| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:07 pm Sujet du message: ménage |
|
|
Comme tous les lundis matin, je fais mes 2 petites heures de ménage hebdomadaires et là, toute fière de moi, je me pose et regarde autour. Et d'un seul coup, je ressens une grosse vague de déprime ! je vois la crasse partout où elle va se loger incidieusement et réalise que mon ménage classique me permet d'assurer le quotidien ms certainement pas d'aller ds les coins. il est vrai que je suis loin d'être très à cheval sur l'ordre et la propreté ms d'un seul coup, l'idée que mon intérieur puisse être douteux a commencé à me gêner ; j'en appelle dc à vous pour me faire part de votre pratique : concernant donc les plaintes, encadrements de fenêtres, portes pleines de doigts collants, intérieurs de placards, dessous de meubles et d'appareils, prises électriques et autres endroits terribles que j'avoue négliger insolemment, quelle est votre politique ? Quand vous dîtes : "le ménage est fait", ces trucs pénibles sont-ils compris ou entendez-vous (comme moi ), que les poussières (même pas celles du haut !), les sanitaires et les sols sont grosso modo faits ?
Dgé, pas fée du logis pour 2 sous.... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaîte pas la surface de ton appart mais 2h hebdo c'est un peu léger pour aller dans les coins....  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je ne connaîte pas la surface de ton appart mais 2h hebdo c'est un peu léger pour aller dans les coins....  |
Oui je pense aussi , ici c'est environ 2 heures/jour et à fond le samedi . |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais mon ménage par zone.
Un jour = une zone. Et tout y passe !
Aspirateur, serpillère = tous les jours. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Dernière édition par val. le Lun Jan 14, 2008 2:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis loin d'être au top mais je m'occupe du ménage au quotidien et en plus il y a deux jours dans la semaine où l'on s'y met tous (sauf monsieur bien sûr !):
- mercredi : l'étage avec les chambres
- dimanche: le rdc et chacun fait le maximum !
En plus, Monsieur vient de s'occuper de la peinture de la salle et de la cuisine cela m'a forcée à tout faire dans les détails !
Par contre, j'ai du souci pour ranger les placards alors j'ai fait une liste devant mon café ce midi (cf. flylady) et je vais y aller doucement mais surement dès que j'arriverai à lâcher ce forum ! N°6 est devant la télé, le journal de la santé !!! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis un peu comme toi SPQR
Je fais ce que j'ai besoin de faire... Pour les à-fonds, ce n'est pas toutes les semaines et c'est avec l'aide de Monsieur!!! (en général, mais ça m'arive aussi de le faire seule!) _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
arggggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhh !!!!
Je suis dc la + cracra.... j'ai gagné quoi ?????
Non, franchement, j'exagère un peu car il est évident que le reste de la semaine, je fais souvt des petits trucs de ménage, genre un petit coup sur les toilettes (une pour 6, l'horreur !!!!), la plaque, aspi. et puis bien sûr, le linge (enfin, ça c'est mon mari...), du tri, du rangement. Ms le gros ménage, celui pour lequel on se retrousse les manches, c'est vraiment 2 heures le lundi.... Et à vous lire, pas étonnant que je n'arrive pas à aller ds les coins
ms enfin, comment faites-vous ? Parce que les aller-retour des enfants, la cuisine (ça, ça me prend bien une heure par jour puisque je fais tout moi-même et qu'on a souvt du monde), s'occuper des petits quand les grands sont à l'école, des grands le mercredi et we parce que sinon je culpabilise, discuter avec mon mari le soir quand tout le monde est couché parce que monsieur est un bavard impénitent qui aime à refaire le monde chaque jour avec sa petite femme, sans parler des exercices plaisants qui ont contribué à faire de nous une famille nombreuse, tout ceci me prends beaucoup de tps !!! Alors quand je dispose d'une petite heure, si je ne peux pas en profiter pour bouquiner, écrire, dessiner, jouer du piano ou papoter sur le net, je pète un plomb !!!!!
Quand je pense que je me trouvais vachement organisée....
Ceci dit, c'est pas très grand chez moi (90 mcarrés, on vit à Paris !) et nous sommes adeptes de la simplicité volontaire et du désencombrement qui va avec ce qui simplifie quand même énormément la tâche. je dis ça pour me rassurer hein...
Du coup je me demande si je ne vais pas reprendre une femme de ménage. Le truc, c'est quand quand j'en avais une, je travaillais... et avais le salaire qui va avec... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
moi je fais 3h le samedi matin pour 90 m carrée, et a fond placard.........; par zone 1 fois par triestre, et le grand passe l'aspi avec sa soeur |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
ben écoute oui, prends une femme de ménage ... chacun ses priorités après tout !
mais bon, au foyer avec 90 m2 et 4 titis, çà laisse quand même du temps pour la maison normalement, et pour les loisirs aussi ... (et je n'ai pas de mari qui fait la lessive) _________________
 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Du coup je me demande si je ne vais pas reprendre une femme de ménage... |
Ca me paraît être une sage décision...  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
en gros je fais en plus tout ça, plinthes je fais une pièce par mois
porte et fenêtre une par semaine
prises et autres aussi toutes les semaines et je tourne
donc au final les coins sont faits
celà dit ce n'est pas non plus ma priorité
donc parfois ce n'est pas fait  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ben écoute oui, prends une femme de ménage ... chacun ses priorités après tout !
mais bon, au foyer avec 90 m2 et 4 titis, çà laisse quand même du temps pour la maison normalement, et pour les loisirs aussi ... (et je n'ai pas de mari qui fait la lessive) |
Tu n'as aucune recette pour devenir la mère parfaite (je blague hein, c'est en référence à ta signature bien sûr...) ms peut-être pour m'aider à devenir meilleure ménagère ? je suis preneuse si ça m'aide à économiser 150 euros par mois !!!
merci _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu rajoutes une heure par semaine pour faire les détails (pas partout chaque semaine, tu tournes sur le mois), et le problème est réglé.
Normal que tout ne soit pas nickel en deux heures par semaine. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Sérieusement, je ne vois qu'elle ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Sérieusement, je ne vois qu'elle ! |
ça marche ???? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Sérieusement, je ne vois qu'elle ! |
ça marche ???? |
Ca marche très bien, mais à la longue tu as l'impression que tu ne fais que ça. Un peu comme quand tu fais un régime, tu es obnubilé par la nourriture. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
ben comme maxie, tu rallonges un poil ton temps consacré au ménage, il n'y a pas de mystère ! _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
oui fly ça marche et c'est aussi ce qui m'a permis de dégager du temps pour faire autre chose contrairement a ce que dis maxie
en gros ici se serait plutôt 1h de ménage par jour sauf le week end donc 5h par semaine
sans compter le linge donc au final c'est pas tant que ça
j'ai le temps pour les allées et venues
je désencombre aussi facilement simplicité volontaire aussi et surtout un appart de 100m2 ça aide
et j'arrive même a faire du point de croix lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
ça marche ???? |
ça fonctionne si tu le fais sérieusement: c'est une méthode d'organisation, mais il n'y a pas de miracle, ce n'est pas elle qui va venir chez toi mettre de l'ordre à ta place.
Et les délais qu'elle donne... je les trouve justes. Aujourd'hui lundi, on est censé passer l'aspirateur, faire les poussières, laver les sols, etc. de toute la maison... en une heure  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
je connais mais c'est en anglais!!!
cela existe en français? |
|