Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
délais actuels cartes de familles nombreuses ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:14 am    Sujet du message: délais actuels cartes de familles nombreuses ... Répondre en citant

parmi la longue taches de choses à faire (prioritaires au pianotage sur MM grimace )figure la demande d'une carte de famille nombreuse SNCF.
j'ai le formulaire et tout.

combien de temps pour l'avoir ACTUELLEMENT ? (il parait que les gros délais sont du passé).

et
quelques questions pour les "pros" :

- est-ce que les photocopies doivent être certifiées conformes ???
- est-ce que c'est la peine de demander une carte pour BB5 qui a 1 an, scahant qu'il n'en aura pas besoin avant ses 4 ans et que la carte n'est valable que 3 ans.
- comment cela va se passer quand mon N°2 aura 18 ans (dans 14 mois) ? est-ce qu'il faudra faire refaire toutes les cartes ?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis au même stade que toi... bonne année Marika! grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mary4
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demandé ma carte en septembre et 3 semaines apres je les avais ds ma boite aux lettres. Depuis je ne m'en suis servie qu'une fois pour aller au ciné.
J'ai donné des photocopies normales pas certifiées conforme.
Pour ton petit d'un je pense que comme il apparait sur ton livret , il lui faut sa photo. Sinon ils considereront ton dossier comme incomplet.

Bon courage
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mary4 a écrit:
j'ai demandé ma carte en septembre et 3 semaines apres je les avais ds ma boite aux lettres. Depuis je ne m'en suis servie qu'une fois pour aller au ciné.
J'ai donné des photocopies normales pas certifiées conforme.
Pour ton petit d'un je pense que comme il apparait sur ton livret , il lui faut sa photo. Sinon ils considereront ton dossier comme incomplet.

Bon courage

en même temps, la grande elle est aussi sur mon livret et elle n'y a pas droit..... grimace
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Re: délais actuels cartes de familles nombreuses ... Répondre en citant

kir@ma a écrit:
parmi la longue taches de choses à faire (prioritaires au pianotage sur MM grimace )figure la demande d'une carte de famille nombreuse SNCF.
j'ai le formulaire et tout.

combien de temps pour l'avoir ACTUELLEMENT ? (il parait que les gros délais sont du passé).

et
quelques questions pour les "pros" :

- est-ce que les photocopies doivent être certifiées conformes ???
- est-ce que c'est la peine de demander une carte pour BB5 qui a 1 an, scahant qu'il n'en aura pas besoin avant ses 4 ans et que la carte n'est valable que 3 ans.
- comment cela va se passer quand mon N°2 aura 18 ans (dans 14 mois) ? est-ce qu'il faudra faire refaire toutes les cartes ?

La certification conforme des documents ne se fait plus depuis longtemps, depuis une réforme visant à simplifier les formalités administratives. Dans la demande de cartes famille nombreuse, il n'y a que les étrangers qui doivent faire certifier certains documents, cela ne s'applique pas à ta demande, Marika.

Tes cartes vont être valables 14 mois, à 40%. Ensuite, tu devras refaire ton entier dossier, et tu auras alors une carte à 30%.

Tu peux faire faire une carte pour ton n°5, ça ne te coûtera que le prix de la photo; moi je l'ai fait faire: je sais que c'est inutile, mais j'aime bien que mon petit dernier ait sa carte c'est trop mignon
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu n'es pas obligé, nous n'avons pas faite celle de N°5 quand nous les avons toutes refaites avec les 50%. En revanche, en ce qui concerne le fait que ton ainée ait 18 ans, je ne sais pas si ils vont te mettre un délai de validité jusqu'à cette date là. Sinon je ne vois pas ce qui t'empêcherait de continuer à les utiliser jusqu'à ce qu'elles ne soient plus valides ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Carlotta:
- tu as 5 enfants et aucun n'est majeur: tu as 50% et tes cartes sont valables 3 ans.
- tu as 5enfants et ton ainée sera bientôt majeure: les cartes sont à 50% et valable jusqu'à la veille des 18 ans de ta grande, et ensuite il faut les refaire.
Par ex, j'ai refait les miennes en mai 07, ma grande sera majeure en octobre 2008, mes cartes sont toutes à 50% jusque oct 2008.
- tu as 5 enfants dont une est déjà majeure: 40%
etc.
malouine16
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a tout dit clin d'oeil
les miennes sont périmées depusi octobre 07 mais sachant que Margaux aura 18 ans en mars08, je ne les referais pas avant.(apparement, personne ne prendra le train d'ici là et les anciennes suffisent pour les entrée piscine). grand sourire
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais devoir refaire les miennes avant juin où la grande aura 18 ans, alors qu'on les a faites il y a un an, c'est casse-pieds. Surtout que le suivant aura 18 ans 2 ans plus tard, à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu mes cartes en une semaine, cela dépend des endroits.
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miennes sont périmées ... Mais j'attends la naissance du 6ème pour passer directement au 75%.
J'espère les avoir rapidement car on en aura besoin pour les grandes vacances.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demandé celles des enfants en fin novembre, je ne les ai encore pas pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé les miennes en novembre. J'avais oublié de signer le chèque!!! Ils me l'ont renvoyé, et j'ai reçu les cartes 3/4 semaines aprés avoir envoyé le chèque signé.
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous les avez demandé où ? SNCF ou CAF ?
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Lila pour la précision.
je savais effectivement que les photocopies n'avaient plus besoin d'être certifiées, mais le livret le mentionne tout en fin d'une liste (en relisant bien, le dernier truc de la liste concerne bien une attestation de naturalisation pour les étrangers, mais la typo peut laisser penser que cela concerne tous les éléments de la liste).
je ne vais pas faire la carte pour N°5 (j'en ai assez en stock dans mon porte-feuille et il n'aura même pas 2 ans 1/2 quand N°2 aura 18 ans).
j'ai mis un post-it pour préciser expréssement les personnes pour qui je demandais une carte et pour celles pour qui je n'en demande pas.
je pense que pour les 18 ans de mon N°2, j'aurais de nouvelles cartes gratuitement (comme elles sont censées être valables 3 ans).
en même temps, une réduc de 30% pour les enfants (ce que j'aurais à ce moment là), c'est DEJA ce qu'ils ont en prenant le tarif jeunes.
j'espère avoir les cartes assez tôt pour pouvoir les rentabiliser cette année à -40%.
parce que pour les réducs annexes c'est vraiment du n'importe quoi.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Délai une semaine le mois dernier
Le tarif jeune : c'est bien sauf qu'il faut acheter à l'avance : il y a un quota de siège et les médalité si on ne part pas sauf bof bof .... alors qu'avec la carte famille nombreuse : ant qu'il y a des places tu peux partir .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Délai une semaine le mois dernier
Le tarif jeune : c'est bien sauf qu'il faut acheter à l'avance : il y a un quota de siège et les médalité si on ne part pas sauf bof bof .... alors qu'avec la carte famille nombreuse : ant qu'il y a des places tu peux partir .

en même temps pour les vacances de février, je ne prendrais pas le risque de réserver au dernier moment....
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
je pense que pour les 18 ans de mon N°2, j'aurais de nouvelles cartes gratuitement (comme elles sont censées être valables 3 ans).

tu rêves !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
kir@ma a écrit:

tu rêves !

c'est comme qui faut interprêter le
"valable 3 ans, hors limitations liées au 18e anniversaire et/ou la résidence en France".
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
Oelita a écrit:
kir@ma a écrit:

tu rêves !

c'est comme qui faut interprêter le
"valable 3 ans, hors limitations liées au 18e anniversaire et/ou la résidence en France".

= "cartes valables 3 ans, sauf si l'un de vos enfants a 18 ans au cours de ces trois années, dans ce cas la durée de vos cartes sera limitée à la date anniversaire de votre enfant, et vous pourrez repasser au tiroir-caisse !"
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed