Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lotissement

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Lotissement Répondre en citant

Pour celles et ceux qui habient en pavillon, qui est en lotissement ?
Combien de maisons ?
Qu'y-a-il en commun ? Espaces verts, poubelles etc ?

Et surtout est-ce que vous entendez beaucoup ce qui se passe autour ?
L'ambiance ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en lotissement de 10 maisons. Et, c'est bien suffisant. Nous avons l'avantage d'être en cul de sac (notre maison est au fond) ; du coup peu de voitures passent inutilement !
hourrah .
Nous nous entendons à merveille avec nos voisins (d'ailleurs, nous allons chez eux fêtrer la nouvelle année samedi soir) hourrah
Nous n'avons rien à partager car lotissemnt rétrocédé à la ville. Les poubelles sont à notre charge (impôts locaux) ; l'entretien des espaces verts (derrière notre maison) est à la chage de la ville.
Tu as trouvé qq chose Zézette? sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Nous sommes en lotissement de 10 maisons. Et, c'est bien suffisant. Nous avons l'avantage d'être en cul de sac (notre maison est au fond) ; du coup peu de voitures passent inutilement !
hourrah .
Nous nous entendons à merveille avec nos voisins (d'ailleurs, nous allons chez eux fêtrer la nouvelle année samedi soir) hourrah
Nous n'avons rien à partager car lotissemnt rétrocédé à la ville. Les poubelles sont à notre charge (impôts locaux) ; l'entretien des espaces verts (derrière notre maison) est à la chage de la ville.

non mais il y a énormément de maisons en lotissements dans le sud donc je me renseigne. Je rêve, je cogite, je fais des plans sur la comette clin d'oeil

une zézette avertie en vaut deux grand sourire
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
liza a écrit:
hourrah .

non mais il y a énormément de maisons en lotissements dans le sud donc je me renseigne. Je rêve, je cogite, je fais des plans sur la comette clin d'oeil

une zézette avertie en vaut deux grand sourire

Déjà, je peux te dire qu' un grand lotissement (20 à30 maisons ) cela n'a pas le même charme qu'un petit lotissement !
c'est souvent mal entretenu, ou les miasons sont toutes identiques....
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lotissement ici aussi: 16 maisons.
Nous avons des parcelles de 1000m2 environ et nous ne sommes pas trop "les uns sur les autres"
C'est aussi une impasse (une sorte de "U") et nous sommes sur la petite place du bout: C'est génial quand tous les enfants jouent ensemble, c'est un régal! grand sourire
Maintenant, ils grandissent et sont moins ensemble, les collèges sont différents, les activités extra-scolaire leur prennent plus de temps: ils se voient moins mais apprécient de se retrouver quand ils le peuvent!

c'est très sympa l'été car on se voit plus (travaux éxtrérieurs du début ou jardinage par la suite...etc....)

Quoi dire de plus?
je ne sais pas si ce n'est que l'on ne regrette pas du tout notre choix surtout pour les enfants. grand sourire
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une précision: nous sommes dans un lotissement libre de constructeur c'est-à-dire que chacun a fait construire sa maison, ce ne sont pas des maisons identiques (là j'aurais eu plus de mal....) mais je pense que cela ne change rien à l'ambiance! clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis hors lotissement, mais après en fait, disons qu'on le traverse pour arriver chez moi...

C'est un gros lotissement, avec de nombreuses maisons identiques, de petits terrains, ils sont vraiment les uns sur les autres au niveau des vis-à-vis.

C'est atroce, je préfère encore rester dans ma vieille maison.
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visité une fois des maisons mitoyennes en lotissement, on entendait la chasse d'eau des voisins :-/

T'imagines, tomber sur des voisins famille-Homer-Simpson !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
J'ai visité une fois des maisons mitoyennes en lotissement, on entendait la chasse d'eau des voisins :-/

non justement pff n'importe quoi
mais apparemment dans le sud il y a énormément de lotissements et de grands lotissements avec mini terrains hein ?
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Ymoronpas a écrit:

non justement pff n'importe quoi
mais apparemment dans le sud il y a énormément de lotissements et de grands lotissements avec mini terrains hein ?

Oui, nous avons qui louent une villa avec piscine, 4 chambres jardin pour 700 euros, résidence sécurisé.
Aucune intimité dans le jardin, les fenetres du voisin donnent dessus.
Sécurisée.... mouais, 3 cambriolages en 3 mois.... scènes de ménages sur la place publiques... fins de soirées arrosées bruyantes.... gamins qui font *broomer* scooter, mini moto et quad, mais dont les parents crisent au moindre bruit du voisinage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les parents de mon amie d'enfance habitaient un lotissement ds le sud, petite maison sympa très fonctionnelle avec tit terrain proche de tous commerces, écoles, bus MAIS toutes les maisons identiques, nombreuses, et franchement vis à vis de tous les côtés, intimité zéro triste coin avec peu de voitures si ce n'est riverains, ambiance sympa pour les enfants, le truc c que c la loterie, si le voisin est sympa c cool sinon il a vite fait de te pourrir la vie avec les nuisances sonores etc..
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mes études sur le lotissement.
Je pourrais éditer sur le forum plusieurs centaines de pages mais pour résumer, dans les grandes lignes (à condition d'y exclure les lotissements de riches dont l'investissement territorial est un cas à part), il en résulte que :
- les gens s'y plaisent à condition d'être en adéquation sociale avec l'environnement (c'est-à-dire être riche dans un lot. de riche ou pauvre dans un lotissement de pauvre, pour schématiser bien sûr)
- les enfants arrivés à l'âge adulte ont de bons souvenirs (surveillance collective par les adultes, des copains à disposition...)
- le tissu associatif est souvent fort et se développe conjointement aux lotissements (l'assocaition est la vitrine des populations qui y vivent, tout comme le devient au fil du temps la politique communale)
- les populations vieillissantes s'y plaisent aussi car le terrain attenant à la maison n'y pas très grand(+ facile à l'entretien) et les maisons, de taille modérée sont finies.
- les gens s'attachent à leur bien car en très grande majorité, les occupants sont propriétaires (et ceci est important pour la majorité des résidents)

J'y ai remarqué peu de départs, de divorces, de séparations. Souvent, les enfants qui ont vécu en lotissement achètent à leur tour en lotissement...

A proscrire absolument : un lotissement dans lequel on ne se sentirait pas en adéquation socio-culturelle. La promiscuité physique induit en effet la proximité sociale, le regard de l'autre.

Voilà, il ne s'agit que de grandes lignes... Il y a bien sûr des tas d'exceptions et d'innombrables choses à dire mais si ça peut te donner une vague idée...

Bien sûr, forte de cette période universitaire, j'ai moi même rejeté la vie en lotissement et mes + proches voisins habitent à 800m de chez moi... A croire que je me sens en adéquation sociale avec les vaches et les oiseaux...

Bises
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
A croire que je me sens en adéquation sociale avec les vaches et les oiseaux...

Bises

j'ai un peu peur d'être une grande sauvage aussi honte

merci c'est très intéressant clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:

Alors ce n'est pas pour toi sans doute pff n'importe quoi !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Zezette a écrit:

Alors ce n'est pas pour toi sans doute pff n'importe quoi !

non çà me fait penser à du camping de luxe roule de rire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un lotissement qui s'est construit à 6 km d'ici. les maisons poussent comme des champignons, et quand on croit que c'est fini il y en a encore une qui se rajoute entre deux autres...
il faut soit aimer ce style de "promiscuité" la vie avec voisins et les avantages qui vont avec, soit ne pas avoir le choix...
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous habitons un lotissement de 10 maisons depuis 8 ans et demi, nous avons la maison du fond, on y est très bien, le terrain fait 830m2, l'arrière de notre maison donne sur une énorme prairie, nous ne sommes^pas du tout embété par nos voisins direct.

ce qui fait que j'adore cet endroit :

1- la sécurité pour nos enfants
2- le peu de passage
3- le fait de s'être fait de véritables amis sur lequel nous pouvons compter

bref pour l'instant nous sommes sur une autre maison qui est franchement plus grande mais je pense que finalement nous allons rester ici et nous serrer car jn'aurais bcq de mal a quitter monb petit paradis sur terre.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed