoi !!
bientot on va ous dire de rouler dans deuxpetites voitures.. moins polluantes !! |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
c'est n'importe quoi  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
bientôt c'est pas Johnny qui va changer de nationalité pour échapper aux taxes, c'est le citoyen lamda qui n'arrive plus à payer les lubies de nos crétins de dirigeants.  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
bientôt c'est pas Johnny qui va changer de nationalité pour échapper aux taxes, c'est le citoyen lamda qui n'arrive plus à payer les lubies de nos crétins de dirigeants.  |
même pensée que toi !! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:10 am Sujet du message: Re: Malus familles, ATTENTION !!!! |
|
|
mon score est de : 4546 kg de CO2 par an _________________ Maman de  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Mon bilan carbone 3981kg  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Mon bilan carbone 3981kg  |
Zetes fortes les filles !!!
Ce qui est délirant, c'est qu'en plus, pour être juste, il faudrait certainement ponderer par le nombre de personnes dans la famille !!!! |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 12:52 pm Sujet du message: Re: Malus familles, ATTENTION !!!! |
|
|
MDR : j'ai fait le bilan carbone, mais il a explosé car zhom part plusieurs fois par an à l'étranger ... en avion pour le boulot (bon va pas ramer à travers la méditerannée non plus !) et nous avons passé un paquet d'heure dans l'avion l'an dernier (on allait quand même pas rentrer en barque non plus !).
Faudra que je recommence ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
4250 g truc par machin...
dites la zafira...ya le malus?? |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
mirena a écrit: |
Mon bilan carbone 3981kg  |
Zetes fortes les filles !!!
Ce qui est délirant, c'est qu'en plus, pour être juste, il faudrait certainement ponderer par le nombre de personnes dans la famille !!!! |
3668 kg CO2  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
tiens je me doute quel va être le sujet abordé à Noël à table (étant donné que cela a déjà monopolisé une partie de la conversation de la St-Nicolas).
le 2e se dépêche de passer son permis et on achète une petite voiture pour les 5 qui restent.
au gouvernement (et c'est quelqu'un qui est plutôt à droite qui le dit). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi qui veut acheter un trafic..........  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
au gouvernement (et c'est quelqu'un qui est plutôt à droite qui le dit). |
Oelita a écrit: |
(...)
NB : oui, j'ai créé 2 nouveaux smileys, carton jaune et carton rouge. Je mettrai rapidement au clair les règles d'usage qui vont avec. En gros, le carton jaune est un avertissement de ne PAS continuer sur le même ton. Sinon, c'est carton rouge, et après un carton rouge, c'est censure de toutes les autres réponses sur le même sujet.
Merci de ne PAS utiliser ces smileys (je chercherai un moyen de les réserver en usage aux modos). |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=740818&highlight=#740818
Et pour en revenir au sujet: pour une fois, je trouve que c'est pas mal, cette nouvelle idée du gouvernement -- c'est pas génial pour les familles nombreuses ? peut-être, mais si chacun commence à regarder son interêt particulier, on n'avancera jamais.
Et les familles de plus de trois enfants, ça représente combien de % des familles ? 5% environ... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien justement, ça ne sont pas ces 5 % de familles qui crééent la pollution, donc qu'on fasse des adaptations selon le nombre d'enfant et le besoin REEL de voiture de cette taille. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mais on ne peut pas faire des adaptations pour chaque situation particulière, on ne s'en sort plus sinon ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Mais on ne peut pas faire des adaptations pour chaque situation particulière, on ne s'en sort plus sinon ! |
Non mais l'achat d'un vehicule plus spacieux se justifie d'autant qu'à partir de janvier une place un passager , il y a une logique à suivre quand même
Pas grave on prendra l'habitude de rouler avec deux vehicules puisqu'ici ce sera le cas pour les sorties familiales à partir de janvier ! mon homme sera seul dans sa voiture , ou traduire on roulera à deux voitures pour une place manquante
Pour nous l'achat d'un vehicule neuf c'est pas pour demain de toute manière
D'un autre côté on paiera aussi hyper cher les controles techniques , on taxera aussi sur les vehicules ancien ! _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Mais on ne peut pas faire des adaptations pour chaque situation particulière, on ne s'en sort plus sinon ! |
Heu... ok alors on n'a pas besoin de faire des moyens d'accès pour les handicapés, pasqu'après tout, y'en a trop peu, on va pas commencer a faire des lois (et des frais !) pour eux !!!
C'est intéressant justement pasque je vient de lire le témoignage d'un handicapé qui ne peut conduire que des voitures a boites automatique, qui apparement se retrouve au dessus des seuils !!! Hop, taxé l'handicapé !!!! (il a qu'a prendre les transport... ha zut, y peut pas non plus... bin tant pis)
S'il suffisait de faire des bonnes grosses lois biens génériques pour tous, on n'aurait probablement plus besoin d'avoir un gouvernement !!!!
Une loi doit respecter le principe d'équité, sinon c'est le début de la fin. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai lu ça hier !
Dans mon coin, il y a des gens assez friqués : ils ont deux mômes mais un 4x4 bien imposant - Q7, X5, Touareg - mais ça ne plombera pas leur budget Par contre les familles nombreuses qui sont obligées d'avoir une grosse voiture vont se prendre cette pénailité en pleine poire !!! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
attendez!...ça concerne quoi exactement?
- les voitures neuves achetées parès le 1 er janvier 2008? ou nous serons taxés partir du 1 er janvier sur nos voitures actuelles?(je suis larguée là! ): )
- et cette taxe se paiera comment ? à l'achat ou par an ou...? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|