Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lessive bio

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 8:58 am    Sujet du message: lessive bio Répondre en citant

j'ai trouvé ça sur un forum bio, qqun connait, en a deja fait ?

La lessive :

Je prends un bloc de savon de marseille rayon lessive...ceux à 1 euro environ les 400g.
Ce que je fais, quand j'ai 5 mn ( ca va vite), j'en râpe un ou deux en entier que je mets dans un bocal...comme ça je suis tranquille.

Puis je mets 150g dans un flacon de 3 litre que j'ai récupéré d'une ancienne lessive...( mettre de l'eau bouillante, ça fond mieux !)
Ne pas s'inquiéter de l'aspect une peu gélatine cradouillot, c'est normal..faut juste resecouer un peu la bouteille avant la lessive).

En revanche, ce que je fais c'est qu'après je transvase dans 2 bouteilles d'1,5 litres.
Dans une je mets de l'HE de citron, pour laver le blanc ( l'he de citron est un blanchissant naturel), et dans l'autre je mets du tea-tree ...en fait, j'ai plusieurs bouteilles...4 en tout...

- citron, pour le blanc
- tea-tree pour les couches, les dessous...( désinfectant, antifongique etc...)
- lavande, ylang-ylang..etc...ça dépend de mon humeur du moment...pour le linge "normal"
- mandarine , pour les draps etc...car l'odeur est hyper apaisante le soir pour s'endormir !!!

Mon adoucissant maison...

1 volume de bicarbonate de soude
1 volume de vinaigre blanc
2 volume d'eau
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La lessive j'ai déjà essayé et j'avoue que ça ne lave pas beaucoup enfin je trouve, peut-être pas moins que certaines autres lessives bio je ne saurais te dire car j'avais tenté avant d'en acheter en bio-coop.

L'adoucissant j'aimerais bien des avis moi aussi parce que je n'arrive pas du tout à avoir un linge doux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'achète la lessive bio dans un magasin bio...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
La lessive j'ai déjà essayé et j'avoue que ça ne lave pas beaucoup enfin je trouve, peut-être pas moins que certaines autres lessives bio je ne saurais te dire car j'avais tenté avant d'en acheter en bio-coop.

L'adoucissant j'aimerais bien des avis moi aussi parce que je n'arrive pas du tout à avoir un linge doux!

d'accord,c'est pas la peine que je m'arme de ma rape alors ?

L'adoucissant,j'ai aussi envvie d'essayer
un truc vraiment que je n'arrive pas a m'y faire, ce sont les shampooings, rien a faire,je reviens toujours a mon fructis, et les demelants meme topo, ça ne fait rien, tu as des produits lorence ?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
lorence a écrit:

d'accord,c'est pas la peine que je m'arme de ma rape alors ?

L'adoucissant,j'ai aussi envvie d'essayer
un truc vraiment que je n'arrive pas a m'y faire, ce sont les shampooings, rien a faire,je reviens toujours a mon fructis, et les demelants meme topo, ça ne fait rien, tu as des produits lorence ?

En shampooing j'utilise pour tout le monde "shampooing des familles" prce que c'est neutre et pas cher, mais moi j'ai des pb de cuir chevelu alors je suis la gamme phyteol.
En démêlant, "Basis" de Lavera est top et pas cher, et sens boooon!!!!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé cette lessive et elle laisse un fil gras sur les serviettes de toilettes, je prefere la bio de carrefour.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
J'ai essayé cette lessive et elle laisse un fil gras sur les serviettes de toilettes, je prefere la bio de carrefour.

Je l'ai acheté et vais la tester cette semaine!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
val.

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le temps de faire la chimiste... j'achète du tout prêt.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais cette lessive de temps en temps et chez moi elle lave correctement, ce qui fait bizarre c'est qu'elle n'a pas d'odeur...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Pas le temps de faire la chimiste... j'achète du tout prêt.

Pareil et je ne prends même pas de la bio.
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
je fais cette lessive de temps en temps et chez moi elle lave correctement, ce qui fait bizarre c'est qu'elle n'a pas d'odeur...

Pareil, mais je rajoute un peu de cristaux de soude et de vinaigre ( youpi, j'ai inventé la lessive 2 en 1 ), c'est pas génial, mais pas pire que les lessives premier prix.

Il ne faut pas trop forcer sur le savon rapé au risque d'avoir un linge alourdi.

Moi aussi je regrette l'absence d'odeur, associée au *propre* je me demande si je ne vais pas rajouter d'eau florale au mélange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
kiki a écrit:

Pareil, mais je rajoute un peu de cristaux de soude et de vinaigre ( youpi, j'ai inventé la lessive 2 en 1 ), c'est pas génial, mais pas pire que les lessives premier prix.

Il ne faut pas trop forcer sur le savon rapé au risque d'avoir un linge alourdi.

Moi aussi je regrette l'absence d'odeur, associée au *propre* je me demande si je ne vais pas rajouter d'eau florale au mélange

ah oui j'en mets aussi des cristaux de soude grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé plein de choses (lessive maison, noix de lavage...).
Ce qui me revient le moins cher, c'est la lessive toute prête achetée en coop bio de la marque "gold" ou "etamine du lys" : il en faut très peu et ça me coûte 8/mois... Et ça sent bon !
Je précise que je fais souvent tourner la machine soupire et qu'on est aux couches lavables grand sourire ...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois le sdésastres que fais le savon de marseille sur ma peau, ça ne me donne pas du tout envie de laver mon linge avec triste

le plus bio est encore de réduire les doses de lessive industrielle clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
J'ai essayé plein de choses (lessive maison, noix de lavage...).
Ce qui me revient le moins cher, c'est la lessive toute prête achetée en coop bio de la marque "gold" ou "etamine du lys" : il en faut très peu et ça me coûte 8/mois... Et ça sent bon !
Je précise que je fais souvent tourner la machine soupire et qu'on est aux couches lavables grand sourire ...

Etamine du lys tu l'as prend en quel conditionnement?Poudre?combien de kg?
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Re: lessive bio Répondre en citant

ju a écrit:

...........................

Mon adoucissant maison...

1 volume de bicarbonate de soude
1 volume de vinaigre blanc
2 volume d'eau

je n'ai jamais essayé mais perso je rajouterai des H.E pour l'odeur du linge parce que entre le bicar et le vinaigre ce ne doit pas être génial

P.S: je m'en vais de ce pas essayé ton adoucissant
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Ju coucou

Alors j'ai essayé
Il est bien ton adoucissant et pour les H.E que je disais de rajouter ce n'est pas la peine, le linge sent la lessive en faite et il est doux et facile à repasser.

Voila

ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

K@rine27 a écrit:
coucou Ju coucou

Alors j'ai essayé
Il est bien ton adoucissant et pour les H.E que je disais de rajouter ce n'est pas la peine, le linge sent la lessive en faite et il est doux et facile à repasser.

Voila

oui c'est trés chouette, je suis contente aussi clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Moi j'achète la lessive bio dans un magasin bio...

pareil..marque Ecover.Elle lave très bien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed