Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quatrième bébé=quatrième césarienne ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
louloute
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 4:44 pm    Sujet du message: quatrième bébé=quatrième césarienne ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu mes trois premiers enfants par césarienne : l'aînée à 8 ans, le deuxième 6 ans et la dernière bientôt 3 ans. Je serai bien tentée par autre enfant mais il y a des risques pour moi et l'enfant. Je voudrais des témoignages de maman dans mon cas. Plusieurs gynécologues m'ont dit que j'avais déjà trois enfants c'était déjà bien quand je leur est dit mon désir d'un autre enfant et que c'était à moi de décider compte-tenu des risques. Je vais avoir 39 ans cette année aussi. Apparemment en France certains gynécologues pratiquent 4 césariennes mais en Belgique c'est interdit.

Merci pour vos réponses.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que cela depend de chacune , suivant ton uterus , ta cicatrice etc etc
Perso j'ai eu trois cesarienne et mon gyneco lors de la dernière m'avait dit que si on voulait un aute bébé il n'y aurait pas de soucis pour une autre cesarienne ... La question ne se pose pas vu que nous avons dit stop grand sourire clin d'oeil à toi
De toute façon si un autre bébé se presentait pour toi il n'y aurait pas d'autre issue que la cesarienne clin d'oeil
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais plusieurs mamans qui ont eu un enfant par voie basse apres plus de 3 cesariennes ou 5-6 cesariennes...
Pourquoi ne pas s'adresser a Cesarine? Cette asso doit etre vraiment competente sur le sujet .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais prochainement avoir ma 3ème césarienne et mon gygy m'a déjà dit que pour lui une 4ème césarienne n'était pas envisageable.
Même si mon utérus est en parfait état, il juge les risques trop importants. Je vois qu'en Belgique les gygys sont dans le même état d'esprit.
Si je devais tomber enceinte de BB4, je pense qu'il refuserait de me suivre et m'enverrai à un autre confrère.
Certains medecins acceptent de faire 4, voir 5 césariennes !!! il reste à trouver le bon !!!

Zoé
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bé@, elle , elle s'est fait installé une fermeture éclair! clin d'oeil
Je suis sûre qu'elle sera ravie d'échanger avec toi sur le sujet!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ton utérus , mais il ya des mamans qui ont eu 4 voir 5 césars, c'est vraiment du cas par cas.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Tout dépend de ton utérus , mais il ya des mamans qui ont eu 4 voir 5 césars, c'est vraiment du cas par cas.

Tout à fait grand sourire ma cousine a eu quatre cesariznne et pas eu de soucis clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Re: quatrième bébé=quatrième césarienne ? Répondre en citant

louloute a écrit:
Bonjour,

J'ai eu mes trois premiers enfants par césarienne : l'aînée à 8 ans, le deuxième 6 ans et la dernière bientôt 3 ans. Je serai bien tentée par autre enfant mais il y a des risques pour moi et l'enfant. Je voudrais des témoignages de maman dans mon cas. Plusieurs gynécologues m'ont dit que j'avais déjà trois enfants c'était déjà bien quand je leur est dit mon désir d'un autre enfant et que c'était à moi de décider compte-tenu des risques. Je vais avoir 39 ans cette année aussi. Apparemment en France certains gynécologues pratiquent 4 césariennes mais en Belgique c'est interdit.

Merci pour vos réponses.

Question idiote sans doute, mais, si tu tombes enceinte ils font quoi exactement?
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 3 césa aussi et ma gygy m'a confirmé qu'il n'y avait aucun soucis pour une quatrième voir 5éme césa ... et je suis en Belgique !
Peut-être lui demander pourquoi il pense ça, ton utérus est peut-être trop fragilisé ...
Maintenant le seul truc que ma gygy m'a demandé c'est de ne pas tomber enceinte avant 2 ans après miss n°3 et ça fait 8 ans maintenant mais monsieur lui ne veut pas et moi je me fais à cette idée depuis2/3 ans soupire clin d'oeil .
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Re: quatrième bébé=quatrième césarienne ? Répondre en citant

louloute a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ce n'est certainement pas interdit en Belgique vu que je connais aussi des mamans qui ont eu 4 seza en belgique.

Cependant le tout est éffectivement de voir si dans ton cas cela n'imcombe pas de risque.
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de ma 3eme césa, mon gynéco m'a parlé de risques, tout en me précisant qu'il avait bien tout examiné en recousant de tel façon à ce que je puisse en avoir une 4eme quand même clin d'oeil, mais que lui ne le conseillait pas.
Visite post natale, discours plus modéré, OUI pour une 4eme ( et dernière) à condition d'attendre deux ans avant une prochaine grossesse ( ça fera deux ans en juin prochain) et bcp de repos durant 8 mois soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
boudinette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je suis a ma 5 eme grossesse qui sera encore une cesa et effectivement cela depand de la cicatrisation de ton uterus et de l etat ou il se trouver lors de ta derniere cesa ! apres pour ce qui est des risque il existe meme pour une premiere cesa car on parle de rupture uterine et meme sans un acte telle que la cesa cela peu arriver
alors oui pour bb 5 date prevu d accouchement 17/04 et le gygy me cesarise le 28 /03 pour eviter de prendre trop de risque un max de repos et pour ma part tous ce passe royalement bien si j avais pu j aurais meme tenter une voie base mais pas trouver de docteur qui soit ok !!!!
et pour ma part si tout va bien pourquoi pas bb 6
aller bon courage a toi
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur de "une autre césa ? Non merci !" a eu 3 césa, puis 3 voies basses. sourit
Le gynéco qui était de garde lors de mon 2nd accouchement me disait qu'un de ses patientes en était à sa 7ème césa, avec un utérus toujours très très tonique.

Mais là, tu parles de risques : autres que ceux liés à une 4ème césa ?
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis trompée de post je vire
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend de l'etat de ton uterus comme l'ont soulignés les filles ... Lors de ma 4 eme cesa, la gyneco m'a dit, "vous avez un tres bel uterus, vous pouvez encore faire un ( des ) enfant(s)"... Je connais une maman, a qui on a dit apres 4 ... "NON ! Pas de cesas encore, si vous tombez enceinte on ne pourra pas donner quite a la grossesse", ca m'a paru terrible d'entendre cela...elle a fait une ligature... Le risque est-il vraiment si grand ...?!

Je crois que bcp de gyneco ne veulent pas prendre le plus petit risque qu'y soit, mais peut etre qu'avec un suivi un peu different on pourrait faire davantage d'enfants, et ne pas etre bloquer sur un nombre suite aux cesas que l'on a eu ...

Et puis il faut penser que par rapport a ne serait-ce que 10 ans, les methode de cesa ont un peu changées, et que les gynecos "abiment" certainement moins le corps a present.

J'espere que ton desir de petit 4eme pourra etre realisé !

J'aurais ma 5eme cesa en juillet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comment ça "interdit"??? Et si tu avais "un accident", quand la femme arrive enceinte d'un quatrième, ils sont bien obligés de pratiquer une césa, non???

Le tout serait de savoir dans quel état est ton utérus!!!

Moi, j'ai eu ma troisième césa il y a 1 mois - j'ai pas mal contracté pendant cette dernière grossesse (ventre souvent dur) et lors de l'intervention la gygy m'a demandé si j'en voulais un quatrième et que dans ce cas, il faudrait césariser très tôt! Donc déjà clair que je n'accoucherais pas par voie basse mais elle ne m'a pas "interdit" d'avoir un autre enfant...

Je précise que j'habite en France, donc réponse à ta question: oui, 4 césariennes sont possibles, mais il est vrai que l'utérus est assez fragilisé au bout de 3, donc en général on césarise assez tôt (peut-être vers 8 mois) et c'est probablement un peu plus risqué... (enfin, je pense, je ne suis pas médecin...)

Courage, je te souhaite de prendre la bonne décision et si tu mets ce petit quatrième en route, je te souhaite que tout se passe pour le mieux et que tu aies un beau petit bébé!! :)

Bises,

- Momo -
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Tout depend de l'etat de ton uterus comme l'ont soulignés les filles ... Lors de ma 4 eme cesa, la gyneco m'a dit, "vous avez un tres bel uterus, vous pouvez encore faire un ( des ) enfant(s)"... Je connais une maman, a qui on a dit apres 4 ... "NON ! Pas de cesas encore, si vous tombez enceinte on ne pourra pas donner quite a la grossesse", ca m'a paru terrible d'entendre cela...elle a fait une ligature... Le risque est-il vraiment si grand ...?!

Je crois que bcp de gyneco ne veulent pas prendre le plus petit risque qu'y soit, mais peut etre qu'avec un suivi un peu different on pourrait faire davantage d'enfants, et ne pas etre bloquer sur un nombre suite aux cesas que l'on a eu ...

Et puis il faut penser que par rapport a ne serait-ce que 10 ans, les methode de cesa ont un peu changées, et que les gynecos "abiment" certainement moins le corps a present.

J'espere que ton desir de petit 4eme pourra etre realisé !

J'aurais ma 5eme cesa en juillet.

C'est horrible pour la maman (à laquelle on a dit "on ne peut pas donner suite...") Perso, je pense que si le gynéco dit ça c'est que cela doit être vrai... je remarque moi-même que cette troisième grossesse (après deux césas) a été plus éprouvante pôur mon utérus que les précédentes et il est logique qu'en étant incisé plusieurs fois, l'utérus peut en prendre un coup... mais si j'imagine que je dois avorter à cause de cela... c'ezst une des raisons pour laquelle j'ai très très mal vécu ma première césa - je me suis dit "ça y est, avec ça le nombre de mes futurs enfants est compté"... triste
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Je vais prochainement avoir ma 3ème césarienne et mon gygy m'a déjà dit que pour lui une 4ème césarienne n'était pas envisageable.
Même si mon utérus est en parfait état, il juge les risques trop importants. Je vois qu'en Belgique les gygys sont dans le même état d'esprit.
Si je devais tomber enceinte de BB4, je pense qu'il refuserait de me suivre et m'enverrai à un autre confrère.
Certains medecins acceptent de faire 4, voir 5 césariennes !!! il reste à trouver le bon !!!

OK pour le suivi s'ils ne veulent pas "se mouiller", mais sincèrement, tu arrives aux urgecnes disant que tu as des contractions et que tu as déjà eu 3 ou 4 césariennes... de toute façon ils n'ont pas le choix?! Enfin, je comprends que ça doit être difficile... un peu comme se faire suivre pour accoucher "normalement" après deux césas ou plus... triste
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu 5 césariennes pour 5 grossesses... Au bout de la 3eme mon gyné m'a dit que c'était impossible d'accoucher par voie basse triste .

J'ai été ligaturée sur conseil de mon gyné à la 5eme (risque mortel si prochaine bb pour moi et le foetus).

Je trouve que 5 bébés c'est déjà bien et beaucoup par césarienne même si j'avais rêvé d'un ptit 6eme triste ...

Tout dépend en effet de ton utérus lors de ta dernière césa... à demander à ton gyné ou un autre éventuellement... essaie de demander d'autres avis avant de mettre fin à ton rêve d'un autre enfant.

Bon courage et bonne chance sourit !

ps: suis là si tu as des questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed