| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 4:50 pm Sujet du message: Même à la campagne ... |
|
|
... il y a des fous du volant qui percutent 3 personnes d'un coup 1 mort, 1 blessé grave et 1 sous le choc (à 15 km de chez moi)
... il y a des brigands : une épicerie de campagne s'est fait braqué par un homme avec un fusils (à 5 km de chez moi)
... il y a des voleurs : un habitant s'est fait voler des prises électriques (qui devait etre bientot montées) et des chenets de cheminées (dans mon village)
et tout ca dans la même journée !!!
franchement, après on se moque de moi quand je ne laisse pas mes enfants (les plus grands) se promener tout seuls _________________ Maman de  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
et oui, les fous sont partout, hélas !
je suis comme toi, j'ai bien du mal à accepter qu'ils sortent ! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
oui..
après le renard et l'enfant où l'on voit la petite Bertille (10 ans) se promener seule dans une nature superbe en rentrant de l'école, ma fille me demande pourquoi je ne les laisse pas seules aller à l'aire de jeux... 150m de chez nous à vol d'oiseau, au bord de l'Aveyron, et accessible par une route de l'autre côté...
laisser grandir et/mais protéger....une histoire de dosage? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
malheureusement il y en a partout.  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
g grandi en liberté c inconcevable maintenant bien sûr qu'à la campagne y'a du danger, d'autant que sur une route un peu déserte c vite fait d'embarquer un gosse en voiture sans que personne le voit c un dosage difficile de donner de l'autonomie et de veiller à la sécurité, c un combat avec tom il sort seul de l'école mais maman est là 1/4h plus tard je ne l'envoie qu'à la boulangerie d'â côté tout seul on sait jamais , quand il marche (très vite comme moi)en ville et bcp de monde je l'ai habitué à faire "des allers-retours" comme ça il n'attire ps l'attention, ne s'éloigne ps vraiment tout en se dépensant un max g besoin d'avoir un oeil sur le gosse, on voit trop de trucs oufs  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par lili le Jeu Mai 10, 2012 7:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
il ya des fous partout, alors autant ne pas s'empêcher de vivre...
ce n'est pas à eux de nous dicter leur loi ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont partout, oui. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Régis Habitué(e)

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 173 Localisation: Oignies (62)
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !!
Je côtoies ces "fous" quasiment tous les jours. Attention, je n'en suis pas un, je les arrête
Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a encore pas mal d'endroit chez nous où nous sommes assez épargnés par ses sentiments d'insécurité.
Le soucis maintenant c'est que quasiment tout désormais se vole. Les métaux en priorité. Si vous êtes en train de faire construire, évitez de laisser à la vue de tous, vos gouttières, tubes et autres bobines de fils en cuivre pour l'électricité. C'est la maladie du moment malheureusement.
Pour ce qui est des vols en série comme cela, c'est surtout le fruits de voleurs itinérant qui ne marchent que par le repérage [surtout en campagne]. Les précautions sont simple: évitez d'étaler vos valeurs, rangez ses meubles de jardins quand ces derniers ne servent pas toujours, méfiez vous des sondages et autres porte à porte, ne les laissez pas rentrer chez vous.
Autre truc aussi, des fois, vous ne vous souciez pas des petites inscriptions sur votre mur, à la craie ou autre. si vous en voyez et qu'ils n'ont rien à faire là, faites les disparaitre tout de suite. Ce sont des codes des mecs qui repèrent les lieux pour une future visite.
Sinon, avec un peu de prudence, beaucoup de discrétion et pas mal de sureté, vous éviterez les visites inopportunes qui gâchent la vie.
Pour les indisciplinés de la route malheureusement, on ne peut rien faire sur le coup. Signalez ces faits à la mairie, le maire à un droit de police et est Officier de police Judiciaire selon le code civil. Il est en droit d'éditer des arrêtés municipaux spécifiques pour que les forces de l'ordre puissent agir plus sévèrement que le code de la route général (plan radar, contrôle localisés etc etc )
Vous et nous avons des droits, les maires sont garant de la sécurité, de la sureté, de la tranquillité et de la salubrité de nos villes. Profitez en en apportant des arguments précis et concret pour une action rapide. _________________
Régis, papa de Camille, Louise et Lucie |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 7:24 pm Sujet du message: Re: Même à la campagne ... |
|
|
Eolia a écrit: |
... il y a des fous du volant qui percutent 3 personnes d'un coup 1 mort, 1 blessé grave et 1 sous le choc (à 15 km de chez moi)
... il y a des brigands : une épicerie de campagne s'est fait braqué par un homme avec un fusils (à 5 km de chez moi)
... il y a des voleurs : un habitant s'est fait voler des prises électriques (qui devait etre bientot montées) et des chenets de cheminées (dans mon village)
franchement, après on se moque de moi quand je ne laisse pas mes enfants (les plus grands) se promener tout seuls |
tu fais comme moi quand j'habitais mulhouse,tu ne sors plus en ville,ou alors tu vas te balader super loin pour avoir la paix _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 7:24 pm Sujet du message: Re: Même à la campagne ... |
|
|
franchement, après on se moque de moi quand je ne laisse pas mes enfants (les plus grands) se promener tout seuls |
tu fais comme moi quand j'habitais mulhouse,tu ne sors plus en ville,ou alors tu vas te balader super loin pour avoir la paix _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Régis Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Ju,
J'ai habité 6 ans pas loin de Mulhouse, clair que le Sungau ou la campagne de Colmar est franchement plus tranquille  _________________
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Régis a écrit: |
Salut Ju,
J'ai habité 6 ans pas loin de Mulhouse, clair que le Sungau ou la campagne de Colmar est franchement plus tranquille  |
le sungau c'est Tu habitais dans quel coin ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 7:48 pm Sujet du message: Re: Même à la campagne ... |
|
|
:rol: ah mais faut pas lire l'union, c'est des menteurs lol _________________
 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'habite en pleine campagne mais il y a 5 ans, tous nos pneus ont été creuvés... Ce WE, il y a eu 70 plaintes !!! Imaginez le Finistère profond en émoi
A part ça, on craint plus les chauffards en tracteurs que les voitures brulées... |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
pour la dame fauché par un chauffard c'est vrai car je connais la dame, pour l'épicerie a 5 km de chez moi c'est egalement vrai et pour le vol aussi _________________ Maman de  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
pour la dame fauché par un chauffard c'est vrai car je connais la dame, pour l'épicerie a 5 km de chez moi c'est egalement vrai et pour le vol aussi |
je sais bien que c'est vrai, mais tu n'auras jamais fini si tu t'arrêtes à tous ces faits, un journal local, c'est pire que tf1 !
je lis rarement le journal, car c'est rempli de faits de ce genre, et chaque jour !
mais parfois, ils exagèrent : il y a eu un incendie ici avant les vacances, j'y étais, j'ai vu les choses, ils ont raconté n'importe quoi le lendemain ...  _________________
 |
|
|
 |
Régis Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Les journaliste !!! tu leur donne 3 mots, ils te font un roman..................  _________________
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Régis a écrit: |
Salut !!
Je côtoies ces "fous" quasiment tous les jours. Attention, je n'en suis pas un, je les arrête
Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a encore pas mal d'endroit chez nous où nous sommes assez épargnés par ses sentiments d'insécurité.
. |
Sûr que depuis que vous êtes passés sous Acropol, c'est moins pratique pour nous de savoir où ça craint  |
|
|
 |
Régis Habitué(e)

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 2:57 am Sujet du message: |
|
|
Ahhh, je cerne une fan des scanner !!
Ben pareil pour moi, je n'ai plus cette joie....Mais bon je me console en y étant  _________________
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|