Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Et maintenant les caprices de la petite... >:-(
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Et maintenant les caprices de la petite... >:-( Répondre en citant

Re-bonjour,

Sur le coup, je ne vous ai même pas encore fait le portrait de la petite, Lucie… Allaitée et portée à volonté, sevrage naturel fait que vers 2 ans et quelques, j’ai l’impression que depuis, on est devenu comme chien et chat… en ce moment c’est caprice sur caprice sachant qu’elle est comme sa mère : coléreuse !!!! Dur d’en venir à bout dans les moments difficiles, même la fessée n’y fait rien (j’avais toujours espéré pouvoir élever sans fessée, mais désolée, pas possible triste)

Alors hier grosse crise le soir car elle ne voulait pas se déshabiller et mettre son pyjama… je me félicite, car je suis restée calme (pour une fois !!) je l’ai prise dans ma chambre et j’ai essayé de lui parler en la regardant dans les yeux, lui demandant qui était le bébé dans la famille, lui expliquer que je comprenais sa colère que ce ne soit plus elle le centre du monde ! Rien à faire, elle se laisse tomber par terre, elle me nargue, alors j’en ai eu ma claque, je l’ai descendu où elle est restée au coin le temps que je termine en haut, puis elle était enfin prête à monter se changer !

Aujourd’hui ça n’a pas arrêté, une vraie horreur ! Ce matin crise car elle ne voulait pas mettre ses chaussons. Puis on est allé à la rencontre hebdomadaire maman/nouou/bébé et après, pour lui mettre son manteau, elle n’arrêtait pas de se sauver (sachant que courir, je ne peux pas, ça me fait mal à ma cicatrice). En revenant je lui dis « mets tes chaussons » sachant qu’elle sait le faire toute seule ( !). Elle a piqué sa crise, elle a été punie au coin, sachant que sa sœur, voulant être gentille, lui a apporté ses chaussons qu’elle a balancé au milieu de la pièce. Je lui ai dit qu’elle pouvait venir avec nous dès qu’elle aurait ramassé ( !!!) et mis ses chaussons, gros cris. Quand j’ai servi le déjeuner, pas possible de déjeuner tranquillement, Lucie toujours pas prête à céder, toujours crise de hurlements – donc comme je le fais dans ce cas, dans le couloir, première marche de l’escalier le temps qu’elle se calme. Au bout de 10 min enfin un petit « maman ? », je la fais revenir, elle ramasse et mets ses chaussons, je lui sers son déjeuner. Tandis que la grande demande à se lever au bout de trois bouchées, la petite mange même pas deux fourchettes, puis elle papote avec sa sœur, picote dans son assiette puis chouine – apparemment je dois l’aider, elle ne veut pas manger seule ! Je précise qu’elle mange seule depuis qu’elle a 19/20 mois environ et aussi dur que ce soit de ne plus être le « bébé » de la famille, je ne vais pas lui redonner la béquée pour autant ! Bref, elle recommence à crier (en voyant que la grande, elle, mange son dessert, je ne voyais pas pourquoi elle devrait encore attendre une heure que sa petite sœur ait terminé sa crise) et après explication que si elle ne mange rien elle n’aura pas de dessert non plus, elle ré-atterrit sur sa marche d’escalier (attention, elle crie fort !!!)

Ça dégénère car comme j’ai rangé son assiette et que je lui ai expliqué que puisqu’apparemment elle n’avait pas faim elle n’aurait plus rien, c’était la grosse crise ! Elle a dû hurlé au moins vingt minutes dans le couloir, à un moment donné j’en avais tellement ras-la-casquette que je l’ai menacé d’une graaaande fessée si je l’entendais encore ! Elle a baissait d’un ton, mais elle ne s’est pas calmé pour autant, la grande est descendue et voulait lui parler, mais gros cris de colère de la part de Lucie. Finalement, je l’ai prise, je l’ai montré dans son ancienne chambre, je l’ai mise sur une chaise lui disant qu’elle resterait là jusqu’à ce qu’elle soit calmée ! 5 min après, elle avait arrêté de crier…

Ce ne sont que des échantillons, mais là franchement je suis épuisée et pas du tout envie de vivre ça tous les jours ! La grande a le droit au calme après l’école, moi, je commence à avoir mal aux oreilles, le bébé n’arrive pas à dormir… tout cela parce que Miss Lucie pique des colères ! Etant coléreuse moi-même hélas, je sais ce que c’est qu’on ça bouillonne et que parfois, les exercices de détente genre yoga n’aident pas mais qu’il faut extérioriser – peut-être que je devrais l’inscrire au boxe ou au karaté lol ?! Lui acheter un petit punching ball, sans blague, j’en ai vu pour enfants, si je lui disais que là elle peut se défouler au lieu de crier ?!

Je vous demande beaucoup ces jours-ci, je m’en excuse, seulement voilà, quand j’arrive à bien gérer une chose (pas encore en retard aujourd’hui et pas couru !!! clin d'oeil) c’est autre chose qui ne va pas, et là, Lucie devient vraiment trèèèès difficile à gérer !!!

Bises,

- Momo (toujours catastrophe et puisque les chiens ne font pas des chats… lol grand sourire) -
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, ce que tu racontes, on dirait un peu chez moi, hein, mais bon, avec des enfants petits, ça ne me choque pas plus que ça, c'est épuisant, il faut lutter pour ne pas perdre patience, parfois on s'emporte, on regrette, mais les enfants comprennent ça aussi... Je m'énerve assez vite, les enfants sont durs (grand bientôt 5 ans aussi balance ses chaussures et grogne et moyen 3ans fait des caprices et ne cède que rarement et petit bientôt 2ans est assez possessif), mais je ne lâche pas prise! je ne vais pas t'aider, je n'ai pas la solution, mais c'est juste pour te dire que tu n'es pas seule!
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Re: Et maintenant les caprices de la petite... >:-( Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Au bout de 10 min enfin un petit « maman ? »,

Et si à ce moment-là tu laissais tomber ce que tu faisais pour lui faire un vrai gros câlin?
Et puis, si elle redemande de l'aide pour manger, pourquoi pas lui donner ce petit bonheur? Elle n'en redeviendra pas bébé pour si peu, et c'est peut-être important pour elle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui idem ici, moi ça me choque pas plus que ça, les crises et colères c'est aussi tous les jours ici au moins 1 fois mais souvent plus, et chacun leur tour, c'est usant mais c'est ainsi que nos enfants se construisent aussi..

Moi e lâche du lest, par ex je lui aurai donné a manger à ta petite, c'est rien après tout et ça peut la rassurer, à 2 ans on est pas encore vraiment une grande...

Moi ce midi c'est mon fils de 4 ans 1/2 qui voulait une galce au dessert, je dis non en lui expliquant pourquoi et lui propose autre chose et là cris, hop escalier pour se calmer, rien a faire il a hurlé pendant 20 mn, je l'avais prevenu que je debarrassai et qu'il n'aurait pas de dessert, il repart en hurlements, et là je me suis faché, et l'ai monté très fermement dans sa chambre...^bon bah pour voilà rien de grave quoi...

et ma 2 ans à moi c'est miss centaurées, hier elle a dévalisé le placard, finit le nutella avec ses mains pff n'importe quoi , et croquer dans une tablette de chocolat noir, sinon regulièrement elle nous fait les poches et vide les sacs, joue avec l'eau, monte sur le meuble du salon, saute sur le canapé, lance du papier dans le feu, dessine sur le plancher ou sur les murs, et beaucoup d'autres grimace

Sauf que franchement je ne m'en formalise pas, c'est l'âge, ça lui passera...tu devrais lâcher du lest un peu je crois clin d'oeil

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Re: Et maintenant les caprices de la petite... >:-( Répondre en citant

zzou a écrit:
Momo777 a écrit:

Et si à ce moment-là tu laissais tomber ce que tu faisais pour lui faire un vrai gros câlin?
Et puis, si elle redemande de l'aide pour manger, pourquoi pas lui donner ce petit bonheur? Elle n'en redeviendra pas bébé pour si peu, et c'est peut-être important pour elle?

Oh là là, ça se voit que tu ne la connais pas, même tout à l'heure, une fois calmée, j'ai demandé "j'ai droit à un bisou?" lui ouvrant les bras, elle a fait sa mauvaise tête!!!

Ben, la faire manger si ça lui fait plaisir... seul pb: tel que je la connais, hélas, si je le fais une fois, elle le demandera toujours, de plus - et je sais que ça n'arrange pas les choses - j'ai un petit bout de 1 mois qui râle après le sein, alors j'avoue que souvent on est 4 à table, le 4ème sur le coussin en train de téter... pas facile de tout gérer, alors j'ai peur que si je recommence à lui donner à manger, après c'est Olivia qui sera jalouse et demandera peut-être la même chose etc et je vais me retrouver (comme me l'a dit quelqu'un dans un autre post) sur les genoux triste
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai la meme a la maison,
effectivement je dirai comme les autres fait lui un gros calin, l'arrive du bébé la perturbe, et puis pour la nourriture donne lui si elle te demande
la mienne me demande regulierement.

courage, je sais c'est pas facile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
oui idem ici, moi ça me choque pas plus que ça, les crises et colères c'est aussi tous les jours ici au moins 1 fois mais souvent plus, et chacun leur tour, c'est usant mais c'est ainsi que nos enfants se construisent aussi..

Moi e lâche du lest, par ex je lui aurai donné a manger à ta petite, c'est rien après tout et ça peut la rassurer, à 2 ans on est pas encore vraiment une grande...

Moi ce midi c'est mon fils de 4 ans 1/2 qui voulait une galce au dessert, je dis non en lui expliquant pourquoi et lui propose autre chose et là cris, hop escalier pour se calmer, rien a faire il a hurlé pendant 20 mn, je l'avais prevenu que je debarrassai et qu'il n'aurait pas de dessert, il repart en hurlements, et là je me suis faché, et l'ai monté très fermement dans sa chambre...^bon bah pour voilà rien de grave quoi...

et ma 2 ans à moi c'est miss centaurées, hier elle a dévalisé le placard, finit le nutella avec ses mains pff n'importe quoi , et croquer dans une tablette de chocolat noir, sinon regulièrement elle nous fait les poches et vide les sacs, joue avec l'eau, monte sur le meuble du salon, saute sur le canapé, lance du papier dans le feu, dessine sur le plancher ou sur les murs, et beaucoup d'autres grimace

Sauf que franchement je ne m'en formalise pas, c'est l'âge, ça lui passera...tu devrais lâcher du lest un peu je crois clin d'oeil

Alors là.... ta Miss, morte de rire, on dirait la mienne!!! Et oui, au début c'était ma petite ventouse, puis c'est devenue "la Reine des Bêtises" (elle a arrosé mon Bonsâï avec du jus de pommes gros yeux , elle a nettoyé la petite table en bois avec une lingette préalablement trempée dans mon café au lait, dehors elle s'est salie du haut en bas avec le charbon de bois du barbecue, un jour elle est arrivée dans le bureau le visage rouge comme une indienne, elle avait retrouvé le maquillage de la grande... pff n'importe quoi grand sourire) et aujourd'hui c'est... Miss Caprice :(

N'oublions pas qu'elle vient d'avoir un petit frère, c'est pour ça que je me sens spécialement désemparé, car je me demande si ces caprices ne viennent pas du fait qu'elle soit jalouse... pour le déjeuner aujourd'hui, je pense qu'elle voulait que je lui donne à manger, mais possible ausis qu'elle voulait que je le mange à sa place pour qu'elle puisse avoir son dessert clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Re: Et maintenant les caprices de la petite... >:-( Répondre en citant

Momo777 a écrit:
zzou a écrit:
Momo777 a écrit:

Oh là là, ça se voit que tu ne la connais pas, même tout à l'heure, une fois calmée, j'ai demandé "j'ai droit à un bisou?" lui ouvrant les bras, elle a fait sa mauvaise tête!!!

Ben, la faire manger si ça lui fait plaisir... seul pb: tel que je la connais, hélas, si je le fais une fois, elle le demandera toujours, de plus - et je sais que ça n'arrange pas les choses - j'ai un petit bout de 1 mois qui râle après le sein, alors j'avoue que souvent on est 4 à table, le 4ème sur le coussin en train de téter... pas facile de tout gérer, alors j'ai peur que si je recommence à lui donner à manger, après c'est Olivia qui sera jalouse et demandera peut-être la même chose etc et je vais me retrouver (comme me l'a dit quelqu'un dans un autre post) sur les genoux triste

rassure toi on a les mêmes a la maison

et ce n'est pas parce que tu dis oui une fois qu'elle demanderas toujours que tu lui donnes a manger essaie une fois même 10 fois parce qu'elle en a envie
je me revoie a donner a manger a un bb, avoir un autre au sein et tenter moi même de manger proprement
d'ailleurs il y a peu on en parlait a table avec les enfants et on était tous mdr !!!

j'ai aussi une "jalouse" et jelui expliquais que j'alternais les cuillière entre elle et sa soeur pendant que l'autre était au sein sourit lol

alors oui je ne te cacherais pas que c'est épuisant

je ne te cacherais pas que parfois même ils dorment en slip petit pull parce que ils ne veulent pas mettre de pygama, peu m'importe au final surtout les soirs ou la fatigue est à de chaque côté .... le principal étant de dormir

j'ai encore de très grands moments de fatigue a cause de ma santé et je donne encore parfois a manger a ma 6 ans et si ça arrive une fois c'est parfois c'est tout .........

courage a toi sourit et dis toi que c'est partout pareil

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Re: Et maintenant les caprices de la petite... >:-( Répondre en citant

Momo777 a écrit:
zzou a écrit:
Momo777 a écrit:

Tu te positionnes en victime ici (j'ai droit à ?), c'est toi qui commande, bon sang ! grimace
Je ne demande ni câlin, ni bisou, surtout pas après une dispute, l'enfant jubile de te rétorquer "non" !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ANNE,

Tu me rassures énormément sourit Je pense que mes plus grands problème sont:
- manque de confiance en moi
- trop coléreuse (car c'est vrai, souvent je crie, même mon mari en a marre et j'en suis pas fière, surtout qu'après les filles font pareil et qu'est-ce que ça leur apprend? rien du tout!!!)
- bordélique (je passe environ une heure par jour à chercher qch, à commencer par mes chaussures, le bonnet des enfants en passant par une télécommande pour la télé,un certain pull, un produit de nettoyage ou bien un désinfectant quelconque, les lingettes, du Sopalin, mon petit coteau de cuisine, l'épluche-légumes, les ciseaux et pour finir les clés ou bien mon sac à main!

C'est pas pour rien que je m'appelle "Maman Catastrophe" titre la langue
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petite.... et pauvre maman !
oui c'est fatigant, mais ce genre de comportement est signe d'un malaise je pense.... on lui en demande beaucoup je trouve : elle est encore un grand bébé au fond, elle vient d'avoir un petit frère qui envhit son monde à elle (pas facile à 2 ans d'accepeter un bébé),

tu sais, moi j'aide encore mon 5 ans à manger (il mange moins bien que mon 2 ans pour le coup pff n'importe quoi ), mais je sais que ça lui passera.... à 15 ans, il mangera tout seul clin d'oeil

Mon 5 ans parlons-en : ilétait du style à faire des capirces comme ce que tu racontes... je l'ai déjà vu 1/4 d'heure à plat ventre devant le frigidaire pour avoir un dessert que de toutes façons il n'aurait pas...... c'est celui de nos enfants qui a dû recevoir le plus de fessées... mais maintenant, on a changé de tactique (parce qu'il est un peu plus grand et peut mieux comprendre) : l'humour... il commence une colère ? attention, à trois, toute la famille se met à hurler de colère : arrête simple et net de sa colère à lui (mais pas trop souvent hein...) et puis dès qu'il commence à rouspéter pour une chose ou l'autre, on détroune le sujet ou en rigole quand on peut... ça se passe beaucoup mieux. Il a eu aussi des difficultés de langage et je pense que c'était difficile pour lui de s'exprimer autrement qu'en faisant des colères, caprices....

peut-être que ta fille à 2 ans ne sait pas encore très bien s'exprimer, alors elle se manifeste au lieu de dire..... ça lui passera mais je crois que lâcher du lest un mois après la naissance de son petit frèe n'est pas remettre en cause son éducation !

repose toi après un accouchment on en a toutes besoin....prends le temps de trouver un nouveau rythme !
bon courage[/quote]
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des repas, il m'arrive bien souvent d'aider mon 3ans à finir son assiette, parcequ'il est fatigué, que ce que j'ai fait ne lui plaît pas trop, ou juste parcequ'en ce moment il revendique clairement son droit à être encore un peu petit, et que oui, il n'a QUE 3ans...

et même, quand tout le monde est KO, y compris moi, qu'il est tard, et que papa n'est pas encore rentré... je fais un gros saladier de soupe/purée/salade mélangée... et je donne la becquée à mes trois zigotos honte c'est un moment très sympa, rigolo, on se compare à une famille oiseaux, et voilà, j'ai réussi à éviter les crises à table multipliées par 3 et le ménage qui suit, pour nettoyer tout ce qui est par terre (raphaël renverse régulièrement son assiette, volontairement ou pas)

par contre, certains jours, mon 3ans est décidé, il mange tout tout seul, s'habille seul, en faisant un peu la course avec son grand frère (que j'habille encore très souvent...)... à terme, je compte sur cette "rivalité" (que je n'entretiens pas du tout, hein, soyons d'accord), pour que les grands deviennent plus grands... clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Re: Et maintenant les caprices de la petite... >:-( Répondre en citant

[/quote]
Tu te positionnes en victime ici (j'ai droit à ?), c'est toi qui commande, bon sang ! grimace
Je ne demande ni câlin, ni bisou, surtout pas après une dispute, l'enfant jubile de te rétorquer "non" ![/quote]

je pensais exactement la même chose, mais je n'osais pas le dire honte
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais momo, pour le bazar je ne peux pas t'aider ici ça va
pour la confiance j'ai bien progressé en regardant mes loulous

ho certains ont voulus changer de mamans
j'ai criée beaucoup et ça ne sert a rien
j'ai fais des erreurs et j'en referais d'autres

mes mômes ne sont pas parfaits, adrien a encore signer a ma place il y a peu, mises au point, il ne se douchait pas seul et ne s'habillait pas seul a 6 ans mais là a 12 ans il a confiance et va partir en russie 2 semaines en voyage scolaire

roxanne bb aux besoins intenses colériques crises jalouse, ma "pire" et la plus attachante, je l'ai punie au coin paf elle faisait pipi , elle a réclamée le sein a 4 ans et demi, pour voir, surtout pour savoir si c'était possible

marjolyne mon rayon de soleil qui n'a fait que gémir pendant 5 ans et se faire vomir pour dire non, puis elle a commencée a parler, elle a des troubles autistiques , aujourd'hui elle parle, même si elle n'est pas encore tout a fait propre la journée (et pas la nuit ) et se débrouille a l'école

calypso ma dernière veut rester un bb, elle n'a jamais voulu dépasser sa soeur que 17 mois d'écarts, et pourtant elle grandi elle aussi, oublie de faire ses devoirs, n'aime pas l'école, allait rarement a la maternelle aussi , et dimanche soir voulait faire semblant d'être malade pour ne pas aller a l'école

petits c'était cahotique
là ça l'est encore parfois, on tatonne

mais c'est génial sourit

et ils ne sont pas parfaits mes mômes mais moi non plus
celà dit ils ne sont pas pires que d'autres

et des anecdotes on en a des tonnes et ils adorent quand on les raconte !!! lol sourit

au moins tu auras des choses a leur raconter plus tard sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
ANNE,

Tu me rassures énormément sourit Je pense que mes plus grands problème sont:
- manque de confiance en moi
- trop coléreuse (car c'est vrai, souvent je crie, même mon mari en a marre et j'en suis pas fière, surtout qu'après les filles font pareil et qu'est-ce que ça leur apprend? rien du tout!!!)
- bordélique (je passe environ une heure par jour à chercher qch, à commencer par mes chaussures, le bonnet des enfants en passant par une télécommande pour la télé,un certain pull, un produit de nettoyage ou bien un désinfectant quelconque, les lingettes, du Sopalin, mon petit coteau de cuisine, l'épluche-légumes, les ciseaux et pour finir les clés ou bien mon sac à main!

c'est marrant, parceque ça me ressemble un peu aussi, je suis bordélique et je m'emporte très/trop vite, mais par contre, la seule chose pour laquelle je me fais confiance, c'est l'éducation de mes enfants! parceque je fais ce que je pense bien, et que je me fiche de ce que pensent les autres! clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois ils demandent des choses

juste pour savoir si c'est POSSIBLE

pas pour le faire mais savoir qu'il pourrait les faire !!

c'est un peu comme nous non ????

alors se faire aider par maman
dormir habiller,
aller a l'école en pygama
ne pas aller a l'école
manger ailleurs que a la maison
goûter le sein
dire a maman qu'on ne l'aime plus (parce que pour voir si elle malgré tout continue a nous aimer parce que en fait ils ont besoin de se rassurer quand même !!! )

séparée depuis 04/2015

Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Alors là.... ta Miss, morte de rire, on dirait la mienne!!! Et oui, au début c'était ma petite ventouse, puis c'est devenue "la Reine des Bêtises" (elle a arrosé mon Bonsâï avec du jus de pommes gros yeux , elle a nettoyé la petite table en bois avec une lingette préalablement trempée dans mon café au lait, dehors elle s'est salie du haut en bas avec le charbon de bois du barbecue, un jour elle est arrivée dans le bureau le visage rouge comme une indienne, elle avait retrouvé le maquillage de la grande... pff n'importe quoi grand sourire) et aujourd'hui c'est... Miss Caprice triste

Momo777 a écrit:

Je trouve qu'à coller des étiquettes sur les personnes ou à soi-même, on s'enferme dans un rôle, dont on ne peut plus sortir.
A deux ans, c'est normal d'être un peu pénible pour ses parents, c'est une phase du développement de la personnalité des enfants.
En plus, la position de 2d est difficile, elle n'est ni la grande ni le bébé, c'est à toi de l'aider à grandir tout en la rassurant: par ex, tu peux l'aider à manger tout en lui disant "là je te donne à manger à la cuillère, mais je sais que tu es capable de le faire toute seule".
En revanche, tu es une adulte et tu dois pouvoir de dire "je suis bordélique, mais à partir de ce jour, je vais tenter de mieux m'organiser" et par ex, dès cet après-midi, trouver un moyen pour que dans ton entrée, tu trouves facilement chaussures, manteaux, clefs.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à vous remercier d’être là pour moi, franchement j’ai besoin de parler !

Rien ne s’arrange, je dirais même que c’est une des plus horribles journées que j’ai passé récemment, Lucie est infernale aujourd’hui !!!!

A l’heure de la sieste ça était, elle a tranquillement joué là-haut puis tranquillement en bas, je me suis reposée sur le canapé avec bébé, trop fatiguée ! Puis au moment de partir pour l’école, re-belote, son gilet est resté en haut, je lui demande d’aller le chercher, le temps qu’elle y aille, j’en suis déjà à 150, quand elle s’amuse à courir là-haut au lieu de redescendre quand je l’appelle j’en suis à 180 !!! Je monte la chercher, elle court d’une pièce à l’autre, comme elle m’a déjà assez énervée j’ai plus les nerfs de dire « tu vas au coin » ou je-ne-sais-quoi sachant qu’il fallait qu’on parte ! Bref, je lui ai dit que si elle ne venait pas tout de suite, ce serait la fessée, pensez-vous, elle rigolait et elle s’est cachée dans son lit ! Fessée sur la couche, ridicule, elle rigolait encore, je l’ai emmenée devant l’escalier, elle y reste debout sans bouger (pour me narguer !) puis enfin elle commence à descendre sachant que pendant que moi j’arrive en bas, elle s’arrête au milieu de l’escalier (assise, pour l’instant elle descend encore les marches sur les fesses).

Là, j’ai explosé, ma main a dérapé, je l’ai descendu de l’escalier et je l’ai giflée.

Inutile de dire combien je culpabilise, gifler un enfant de même pas trois ans, j’ai honte de moi !!!!!!!!!! Toujours est-il que ça l’a calmée net, mais non, ce n’est pas au prix des baffes que je souhaite élever mes enfants, mais franchement là, la coupe a largement débordé ! Deux min après oublié, elle voulait emmener sa poupée à l’école sauf que sur le trajet elle chouinait encore parce que qch avec la poupée n’allait pas, alors je l’ai mise dans ma poche, elle a pleurniché tout au long du chemin.

En rentrant j’ai rencontré une amie, 3 enfants elle aussi, je n’étais vraiment pas bien, elle m’a dit de ne pas culpabiliser, si la petiote savait imiter sa sœur, c’est qu’elle n’était plus si petite que ça !

Rien à faire je suis découragée ! S’il ne faisait pas nuit, qu’il n’y aurait pas la pluie et que je n’étais pas si fatiguée, d’ici 10 min quand le papa rentre, je lui collerais les 3 sous les bras et j’irais me balader !

Je suis découragée car j’adore être maman, j’adore mes enfants mais dans ma tête c’était un peu « monde idéal »… et là voilà qu’il n’y a presque pas de moment plaisir avec les enfants pendant la journée car ça chouine, ça crie, ça hurle… moment de détente, ce ne serait que dans l’après-midi et là je suis tellement fatiguée que j’ai besoin d’une sieste !

Bon, je vais m’arrêter là, chéri va bientôt arriver et me piquer l’ordi, le petit pleure et la grande voudrait que je lui découpe une Winx qu’elle vient de colorier :)

Bisous et encore un grand merci d’une maman un peu paumée !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Re: Et maintenant les caprices de la petite... >:-( Répondre en citant

Miette a écrit:
Momo777 a écrit:
zzou a écrit:
Momo777 a écrit:

Je ne demande ni câlin, ni bisou, surtout pas après une dispute, l'enfant jubile de te rétorquer "non" !

Au fait c'était plutôt pour amortir la dispute - disons qu'après une grosse crise je me dis qu'un calin est justement là pour dire "je t'aime encore et toujours quoi que tu fasses", car comme aujourd'hui elle a enchainé crise sur crise, si je lui faisais continuellement "la tête", elle n'aurait droit à aucun calin aujorud'hui! Et ça, ce serait un peu dur tout de même pour une petiote de 2 ans, non??? Enfin, j'aurais du dire autrement "faisons un calin", c'est vrai que je n'y ai pas pensé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais mes deux petits dans ce que tu decris. grand sourire
Ce qui marche chez nous, c'est d'abord vraiment leur demander ce qui est a leur hauteur et pas plus. Prendre en compte aussi fatigue, bouleversement, surstimulation etc. Accepter leur colere ou autres sensations, ils arrivent bien a les exprimer et c'est important de les laisser s'exprimer, les ecouter, cela ne veut pas forcement dire ceder a leurs "caprices". Ne pas se laisser faire non plus mais pas non plus rentrer dans la spirale infernale, tu depasses des limites que je pose, punition, je suis encore plus fachee alors, j'en rajoute et puis il y a escalade. On arrete ou apres? Ca va tout petit, on garde le dessus, mais en grandissant? Parfois etre un peu moins stricte et se reserver un "non " categorique pour les enjeux importants et rester un peu plus souple pour le reste facilite des choses. Tout faire pour ne pas laisser escalader des situations, beaucoup anticiper aussi.
Pas toujours evident non plus , perso ca fait des annees que j'y travaille et ca marche de mieux en mieux meme si on est encore loin de l'ideal et il m'arrive a peter un plomb encore frequemment.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed