| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:33 am Sujet du message: Les mamans à la maison.... |
|
|
Je lance un post pour ne pas polluer celui de Bulle d'O
Y en a-t-il parmi vous dont tous les enfants sont TOUS scolarisés ? J'aimerais savoir comment vous occupez vos journées ? |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
je suis dans ce cas encore un peu ...
alors entre le ménage, le repassage, les courses, les repas a préparer, je fais du point de croix, du tricot, de l'ordi, je vais chez ma mère ... voilà ! je m'occupe ! _________________ Maman de  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
les miens (7) sont tous scolarisés : ma journée passe trés vite ,emmener les enfants à l'école (primaire ,maternelle)faire 2-3 courses ,rentrer faire un peu de ménage ,des lessives ,préparer le repas du midi ,et aller les rechercher à 11h20 et 11h30 ,bon entre-temps je me plains pas j'ai le temps de venir sur l'ordi pianoter un peu .
l'aprés midi sieste de la petite dernière et sieste de maman ou re-ménage car souk laissés par les enfants !! |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans ce cas et ... Je ne vois pas passer les semaines.
Il faut dire que j'en ai profité pour faire plusieurs activités et prendre qq responsabilités que je n'avais pas avant !
Du coup, j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps ! ( Je récupère quand même tous mes enfants pour le déjeuner)
Vivement la naisance du 6ème pour que je puisse me reposer en toute bonne conscience !  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
C etait mon cas jusqu' à l'année dernière, je ne voyais pas le temps passé. Il y a le petit courant de la maison et les 4 enfants. J'allais à la gym 1 à 2 x /semaine. J'avais un après-midi thé chez une copine tous le 15 jours et des visites conférences au Louvre 2x/mois. J'avais aussi quelques piges pour un journal. Mais cette année, il y a Alice alors je profite Je continue juste le Louvre. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
c'était pareil, donc le matin ménage ou repassage ou courses , bref les trucs de la maison
puis les trajets école
l'après midi rien ..... broderie ou dodo
je suis tellement épuisée ......
j'ai tentée de faire un resto par mois avec zom le midi le jour de cantine des filles
j'ai tentée de faire un cinéma par mois aussi , mais fait juste une fois tellement je n'ai pas l'énergie
bref je ne m'ennuie pas du tout et pourtant je ne fais rien en dehors, pas d'asso , pas de sports, pas de cafés avec voisines ou autres mamans (si 2 fois depuis le début de l'année j'ai vu des copines !!! youpi !!! ) ....
zom est en déplacement en ce moment une semaine sur 2 aussi , dès février se sera fini donc ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je triche un peu vu que je passe quand même un peu de temps à vendre des Tupperware, mais bon, dans l'ensemble, on peut dire que je suis à la maison, vu que je n'ai pas des réunions toutes les semaines.
Ce que je fais? Je vais à la piscine, je brode, je scrappe, je rends visite à mes copines qui ne travaillent pas (elles se font rares, heureusement il y a les mi-temps et les congés de maternité ), je repense la déco de la maison, je cuisine, je surfe... je ne m'ennuie jamais. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'en reste encore un à m'occuper...Je le promène souvent, fais le nécessaire à la maison, les papiers et un peu de détente avec vous.
Mon mari n'est pas souvent la...J'ai donc pas mal de choses à faire. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai encore un avec moi, mais sinon ménage, MM, courses compta de mon mari _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ce que je fais? Je vais à la piscine, je brode, je scrappe, je rends visite à mes copines qui ne travaillent pas (elles se font rares, heureusement il y a les mi-temps et les congés de maternité ), je repense la déco de la maison, je cuisine, je surfe... je ne m'ennuie jamais. |
Surtout n'interprètes pas mal ma question mais....ton mari ne te reproche jamais tous ces "loisirs" pendant qu'il bosse ? Parce que moi j'ose même pas imaginer...  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Surtout n'interprètes pas mal ma question mais....ton mari ne te reproche jamais tous ces "loisirs" pendant qu'il bosse ? Parce que moi j'ose même pas imaginer...  |
ce n'est pas à moi que tu poses la ? mais à partir du moment où tout roule à la maison il ne trouve rien à dire. Il sait que je me donne toute entière pour eux il en est reconnaissant. Il est aissi très content quand je lui raconte mes loisirs.  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi ce qui me paraitrait bizarre c'est justement que mon mari me reproche quoique ce soit.....;dans un cas comme dans l'autre. Il me semble que le genre de vie qu'on mène se "décide" d'un commun accord... enfin moi c'est comme ça que je vois les choses. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que la vie de Maxie présentée comme ça fait très"oisive", mais je pense qu'elle a aussi son lot quotidien de tâches moins fun
Et comme Steph je pense que ça se décide à 2, alors je ne conçois pas un reproche de celui qui travaille...en même temps, je ne suis pas sûre que si je travaillais et pas mon mari je serais très tendre avec lui , enfin selon ses loisirs et ce qu'il gèrerait à la maison aussi! |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari me reproche de n'avoir pas assez de loisirs
Il préfère me voir faire des trucs qui me plaisent que du ménage toute la journée.
C'est un choix de vie ; lui il n'a jamais à s'inquieter du rythme des enfants, de leurs petites maladies etc ... C'est rassurant et stabilisant. ça le laisse détendu pour se plonger dans ses problèmes de boulot.
Chacun y trouve son compte. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
le club des 5 a écrit: |
Mon mari me reproche de n'avoir pas assez de loisirs
Il préfère me voir faire des trucs qui me plaisent que du ménage toute la journée.
C'est un choix de vie ; lui il n'a jamais à s'inquieter du rythme des enfants, de leurs petites maladies etc ... C'est rassurant et stabilisant. ça le laisse détendu pour se plonger dans ses problèmes de boulot.
Chacun y trouve son compte. |
c'est aussi ainsi que je vois les choses.
Moi je suis assistante mat donc à la maison mais avec un salaire , petit mais un salaire.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
moi ce qui me paraitrait bizarre c'est justement que mon mari me reproche quoique ce soit.....;dans un cas comme dans l'autre. Il me semble que le genre de vie qu'on mène se "décide" d'un commun accord... enfin moi c'est comme ça que je vois les choses. |
Oui je suis d'accord avec ça et c'est bien pour ça que je travaille mais disons qu'en fait je ne connais pas d'homme comme celui de Maxie... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je coud, tricote, cuisine, bricole et non je ne m'ennuie jamais, et mon mari est ravi ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
pour le choix a 2 je suis d'accord avec vous
j'ai repris le travail justement parce que monsieur me faisait des reproches, pourtant depuis 8 ans il n'a a s'ocupper de rien
mais je vois que ce n'est pas la solution aujourd'hui il me reproche de ne rien faire et d'être fatigué
en fait monsieur me reproche d'être malade, il pensait qu'en bossant je redeviendrais comme avant quand je bossais, 2 enfants projets de pleins d'autres , activités et bénévolat
seulement mon mari n'a pas compris que ce temps là il doit en faire le deuil, celà dit j'ai mis un an a en faire le deuil également, de cette énergie perdue qui ne reviendra plus ........
donc oui ça se décide a deux mais parfois ça évolue, ou l'un évolue et pas l'autre ........ bref pas évident
bon je n'ai pas de loisirs en dehors de la broderie non plus car je n'ai pas l'énergie nécessaire pour ça ........... mais ça ne me pèse pas lol je suis déjà assez fatiguée comme ça  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
C'est sûr que la vie de Maxie présentée comme ça fait très"oisive", mais je pense qu'elle a aussi son lot quotidien de tâches moins fun
|
C'est vrai! J'ai oublié de dire que je repassais, que je faisais la lessive, que je faisais le taxi, et surtout que je pense à tout pour tout le monde, et ça je vous assure que ça nécessite beaucoup d'énergie.
Non, mon mari ne me reproche rien. Pourquoi devrait-il? Il est content de sa vie, je suis contente de la mienne, que demander de plus? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
|
C'est vrai! J'ai oublié de dire que je repassais, que je faisais la lessive, que je faisais le taxi, et surtout que je pense à tout pour tout le monde, et ça je vous assure que ça nécessite beaucoup d'énergie.
Non, mon mari ne me reproche rien. Pourquoi devrait-il? Il est content de sa vie, je suis contente de la mienne, que demander de plus? |
j'ai les mêmes choses a faire également
mais je ne fais que ça
et je n'arrive pas a cumuler tout ça avec une journée de travail  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|