| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:23 am Sujet du message: Le repas du soir |
|
|
Je rentre vers 18h15 et je fais dîner les enfants seuls vers 19h...enfin bon je reste à côté...mais je ne mange pas !
Celles qui sont dans mon cas que leur préparez-vous le soir, j'avoue que je suis un peu à court d'idée... Les trucs préparés à l'avance sont aussi les bienvenus... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
t'as pas trouvé des idées dans la rubrique cuisine? |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Que mon mari mange en même temps que nous ou plus tard, je leur donne la même chose qu'à mon mari et moi. Faire deux repas différents, je trouverais ça trop lourd. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Lorsque je travaillais, je rentrais au mieux à 18h45, repas vers 19h00/19h30: soupe (industrielle en brique ou fraiche, ou bien faite maison mais souvent avec un sachet de "légumes pour potage" Picard), pâtes le lundi, salade, éventuellement pain et charcuteries, yaourt et/ou fruits (éventuellement en salade de fruits), et j'ai fait ça pendant plus de 10 ans.
Et maintenant, ça change à peine, sauf que de temps en temps, je fais un gratin, un gâteau ou une crème. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Mer Jan 16, 2008 10:30 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Que mon mari mange en même temps que nous ou plus tard, je leur donne la même chose qu'à mon mari et moi. Faire deux repas différents, je trouverais ça trop lourd. |
Merci de ton aide... Mais je ne prépare jamais un repas familial la semaine car le retour de mon mari est très très aléatoire...donc je zappe...et je me concentre sur mes chers petits ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
L'hiver c'est très souvent soupe ici. Faite maison mais tu peux la préparer à l'avance ou faire comme moi, elle cuit pendant que les enfants sont dans leur bain ou sous la douche. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Lorsque je travaillais, je rentrais au mieux à 18h45, repas vers 19h00/19h30: soupe (industrielle en brique ou fraiche, ou bien faite maison mais souvent avec un sachet de "légumes pour potage" Picard), pâtes le lundi, salade, éventuellement pain et charcuteries, yaourt et/ou fruits (éventuellement en salade de fruits), et j'ai fait ça pendant plus de 10 ans.
Et maintenant, ça change à peine, sauf que de temps en temps, je fais un gratin, un gâteau ou une crème. |
Bon merci tu me rassures..moi ça ne fait pas encore 10 ans puisque l'aîné à 8 ans mais donc on peut tenir comme ça longtemps, chouette ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
L'hiver c'est très souvent soupe ici. Faite maison mais tu peux la préparer à l'avance ou faire comme moi, elle cuit pendant que les enfants sont dans leur bain ou sous la douche. |
En fait quand je fais de la soupe c'est pour moi, je dois avoir les seuls enfants de la terre qui sont incapables à partir d'1an de manger autre chose que des morceaux....  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
L'hiver c'est très souvent soupe ici. Faite maison mais tu peux la préparer à l'avance ou faire comme moi, elle cuit pendant que les enfants sont dans leur bain ou sous la douche. |
En fait quand je fais de la soupe c'est pour moi, je dois avoir les seuls enfants de la terre qui sont incapables à partir d'1an de manger autre chose que des morceaux....  |
Tu peux ne pas la mixer : ça te fait une soupe paysanne  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Les repas types de lila sont en plus sûrement bien meilleurs à la santé que les gratins, et plats en béchamel....ne culpabilise donc pas.
Moi quand je fais autre chose c'est pour ne pas lasser l'assemblée, surtout mon mari qui est au final le plus exigent! |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
POur le soir gratin de légumes.Quiche.Omelette,soupe,poélé de légumes au wok ou a la poele.Des gratins de pates ,de patates.Des soufflés.
Crépes fourrée +salade...Des salades...
Ici le soir il y a souvent qu'un plat de légumes,fromage et dessert maison ou alors fruit/yaourt.
Je presise que tous mange des légumes tt les légumes.Ca me facilite pas mal les choses  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Les repas types de lila sont en plus sûrement bien meilleurs à la santé que les gratins, et plats en béchamel....ne culpabilise donc pas.
Moi quand je fais autre chose c'est pour ne pas lasser l'assemblée, surtout mon mari qui est au final le plus exigent! |
En fait je ne culpabilise pas au niveau de la qualité de mon repas...mais plutôt au niveau de la variété...j'ai vraiment l'impression de faire tout le temps la même chose...  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux ne pas la mixer : ça te fait une soupe paysanne  |
Oui, ma n°2 demande que je lui serve en morceaux: je lui remplis son assiette, et ensuite je mixe pour le reste de la famille.
Tu peux aussi faire une grande quantité de soupe, et en congeler une partie.
Et puis il y a aussi des plats comme les lentilles, des carottes + pdt vapeur avec un peu de crème, etc.
J'ajoute que mes enfants ne sont pas toujours enchantés (euphémisme) d'avoir de la soupe ou des lentilles, mais je ne leur laisse pas trop le choix  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
En fait je ne culpabilise pas au niveau de la qualité de mon repas...mais plutôt au niveau de la variété...j'ai vraiment l'impression de faire tout le temps la même chose...  |
Essaie de te faire une iste avec une 15aine de reaps différents. Une fois cela mis sur une feuille, tu n'auras plus qu'à piocher dedans! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Essaie de te faire une iste avec une 15aine de reaps différents. Une fois cela mis sur une feuille, tu n'auras plus qu'à piocher dedans! |
C'est une super idée, je vais essayer en plus ça m'aidera à anticiper lorsque je fais des courses...Merci Lorence ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
et bien moi, je fais souvent des gratins, des soupes, des tartes , j'ai le bouquin des tartes de sophie avec la salade qui va avec et je crois que j'ai du toutes les faire, je les fais le matin, comme ça je n'ai jamais a gerer le repas du soir entre les devoirs et les bains, je fais aussi des cakes salés avec une salade ou un bouillon, , gratin de pates au jambon, courgettes, epinard/riz, tomates/poivrons, et les soupes, ily en a une multitudes pour ne pas tomber en rade, tuen fais deux fois plus pour etre tranquille pdt 2jours _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
on fonctionne pareil ju
Pour ce qui est des gratin trop lour ou trop riche....
Tu peut évité la béchamelle en y mettant de la sauce tomate.
OU en faisant un appeil oeuf batu lait avec un peu de fromage rappé.  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
les gratins et les quiches, cela fait plein d'acides trans.
et sans être particulièrement parano sur l'alimentation, vu le résultat des dernières analyses de 3 personnes sur 7 ici, je préfère éviter.
vive les soupes, les pâtes aux légumes et au parmesan, les salades composées... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
syntax error a écrit: |
on fonctionne pareil ju
Pour ce qui est des gratin trop lour ou trop riche....
Tu peut évité la béchamelle en y mettant de la sauce tomate.
OU en faisant un appeil oeuf batu lait avec un peu de fromage rappé.  |
je ne fais jamais de bechamel ds mes gratins,mais effectivement de la sauce ou du coulis de tomate (j'ai fait 29 litres de coulis de tomateS chez ma mere cet été, il faut bien quon les mange,ça prend tout le congel ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
les gratins et les quiches, cela fait plein d'acides trans.
et sans être particulièrement parano sur l'alimentation, vu le résultat des dernières analyses de 3 personnes sur 7 ici, je préfère éviter.
vive les soupes, les pâtes aux légumes et au parmesan, les salades composées... |
C'est a dire?
Ah oui un truc que je fais aussi enormement ici le soir, ce sont les oeufs a la coque ou au plat, et notre preferé, les oeufs cocotte ds des ramequins avec de la tomate justement _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|