Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
SAMU ou Pompiers ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bouchon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 11:41 am    Sujet du message: SAMU ou Pompiers ? Répondre en citant

voila, tite minette devrait pointer son nez bientot !

C'est tjrs un peu galere qud on a pas de famille autour ou qd les voisin/amis on des emplois du temps compliqués et que son homme travaille pas tt pret !

Avec deja les trois petits mecs a gerer, je me dis que s'il y a qc qui est ce que j'appelle, car forcement je ne suis pas tt pret de la clinique !

Faut il mieux appeler les pompom ou le SAMU ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai le SAMU
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, j'éviterais l'un et l'autre tellement ça fait "départ catastrophe", honte mais je ne connais pas ta situation, alors... clin d'oeil

Sache qu'ils t'amènent normalement dans l'hôpital le + proche, pas forcément là où tu es suivie.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SAMU et pompiers c'est en cas d'urgence, pour un départ calme (tu as des contractions mais tu sais que tu as encore du temps) tu prend une ambulance taxi. renseigne toi auprès de ta mater, ils pourront t'aiguiller.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
SAMU et pompiers c'est en cas d'urgence, pour un départ calme (tu as des contractions mais tu sais que tu as encore du temps) tu prend une ambulance taxi. renseigne toi auprès de ta mater, ils pourront t'aiguiller.

les taxis ne sont pas tjrs chauds pour emmener une femme sur le point d'accoucher au cas ou Mme tacherait les sièges, qd j'ai entendu ça j'avais été choquée! c'était pour notre 1er, mais tous ne sont pas comme ca, le taxi le plus proche de chez nous a l'époque était prévenu et tout à fait ok!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le samu t'envera une ambulance privée.en arivant à la mater,si ils te gardent,il te faut demander un "bon de transport sanitaire" afin de te faire rembourser l'ambulance.Les pompiers t'emmeneront directement à lamaternité la plus proche etnon celle que tu as choisie.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ambulance grimace
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Agnes a écrit:

les taxis ne sont pas tjrs chauds pour emmener une femme sur le point d'accoucher au cas ou Mme tacherait les sièges, qd j'ai entendu ça j'avais été choquée! c'était pour notre 1er, mais tous ne sont pas comme ca, le taxi le plus proche de chez nous a l'époque était prévenu et tout à fait ok!

oui, c'est pour ça qu'il faut prévoir!! ma BS qui est mariée à un ado attardé qui n'assume rien et ne conduit pas avait contacté les taxis avant, la mater lui avait indiqué quelle compagnie était suceptible d'accepter ce type de transport.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, taxi ambulance, pour mon premier je m'étais renseignée avant. (pas 15 jours avant, quelques semaines tout de même clin d'oeil)

Dernière édition par bibiche le Lun Jan 14, 2008 12:43 pm; édité 1 fois
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ia fais les pompiers pour bb2 a paris :)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement j'appellerai le 15
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de l'urgence ...
pour bb2 qui est né trop vite (avant mon départ pour la maternité), on appelé le SAMU mais ...
1/ le SAMU venait de l'hopital opédiatrique pas tout près et a mis 20 mn à arriver
2/ le SAMU est venu avec un véhicule qui ne prend que les bébés ... et donc est reparti avec le bébé tandis que j'attendais (pendant 1heure ) une ambulance pour la rejoindre à l'hopital.
avantage de l'opération : on s'est retrouvées dans mon hopital et c'est mon obstétricien qui m'a fait qq points de suture.

Mais si on avait appelé les pompiers
1/ ils auraient été là en 5mn (ils sont à 200m de chez nous)
2/ ils nous auraient emmenées toutes les deux à l'hopital.

Donc dans mon cas j'aurais préféré les pompiers.

Dernière édition par Pople le Lun Jan 14, 2008 1:11 pm; édité 1 fois
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, j'appellerais les pompiers : ma maternité est dans l'hôpital le plus proche, donc là où ils vont d'office :D

et en effet, les pompiers viennent du village, alors que les ambulances du samu de la ville plus loin, donc mettent plus longtemps à arriver

et les pompiers de mon village ont fait quelques accouchements ces dernières années, donc j'ai une chance de tomber sur un "pas novice"!!! clin d'oeil
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En urgence si tu appelle les pompiers et qu'il y a le moindre doute qd a un eventuel souci ils appeleront le samu...
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le debut des contraction, tu tel au taxi, pour les bb 1, je suis aller en taxi avec monsieur, pas de voiture a l'époque au garage!!

bb 2 en pleine nuit monsieur a l'autre bout de paris au travail, j'ai tel au taxi, et m'a emmerener direct Montreuil Necker, j'y suis arrivé dilaté a 9!

bb 3 taxi de nuit avec une copine.

ange c'était programmé, j'ai pris le métro, car pas de contraction, il déclenchait.

pompier ou samu, c'eqt quand le bb sort presque au domicile
bouchon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:40 pm    Sujet du message: pompiers/samu ? Répondre en citant

En fait j'ai le n° de l'ambulance au cas ou j'ai un doute maisque ca peut attendre.
Sinon j'avais appelé les pompiers pour leur demander en effet, si ca peut attendre un peu, ils m'emenent jusqu'a ma clinique sinn c'est l'hopital le plus proche. Par contre je ne savais pas que le SAMU mettais plus de temps a venir.
En fait je me prepare car pour les trois garcons ac a été la nuit, mon mari etait la donc pas de soucis. Par contre si c'est le jour , vu comment ca s'etait passé pour le n°3 ... j'avoue que j'ai peur que ca aille vite vite.
Pour le n°3, je sentait des contractions tt les 10 mn, j'ai pris un bain, salbu etc.. ca s'est calmé. puis dans la nuit ca a repris, je me leve et dis ; on y va qd meme ! "
Levée, je perds les eaux ! "c'est sur, on y va", 10 mn apres, j'ai fini d'accoucher dans la salle d'attente, en arrivant, je ne pouvais pas me deplacer mon petit loup avait commencé a sortir sa tete très étonné(e)
Alors la...j'avoue que je stresse un peu ! mais bon....c'est une fille ca sera peut etre pas pareil grimace
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon gynéco m'avait conseillé les pompiers.
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle quand j'étais en appartement. Je n'avais pas encore d'enfant et la voisine d'en bas s'est mise à crier en pleine nuit, puis le SAMU est arrivé, toute sirène hurlante, et a saccagé le gazon de la copropriété. Le lendemain, j'ai su que c'était Laura qui arrivait. amoureux transi

Elle est un peu plus vieille que Thibault. J'y pense chaque fois que je la croise (ils sont en classe ensemble). grand sourire
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sage-femme m'avait dit d'appeler le SAMU.
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas de famille et on ne conduit pas et pour allez accoucher c'etait taxi conventionné qui a été payé par la securité sociale(faut demander a son medecin un bon de transport) et si les contrations sont trop rapproché samu.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed