| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:53 am Sujet du message: doudou ... (petit couplet sur les "monodoudiaques" |
|
|
c'est la première fois qu'un de mes enfants a vraiment un doudou officiel (qui a depuis peu un suppléant jumeau "au cas où").
comment j'ai pu y échapper avec les 4 premiers ?
ou comment j'ai pu me faire avoir avec le petit dernier ?
est-ce que ce besoin n'est pas un truc un peu "fabriqué".
il faut dire que N°5 ayant commencé la halte-garderie à l'âge de l'angoisse de la séparation, la halte m'a bien fait comprendre qu'il était indispensable que je n'oublie jamais le doudou. chose qu'il n'avait jamais choisi (à l'instar des autres qui prenaient une peluche au hasard comme objet transitionnel, pas toujours la même).
pour me simplifier la vie, j'ai mis une peluche de N°5 dans la boite à bonnet dans l'entrée pour ne pas avoir à y penser (il ne l'a jamais eu du coup dans son lit ou ailleurs avant le début de cette semaine).
et voilà un BB5 accro à un petit lapin bleu (peluche Klorane qui évidemment a changé de modèle dans le coffret, il a donc fallu que je déniche une pharmacie qui avait un vieux stock).
si j'avais fait comme pour les autres (un doudou tournant), je suis sûre que j'en aurais eu un 5e pas "monodoudiaque" _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
euh je dois avoir..attends...20 doudous klorane...dont un bleu si tu veux c'est le doudou de ma number 1...j'ai préféré ce doudou a celui de bébé 2 paul...70 euros le lapin takinou ..qui est resté seulement 6 ois en rayon et apres que dalle! du rdur pour en retrouver un voire 2 et le prix piouuuuuuuuuu...je ne sais aps comment ils ont choisi....les doudous étaient dasn leur lit , je leur en mets bcp j'avoue...au hasard peut etre....neela 9 mois...adore avoir uen peluche dasn le smains mais change souvent ..on verra:) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
On en a eu un comme ça. On a passé des heures à checher THE doudou, à refaire les promenades à l'envers pour le retrouver balancé dans les genêts, ou dans les cabines d'essayage des magasins, ou coincé sous le piano, dans mes boites à archives ou à couture ou à pansements.
Jusqu'au jour où non vraiment on ne l'a pas retrouvé. Nous étions catastrophés.
Le doudoumaniaque lui, a réclamé un peu, et en fait s'est trouvé en 12h un doudou de substitution (et d'ailleurs mainenant n'importe lequel fait l'affaire)
6 mois plus tard, en revenant de la piscine, Arthur me dit "je sais où est le doudou d'Agustin, au dessus de votre placard"
C'était vrai, et je me demande encore comment ça lui est revenu ??
Bon enfin la conclusion que j'en tire, c'est que c'est nous qui entretenons ce besoin là, parce que ça nous plait bien. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Maintenant, les doudous ne sortent plus du lit : c'est la solution ! Comme quoi ils peuvent s'en passer ! Et, avec mes deux derniers, ça a toujours bien marché, sachant, que nous avons instaurer cela dès le départ. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
tout petit tom avait un lapin perdu et jamais retrouvé je l'avais remplacé par une poupée en chiffon, rien à voir et le titou s'en fichait, cette dite poupée a vécu ds des conditions épouvantables, traînée à la garderie, la maternelle et ds la poussette, a été opérée à coeur ouvert, a connu la chirurgie esthétique et il aime encore l'avoir dans son lit, bien qu'à 8ans il dorme très bien sans en fait je crois qu'il adore papoter avec, et m'avoir vu galérer pour la rhabiller dans un joli tissu satiné comme je suis un boulet en couture il a bien compris que ct un geste d' que pour lui pour m'avoir entendue copieusement  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
ca m'étonne aussi mon grand jamais de doudou,mon n°2 avais plusieur bandana de tt les couleur.
Ce qui étao=it trés bien car facilement remplassable et lavable.
Le seul truc c'est qu'il fallait que je l'ai portée sur moi au moin 1 journée pour qu'il y ai mon odeur bon pas trés hygiénique mais ce a été radical pour qu'il fasse ses nuit hors de mon lit!
quand a entretenir la dépendance au doudou???Ouaip il faut etre un tantiné maso..
Le fils a une amie faisant de véritable crise et drame quand il avait perdu LE doudou.Parceq qu'il en avais plein d'identique mais il n'y avais que 1 seul qui convenais jusqu'a presque 5 ans.
Pour Eliott il a un doudou doudou et compagnie que j'ai proter sur moi et qui l'a suivi a la l'hospital.Mais je crois que le doudou c'est sa couverture.
Pour s'endormir il colle son nez tt contre tétouille sa tétine et s'endort.
Je vais essyer de retrouvé un couverture identique. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
bein moi je trouve ça bien qu'ils en aient un... seulement dés le début, quand je vois que c'est sur celui ci que le bb jete son dévolu, je m'arrange pour acheter un stock et le changer quasi tous les jours ou tous les 2 jours (là, clara le tete en plus donc beurk), elle s'habitue du coup à ce qu'il soit lavé souvent et change facilement. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Connais pas du tout ça ici....pas un des 4 n'en a eu un seul! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
ici 2 sur 4 , roxanne et calypso accro au doudou monomaniaque
d'ailleurs si vous retrouvez une émission "fête des bb " qui passait sur la 5 , on a fait un tournage début 2000 pour roxanne et son doudou
comme quoi !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
ils en ont tous eu et jamais perdu ou cherché des heures, mais comme Liza il y a un age où ils attendent dans le lit. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
fils aîné n'en a jamais vraiment eu avant l'école où on lui a donné un nounours "de force" pour aider à la séparation qui était très dure au début
Petit Chéri n'en a qu'un + son pouce ; il a le même exactement qui n'est pas son "doudou" dit-il mais une peluche....
Dernier en a 2 et c'est bien pratique car il peut s'endormir avec un seul...
jusqu'à maintenant, on les a toujours retrouvés
je ne sais pas si c'est nous qui fabriquons ça mais je trouve ça bien mignon.... à condition de ne pas en faire trop de cinéma (ils restent au lit la plupart du temps ou bien chez les amis quand ils les gardent par exemple...)  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Mes deux petits en ont un . Ils sont allés à la crèche dès leur 3 mois car je devais reprendre le travail .
Les doudous n'ont jamais été perdus et encore moins oubliés . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Tous mes enfants en ont eu car ils allaient aussi à la crêche ou chez la nounou dès 2 mois 1/2, 3 mois. Je pense que cela peut expliquer le fait que le parent cherche un objet transitionnel.... |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
N°4 , 4ans a arrêté la tute il y a 3 semaines (donnée à Saint Nicolas ) et depuis , le doudou qu'il a est mois indispensable ... pour lui , c'était tute + doudou ... alors doudou tout seul , bof , bof visiblement ...
C'est vrai que mes 2 premiers ont dû lacher leur doudou peu de temps après avoir arrêté la tute ... Il n'y a que n°3 qui dort toujours avec son doudou ... un morceau de tissus personnalisé par sa môman ... elle a pourtant déjà 10 ans ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sur 3 seul l'ainé a été très accro à son lapin, il l'a même emmené en classe de neige ! mais on ne l'emmenait jamais en ballade dehors; il restait dans l'appartement. N° 2 en a eu un , mais il l'a assez vite laisser tomber, N°3 en a eu un aussi que pour son lit et les coups de gros chagrin.
L'ainé est le seul qui ait été gardé par une nounou, ceci explique celà??? _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|