| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:30 am Sujet du message: Conseil Municipal |
|
|
J'ai été démarchée par le Maire sortant pour faire partie du Conseil Municipal sur la liste sortante. J'ai accepté après avoir pas mal tergiversé. Ca risque d'être intéressant. Ma commune est quand même la 5ème du département au niveau du nombre d'habitants et je m'occuperai plus spécialement de la Commission Jeunesse et Enfance.
Bien sûr, il faut que notre liste soit élue. Donc, on verra bien aux élections municipales.
J'ai tout à apprendre, je vais m'appliquer. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai été démarchée par la liste d'opposition mais j'ai refusé ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Moi j'ai été démarchée par la liste d'opposition mais j'ai refusé ! |
Pourquoi, si c'est pas indiscret bien sûr ? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
marinaq a écrit: |
Moi j'ai été démarchée par la liste d'opposition mais j'ai refusé ! |
Pourquoi, si c'est pas indiscret bien sûr ? |
Manque de temps et pas envie de m'investir là..... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Moi je me suis proposée, j'attends des nouvelles !!! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Il y a 6 ans, j'ai été démarchée par les 2 listes opposées , j'ai refusé.
Cette fois-ci, j'ai refusé à une liste...pour le moment. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
je vais sûrement me mettre aussi ici. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça peut être une chouette expérience Mais effectivement, il faut avoir envie de s'investir
Apprends bien à rédiger un compte rendu alors. _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je ne peux pas, je suis employée municipale, mais j'ai plusieurs copines engagées, certaines pour le maire sortant et d'autres pour la "rivale" principale... alors, j'observe! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
moi, je ne peux pas, je suis employée municipale, mais j'ai plusieurs copines engagées, certaines pour le maire sortant et d'autres pour la "rivale" principale... alors, j'observe! |
va y avoir de l'ambience dans le bureau !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:53 pm Sujet du message: Re: Conseil Municipal |
|
|
J'ai été démarchée par le Maire sortant pour faire partie du Conseil Municipal sur la liste sortante. J'ai accepté après avoir pas mal tergiversé. Ca risque d'être intéressant. Ma commune est quand même la 5ème du département au niveau du nombre d'habitants et je m'occuperai plus spécialement de la Commission Jeunesse et Enfance.
Bien sûr, il faut que notre liste soit élue. Donc, on verra bien aux élections municipales.
J'ai tout à apprendre, je vais m'appliquer. |
Quel courage ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
bougnette a écrit: |
moi, je ne peux pas, je suis employée municipale, mais j'ai plusieurs copines engagées, certaines pour le maire sortant et d'autres pour la "rivale" principale... alors, j'observe! |
va y avoir de l'ambience dans le bureau !  |
Suis Val. Ce ne doit pas être des copines de boulot sinon elles ne pourraient pas non plus !  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est chouette de donner du temps comme ça. Chapeau Rosie et les futures conseillères municipales (meme celles qui ne seront pas élues ) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
C'est chouette de donner du temps comme ça. Chapeau Rosie et les futures conseillères municipales (meme celles qui ne seront pas élues ) |
En même temps Meriadeg, je me sens impliquée car mes enfants utilisent les services de la commune comme le Centre Aéré, les soirées jeunes pour le plus grand... En étant dans la Commission Jeunesse et Enfance, je roule (en quelque sorte) pour eux et pour tous les enfants de la commune  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'étais dans la commune ou j'habitais avant (probablement pas dans le même bord que toi! ) je le suis toujours en fait, mais je peux plus asister à rien! Tu es à quelle place sur la liste? car tout le monde n'est pas élu, ça dépend du nombre de voix recueillies. _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
Je l'étais dans la commune ou j'habitais avant (probablement pas dans le même bord que toi! ) je le suis toujours en fait, mais je peux plus asister à rien! Tu es à quelle place sur la liste? car tout le monde n'est pas élu, ça dépend du nombre de voix recueillies. |
Aucune idée de ma place sur la liste. J'ai réunion mercredi, on me le dira peut être. T'as raison c'est sûrement pas le même bord que toi mais dans les communes comme la mienne l'action entreprise est plus importante que la couleur  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
Je l'étais dans la commune ou j'habitais avant (probablement pas dans le même bord que toi! ) je le suis toujours en fait, mais je peux plus asister à rien! Tu es à quelle place sur la liste? car tout le monde n'est pas élu, ça dépend du nombre de voix recueillies. |
Aucune idée de ma place sur la liste. J'ai réunion mercredi, on me le dira peut être. T'as raison c'est sûrement pas le même bord que toi mais dans les communes comme la mienne l'action entreprise est plus importante que la couleur  |
sans aucun doute Par contre chez moi j't'assure que le bord comptait même un peu trop! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Zoé Habitué(e)

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis une adjointe sortante et je repars pour Mars. La plupart du temps, je m'éclate dans ce que je fais mais là, à 8 semaines de l'échéance, entre faire campagne et gérer les affaires courantes, c'est dur dur!
En tout cas, je croise les doigts pour vous, l'expérience est très sympa! |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
en tant qu'adjointe c'est sur, la pression est plus forte!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Zoé a écrit: |
Je suis une adjointe sortante et je repars pour Mars. La plupart du temps, je m'éclate dans ce que je fais mais là, à 8 semaines de l'échéance, entre faire campagne et gérer les affaires courantes, c'est dur dur!
En tout cas, je croise les doigts pour vous, l'expérience est très sympa! |
Ma voisine d'en face est 3ème adjointe et elle va bien m'aider au démarrage !  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|