|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:29 pm Sujet du message: La jalousie d'une mère envers sa fille |
|
|
Je ne suis pas psychologue, je veux juste témoigner, et j'espère que je ne vais pas encore lancer une polémique. J'ai juste besoin d'aborder ce sujet auj. Je voudrais mettre en garde toutes les mamans qui ont des filles contre ce ravage qui me pourrit encore l'existence auj, à 35 ans. C'est vraiment dur.
Hier, j'ai passé la journée de Noël à pleurer, une énième fois, à cause d'une énième crise de ma mère, et cette fois mes enfants, surtout ma fille qui n'a pas 5 ans, ont payé les pots cassés, comme on dit.
Le soir du réveillon mon mari a dit à ma mère que je prenais un congé parental. Et elle n'a pas supporté. A partir de là, j'en n'en ai pris plein la tête, d'abord le soir du réveillon, ma mère m'a aggressée sur le jour de ma naissance, la "boucherie" comme elle l'appelle. Puis sur le fait que j'ai mis longtemps à faire mes nuits, qu'elle était obligée d'aller bosser le lendemain.
Le lendemain matin mon père a décidé qu'ils ne viendraient pas chez ma soeur comme prévu, ils ont privé les enfants de leurs kdos de Noël, décidé qu'ils n'emmeneraient pas ma fille au ski au mois de mars comme c'était prévu, et nous réclame tout de suite l'argent qu'ils nous ont prété pour l'achat de notre maison, il y a deux ans, alors qu'ils nous avaient donné 5 ans pour le leur rembourser. Financièrement, on va vraiment être dans la m...
J'ai passé la journée d'hier à pleurer. Auj c'était ma fille qui ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas aller chez papi et mamie voir ce que le PN y a déposé. Honnêtement je ne sais pas comment lui parler de ça, elle n'a pas 5 ans!
Je ne sais même pas s'ils viendront à la maternité. J'en ai assez de supplier. Je m'en veux d'avoir laissé ma fille les connaître, de l'avoir exposée à toute cette haine.
Désolée d'avoir été si longue, et sans doute relativement brouillonne, mais je ne sais plus où j'en suis là... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi te dire. Essaie d'etre zen pour l'instant et de penser à ton petit bébé à venir, à cette magnifique naissance. Ne gache pas ce superbe moment si important pour vous à cause d'idiots.
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Petite Fée...
ça fait longtemps que tes conflits avec ta maman perdurent? |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
tout ce chahut à cause d'un congé parental ?
Excuses moi mais tes parents sont vaches.
>En quoi tu serais responsable de ta naissance ou de tes nuits ?
En quoi ta fille est responsabilité de leur betise et pourquoi vous pénaliser et la pénaliser elle ?
tu sais, honetement des gens comme ça sont des pollueurs, profites de ta famille, de ta grossesse, ne t'occupes pas d'eux, et pour le remboursement ils avaient dit 5 ans, bein tu fais comme tu peux....
penses à toi ma belle en ces pèriodes de fete, à ta famille à toi et non aux autres, bichonnes toi.
gros bisous
guinou _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ne te prends pas la tête avec...ne gaches pas tes derniers moments de pur bonheur de ta grossesse...Profites de ceux qui sont autour de toi ; et c'est avec eux que tu dois te ressourcer. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
je suis tellement désolée pour toi, c'est vraiment dur de leur part de t'imposer ça maintenant.
C'est quoi leur problème ? Comme Meriadeg je te dirais de te concentrer toute ton énergie sur la naissance  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà parlé de ma relation avec ma mère içi, ou plutôt de ma non relation puisque j'ai coupé les ponts avec elle depuis plusieurs années.
tout ce que je peux te dire, c'est de penser à toi et ta famille et t'expliquer avec des mots simples à ta fille que ta maman et toi vous vous entendez pas bien.
à l'époque mon second fils qui avait 3 ans avait dévéloppé certains troubles parce qu'il sentait que quelque chose n'allait pas avec ma mère et en fait il avait peur que plus tard, lui et moi on se parle plus non plus ; une fois qu'il a été rassuré sur ce point , il a été beuacoup mieux ;c'est pour ça que tu dois quand même dire clairement les choses à ta fille sans être dans le jugement bien sûr ni sans dire du mal de tes parents mais que parfois les adultes se fachent comme elle peut le faire avec ses copines .
préserve-toi surtout, en plus avec le bébé qui arrive c'est pas le moment de stresser en plus pour ça .je me suis retrouvée dans une situation similaire 15 jours avant d'accoucher de mon second ; elle m'avait fait une énième crise.
je n'ai plus décrocher le téléphone jusqu'à la naissance du bébé pour me préserver . |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont malades ces gens  |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
comme je te comprend il n'y a pas longtemps c'était avec ma soeur que je me suis pris la tete et je sais le mal que sa fait
mais ta famille a toi tu la construite pense a toi et ton bebe, je sais c'est dur mais tu vas vivre un jour merveilleux d'ici peut alors pense a sa  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais tendance à dire comme guinou, mais quand on le vit.......
tu n'es ps responsable de ta naissance etc, ma mère n'était ps du tout maternelle mais au moins elle m'a épargné cela et pourtant ça l'a marquée à vie (corset)... ne t'en veux ps, tu voulais passer noel en famille, faire connaître sa mamie à ta fille, rien que du très normal par contre quand on a des parents "toxiques" introduire de la dépendance en empruntant de l'argent mauvaise idée , là pense à toi, à ton bibou, à ta puce, c dégueu de s'en prendre à elle , tu n'as rien fait de mal
je n'ai ps connu cette jalousie, je l'ai vu ado chez une copine, la mère une jolie quarantaine avait une attitude pour le moins équivoque avec les copains de sa fille et un habillement "djeun à tout prix" que je trouvais plus vulgaire que joli, et ct ps facile pour sa fille de se faire une place
tu as ton mari, ta fille, ton bibou, l'amour maternel on ne peut ps le réclamer...
ce que dit muriel est très sage, ça sent le vécu évidemment, tu n'es responsable de RIEN, suis ses conseils en effet c très bien _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, ça fait bcp de bien. Oui, en effet cela fait très longtemps que nos relations sont conflictuelles. IL y a énormément de haine de sa part, une haine qui ressort par crises mais qu'elle n'assume pas.
J'ai tout pardonné, bcp trop en fait. J'ai tout fait pour "normaliser" à tout prix nos relations. Ou pour y croire, je ne sais pas. C'est un tort, il n'y a rien à faire, l'amour maternel ça vient à certaines et pas à d'autres, il n'y a rien à demander. Le coup du prêt était une énorme centaurée de ma part, j'en ai bien conscience. Heureusement mon mari ne m'en veut pas.
Je ressens comme un soulagement à l'idée de les rembourser et de ne plus les voir. Mais pour ma fille, c'est dur, ça me fait très mal. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
j'ai déjà parlé de ma relation avec ma mère içi, ou plutôt de ma non relation puisque j'ai coupé les ponts avec elle depuis plusieurs années.
tout ce que je peux te dire, c'est de penser à toi et ta famille et t'expliquer avec des mots simples à ta fille que ta maman et toi vous vous entendez pas bien.
à l'époque mon second fils qui avait 3 ans avait dévéloppé certains troubles parce qu'il sentait que quelque chose n'allait pas avec ma mère et en fait il avait peur que plus tard, lui et moi on se parle plus non plus ; une fois qu'il a été rassuré sur ce point , il a été beuacoup mieux ;c'est pour ça que tu dois quand même dire clairement les choses à ta fille sans être dans le jugement bien sûr ni sans dire du mal de tes parents mais que parfois les adultes se fachent comme elle peut le faire avec ses copines .
préserve-toi surtout, en plus avec le bébé qui arrive c'est pas le moment de stresser en plus pour ça .je me suis retrouvée dans une situation similaire 15 jours avant d'accoucher de mon second ; elle m'avait fait une énième crise.
je n'ai plus décrocher le téléphone jusqu'à la naissance du bébé pour me préserver . |
Merci pour ta réponse. Je vais profiter de la sieste du petit pour parler avec la grande, en effet, c'est important. D'autant que je vais bientôt partir à la mater, qu'ils devaient aller chez leurs GP et que tout est changé, il ne faudrait pas qu'ils soient perturbés par cela en plus. Je vais lui dire que nos relations à nous ne seront jamais comme ça  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
Merci pour vos réponses, ça fait bcp de bien. Oui, en effet cela fait très longtemps que nos relations sont conflictuelles. IL y a énormément de haine de sa part, une haine qui ressort par crises mais qu'elle n'assume pas.
J'ai tout pardonné, bcp trop en fait. J'ai tout fait pour "normaliser" à tout prix nos relations. Ou pour y croire, je ne sais pas. C'est un tort, il n'y a rien à faire, l'amour maternel ça vient à certaines et pas à d'autres, il n'y a rien à demander. Le coup du prêt était une énorme centaurée de ma part, j'en ai bien conscience. Heureusement mon mari ne m'en veut pas.
Je ressens comme un soulagement à l'idée de les rembourser et de ne plus les voir. Mais pour ma fille, c'est dur, ça me fait très mal. |
Mieux vaut une mamie inexistante qu'une mamie toxique Petitefée Surtout, prends de la distance.... |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée j'ai le meme probleme avec ma mere j'ai coupée les pont il y a 2 ans ,chose a faire qu'en dernier recour.Elle ne sait meme pas quelle a eu un dernier petit fils le 17 Aout donc elle ne connait meme pas son prenom.Tu vois tu n'es pas la seul mais c'est quand meme bien triste.Bon courage et pense a la petite famille que tu construis.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Je ressens comme un soulagement à l'idée de les rembourser et de ne plus les voir. Mais pour ma fille, c'est dur, ça me fait très mal. |
Mieux vaut une mamie inexistante qu'une mamie toxique Petitefée Surtout, prends de la distance.... |
C'est ce que je pense aussi. Mon mari a plus de mal avec cette idée. Il s'imagine qu'ils vont téléphoner et s'excuser, il rêve... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pense aussi. Mon mari a plus de mal avec cette idée. Il s'imagine qu'ils vont téléphoner et s'excuser, il rêve... |
l'ennui c que c bcp plus profond que cela, c ps juste une engueulade où on s'excuse, y'a plein de trucs en dessous qu'elle seule peut règler... ou non..., c ps couper les ponts agressivement, mais pour vous protéger, donc rien n'empêche de se tél etc, mais y aller pour se prendre des baffes pareilles, non..
parle à tes loulous tranquillement, si tu es apaisée ils le seront aussi, et mieux vaut une relation très décousue à distance que des "secousses" pour les petits, g vu de drôles de choses chez moi et adulte ça me gêne encore (violentes disputes) on n'oublie jamais en fait  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
C'est ce que je pense aussi. Mon mari a plus de mal avec cette idée. Il s'imagine qu'ils vont téléphoner et s'excuser, il rêve... |
l'ennui c que c bcp plus profond que cela, c ps juste une engueulade où on s'excuse, y'a plein de trucs en dessous qu'elle seule peut règler... ou non..., c ps couper les ponts agressivement, mais pour vous protéger, donc rien n'empêche de se tél etc, mais y aller pour se prendre des baffes pareilles, non..
parle à tes loulous tranquillement, si tu es apaisée ils le seront aussi, et mieux vaut une relation très décousue à distance que des "secousses" pour les petits, g vu de drôles de choses chez moi et adulte ça me gêne encore (violentes disputes) on n'oublie jamais en fait  |
Ce que tu dis est très vrai et très sage Mimosa. Cela correspond complètement à notre situation. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
petitefee, pleins de pensées a toi
explique a ta fille, aussi simplement et sans jugements pour la rassurer au moins sur la relation qui t'unit a elle
j'ai longtemps eu peur d'avoir des filles a cause de ma relation ou non relation avec ma mère alors
et je dirais comme mimosa, mes parents sont toxiques, divorcés et toxique et je ne leur demande rien (dès que tu les rembourses hop basta)
ils ont dit 5 ans alors tu as 5 ans fais tes choix de vie a toi, ils te concernent uniquement toi et ta famille que tu te construit, en faisant nos choix de vie ont se fait des "ennemis de nos parents" ce n'est pas logique mais si eux ne peuvent pas le comprendre, pas la peine
des relations normales je ne sais pas ...... plus tard, quand tu auras tout dit aussi sans jugements sans cris et ce n'est pas le plus facile
j'ai réussie au bout de 20 ans a instaurer des relations " cordiales" avec mes parents ....... on ne parle rien de ce qui est important et surtout pas de mes choix de vie ou même ma façon de vivre ..........
20 ans c'est long , et il y a eu plusieurs années sans "relations" ........
mes parents sont divorcés , ça ne change rien non plus juste une info
pleins de pensées a toi, recentre toi sur toi et l'important (ta famille ) et soit égoÏste pense a toi et ta famille
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment hallucinant
sinon, moins tu leur devras (argent/vacances ou cadeaux enfants...) mieux ce sera . Parce qu'après j'imagine, c'est trop facile : et avec tout ce qu'on a fait pour vous etc...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105860 / 0
|