| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:48 pm Sujet du message: ça s'arrête, un jour ? |
|
|
Ca s'arrête un jour, l'envie de bébé ?
En ce moment je tricote pas mal de layette (des amies qui ont eu des bébés et ma soeur qui attend son premier pour fin avril) ça me remue pas mal.
Au début je me disais que c'est normal, les bébés c'est mignon et ça me plaira toujours.
Mais au fur et à mesure que le temps passe, je me pose beaucoup de question. Est-ce que j'aurai encore un jour un autre enfant ? Est-ce que c'est terminé ? Mon mari rit doucement, me dit que je suis folle etc... Donc pour lui ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour et il prend ma "nostalgie" pour un joli moment d'égarement ;)
Pourtant je me demande si c'est vraiment seulement ça. Un truc de surface qui finira par s'estomper.
Comment avoir une réponse ? Simplement en laissant passer du temps ? En voyant si ça finit par passer ? Et au bout de combien de temps on peut admettre que cela ne passera pas ?
Ca n'en a peut-être pas l'air, mais c'est un vrai questionnement pour moi. _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'etais comme toi cet automne, et a l'heure d'aujourd'hui, c'est une evidence... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit tout de même dépendre des gens. Moi, je n'ai jamais été comme ça. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
ju???????  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:04 pm Sujet du message: Re: ça s'arrête, un jour ? |
|
|
supermôman a écrit: |
|
Sans doute que pour certaines, ça ne passe jamais, il faut "juste" apprendre à vivre avec  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:05 pm Sujet du message: Re: ça s'arrête, un jour ? |
|
|
Lila_bis a écrit: |
|
Sans doute que pour certaines, ça ne passe jamais, il faut "juste" apprendre à vivre avec  |
je crois que je suis comme ça, nous aurons surement d'autres enfants et après des petits enfants  |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
je suis exactement comme toi supermoman !!!! pourtant lors de ma dernière grossesse je m'étais dit que mon envie de bb se calmera mais pas vraiment
alors j'espère qu'avec le temps cela va se calmer car je vieillis
en tout cas je comprends vraiment ton état d' ame  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:07 pm Sujet du message: Re: ça s'arrête, un jour ? |
|
|
En ce moment je tricote pas mal de layette (des amies qui ont eu des bébés et ma soeur qui attend son premier pour fin avril) ça me remue pas mal.
Au début je me disais que c'est normal, les bébés c'est mignon et ça me plaira toujours.
Mais au fur et à mesure que le temps passe, je me pose beaucoup de question. Est-ce que j'aurai encore un jour un autre enfant ? Est-ce que c'est terminé ? Mon mari rit doucement, me dit que je suis folle etc... Donc pour lui ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour et il prend ma "nostalgie" pour un joli moment d'égarement ;)
Pourtant je me demande si c'est vraiment seulement ça. Un truc de surface qui finira par s'estomper.
Comment avoir une réponse ? Simplement en laissant passer du temps ? En voyant si ça finit par passer ? Et au bout de combien de temps on peut admettre que cela ne passera pas ?
Ca n'en a peut-être pas l'air, mais c'est un vrai questionnement pour moi. |
Comme je te comprends.....Je suis comme toi...  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
alors là ,je peux pas te conseiller ....
moi ça va faire 2 ans que ça dure
et mon hom ne veut toujours pas de bb5 ,et moi c'est toujours là au fond des tripes
il faut que je fasse le "deuil" de ce dernier bébé ,mais j'y arrive pas
mon hom n'arrive pas à me raisonner ...
ça me rend si triste ....
je me bat contre cette envie
un détail rigolo
: j'ai commandé à la soeur de zoline un médaillon avec mes 4 loulous ,mais mon grand m'a fait remarqué qu'il y avait encore de la place pour dessiner un 5eme enfant
en plus ,j'ai appris hier que ma belle soeur attendait un bb pour aout ,je suis super heureuse pour elle car c'est un peu comme ma petite soeur ,j'ai commencé sa layette mais j'ai une boule au ventre .....je n'arrive pas à passer à autre chose :/
alors je vais avoir 35 ans cette année et je me dis que je n'ai plus qu'à attendre patiemment la ménopause pour m'y résoudre .... _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:20 pm Sujet du message: Re: ça s'arrête, un jour ? |
|
|
Lila_bis a écrit: |
|
Sans doute que pour certaines, ça ne passe jamais, il faut "juste" apprendre à vivre avec  |
Oui, c'est plutot ça pour moi. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas!! je croyais être totalement comblée et il a suffi d'une réflexion de mon mari pour qu'une toute petite envie vienne me titiller. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que oui, ça s'arrête... chez certaines et chez les autres, ben elles doivent se raisonner, quoi.
Tant que tu as l'âge et que tu assures comme une bête avec ta tribu , oui, je comprends pourquoi tu ne tires pas un trait !  _________________
 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Justement je n'ai pas l'impression d'assurer "comme une bête"
Je suis souvent creuvée, je râle parceque je n'ai pas assez de temps pour moi, je me réjouis qu'Eliot commence l'école en août.
C'est très contradictoire.
J'ai un peu l'impression d'être dépendante d'une pulsion, de l'instinct animal de faire des petits. Et que plus rien d'autre ne compte.
Evidement je raisonne tout cela et je vois bien que s'il devait y avoir un autre bébé, ça ne serait pas pour tout de suite.... _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis souvent creuvée, je râle parceque je n'ai pas assez de temps pour moi, je me réjouis qu'Eliot commence l'école en août.
J'ai un peu l'impression d'être dépendante d'une pulsion, de l'instinct animal de faire des petits. Et que plus rien d'autre ne compte.
Evidement je raisonne tout cela et je vois bien que s'il devait y avoir un autre bébé, ça ne serait pas pour tout de suite.... |
_________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Evidement je raisonne tout cela et je vois bien que s'il devait y avoir un autre bébé, ça ne serait pas pour tout de suite.... |
je comprend tout à fait ça.
ce désir et puis en même temps la réalité d'être déjà crevée et à bout de patience...
je crois aussi que je vais devoir faire avec...
mais bon, je pense aussi qu'il faut du temps pour vraiment sentir les choses, d'où elles viennent, etc. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
|
|
je fais partie de celles qui se sentent au complet,j'espère que ça sera toujours le cas,vu que nous avons choisi une solution irréversible _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
rosie Invité
|
|
|
Celles qui n'arrivent pas à tourner une page, ne serait ce pas parce que vous ne pensez qu'au bébé tout petit, évidemment craquant et non pas à l'enfant lui même qui grandira.
L'envie d'un bébé me tiraille aussi de temps en temps (quand j'en vois un) mais il n'y a pas que le bébé, mais tout ce qui va avec : les levés la nuit, les apprentissages, les étapes plus ou moins faciles... et ensuite l'ado puis l'homme (ou la femme) .....
Quand je pense à tout cela, 3 enfants me suffisent et je me sens comblée. L'étape bébé passe tellement vite en plus. |
|
|
 |
doudou Habitué(e)

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
quand je vois un tout nouveau né, ça me fait un ti pincement, mais en meme temps, chose que je ne pensait pas il y a peu, maintenant pour moi c'est une évidence, c'est terminé, fini...On passe à autre chose avec zhom!!
Peut etre que pour certaines cela ne finira jamais...J'ai au moins eu ça, de savoir que là, maintenant, bah non je n'en veux plus!! Je sais que si vraiment j'en avais eu envie, j'aurais pu discuter avec zhom, le faire facilement céder..mais on est au meme niveau!!
Je n'envie pas les grossesses des autres, nan, moi c'est l'accouchement qui me booste, et là je suis comblée, quels souvenirs j'en ai!! Je veux m'occuper de moi aussi, j'entame un régime et le sport, je penses plus du tout à ça!!  _________________ une vie zinzinée avec 5 bonheurs: 1 fille(' ') de 15 ans, et 3 garçons de(' ') 13 ans,(' ')4 ans et (' ')2 ans et zhom !!! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
et aussi, je pense que je vais devoir faire la pert des choses entre : avoir de nouveau un bébé dans les bras (là, j'en ai un qui ronfle sur mon épaule... c'est tellement extra...) et prendre en charge un nouvel enfant, une nouvelle personne dans la famille.
Jusqu'à présent, il me semble que les 2 allaient naturellement de pair.
Maintenant, j'ai l'impression que la famille est bien comme ça, mais je ne sais pas comment je vais gérer le fait de ne plus avoir de bébé (à moi) à caliner, à protéger, à regarder...
à suivre... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|