| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:16 pm Sujet du message: MAP !!! BIFINETT LIDL......... |
|
|
encore un post a ce sujet, c'est barbant pour les pros MAP de répondrent j'imagine, mais je n'ai pas le temps de chercher dans les archives!
je viens d'acheter une bifinett' chez Lidl 36 euros je ne suis pas obligée d'acheter la farine Lidl mais laquelle achetez vous? d'après la vendeuse celle de Lidl est la meilleure et la moins chère!!! peut être!!! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Dernière édition par virmaauco le Ven Jan 04, 2008 12:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Carrefour : céréales, campagne, etc, etc : 1 euro le kilo _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:19 pm Sujet du message: Re: MAP !!! |
|
|
virmaauco a écrit: |
encore un post a ce sujet, c'est barbant pour les pros MAP de répondrent j'imagine, mais je n'ai pas le temps de chercher dans les archives!
je viens d'acheter une bifinett' chez Lidl 36 euros je ne suis pas obligée d'acheter la farine Lidl mais laquelle achetez vous? d'après la vendeuse celle de Lidl est la meilleure et la moins chère!!! peut être!!! |
elle est surtout complète. Juste besoin de rajouter de l'eau. Et le pain est vachement bon  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Carrefour : céréales, campagne, etc, etc : 1 euro le kilo |
la même  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
lidl:90 centimes le kilo et super bon et juste de l'eau a rajouter _________________
 |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais chez Liddl exprès pour acheter leur farine ! J'en ai essayé beaucoup et c'est celle que nous préferons ! En plus c'est la moins cher et pas besoin de levure !
 _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi mon problème est que je n'ai pas de Lidl à proximité.
Pour celle de Carrefour, on rajoute eau et levure. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
je prend toujours celle de liddl _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne fais plus de pain...
il est lourd, compact, on fait 8 tranches énormes maxi... tout carré....
je ne dois pas avoir trouvé le bon truc....pourtant on a essayé plein de farines. Personne n'est convaincu ici.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je ne dois pas avoir trouvé le bon truc....pourtant on a essayé plein de farines. Personne n'est convaincu ici.... |
Tu fais le pétrissage dans ta MAP puis tu fais cuire ton pain au four en lui donnant la forme souhaitée. C'est top ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
je ne dois pas avoir trouvé le bon truc....pourtant on a essayé plein de farines. Personne n'est convaincu ici.... |
Tu fais le pétrissage dans ta MAP puis tu fais cuire ton pain au four en lui donnant la forme souhaitée. C'est top ! |
je pense adopter cette solution avec des moules à baguette parce que le bloc compact qui sort de la MAP n'a pas de succès non plus ici  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Tu fais le pétrissage dans ta MAP puis tu fais cuire ton pain au four en lui donnant la forme souhaitée. C'est top ! |
je pense adopter cette solution avec des moules à baguette parce que le bloc compact qui sort de la MAP n'a pas de succès non plus ici  |
C'est mon homme qui s'y colle, il adore ça  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
et tu fais cuire ton pain combien de temps?
la farine lidl toute prête, je l'ai utilisée un certain temps, là, je viens de voir qu'elle contenait de l'huile végétale hydrogénée, je vais peut-être revenir à de la farine basique
Dernière édition par Isabelle2 le Jeu Jan 03, 2008 7:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mamande4amours Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que celle de lidl est vraiment très bonne ! Notre préférée c'est la farine pour pain Ciabatta, hummm !!
Tu n'as pas l'occasion de te rendre dans un lidl même un peu loin ??? car tu pourrais faire un gros stock, ca se conserve bien la farine.En plus celle ci n'est vraiment pas chére ! _________________ Maman de 6 enfants.
1996 (G)-1998 (F)-2001(G)-2005(G)-2008(F)-2011(F) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je pense adopter cette solution avec des moules à baguette parce que le bloc compact qui sort de la MAP n'a pas de succès non plus ici  |
tiens, j'essayerais bien ça aussi! tu les trouves où les moules à baguette? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
et tu fais cuire ton pain combien de temps?
la farine lidl toute prête, je l'ai utilisée un certain temps, là, je viens de voir qu'elle contenait de l'huile végétale hydrogénée, je vais peut-être revenir à de la farine basique |
20 minutes environ, four à 180° : on le badigeonne d'huile d'olive pour qu'il dore bien
Si tu le mets sur une plaque, tu peux, sans moule, lui donner la forme voulue. Nous, ça fait pain de campagne
On achète de la farine bio : l'autre fois, on a fait un pain à la farine d'épautre et de châtaigne, c'était super bon ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
je prend de la farine bio
les preparations toutes faites j'aime pas trop, c'est en plus trop salé |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais acheté un paquet de farine avec levure incorporée chez Lec' marque "mon fournil" je viens de tout mettre dans le bac, elle est programmée pour demain matin je vous dis ca demain après le petit dèj.! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
j'avais acheté un paquet de farine avec levure incorporée chez Lec' marque "mon fournil" je viens de tout mettre dans le bac, elle est programmée pour demain matin je vous dis ca demain après le petit dèj.! |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|