| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:32 pm Sujet du message: Pyjama party oui ou non? |
|
|
Ma miss est invitée a une pyjama party. Ils sont 11 enfants de sa classe à être convie à passer la nuit chez une copine pour fêter son annif. Elle est aux anges.
Cependant je ne connais pas les parents et je dois dire que ça ne m'enchante pas que ma fille dorme chez des inconnus.
Vous feriez quoi vous? _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ferais confiance à ce qu'en pense ma fille. Si elle se sent à l'aise de dormir là-bas, pourquoi pas... Ils seront nombreux, ce n'est pas comme si elle allait seule chez des gens que tu ne connais pas. Puis tu iras la conduire, et tu constateras très probablement que ce sont des parents tout à fait normaux qui ne mangent pas les petits enfants.  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
laisse la y aller, reste un peu avec elle avant
ma fille en fait une a la fin du mois, je connais bien les enfants et un peu les parents mais elles ne seront que 3 invitées lol j'ai pas tant de couchages que ça mdr !!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Régis Habitué(e)

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 173 Localisation: Oignies (62)
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, pourquoi pas.
J'essayerai de "connaitre" les parents par l'intermédiaire de ma fille pour les voir simplement et leur dire bonjour, ça mange pas de pain et si les parents, hôtes de ta fille, sont pas bête, ils comprendront.
Et pi, y'a pas de mal à laisser un peu l'oiseau prendre son envol un petit peu et se faire une idée toute seule, avoir ses propres jugements et de décider de réitérer ou pas l'expérience. Et crois moi, si ça c'est mal passé ou elle aime pas, tu le verras de suite.
Mais, je comprend ton angoisse, elle est normale et tout à ton honneur.  _________________
Régis, papa de Camille, Louise et Lucie |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
J'hésiterai comme toi car 11 enfants ça fait beaucoup et le rythme de sommeil perturbé c'est pas le top ! je joue l'avocat du diable, là ! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
quel age ta fille ? il y a des garçons ou c'est un truc de fille ?
Une pyjama partie pourquoi pas, que ma fille dorme ailleurs pourquoi pas, mais un groupe mixte de pré-ado qui passe la nuit sans surveillance : même pas en rêve  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Comme Maxie, je ferais confiance en ma fille, et je la laisserais y aller. C'est ce style de soirées qui feront partie des meilleurs souvenirs d'enfant qu'elle aura  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
quel age ta fille ? il y a des garçons ou c'est un truc de fille ?
Une pyjama partie pourquoi pas, que ma fille dorme ailleurs pourquoi pas, mais un groupe mixte de pré-ado qui passe la nuit sans surveillance : même pas en rêve  |
11 enfants pour moi c , sans connaître les parents bof! et même en les connaissant je préfère une pyjama party avec un tit groupe des meilleures amies par ex, là je dirais non  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Ma miss est invitée a une pyjama party. Ils sont 11 enfants de sa classe à être convie à passer la nuit chez une copine pour fêter son annif. Elle est aux anges.
Cependant je ne connais pas les parents et je dois dire que ça ne m'enchante pas que ma fille dorme chez des inconnus.
Vous feriez quoi vous? |
Même moi, je ne serais pas tellement d'accord: si elle avait 15 ans, oui, mais là, elle est trop jeune pour se trouver avec autant d'enfants réunis pour une nuit.
Ma fille l'a fait, à 14/15 ans, soirée en Belgique avec je ne sais pas combien d'invités, filles et garçons, et je ne connaissais pas les parents (mais j'aurais pu les rencontrer, si j'avais voulu). Mais à 10/11 ans A son age, la pyj' party, c'est avec 3 ou 4 autres invitées. Ou alors c'est une fête à 12 copains/copines pendant une après-midi.
Est-ce qu'il serait possible qu'elle aille à la soirée, juste le début, sans passer la nuit ? ça commence à quelle heure ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Ven Jan 11, 2008 9:34 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
11 enfants comment gerer le couchage, et l'exicitation des enfants, 5, 6 enfants c'est un grand maximun, |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Non. Sans connaître les parents je ne l'enverrai pas. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
si je ne connais pas les parents c'est NON !
en plus autant d'enfants je trouve ça ahurissant !!!
ils votn gerer comment autant de monde les parents ?
ça va être le bronx total. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
si je ne connais pas les parents c'est NON !
en plus autant d'enfants je trouve ça ahurissant !!!
ils votn gerer comment autant de monde les parents ?
ça va être le bronx total. |
je pense la même chose  |
|
|
 |
cherubine Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, trop d'enfants et sans connaître les parents... oui je suis vieux jeu, et j'assume! _________________ maman de 3 filles de , 5 et (presque) 3 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Comme Maxie, je ferais confiance en ma fille, et je la laisserais y aller. C'est ce style de soirées qui feront partie des meilleurs souvenirs d'enfant qu'elle aura  |
Tout est dit ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
ben, commence par essayer de voir la maman, elle est peut être géniale, cette dame, et a peut être prévu plein de trucs à faire pour les enfants et super bien organisé la soirée... :yep:
je n'ai jamais été à une soirée pyjama, petite, ça ne se faisait pas je crois, mais j'aurais bien aimé!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'essaierais de rencontrer les parents, histoire de voir où tu mets les pieds...11 enfants pour dormir, tu peux leur soumettre que cela te parait faire bcp, tu verras leur réaction....ils se doutent peut-être que plusieurs enfants ne resteront pas....Si tu n'es pas à l'aise , tu la laisses jusqu'à 21h30-22h et basta!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, tu as peur de quoi ? Que la soirée finisse SANS pyjama ?
Je me souviens qu'ado mes parents ne me laissaient aller à une soirée QUE s'il y avait les parents pour chapeauter... S'ils ne connaissaient pas ma mère me demandait le numéro de téléphone des parents pour leur parler avant de me lâcher... (j'étais verte, bien sûr )
Bon, là à 11 ans je suppose que les parents sont là...
Je pense que ça peut être dur à vivre pour ta fille si elle n'y va pas alors qu'il y a tous ses amis...
Donc je suis pour le coup de fil aux parents, tu évoques tes craintes (c'est très gentil d'avoir inviter X à cette soirée, elle aimerait beaucoup y aller, mais comme je suis un peu mère poule - rire naturel - j'aimerais savoir comment vous envisagez la soirée)... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|