| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 1:36 pm Sujet du message: Allaitement et grossesse |
|
|
Une question...
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui allaitaient encore et qui ont commencé une nouvelle grossesse...???
Moi cela s'est produit 2x, mais les 2x soldé par une fausse-couche, donc ensuite arrêt de l'allaitement car médic incompatibles avec l'allaitement... (donc 2x plus de tristesse pour moi)...
Je voulais savoir si c'était systématique ou si c'était possible de mener une grossesse à terme en allaitant... Même s'il y a plus de risques...
Merci de vos réponses... _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je connais plusieurs maman qui continue à allaiter et qui co-allaite après.
www.larbreabebes.org : tu auras des renseignements et des témoignages. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis tombée enceinte quand ma deuxième avait à peine un an - bizarrement je confirme ce que tu dis, fausse couche précoce Retombée enceinte environ 7 mois après et là, no problem, le résultat de cette grossesse est en train de téter Lucie était toujours au sein, mais bon, elle mangeait et buvait autre chose quand même , elle s'est progressivement sevrée vers deux ans et quelques... l'allaitement n'a pas dérangé ma grossesse et vice-versa, l'allaitement n'a nullement été affecté par ma grossesse...
En tout cas, j'ai refusé de sevrer ma fille même quand on m'a dit qu'il fallait prendre du "Cytotec" avant le curetage (j'ai appelé quelqu'un de la LLL qui m'a dit que le soi-disant sevrage de 4 jours que m'avait préconisée la gygy n'était pas nécessaire) et j'ai également refusé de prendre la fameuse pilule incompatible allaitement qu'elle a voulu me prescrire après pour remettre mon utérus d'aplomb...
Sache aussi que je connais une maman qui hélas a fait une FC aussi mais qui a aujourd'hui deux petits garçons qu'elle co-allaite, donc, oui, c'est possible :)
BONNE CHANCE!!!
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement rien à voir entre allaitement et FC!
j'ai eu 4 FC, pour deux je n'allaitais pas pour les deux autres j'allaitais et je n'ai pas interrompu l'allaitement pour autant, je suis pour ces 2 retombée enceinte en allaitant toujours et ai eu ainsi mes n°4 et 5 sans problème. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
je suis tombée enceinte de ma troisième en allaitant la seconde et de ma quatrième en allaitant ma troisième et pas de FC à déplorer  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
donc si pas de soucis tu fais un petit 6ème en allaitant le 5ème!!!  |
:hehe:
non parce que je ne recommencerai pas le peu d'écart qu'il y a eu entre les filles, je péfère attendre que César ait 2 ans 1/2 pour en faire un 6ème et je ne compte pas l'allaiter si longtemps  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Omani Habitué(e)

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour j'allaite Samuel qui a 2 ans et je suis enceinte de 5 mois1/2. pas de problème les mamelons sont un peu endorlis parfois mais là sa va mieux. je ne pense pas que les FC soit du à l'allaitement d'un bébé. le corps est parfaitment capable de nourrir un bébé à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Samuel est un gros gros tétouilleur mais depuis 2 mois il s'est vachement calmé et ne tète que 1 à 4 fois ça dépend des jours! il se sèvre tout doucement tout seul _________________ maman de Jade 5 ans, Samuel 2 ans et bébé prévu pour Mai 2008 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais fait de fausse-couche et j'allaite toujours en début de grossesse. 2 de mes 3 bibous ont profité de la raréfaction du lait pour se sevrer mais pas n°2, du coup j'ai co-allaité n° 2 et n°3. |
|
|
 |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses... Alors en fait j'ai pas eu de chances avec mes 2 FC en allaitant... et en vous lisant, je regrette tellement d'avoir arrêté à cause des médics... Ah ces médecins, et mon manque de connaissance... Zut et flute...
Je ne sais pas si on compte avoir un 6ème tout de suite, mais c'était juste pour savoir... En fait, même avec ce 5ème, j'avais peur de faire une fausse-couche (j'en ai fait 3 en tout et assez mal vécu... mais bon, qui peut bien le vivre?)... Alors la crainte sera à nouveau là... mais bon, on en est pas encore là
Pour l'instant j'ai un bébé qui gigotte à fond dans mon ventre et j'attends sa venue
Après on verra, parce qu'avec mes "coups de panique" je ne sais pas si j'aurai la patience avec 5... donc 6????? (en fait je me dis même que 5 ça suffit!!!)
Merci de vos réponses!!! _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
virmaauco a écrit: |
donc si pas de soucis tu fais un petit 6ème en allaitant le 5ème!!!  |
:hehe:
non parce que je ne recommencerai pas le peu d'écart qu'il y a eu entre les filles, je péfère attendre que César ait 2 ans 1/2 pour en faire un 6ème et je ne compte pas l'allaiter si longtemps  |
De toute façon je t'admire, là ça fait 2 ans et demi entre chaque enfant, j'en ai que trois et déjà je suis débordée lol Bon allaitement!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai allaiter enceinte , et co allaité, pas de soucis , juste une baisse de lait. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai allaite 2x enceinte et co-allaite 2x aussi, le 1. co-allaitement etait bref, car il y avait 4 ans entre mes deux enfants, le 2. dure depuis presque 3 ans . J'ai aussi vecu une fausse couche en allaitant que j'attribue plus a la sterilet Mirena qu' a autre chose, mais meme cela, on ne pourrait jamais prouver.
Pour la fc , les medecins mal informes sur le sujet et n'attribuant aucune valeur a mon allaitement ont voulu que j'arrete d'allaiter a cause des medicaments donnes pour la fc en me traitant de tout quand je leur tenais tete. Neamoins mon uterus s'est bien remis en forme naturellement sans medoc. Car la fausse couche reste un evenement naturel apres tout.
POur ce qui est la grossesse, ce n'est pas toujours facile, le lait disparait souvent ( mais pas toujours) au cours de la grossese, la tt devient souvent ( mais pas toujours) douloureux, mais donner la faute a l'allaitement, quand meme! Il existe des etudes sur le sujet qui concluent que l'allaitement d'un enfant precedent n'augmente en aucun cas le risque de fc. S' il existe quelques femmes qui sont sujettees a un certain risque, celles la on peut bien identifier maintenant et reduire le risque autrement qu'en sevrant, car rien ne garantit qu' en sevrant le bb plus vieux qu'on aurait pas a nouveau une fc. Ces meres auront donc a faire le deuil de leur bb a venir ET de l'allaitement du grand.
Perso, je ne me priverais pour rien au monde du co-allaitement qui est un moyen si ideale de parer a d'eventuels jalousies ou chamboulements du a l'arrivee d'un nouveau bb. Perso, je ne sais pas comment j'aurais fait pour ma 3. qui a deja tellement morflee a cause de l'arrivee du petit 4 si je n'avais pas pu maintenir au moins ca. Mais bon, souvent c'est l'initiative de l'enfant qui se sevre pendant la grossesse, et la, meme la maman la plus motivee doit accepter.
Il existe d'excellents documents sur le site de la LLL
www.lllfrance.org sur le co-allaitement
La revue LLL "allaiter au jour d'hui " a un ou deux numeros sur le sujet avec des dossiers technique et scientifiques et de temoignages de mamans. Dispo dans la boutique LLLFrance ou dans les bibiotheques d'emprunts dans les groups locaux. |
|
|
 |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
S' il existe quelques femmes qui sont sujettees a un certain risque, celles la on peut bien identifier maintenant et reduire le risque autrement qu'en sevrant, car rien ne garantit qu' en sevrant le bb plus vieux qu'on aurait pas a nouveau une fc. Ces meres auront donc a faire le deuil de leur bb a venir ET de l'allaitement du grand.
|
C'est bien ce qui m'est arrivé... à cause de mon manque d'informations...  _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ben heu.... fifille 2.5ans tête toujopurs et je suis à 3 mois.
Je ne pense pas que cela ait un rapport, pour mùes grossesse précédentes ce fut le cas aussi,mais hormis bb qu ise sèvre...rien d'autre à noter e particulier.
en revanche si effectivement tu as au départ un petit manque de progesterone,ca n'est pas impossible que cela "accélère" la FC mais en aucun cas ne la provoque. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|