| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:01 pm Sujet du message: dilemne ... |
|
|
Simon et Emma sont rentrés de l'école en rouspetant, car une gamine de l'école n'arrete pas d'insulter Emma et ce depuis un bon moment et je vous dis pas es injures du style pét... ve te faire enc.... je trouve ça grave , Simon a prévenu la gosse que si elle n'arreter pas il allait lui en foutre une , et c'est ce qui s'est passer aujourd'hui , la gamine a rétorquer que son père allait venir les voir pour les sermoner et ce demain . Je ne sais pas quoi faire dois-je aller voir la gosse pour lui demander ce qui se passe ? aller voir la directrice ? ou le père ?  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il fau passser par la directrice.
Eventuellement demander à voir la mère mais par l'école.
ça évite d'envenimer le conflit.
Et puis tu as raison de ne pas accepter ces insultes. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'irais voir la gosse pour lui parler
mon grand avait en CE2 un gamin qui n'arrettais pas de lui piqué son cartable pour le cacher dans les classes et il l'emmerd*** tous le temps, j'ai trouvé le gamin je lui ai parler et voila tout était fini et cette année ils sont meme copain _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mais quoi dire à la gosse ?  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
bah tu lui explique en gros que sont comportement est nul que sa ne sa fait pas , pouquoi elle se comporte comme sa ,qu'elle laisse ta fille tranquille sinon tu iras voir ses parent et la dirctrice de l'école _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais d'allais voire la directrice qui apres pourras peut etre convoquer les parents de "la petite".  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais aller voir la directrice demain midi , je vais de ce pas écrire un petit mot dans le cahier de liaison merçi  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
d apres les texte si ça se passe a l ecole en tant que parents nous n avons pas a intervenir c est a l ecole de le faire
donc le pere ne peux s en prendre a tes enfants (si il le fais a toi de voir la directrice ) et de ton coté (perso c est ce que je fais quand il y a un dilemme ) j irai voir la direction ou l enseignant de ton enfant |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
c emm... le voisin de classe de tom est du même acabit, bonjour le langage, g désarmorcé auprès du gosse en lui montrant le ridicule des insultes car c évident que le gosse répète sans savoir (genre "va te faire enc...", "tu vas bais.. à la récré") si je m'écoutais je lui en collerais bien une tom le laisse dire en faisant semblant de ne ps l'écouter, ça a calmé le jeu  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai dis à mes enfants , de laisser dire ... mais au bout d'un moment Simon en a eu marre et a défendu sa soeur  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ce genre d'insultes est inacceptable : ça mérite bien d'en parler avec l'équipe enseignante pour que quelque chose soit fait !
Cela dit, il faut que ton fils comprenne qu'on ne se fait pas justice soi-même, mais qu'on alerte un adulte dans ce genre de situations...  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Ce genre d'insultes est inacceptable : ça mérite bien d'en parler avec l'équipe enseignante pour que quelque chose soit fait !
Cela dit, il faut que ton fils comprenne qu'on ne se fait pas justice soi-même, mais qu'on alerte un adulte dans ce genre de situations...  |
Oui, voilà, je cherchais quoi te dire, ce que je ferais... Merci, Elo, c'est ça, passer par l'école en premier lieu pour que celle ci résolve le problème, et sermonner un peu mon enfant, pour qu'il ne prenne pas la violence pour une solution.
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir la directrice , je lui est expliquer la situation , elle a fait le nécessaire et m'a dit que ce n'était pas tolérable que les parents veuillent faire la loi eux-memes, et que si le père venait voir les enfants il fallait le renvoyer à la directrice ... il n'est pas venu mais la mère a téléphonait , je me suis quand meme pointait à la sortie des écoles le pére était là mais il n'a rien dit ouf ...! je n'aime pas trop les histoires  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|