| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 1:51 pm Sujet du message: C pas bien mais bon... |
|
|
Voilà je vs explique :
Emma, bientot 4ans, dort encore ds la meme chambre que son papa et moi meme sur un petit lit a coté du notre.
Je c, c pas bien ni pr elle, ni pr ns mais bon...
Petite, elle dormait seule ds sa chambre et vers 8 mois, elle a commencé a faire c bronchiolites a répétition puis son asthme donc elle a été souvent hospitalisée et elle avait des manques d'oxygene.
Donc je l'ai mise a coté de ns pr pouvoir la surveiller de pret la nuit, c'etait tres angoissant, c'etait donc ça ou je dormais pas de la nuit.
Et voilà a 4 ans, elle est tj avec ns.
J'ai essayé de nbreuses fois de la mettre ds sa chambre mais sans succes.
On lui a offert un beau lit pr son anniversaire mais elle a pas voulu y dormir, ensuite je l'endormais ds ma chambre, la prenait doucemant pr la mettre ds son lit et elle arrivait a se réveiller et elle hurlait.
On voit franchement qu'elle a peur.
Avez vs des petits conseils a me donner car je crois qu'il est vraiment temps de trouver une solution. _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un phénomène que je connais pas mais tu as bien raison de commencer à t'en préoccuper.
Je ne sais quoi te dire... |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
pas trop de conseils non plus.
Le fait de l'endormir dans votre chambre pour la mettre ensuite dans la sienne est un peu angoissant , elle se reveille et voit bien que ce n'est pas l'endroit ou elle s'est endormie.
pourquoi ne pas essayer de l'endormir dans sa chambre, quitte à rester avec elle jusqu'a l'endormissement, pour arriver petit a petit à une autonomie , rendre son lit et sa chambre attrayants...
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas quoi te dire mais je te comprends...
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
pas trop de conseils non plus.
Le fait de l'endormir dans votre chambre pour la mettre ensuite dans la sienne est un peu angoissant , elle se reveille et voit bien que ce n'est pas l'endroit ou elle s'est endormie.
pourquoi ne pas essayer de l'endormir dans sa chambre, quitte à rester avec elle jusqu'a l'endormissement, pour arriver petit a petit à une autonomie , rendre son lit et sa chambre attrayants...
 |
Oui j'ai essayé mais elle arrive pas a s'endormir donc je reste un long moment a coté jusqu'a ce qu'elle me supplie de la remettre ds ma chambre, j'en ai marre et je cale. _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être lui expliquer que vous, vous n'avez plus peur, qu'elle ne risque rien en s'endormant... je ne suis pas adepte forcément du tout psy.. mais elle a bien du sentir cette terrible angoisse (tout à fait légitime) qu'il se passe quelque chose pendant son sommeil.... peut être que si elle vous sait rassurés.... ça ira peu à peu mieux...? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
La faire dormir avec une de ses soeurs ! _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Appel Super Nanie .Non je rigole.
Personnellement je suis tres tetue donc je la coucherai gentiment mais fermement dans son lit et lui expliquerai que tu comprend que c'est nouveau pour elle mais qu' elle commence à etre grande et pour le confort de tout le monde il est preferable maintenant qu'elle dorme dans son lit à elle.
Ho j'ai trouvais! aussi tu peux lui faire son lit avec une nv parure de lit que vous avez choisie ensemble.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mettre ses meubles dans votre chambre.... et les votres dans la sienne !
Elle a l'habitude de cette pièce donc laissez lui... vous verrez si ça marche !
Je n'ai pas d'autres conseils pour le moment.
Courage ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Peut être lui expliquer que vous, vous n'avez plus peur, qu'elle ne risque rien en s'endormant... je ne suis pas adepte forcément du tout psy.. mais elle a bien du sentir cette terrible angoisse (tout à fait légitime) qu'il se passe quelque chose pendant son sommeil.... peut être que si elle vous sait rassurés.... ça ira peu à peu mieux...? |
lili a écrit: |
La faire dormir avec une de ses soeurs ! |
tout pareil que ces 2 dames et peut-être instaurer un rituel pour le coucher
Et toi?tu le vis comment la séparation?
Courage et persévere _________________
98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être lui expliquer que vous, vous n'avez plus peur, qu'elle ne risque rien en s'endormant... je ne suis pas adepte forcément du tout psy.. mais elle a bien du sentir cette terrible angoisse (tout à fait légitime) qu'il se passe quelque chose pendant son sommeil.... peut être que si elle vous sait rassurés.... ça ira peu à peu mieux...? |
j'aime bien cette idee, mettre des mots sur tout votre ressenti, et lui expliquer, elle est un peu grande et pourra comprendre
en tout cas plein de  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
K@rine27 a écrit: |
tout pareil que ces 2 dames et peut-être instaurer un rituel pour le coucher
Et toi?tu le vis comment la séparation?
Courage et persévere |
Je pense pareil
Déjà es=tu toi au clair avec le fait d ela faire dormir ailleurs qu'avec toi ? Sinon commence par ça...
Une fois que tu es décidée, que ton mari aussi, définissez un rituel qui sera toujours le meme, proposez lui de dormir avec ses soeurs, et dites lui clairement qu'elle est en sécurité...
Bon courage _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
apparement elle a un passé....pas simple angoissant aussi pour elle (nuit seule hopital....)
moi je dirais...euh garde là avec toi..si ça ne vous gene pas ou est le mal?
est ce que ça va la traumatiser? ya bien un jour où elle en aura marre de voir votre tete..d'avoir un coin à elle..un lit un vrai seule...non?
ya t il une norme d'age pour que le mome dorme seul?
je sais pas.....toi tu en penses quoi si tu oiblies tous les libvres ( béb doit dormir loin seul dans le noir..) les paroles des uns et des autres ( la belle mere: hein koi il dort avec toi???????? oh ben tu vas en faire un sado !)..
toi tu veux quoi? |
|
|
 |
nonette Passionné(e)

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
pareil! _________________ nonette et ses ses p'tits loups :97 , 00 , 06 , 09 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 12:29 am Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
moi je dirais...euh garde là avec toi..si ça ne vous gene pas ou est le mal?
est ce que ça va la traumatiser? ya bien un jour où elle en aura marre de voir votre tete..d'avoir un coin à elle..un lit un vrai seule...non?
ya t il une norme d'age pour que le mome dorme seul?
|
Mr et Mme let ont peut-être juste envie d'être à deux, je suppose que ça ne facilite pas l'intimité de dormir pdt +ieurs années avec un enfant ds la mm chambre _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Elle a un passé et vouloir brusquer les choses n'est peut-être pas la bonne solution... Mais bon, je ne suis pas psy.
Chez nous, ils restent longtemps avec nous (jusqu'à entre 18 mois et 2,5ans). Ils décident de quitter eux mêmes notre chambre (le lit de bébé est en side du notre de sorte que je puisse me reposer pendant les tétées nocturnes). Ils commencent par des siestes puis des jeux dansleur espace qu'il s'approprient peu à peu et lorsqu'ils sont prêts, ils migrent...
 |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 1:47 am Sujet du message: |
|
|
Bien reste à savoir qui a dit que ce n'était pas bien. Moi, je rejoins Nathalouen et Mammig.
Je crois qu'avec ses soucis de santé tu as été plutôt très avisée de la mettre non loin de toi pour une surveillance.
Maintenant, c'est toi qui peut savoir si cela vous dérange ou si c'est la norme sociale qui te fait penser que c'est malsain...
Si cela vous dérange, vous, alors les conseils des autres fourmillent de solutions...
Sinon, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, et maintenant qu'elle a une chambre à elle, tu n'es pas obligée de révéler aux autres qu'elle n'y dort jamais  _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Je vais me faire huer mais je vais quand même dire ce que je pense. Je n'aurai jamais commencé à mettre l'enfant dans le lit conjugal et la maman sur un lit à côté.
Maintenant, pour remettre tout dans l'ordre, c'est forcément compliqué.
Bon courage quand même Let21.  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Je vais me faire huer mais je vais quand même dire ce que je pense. Je n'aurai jamais commencé à mettre l'enfant dans le lit conjugal et la maman sur un lit à côté.
euh c'est pas comme ça hein...les parents dorment ensemble la petite a un lit à côté , c'est pas la même chose
Sinon let21, chez nous aussi ça a été très dur avec notre aînée, elle est restée dans notre chambre jusqu'à 5 ans, on a essayé a plusieurs reprise de la mettre dans sa chambre, nouveau lit, explications, punitions et j'en passe, et elle se reveillait la nuit en hurlant, et le soir impossible de l'endormir ça a été l'horreur, un combat de plusieurs mois
Et puis on a lâché et on l'a laissé dormir avec nous et un jour elle a vouu d'elle même y aller ...
Et pourtant elle n'a jamais eu de problèmes de santé particulier , juste une petite fille très angoissée..
MOn fils a dormi avec nous jusqu'à 3 ans, est passé sans aucun problème dans son lit mais en dormant avec sa soeur au debut.
Ma N°3 dort dans son lit depuis cet été soit vers 2 ans mais il y a un matelas par terre dans notre chambre en cas de reveils nocturnes...
Alors moi je pense que si ça vous gêne vous pouvez laisser un matelas par terre et lui dire qu'en cas de reveil dans ma nuit elle pourra venir...sinon si c'est juste que "ça ne se fait pas" , laisses couler et un jour elle partira d'elle même..
 _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
rosie a écrit: |
euh c'est pas comme ça hein...les parents dorment ensemble la petite a un lit à côté , c'est pas la même chose
Sinon let21, chez nous aussi ça a été très dur avec notre aînée, elle est restée dans notre chambre jusqu'à 5 ans, on a essayé a plusieurs reprise de la mettre dans sa chambre, nouveau lit, explications, punitions et j'en passe, et elle se reveillait la nuit en hurlant, et le soir impossible de l'endormir ça a été l'horreur, un combat de plusieurs mois
Et puis on a lâché et on l'a laissé dormir avec nous et un jour elle a vouu d'elle même y aller ...
Et pourtant elle n'a jamais eu de problèmes de santé particulier , juste une petite fille très angoissée..
MOn fils a dormi avec nous jusqu'à 3 ans, est passé sans aucun problème dans son lit mais en dormant avec sa soeur au debut.
Ma N°3 dort dans son lit depuis cet été soit vers 2 ans mais il y a un matelas par terre dans notre chambre en cas de reveils nocturnes...
Alors moi je pense que si ça vous gêne vous pouvez laisser un matelas par terre et lui dire qu'en cas de reveil dans ma nuit elle pourra venir...sinon si c'est juste que "ça ne se fait pas" , laisses couler et un jour elle partira d'elle même..
 |
Oups désolée. Je me suis trompée. Je préfère ça !
Mais c'est sûr que lorsque l'enfant est habitué à dormir dans la chambre des parents, c'est dur de le renvoyer dans sa chambre....  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|