Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
organisation matérielle de latable : combien de chaises ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 11:50 am    Sujet du message: organisation matérielle de latable : combien de chaises ? Répondre en citant

Je suis sur le point de craquer pour de très jolies chaises, d'occasion mais en très bon état (donc pas trop chères). J'ai futilement envie de me faire plaisir dans ma maison encore en travaux. Mais avant, j'aimerais connaître vos "solutions" :
- comment mangez-vous au quotidien ?
- avez vous une salle à manger séparée ?
- avez-vous opté pour des bancs (pas très confortables)
- combien de chaises avez-vous ?
- quelle type de chaises ?

Bon, c'est futile mais vous me rendrez service !
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

autant de chaises qu'il en faut pour qu'on ne soit pas obligé de manger sur les genoux de quelqu'un grimace
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait moi il y a quelques mois ! roule de rire je suis sûre que lila va retrouver les discus clin d'oeil
j'ai finalement opté pour des chaises, une chacun (donc 6 + la chaise haute) et des tabourets en appoint rangés dans un coin.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé

on a une table dans la SAM/salon où on mange quand on est très nombreux avec les chaises assorties (le tout IKEA) et une petite table ronde en merisier qui me vient de mon arrière grand-mère dans la cuisine.On y mange à chaque repas et j'ai des chaises d'église(5),une chaise haute (mais pas de bébé) en bois et rotin et une tripp trapp attend ma dernière...bon, je ne sais pas si je t'aide hein!
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une salle à manger avec une grande table, 4 chaises normales, 2 chaises évolutives (genre http://www.vertbaudet.fr/chaise-haute-bebe-geuther/rwp/p-3703423004072015.aspx) et une chaise bébé. On a en plus 4 chaises pliantes et on peut aussi ramener 4 chaises des chambres en cas de grosse invitation.

Quand les enfants ont 2 ans ils passent de la chaise bébé à la chaise évolutive, et vers 6 ans ils ont une chaise normale. Voilà tu sais tout !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous mangeons dans notre sàm/salon tous les jours... on ne peut faire autrement !

Une grande table rectangulaire et 6 chaises. Une chaise bébé dans un coin, ben oui elle ne sert pas pour le moment !

Des tabourets dans la cuisine au cas où !

Et quand il y a une grande attablée, style on invite du monde, on récupère les chaises des bureaux !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Re: organisation matérielle de latable : combien de chaises Répondre en citant

Depuis la discu. à laquelle Bibiche fait référence, ça a changé chez moi clin d'oeil

- comment mangez-vous au quotidien ? plutôt bien, enfin, selon moi roule de rire
Sérieusement: ça dépend du nombre de convives, moins il y a de monde et plus c'est proche de la cuisine, et donc plus simple pour moi.
- avez vous une salle à manger séparée ? c'est en cours de travaux de déco qui durent, donc là c'est peu présentable (non, il n'y aura pas de photos) mais oui, j'ai:
- une salle à manger
- un coin déjeuner dans une pièce adjacente à la cuisine
- une petite table dans la cuisine pour le petit dej, les repas seule ou à deux...
- avez-vous opté pour des bancs (pas très confortables) non, pas pratique du tout je trouve :dès que l'un veut bouger, s'approcher ou s'éloigner de la table, il faut que les autres bougent. En revanche, j'ai deux tabourets, je trouve ça pratique: ça prend peu de place, c'est léger à déplacer, ça ne raye pas le papier peint comme avec un dossier de chaise. Et puis c'est difficile de se balancer sur un tabouret.
- combien de chaises avez-vous ? 4 assorties à la table de la salle à manger + qq autres héritées donc rien d'assorti (4 ? 6? 10 ? il y en a éparpillées dans toute la maison) + 8 chaises Ikéa coordonnées aux tables du coin déjeuner (sauf que la moitié du lot est encore pas monté dans son carton). Plus une chaise haute mais n°5 refuse d'y rester assis.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas de salle à manger donc on mange tous les repas dans la cuisine (et les invités aussi clin d'oeil )!

On a trouvé une grande table sur ebay , 1m sur 2m et qq.....plus 8 chaises de 2 sortes, du vieux un peu bancal que je vais bientôt consolider .
En se serrant, on peut manger à 12 autour en mettant 2 enfants sur la largeur, c'est tout ce qui nous convient! hourrah
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais ma maison, mammig clin d'oeil donc table et 8 chaises plus une tripp trapp , une chaise pour petit de plus de 1 an
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous mangeons dans la cuisine ,nous avons opté pour un rassemblement de 2 "déjeunettes" et de 4 bancs tout autour ,de toute façons on peut pas faire autrement la cuisine est super petite ,pas trés pratique on a intérêt à ne rien oublier .
sinon on a le salon avec une table(l'ancienne table de cuisine ) une jolie nappe dessus on ne voit rien clin d'oeil bon les chaises (on ne rit pas hein!!!)
ce sont les chaises en balau(bois exotique qui sert aux bateaux vietnamiens) qui allaient avec la table de jardin (démontée car trop trop grande )ce sont elles qui réussissent à subir les assauts répétés de mes monstres et elles ont l'avantage d'être lourdes et stables ,mais je reste dans l'idée de racheter quelques chaises et la table assortie quand même
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a une grande table dans le séjour, on peut y manger à 8, et côté chaises :

4 chaises achetées il y a quelques années, et 4 vieilles chaises qu'il faudrait faire refaire (assorties à 1 canapé et 2 fauteuils, que m'avait donné ma grand mère quand j'ai emmenagé seule) : sur une il y a le réhausseur pour raphaël, une autre est devant le téléphone/ordi, une autre dans un coin de la cuisine, et la dernière dans notre chambre

comme on envisage de changer la table (de récup), on verra à ce moment là si on rachète des chaises clin d'oeil
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Re: organisation matérielle de latable : combien de chaises Répondre en citant

- comment mangez-vous au quotidien ? Dans la cuisine
- avez vous une salle à manger séparée ? oui
- avez-vous opté pour des bancs (pas très confortables) non, ma soeur en a eu et a beaucoup regretté.
- combien de chaises avez-vous ? 4 dans la salle à manger (il nous en faudrait 2 de +) et 4 dans la cuisine, + 1 tabouret et 1 chaise haute évolutive pour le dernier. Nous pensions en changer, pour acheter 6 chaises identiques puisque nous sommes 6.
- quelle type de chaises ? Chaises assorties à notre mobilier
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il faut compter toutes les chaises dela maison, ça fait 20.
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous mangeons dans la cuisine tous les jours,

comme nous avons une nouvelle maison ben on a amenagé la cuisine de la sorte car la salle à manger c'est trop galere ,on doit nettoyer apres le repas la salle a manger et la cuisine triste ca fait trop de menage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Re: organisation matérielle de latable : combien de chaises Répondre en citant

mammig a écrit:
Je suis sur le point de craquer pour de très jolies chaises, d'occasion mais en très bon état (donc pas trop chères). J'ai futilement envie de me faire plaisir dans ma maison encore en travaux. Mais avant, j'aimerais connaître vos "solutions" :
- comment mangez-vous au quotidien ?dans la cuisine- avez vous une salle à manger séparée ?oui- avez-vous opté pour des bancs (pas très confortables)non- combien de chaises avez-vous ?6 et chaise haute dans la cuisine et 8 dans la salle à manger- quelle type de chaises ?cuisine : simple en bois ; et plus habillées dans la salle à manger bien sûr.Bon, c'est futile mais vous me rendrez service !
Merci
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mam59 a écrit:
nous mangeons dans la cuisine tous les jours,

comme nous avons une nouvelle maison ben on a amenagé la cuisine de la sorte car la salle à manger c'est trop galere ,on doit nettoyer apres le repas la salle a manger et la cuisine triste ca fait trop de menage

elle est super belle ta cuisine!!! c'est trop mignon
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Je retiens :
- une cuisine dans laquelle on mange pour avoir moins de boulot de nettoyage (la nouvelle salle sera donc bien un salon/bibliothèque ; on y mettra un canapé hourrah )
- je peux acheter mes 6 chaises assorties ; celles qu'on a iront dans les chambres et serviront d'apoint en cas de visites ; on garde sortie la chaise bébé de toute façon (chez nous, ils y vont de 6 mois à 3 ans et la chaise passe donc del'un à l'autre)
- la solution des "trip trap" (chaises pliables je suppose ?) et des tabourets empilables...

Merci... voilà un problème de réglé... Me reste encore à faire mon choix pour les lits de mes tornades (j'avais posté pour ça mais je n'ai pas trouvé LA solution)...

Ca, les conseils partagés, c'est un service MM !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mam59, j'adore ta cuisine! c'est trop mignon

Ici, on ne emange plus dans la cuisine, car on était devenus trop nombreux. J'ai viré la table pour ajouter des meubles de rangement, et on mange maintenant dans la salle-à-manger, attenante à la cuisine (pas de porte, un muret la sépare de la cuisine).
Nous avons une table en chêne et 8 chaises assorties à la table. L'ancienne table de la cuisine est dans le prolongement, entre la salle-à-manger et le salon (ça ne fait qu'une pièce) et c'est là que les enfants jouent, dessinent, bricolent... Il y a 6 chaises, là.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Merci !

Je retiens :
- une cuisine dans laquelle on mange pour avoir moins de boulot de nettoyage (la nouvelle salle sera donc bien un salon/bibliothèque ; on y mettra un canapé hourrah )
- je peux acheter mes 6 chaises assorties ; celles qu'on a iront dans les chambres et serviront d'apoint en cas de visites ; on garde sortie la chaise bébé de toute façon (chez nous, ils y vont de 6 mois à 3 ans et la chaise passe donc del'un à l'autre)
- la solution des "trip trap" (chaises pliables je suppose ?) et des tabourets empilables...

Merci... voilà un problème de réglé... Me reste encore à faire mon choix pour les lits de mes tornades (j'avais posté pour ça mais je n'ai pas trouvé LA solution)...

Ca, les conseils partagés, c'est un service MM !

C'est ça les tripp trapp clin d'oeil
http://www.skandic.de/index.php?cat=STOKKE-TRIPP-TRAPP&gclid=CI3Kud_CoJECFR81ZwodmnpkBw&sidSKANDIC=9b6e3cd709dce79c5f8ab4de6b905d7b
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed