| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:05 pm Sujet du message: l'écharpe : jusqu'à quel âge ??? |
|
|
N°5 a 13 mois et ne marche toujours pas.
en hiver je privilégie la poussette où il est bien à l'abris, mais au printemps on va reprendre le vélo et une fois arrivée à destination il faut bien porter BB et aille mon dos.
alors ?
oui, jusqu'à quel poids ? (là il pèse 10,5 kg) et quel nouage ? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, il n'y a pas de problème, je portais encore Alice à cet âge là. Jusque vers 12-13 kilos, ça doit aller. Sur le dos, nécessairement, il est trop lourd pour être porté devant. Je ne peux pas être plus précise, je ne connais qu'une seule façon de porter un enfant sur le dos en écharpe, alors je ne peux pas disserter en experte sur les 1001 façons de faire... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Louis a 13 mois et demi et il est toujours dans l'écharpe, pas plus tard que ce matin encore
j'utilise le sac à dos |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai encore porte la semaine passee a 2 reprises mon deux ans et demi endormi pendant plusieurs heures dans le dos en sac a dos simple:
la sieste dans le dos, et je faisais des biscuits de Noel. Il etait dans une humeur " pot de colle" et sans echarpe j'aurais rien pu faire.
Le 23., il y a passe encore plusieurs heures, il s'est endormi en voiture pour faire les 20 km qui nous separent de la ville proche ou se deroule le festival des enfants, je l'ai installe dans le dos , deja endormi , et avec les 3 autres on a pu profiter du festival , il a dormi pendant les 2 h qu'on a passe aux kapla et encore bien plus, il s'est reveille en douceur et n'a voulu descendre une heure plus tard a la vue d'un beau manege a l'ancienne, au total facilement 4 heures passes en echarpe...
Il pese 15 kg et avec une bonne echarpe et une bonne technique, aucun pb!
La 4 ans est encore portee aussi, quand le petit ne veut pas et elle fatigue. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai porté ma fille de 4 ans au dernière vacances dans le dos pas longtemps mais juste assez pour qu'elle se repose un peu _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
n°3 y va encore de temps en temps, sur le dos.Il a 3 ans et pèse autour de 14kg. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Environ 3 ans, sur le dos, croisé enveloppé. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
mais au printemps, il pourra se mettre dans un siège vélo pour enfant non ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
mais au printemps, il pourra se mettre dans un siège vélo pour enfant non ?  |
ben c'est ce qu'elle dit! c'est lors des arrets. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Environ 3 ans, sur le dos, croisé enveloppé. |
aussi  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je fatigue bien avant  |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai porté number 6 jusqu'a 18kg,soit en croise enveloppe ,mais surtout en kangourou (tibetaine) ,bien plus rapide à mette à cet age (4ans) et plus confortable pour moi.
en fait la limite c'est plutot ton dos qui te la donne. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Ben moi je fatigue bien avant  |
moi c'est pas possible avec un dos comme j'ai ! N'empêche faut être hyper costaud pour porter un bébé de 14 kilos sur le dos...
Il faut pourtant le ménager son dos...
Mon Théo fait 13.2 kg et a 18 mois et le porter c'est hors de question! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|