| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 8:17 am Sujet du message: mes enfants s'ennuient |
|
|
tout le temps
que faites vous avec les votres pour qu'ils ne s'ennuient pas  _________________ christel |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Comment ça ? C'est eux qui disent qu'ils s'ennuient? |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
oui effectivement , c'est eux qui me disent qu'ils s'ennuient  _________________ christel |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
negia a écrit: |
oui effectivement , c'est eux qui me disent qu'ils s'ennuient  |
Et le papa Noël, il n'a pas apporté queques nouveautés par ex?
Tu les sors?
Ils aiment quoi : bouger, jouer à des jeux de société? |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
ils ont plein de jouet, des nouveaux livre a lire mais non il faut toujours sortir bouger, ou encore faire des bricolages mais on a pas toujours le temps  _________________ christel |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
bizarre ça
je ne pourrais pas t'aider ici ça arrive parfois avec une des filles par exemple, quand elle a du mal a s'incruster dans le jeux des autres
et là surtout après noel .......
pourtant je n'ai rien organisé depuis le début des vacances
et on n'a pas fait de sorties !!!
donc je ne peux pas t'aider désolée  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Il est important pour leur développement que les enfants s'ennuient... pas tout le temps hein !
Bon ce n'est pas moi qui dit ça, ce sont les psy !!! Car un enfant qui s'ennuie est un enfant qui rêve... qui est dans la lune, qui fera travailler son imagination... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
ah merci val ça me rassure tiens  _________________ christel |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Il est important pour leur développement que les enfants s'ennuient... pas tout le temps hein !
Bon ce n'est pas moi qui dit ça, ce sont les psy !!! Car un enfant qui s'ennuie est un enfant qui rêve... qui est dans la lune, qui fera travailler son imagination... |
c'est excellent pour leur réflexion, leur vie intérieure comme nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Bon ce n'est pas moi qui dit ça, ce sont les psy !!! Car un enfant qui s'ennuie est un enfant qui rêve... qui est dans la lune, qui fera travailler son imagination... |
je pensais plutôt que c'était de ne rien faire qui était bon
parce que ici ça arrive qu'ils ne fassent rien
mais j'avoue que d'avoir les enfants qui s'ennuient viennent le dire et tout ça doit être pesant a force non ? ici le peu que ça arrive ça me laisse
je dois m'inquiéter alors pour leur développement
et quand ils disent qu'ils s'ennuient, tu fais quoi négia ???? _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
ah comme je te comprends , moi aussi fut un temps où ils s'ennuyaient tout le temps surtout mon aînée...
Mes enfants sont des actifs (surtout mes filles ) et ils ont besoin de sortir sinon ils tournent en rond....
maintenant qu'on est en maison avec un grand jardin ça va nettement mieux , sinon je leur donne des idées de jeux ou je joue un petit quart d'heure avec eux et ils continuent sans moi ... _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
les miens ne disent pas qu'ils s'ennuient, mais je les vois se pauser , errer un peu avant de retrouver quelque chose  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
les miens ne disent pas qu'ils s'ennuient, mais je les vois se pauser , errer un peu avant de retrouver quelque chose  |
alors pour moi ce n'est pas de l'ennui
mais comme tu dis une pause
ici aussi ils ne sont pas toujours actifs
ils s'ennuient et je parle d'ennui quand ils viennent me dire "maman je sais pas quoi faire, je m'ennuie ........ " d'un ton tu dois savoir
et ça, ça n'arrive pas très souvent moins d'une fois par semaine, la dernière fois que ma grande a dit ça c'était début du mois avec son entorse et une semaine sans aller a l'école
les autres ....... là c'est trop loin pour que je m'en souvienne  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
je pensais plutôt que c'était de ne rien faire qui était bon
parce que ici ça arrive qu'ils ne fassent rien
mais j'avoue que d'avoir les enfants qui s'ennuient viennent le dire et tout ça doit être pesant a force non ? ici le peu que ça arrive ça me laisse
je dois m'inquiéter alors pour leur développement
et quand ils disent qu'ils s'ennuient, tu fais quoi négia ???? |
je fais rien, je leur dis de s'occuper, de lire et qu'on ne peut pas toujours faire quelques chose, mais eux de leur coté a part faire des bêtises ils ne font rien non plus  _________________ christel |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
moi ils s'ennnuient pas, font des construction légo, dessin, playmo, dvd...........;;
et je les sort l'pres midi, mais il seraient capable de rester a jouer sans sortir. |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
le plus grand cela lui arrive de s'ennuyer mais pas en ce moment!!!
par contre lorsqu'il ne savent pas quoi faire je les oblige à aller dans leur chambre ainsi une fois dans leur chambre il se mettent à jouer (bizarrement) et c'est le calme  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Qeulle différence entre "je m'ennuie" et "je ne sais pas quoi faire " ?
Parce que les miennes, ça leur arrive c'est : "je m'ennuie, je ne sais pas quoi faire maman !"
Je demande ça par rapport au post de certaines !! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
moi ils s'ennnuient pas, font des construction légo, dessin, playmo, dvd...........;;
et je les sort l'pres midi, mais il seraient capable de rester a jouer sans sortir. |
oui mais moi je suis incapable de les sortir tout les après midi, surtout avec ce temps, il fait bien trop frois pour que je m'assoie sur un banc a les regarder jouer
et d'autre part je bosse aussi encore meme si c'est les vacances
Pour la deuxième semaine ils sont tout les 3 inscrit au stage d'activité  _________________ christel |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants ne s'ennuient pas ils se reposent .... il faut dire que lundi on a : fait 10 tours du grand manège gratuit devant l'hotel de ville, de la luge à coté et une heure de patin à glace , par 5 degrés j'avais apporté un thermos de chocolat chaud qui est resté délicieux ( j'avais peur que le chocolat fondu tombe au fond et pas du tout ) : la sortie à zéro euros : on est rentré et ils se sont tous couchés spontanément pour la sieste ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens aussi s'ennuient vite .
J'essaie de leur trouver des stages et de activités enfin de gérer au mieux les périodes de vacances . Ainsi aussi j'arrive à avoir quelques moment en tête à tête avec chacun .
Cette semaine ,ce sont les filles qui sont en stage . La petite jusqu'à midi et la grande la journée complète . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|