|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:14 pm Sujet du message: à quelle heure vous couchez/levez vous ? |
|
|
attention, VOUS hein, pas les enfants ; bon, ok, c'est + qu'un peu lié...
Ici, en tps scolaire, je suis réveillée entre 6 et 6.30 par mon tout petit (10 mois) qui vout sa tt. On traîne une grosse demi-heure et je dois être debout à 6.45 pour m'habiller et le changer, habiller etc... Après, c'est le lever des filles et la course qui s'ensuit ; en vacances, ba, c'est à peu près pareil, si ce n'est que les filles émergent un peu + tard (7.30 je dirais) et qu'on traîne tous ; ms je suis quand même réveillée à 6.30 et debout à 7 heures max. à cause de mon lève-tôt !
le soir, les enfants sont tous au lit à 20 heures en tps scolaire, 20.30 en vacances et WE (max. 21 heures) ; du coup, on s'accorde un tps de répuit avant de se coucher ms je suis tellement maze, que je tiens rarement au-delà de 22.30 (rarement + tard, parfois + tôt !)
Et du coup, ce qui est dur, c'est de récupérer les "extras" : on sort ou reçoit des copains une fois par semaine en moyenne et si c'est un coup à minuit-une heure, ça va encore (possibilité de sieste le lendemain de toute façon, ça c'est cool !) ms quand les amis sans enfants se sentent tellement bien qu'ils restent jusqu'à 3 heures, impossible ! Et je ne parle même pas des semaines de maladies des enfants avec nuits pourries ! Là, je suis au lit à 21 heures (en prévision de la dite nuit pourrie) et il n'est pas question pour moi de songer à me faire un restau. entre copines ou de ne pas annuler à la dernière minute la soirée entre potes qui m'aurait fait tellement de bien !
voilà ici, en gros, le + pénible je trouve, c'est dc de limiter un peu l'aspect "vie sociale" à cause de cette fichue fatigue
ça donne quoi chez vous ? Et vous avez des astuces pour perdre moins de tps à faire la marmotte (à part la coke...) ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi je bosse en horaires décalé, donc soir je dors la journée de 8h30 à 11h45, puis sieste de 14 à 15h; et au bout de la 3 ème nuit je "comate une journée sur canap.
quand je suis du matin lever a 5h et couché vers 22h30.
et si du soir, et bien on se lèvent tous a 7h pour partir a 8h à l'école.
le perou mercredi grasse mat jusqu'a 9h.
et je sort juste jeudi soir et arrive a récuperer avec des sieste quand ils sont à l'école |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
moi je bosse en horaires décalé, donc soir je dors la journée de 8h30 à 11h45, puis sieste de 14 à 15h; et au bout de la 3 ème nuit je "comate une journée sur canap.
quand je suis du matin lever a 5h et couché vers 22h30.
et si du soir, et bien on se lèvent tous a 7h pour partir a 8h à l'école.
le perou mercredi grasse mat jusqu'a 9h.
et je sort juste jeudi soir et arrive a récuperer avec des sieste quand ils sont à l'école |
Dc, non seulement tu arrives à tenir avec 6 heures en moyenne de sommeil par jour, ms en +, tu peux assurer une sortie par semaine avec encore moins ???? C'est quoi ton secret ????? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
pas de secret, un besoin de someil quand je peut faire 8gh de suite c'est la fete.
j'ai toujours bosser baucoup de nuit et donc un rytme pris. |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sors jamais !!! ce n'est pas seulement à cause des enfants, je n'ai pas le permis et on vit à la campagne !
Pour ce qui est de mes horaires : lever à 7h quand je ne bosse pas, sinon c'est 6h30 (je suis en congé mat) et coucher entre 22h et 1h selon le programme télé, mes lectures... Je m'endors très tôt quand mon cher et tendre n'est pas là car je suis crevée !!!
J'ai du mal le matin mais le maxi pour les grasses mat c'est 9h avec des petits et encore... _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:35 pm Sujet du message: Re: à quelle heure vous couchez/levez vous ? |
|
|
SPQR a écrit: |
Et vous avez des astuces pour perdre moins de tps à faire la marmotte (à part la coke...) ? |
Lui:
C'est un méga-empêcheur de dormir :super:
Mon ryhtme normal, ce serait 7h sommeil, en gros de 1h00 à 8h00.
Depuis un an, je dors quand je peux, environ 6 heures par nuit, puisque Bb5 ne s'endort pas avant minuit/1h00, qu'une fois qu'il est au lit, je fais encore un peu de rangement ou "loisirs créatifs" (je sais, c'est pas l'heure pour broder, mais si je n'avais pas un peu de temps calme seule, je deviendrais folle). Donc normalement, je me couche vers 2h00. Ce matin, c'était 3h30, Bb5 a été un chouïa capricieux -- bon, d'accord, il a un rhume, ça n'arrange pas les choses.
Les moyens doivent être à l'école pour 8h30, donc je me lève vers 7h45. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes du matin, on se lève tous vers 6h45, sauf chéri qui se réveille à 6h.
Le départ des 3 grands au collège se fait 7h45, la 4 ° part à 8h10 avec son papa. Le week end et en vacances c'est debout à 8h00
Le soir ma grande qui est e 3° travaille et se couche vers 9h30 ou 10h, elle aime beaucoup ces moments ou elle est tranquille . Les autres sont au lit vers 20h avec un bouquin puis nous allons éteindre vers 8h30.
Bébé 5 mange vers 10h, on s'amuse un peu tous les 3 puis nous nous couchons vers 11h.
Maintenant j'a plus de mal à sortir tard, mais j'aime de plus en plus recevoir.
J' admire celles qui assument un rythme décalé , je ne pourrais pas . |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
je suis marmotte je fais la marmotte, et j'assume, et j'y arrive parce que je ne travaille pas .......
j'ai une santé qui me met en état de fatigue permanant (genre comme quand on est enceinte avec somnolences et tout .. ) donc je fais avec
donc 22h-23h au lit et 7h levé si école sinon entre 9-10h maintenant qu'ils grandissent .........
je peux faire aussi 2-3h de sièste le wwek end
en même temps a dormir plus je ne suis pas forcément moins fatiguée, je préfère souvent faire des choses qui me détendent plutôt en plus je suis moins frustrée, et jouer avec les enfants fait partie des choses qui détendent !! même si ça demande un max d'énergie
ici les enfants se couchent a 20h lisent jusque 20h30 pour l'ainé et debout a 7h en gros le matin, même veille de week end et en vacances ... (pour le moment !! )
pas facile a gérer la fatigue je le sais bien  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je me couche à 23H30 mais N06 me reveil vers 1H,3H et 6H00.Je me léve à 7H00.J'en peu plus je suis toute raplapla ,mais j'aime bien profiter de mes soirés et si je me couche plus tot je ne m'endors pas.Enfin bon c'est une habitude à prendre.  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
maureen a écrit: |
Je ne sors jamais !!! ce n'est pas seulement à cause des enfants, je n'ai pas le permis et on vit à la campagne !
Pour ce qui est de mes horaires : lever à 7h quand je ne bosse pas, sinon c'est 6h30 (je suis en congé mat) et coucher entre 22h et 1h selon le programme télé, mes lectures... Je m'endors très tôt quand mon cher et tendre n'est pas là car je suis crevée !!!
J'ai du mal le matin mais le maxi pour les grasses mat c'est 9h avec des petits et encore... |
Tu fais quoi comme boulot avec 6 enfants sans permis à la campagne ?
Des grasses mat', même à 9 heures, ça ne m'est jamais arrivé depuis la naissance de mon ainée il y a 5 ans ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
couchée entre 22 h et 23 h et réveillée à 7h10 quand il y a école et 7h30/8h quand il n'y a pas école. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
levés entre 6h et 6h30, selon si zhom part à 7h ou à 8h...
couchés entre 21h30 et 23h30 selon la fatigue, l'activité sur MM et le forum de mon asso, et le programme TV!!!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
|
|
Ha oui aussi ,les enfants se couches tous les 6 à 20H00 et pendant les vacances les 2 grandes peuvent veiller jusqu'à 20H45 dans leur chambre  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
|
|
En période scolaire :
Les filles sont couchées entre 20h15 et 20h30. Les grandes lisent un peu.
Zhom se couche très tard !
Je me couche vers 21h et je lis un peu. Je veille tard les mardis et vendredis... je suis souvent sur MM.
Pour le lever : 6h20 pour moi - 7h30 pour les filles - 8h pour zhom
En période de vacances :
Les filles sont couchées plus tard : 21h
Moi de même mais pas trop !
Zhom encore plus tard que d'habitude !
Pour le lever : en fonction de chacun ! Je suis toujours la 1ère (7h30 - 8h) _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
heure de coucher variable lever 7h10 quand école ou centre aéré et sinon interdiction de me réveiller avant 9h30 mais je n'empêche personne de se lever et de prendre son tit déj quand je suis naze j'impose même 10h et gare au bouledogue si on me tire de mon dodo avant l'heure , quand je comate je me couche en même temps que le gosse à 21h ce qui le fait bien marrer et j'en profite pour un couplet sur les bienfaits du sommeil bla-bla-bla qui fait grandir etc, y'a qu'à me regarder pour voir que c vrai , il fut un temps où j'étais incapable de me coucher avant 1h du mat, maintenant si je festoie me faut trois jours pour m'en remettre  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal le matin mais le maxi pour les grasses mat c'est 9h avec des petits et encore... |
Des grasses mat', même à 9 heures, ça ne m'est jamais arrivé depuis la naissance de mon ainée il y a 5 ans ! |
je suis prof et une pro du covoiturage et de l'échange de services ! j'adore aussi le train et le bus pour la lecture !!! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Des grasses mat', même à 9 heures, ça ne m'est jamais arrivé depuis la naissance de mon ainée il y a 5 ans ! |
je suis prof et une pro du covoiturage et de l'échange de services ! j'adore aussi le train et le bus pour la lecture !!! |
_________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
je suis prof et une pro du covoiturage et de l'échange de services ! j'adore aussi le train et le bus pour la lecture !!! |
génial ! Je me tourmente depuis des semaines pour savoir si j'arriverai à rebosser après mon CPE pour un éventuel bb 5, très désiré par toute la famille. Et je suis prof... Tu es prof de quoi ? Au collège, lycée ? à tps partiel ? Tu arrives à tout gérer
désolée pour toutes ces questions... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis très matinale....
7 h les jours de congés.
6 h.6h 30 les temps scolaires mais je me couche plutôt comme les poules. (22 h 22 h30 jamais plus !) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
génial ! Je me tourmente depuis des semaines pour savoir si j'arriverai à rebosser après mon CPE pour un éventuel bb 5, très désiré par toute la famille. Et je suis prof... Tu es prof de quoi ? Au collège, lycée ? à tps partiel ? Tu arrives à tout gérer
désolée pour toutes ces questions... |
Prof de letttres au lycée à temps plein mais en congé de mat actuellement _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106034 / 0
|