Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"Maman catastrophe" ou "vraiment pas douée&qu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 2:59 pm    Sujet du message: "Maman catastrophe" ou "vraiment pas douée&qu Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je vois que j’ai vraiment intérêt à prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir !

Mais comment faites-vous avec autant d’enfants pour que tout le monde arrive à l’heure à l’école, chez le médecin, aux activités etc ??? Franchement, j’ai trop de mal, déjà avec deux c’était galère mais là avec trois, c’est pire ! :(

Bon, faut dire que là, ce sont les vacances des depuis ma rentrée de la mater on n’a pas trop de rythme… comme je « branche » bébé à l’autre sein environ toutes les 2 ou 3 heures, je suis plutôt fatiguée, les filles pareil donc on dort tard. Ce matin petit déj vers 10 h et j’apprends que la poste ferme 45 min plus tard pour ne pas rouvrir cet après-midi, alors comme j’avais besoin d’y passer, je me suis dépêchée d’habiller et de préparer tout le monde. Quelle galère le temps que l’aînée, récalcitrante, mette son pull et ses bottes… que l’on ait retrouvé les chaussures de la petite… que j’aie réussi à dégager la poussette du garage (je précise que même si je suis – hélas ! – bordélique en temps normal, là c’est le bazar un peu partout car on a eu une inondation au sous-sol triste)… Bref, à 5 min avant fermeture nous voilà en train de cavaler !

Et c’est toujours comme ça, souvent pour aller à l’école faut « speeder », là, quand il faisait super froid, rien que de gratter la voiture ça prenait 10 min, j’ai l’impression qu’avec 2 déjà je courais tout le temps, là ce sera cavalcade en continue dès la rentrée !!!!

Combien de temps prenez-vous pour préparer tout votre petit monde ? Genre si vous devez « décoller » à 8 h, tout le monde commence à s’habiller (manteau, chaussures etc) un quart d’heure avant ? Vingt minutes, une demie heure lol ??? Avez-vous une liste de tout ce qu’il vous faut (couches du bébé, lingettes, doudou, sac à main etc) ? L’autre jour 3 essais avant de partir chez le pédiatre car tout le temps j’ai oublié qch (dont même le carnet de santé de bébé !) Suis-je la seule maman catastrophe ou y en a-t-il d’autres ?

Bises et surtout bonne fête de fin d’année ! :)

- Momo, maman catastrophe -
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Re: "Maman catastrophe" ou "vraiment pas doué Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Combien de temps prenez-vous pour préparer tout votre petit monde ? Genre si vous devez « décoller » à 8 h, tout le monde commence à s’habiller (manteau, chaussures etc) un quart d’heure avant ? Vingt minutes, une demie heure lol ??? Avez-vous une liste de tout ce qu’il vous faut (couches du bébé, lingettes, doudou, sac à main etc) ? L’autre jour 3 essais avant de partir chez le pédiatre car tout le temps j’ai oublié qch (dont même le carnet de santé de bébé !) Suis-je la seule maman catastrophe ou y en a-t-il d’autres ?

Bises et surtout bonne fête de fin d’année ! :)

- Momo, maman catastrophe -

D'abord, je préviens largement à l'avance "les enfants, nous allons à tel endroit dans tant de temps, il va falloir vous préparer", puis 5 ou 10 mn avant de partir, on met manteaux, bonnets et chaussures et on part.

Avant, j'avais une liste de tout ce que je devais emporter, maintenant j'ai simplifié:
- j'ai un petit sac de change toujours prêt aukazou (une couche, des échantillons de lingettes...) dans l'entrée
- et j'ai aussi arrêté de transporter ma maison à chaque sortie, je n'emporte plus que le strict minimum. Par ex, si je vais chez le pédiatre, j'emporte mon mini-sac de change, le carnet de santé, mon sac à main et ça suffit. Et normalement, tout ça est préparé la veille dans l'entrée clin d'oeil

Voilà: anticipation et simplification -- mais tu vas y arriver, c'est juste que tu es en phase de rodage clin d'oeil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai dans l'entrée un meuble et porte menteau avec les sacs , pour kt, sport, musique...............; des cases a chaussures, les cartables se trouve là aussi, je leve le monde 14h avan d partir, et je prépare le soiravec eu les vetements du matin chacun sa chaise, et comme cela nous partons sans stress
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memere 6
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Organisation,organisation,organisation. clin d'oeil
Le matin tout le monde s'habille tout seul meme celui de 3 ans ,ils dejeunent tartines+cereales puis mettent leurs chaussures leurs manteaux.Tout ça en 20mn car ils prennent le car pour aller à l'ecole à 8 heures.Mais comme je l'ai déjà ecris il faut etre organisée et apprendre à tes enfants à etre le plus possible independant sans pour autant les laisser livrer à eux meme.Mais t'inquiete il m'arrive aussi d'oublier des choses,mais comme dit ma mere quand on a pas de tete on a des jambes. pff n'importe quoi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je déteste être en retard alors je pouvais hurler trépigner, préparer même les enfants trop tôt triste pfuit

j'ai réussie a être plus zen en me persuadant que ce n'était pas la fin du monde d'arriver en retard, mais je suis jamais en retard, d'ailleurs des mamans de l'école ou activités me le disaient "comment faites vous avec 4 (même quand ils étaient petits ) pour être a l'heure et en plus sans voiture " lol et zen sauf que là elles ne m'avaient pas vu 10 mn avant de partir a la maison lol sourit

bref je dirais que c'est une question de caractère, ma soeur a 4 enfants et est toujours en retard ou en train de courir , ma mère avait que 2 enfants et toujours en retard
moi jamais ........ contre pied sourit mais je stresse plus +++++ lol

j'arrive a être zen maintenant car plus de poussettes, coches tétées et autres juste avant de partir, mais ça a été long sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que l'aniticpation est le secret de la bonne organisation... une de mes grandes qualités, avant les enfants était d'être très ponctuelle, toujours un peu en avance... ça a bien changé!!! clin d'oeil

Avec trois enfants, je suis très souvent à la bourre, mais comme Lila, j'ai toujours un petit sac avec u paquet de lingettes, deux couches, trois pompotes, une mini bouteille d'eau. Dans la voiture aussi, j'ai un petit sac avec couches/lingettes.

Et pour 2008, une de mes résolutions sera de préparer les habits des petits le soir, pour gagner du temps le lendemain, et de tenir mes lessives à jour pour ne pas me retrouver en panne de tshirt par exemple!
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ANTICIPATION !!
quand c est prevu , ça m arrive de preparer la veille
meme la visite chez le medecin, carnet de santé, carte vitale ....
et surtout avec les jumeaux c est coton donc !!
et aussi pareil, je previens les enfants " demain .....tatata...." ou "tout à l heure ..tatata"
bon j ai un peu l impression de radoter mais comme on m a confirmé que c etait normal de repeter 10 fois les memes choses , meme jusqu a leur 18 ans ....!(dixit une amie, maman de 4 enfants !!)
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
moi j'ai dans l'entrée un meuble et porte menteau avec les sacs , pour kt, sport, musique...............; des cases a chaussures, les cartables se trouve là aussi, je leve le monde 1h avan d partir, et je prépare le soiravec eu les vetements du matin chacun sa chaise, et comme cela nous partons sans stress
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je leur dit le planning, j'attire les affaires, en avance sourit lol
et 15 mn avant je fais le décompte .......... et je préviens dit re préviens sourit lol

mais je stresse quand même a fond d'être en retard

car avoir une couche a changer au dernier moment, mettre le bb dans le porte bb et voir qu'il veut téter, en avoir un qui vomit alors que je viens de lui mettre son blouson ça m'est arrivé et je prend 5 mn de speed dans la vue !!! alors pas en retard mais du speed a donf, combien de fois j'ai couru avec ma poussette double, les deux petits dedans roxanne sur le dessus et adrien qui courait lol
si on ajoute a ça, le stress des jours de pluies sourit lol

pour mon confort personnel, pour tenir je ne faisais pas plus d'un rendez vous par jour en dehors des horaires écoles a respecter

maintenant je continue comme ça, moins speed et tout, mais un rendez vous par jour sourit car avec ma santé je ne peux plus faire plus de toute façon sourit

ça me rappelle des supers souvenirs sourit lol

c'est là qu'on voit qu'ils grandissent quand même sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles :)

Organisation… si je savais ce que c’est :D

Alors moi, si ma tête n’était pas attachée, je l’aurais déjà mille fois oubliée quelque part !

Comme je disais, en ce moment gros bazar à la maison, donc sac de la petite (pour halte-garderie) et sac à langer, je n’ai pas trop de place attitré et souvent ils disparaissent dans le fouillis du garage triste Le pire, les carnets de santé n’ont pas de place attitrée non plus – pour l’instant, celui de la grande je le laisse dans son sac qu’elle emmène chez sa tata pour que celle-ci l’ait en cas de problème, celui de la petite est dans son petit sac « halte-garderie » (idem, on sait pas s’il y a un problème) et celui du bébé dans un tiroir.

Pour ce qui est de déménager toute la maison grand sourire ça je le fais en général que quand on va dans la famille pendant une journée (quelques joujous pour éviter les chouineries, pyjamas car en général on rentre tard etc)

L’indépendance de mes filles… cela dépend ! La grande s’habille toute seule mais elle est du genre à traîner, faut souvent lui dire dix fois « mets tes chaussettes s’il te plaît » ou « tu n’es toujours pas habillée ?! » La petite ça dépend, elle a deux ans et demi, elle n’arrive pas encore à tout faire toute seule et encore cela dépend de son humeur – bonne humeur, elle veut tout faire toute seule, mauvaise humeur, elle chouine pour que je l’aide et elle se roule par terre grrrrrr !!!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: Ah oui, faut ajouter aussi que si pour une fois on est prête pour partir à l'heure, c'est justement ce moment-là que choisi la petiote pour faire caca dans sa couche... bon, je parle même pas des tétées, petit bonhomme est presque tout le temps collé au sein mais ça, au moins, je peux le faire aussi sur place une fois arrivée à destination sourit
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne sommes quasiment jamais en retard. Maintenant il n'en reste plus que que trois à préparer, les 3 grands se gèrent tout seuls. J'anticipe: on part dans 15 min, lavage des mains, on part dans 10 mins vérifiez votre museau, on part dans 5 min mettez vos chaussures et votre manteau.
Bon il y a parfois des couacs, mais comme j'ai toujours de l'avance ça ne nous met pas en retard.
les vêtements sont préparés la veille, je suis levée 45 à 30 minutes avant les enfants pour déjeuner tranquille et préparer la table du petit dej, je les lève à 7h/7h15, à 8h heure du bus tout le monde est prèt.
Je crois que j'ai une liste dans un coin de mon cerveau des choses à faire et de l'ordre dans le quel il faut les faire.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai avance l'horloge du salon de 10 minutes pour gagner un peu de marge. On se leve a 6 h du mat pour etre pret a 8h10 quand il y a ecole... parfois c'est juste.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
J'ai avance l'horloge du salon de 10 minutes pour gagner un peu de marge. On se leve a 6 h du mat pour etre pret a 8h10 quand il y a ecole... parfois c'est juste.

gros yeux
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Olissa a écrit:

gros yeux

gros yeux gros yeux

je me lève vers 6.30 pour m'habiller et faire chauffer l'eau de mon thé peinard ... vers 7.00 je lève les enfants (8, 6, 5, 3 ans) qui s'habillent de suite après le ptit pipi matinal (la toilette est faite la veille).
pendant ce temps, la table du petit dèj est prête, chacun se serre, je sirote mon thé, j'aide à mettre des chaussettes, fermer un pantalon, ... au fur à mesure qu'ils ont fini de déjeuner, ils vont se débarbouiller, se coiffer et se brosser les dents. je file un coup de main à mon troizan, les grands sont autonomes, sauf pour les chouchous dans les cheveux clin d'oeil
on descend au sous sol mettre manteaux, bonnets chaussures et cartables vers 7.55 car l'école ouvre à 8h10 et il y a même pas 5 minutes de marche.
je vais les aider pour les chaussures, je colle aly dans l'écharpe (je la réveille pile au moment du départ) et zou ... jamais en retard reverence
et c'est pareil pour tout, mais en 10 minutes je peux être prête pour partir n'importe où, je me déplace léger ! (couche/lingettes/bléditruc et bib)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du temps où j'étais parisienne bosseuse à plein temps à l'autre bout de Paris avec les grandes encore petites à emmener chez la nounou, je faisais le max le soir, et le matin c'était une routine assez rodée.

Maintenant que je suis provinciale tranquille à mi-temps avec l'école à 12mn qui commence à 9h... et un mari à la maison aussi... et en congé mat'... (moi, pas lui) j'émerge vers 9/10h.. quand Alix gazouille. Les grandes se sont levées/habillées seules, ont petit dej avec leur papa, et son parties à l'école. Je ne m'occupe juste la veille des tickets cantine/papiers à signer etc... je découvre le soir à 17h comment elles sont habillées...
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J e fonctionne un peu comme Adromaca.
De nature je ne suis pas bordélique donc , ça roule pour moi.
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez organisée, je ne me sens pas débordée et lorsque l'on part les manteau sont mis 2/3 minutes avant pas plus et je ne suis "jamais" en retard a l'école, ni aux rdv, ni aux activitées clin d'oeil
memere 6
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
je suis assez organisée, je ne me sens pas débordée et lorsque l'on part les manteau sont mis 2/3 minutes avant pas plus et je ne suis "jamais" en retard a l'école, ni aux rdv, ni aux activitées clin d'oeil

Si j'etais en retard pour l'ecole je louperai le bus scolaire sa met jamais arrivée en 6 ans hourrah .Il fait tout anticiper. clin d'oeil
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment je m'organise mais ;ici, personne n'est jamais en retard .

:miss: se la joue coquette
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed