| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:24 pm Sujet du message: Ce soir sur France 5 |
|
|
la rediff de pièce à conviction sur l'arche de Zoé... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
je vais regarder le sujet me mets très mal à l'aise |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:27 pm Sujet du message: Re: Ce soir sur France 5 |
|
|
steph7 a écrit: |
la rediff de pièce à conviction sur l'arche de Zoé... |
Merci, je vais regarder.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
alors? vous avez regardé? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est très étrange. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
oui, c'est très étrange. |
Je n'ai aps regardé, mais je trouve cette histoire de toute façon très étrange aussi Je ne sais pas si on saura toute la vérité un jour  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
alors? vous avez regardé? |
quand je suis arrivée chéri avait commencé autre chose et comme il ne regarde jamais la télé je l'ai laissé. J 'aimerais bcp avoir votre avis |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui, j'avais trouvé effarant le comportement de l'infirmière... qui s'obstine à dire qu'ils sont tous orphelins alors qu'elle est en face de plusieurs mamans...
et la femme en plateau après, famille d'accueil, qui persiste....
cette "négation" de ce que peut être la famille dans une autre culture....
ça m'avait fait froid dans le dos... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un mélange de volonté de faire le bien, mais aussi un profond mépris de leur culture, le refus de voir la vérité (ces enfants ne sont pas orphelins) et reconnaissons le le désir d'avoir un enfant. Toutes les familles quoiqu'elles disent voulaient adopter.
je me suis fais la réflexion qu'on voyait là le résultat d'une pensée simplificatrice, ces enfants vont mal 'y'a qu'à' les rappatrier, ça occulte toute la complexité de l'humain, ça occulte même l'humain tout court puisqu'on ne laisse pas le loisir aux personnes concernées de choisir. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
ça me révolte!
j'ai loupé le début, mais je trouve assez terrible que certaines personnes continuent à défendre ce projet... il a été démontré que 94 des enfants au moins n'étaient pas du tout orphelins, qu'ils ne venaient sans doute même pas du darfour et que la mortalité infantile dans les camps de réfugiés est "minime" (il y a quand mm des ONG énormes qui travaillent là bas depuis des années, notamment sur la santé et la nutrition des enfants) et une des potentielles familles d'acceuil continue à parler de "sauver les enfants du Darfour", elle insiste lourdement même...
sinon, j'ai été vraiment très choquée, car on voyait que les mamans hésitaient à laisser leur enfant partir dans une école (puisque la façade c'était ça, un centre de santé et une école!) située dans ville un peu plus loin, mais certaines cédaient, parceque l'accès aux soins, et à l'éducation leur semblait tellement inespéré... et ça ne genait pas les organisateurs d'emmener ces enfants (qui avaient une famille) sur un autre continent! et l'organisatrice qui disait qu'elle ne rendrait pas l'enfant à cette maman qui l'avait déjà abandonné... Mais p....n, elle ne l'avait pas abandonné, elle l'avait confié à une ONG, à des européens qui allaient lui offrir des soins et une éducation, et elle ne l'avait pas fait avec le sourire!
comment peut on penser que des enfants, même si leur mode de vie ne nous semble pas enviable (mais leur culture est tellement différente aussi), vont être plus heureux si on les arrache à leur famille, à leur village, pour les emmener chez des inconnus qui vont leur offrir (de bonne foi, je n'en doute pas) le must de la culture occidentale... aller à l'école en france, quelle épreuve! le froid... les vêtements... vivre en appartement peut être... des choses qui nous semblent normales, mais pour eux...
j'ai du mal à savoir ce qui m'a le plus choqué, en fait... les mensonges aux parents, aux autorités tchadiennes, au gouvernement français, aux autres ONG qui ont été trompée aussi... le choix des enfants (pas trop grands, pas blessés, pas handicapés...), faire rêver les gens d'un centre sanitaire et éducatif (qui aurait été une aubaine pour le secteur, pour le coup)...
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bougnette tu résumes parfaitement ma pensée.
Et le nom de code pour parler entre eux de l'évacuation et que personne ne soit au courant avant la veille: "vaccination finale".......ça ne vous évoque rien?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bougnette tu résumes parfaitement ma pensée.
Et le nom de code pour parler entre eux de l'évacuation et que personne ne soit au courant avant la veille: "vaccination finale".......ça ne vous évoque rien?  |
mouais, franchement pas héroïque comme nom de code, pour des gens qui voulaient sauver les enfants!!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
ça me révolte!
j'ai loupé le début, mais je trouve assez terrible que certaines personnes continuent à défendre ce projet... il a été démontré que 94 des enfants au moins n'étaient pas du tout orphelins, qu'ils ne venaient sans doute même pas du darfour et que la mortalité infantile dans les camps de réfugiés est "minime" (il y a quand mm des ONG énormes qui travaillent là bas depuis des années, notamment sur la santé et la nutrition des enfants) et une des potentielles familles d'acceuil continue à parler de "sauver les enfants du Darfour", elle insiste lourdement même...
sinon, j'ai été vraiment très choquée, car on voyait que les mamans hésitaient à laisser leur enfant partir dans une école (puisque la façade c'était ça, un centre de santé et une école!) située dans ville un peu plus loin, mais certaines cédaient, parceque l'accès aux soins, et à l'éducation leur semblait tellement inespéré... et ça ne genait pas les organisateurs d'emmener ces enfants (qui avaient une famille) sur un autre continent! et l'organisatrice qui disait qu'elle ne rendrait pas l'enfant à cette maman qui l'avait déjà abandonné... Mais p....n, elle ne l'avait pas abandonné, elle l'avait confié à une ONG, à des européens qui allaient lui offrir des soins et une éducation, et elle ne l'avait pas fait avec le sourire!
comment peut on penser que des enfants, même si leur mode de vie ne nous semble pas enviable (mais leur culture est tellement différente aussi), vont être plus heureux si on les arrache à leur famille, à leur village, pour les emmener chez des inconnus qui vont leur offrir (de bonne foi, je n'en doute pas) le must de la culture occidentale... aller à l'école en france, quelle épreuve! le froid... les vêtements... vivre en appartement peut être... des choses qui nous semblent normales, mais pour eux...
j'ai du mal à savoir ce qui m'a le plus choqué, en fait... les mensonges aux parents, aux autorités tchadiennes, au gouvernement français, aux autres ONG qui ont été trompée aussi... le choix des enfants (pas trop grands, pas blessés, pas handicapés...), faire rêver les gens d'un centre sanitaire et éducatif (qui aurait été une aubaine pour le secteur, pour le coup)...
 |
c'est traumatisant ce que tu racontes. Ils etaient trop partis dans leur truc pour être conscients ? |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas regardé mais cette histoire me révolte en effet. Et ils sont si nombreux à les défendre !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
trop pro culture occidentale...
trop engagés (les familles d'accueil avaient donné beaucoup d'argent...)
trop idéalistes, aussi, sans doute...
quand je pense au tort qu'ils ont causés aux relations diplomatiques et au crédit des autres ONG...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a tout bien résumé pour moi, g préféré ne pas regarder, y'a aussi des trucs occultés par ceux qui ont voulu ne ps savoir, ce qui touche l'afrique à ce sujet me révolte très souvent!  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Une collègue à mon mari est en attente d'adoption. Elle a reçu un mail de cette association en vue d'une adoption... et sur le mail était clairement écrit : ce n'est pas légal !
donc la collègue n'a jamais donné suite ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Une collègue à mon mari est en attente d'adoption. Elle a reçu un mail de cette association en vue d'une adoption... et sur le mail était clairement écrit : ce n'est pas légal !
donc la collègue n'a jamais donné suite ! |
Ah oui ?! Ca m'étonne pas ! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
trop pro culture occidentale...
trop engagés (les familles d'accueil avaient donné beaucoup d'argent...)
trop idéalistes, aussi, sans doute...
quand je pense au tort qu'ils ont causés aux relations diplomatiques et au crédit des autres ONG...  |
complétement d'accord . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|