Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question options en seconde (urgent)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:11 pm    Sujet du message: question options en seconde (urgent) Répondre en citant

Marie vient de me donner sa feuille d'inscription en seconde "de détermination" hein ?

il y 3 colonnes :

enseignement de détermination
option facultative
section européenne

comment dois je répartir tout ce qu'elle veut faire, elle garde latin- grec ( est ce que je le mets dans la colonne enseignement de détermination car elle en fait déjà ?
elle veut commencer la langue des signes et l'italien ou le chinois ( j'imagine que ce sont des options ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ARGGGGG que c'est compliqué !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut deux enseignements de détermination : Pierre a mis allemand (sa seconde langue) et mpi.
section européenne c'est en plus.
Donc je suppose que ta fille peut mettre latin et grec (ce sont deux matières ?) en détermination et langue des signes + italien en options ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Il faut deux enseignements de détermination : Pierre a mis allemand (sa seconde langue) et mpi.
section européenne c'est en plus.
Donc je suppose que ta fille peut mettre latin et grec (ce sont deux matières ?) en détermination et langue des signes + italien en options ?

mpi? qu'est-ce?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mesures Physiques et informatiques.
je ne pense pas que ce soit terriblement intéressant, mais c'est plus dans son profil que ses (sciences économiques et sociales) qui était l'alternative.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Laurence, en tout petit je n'avais vu honte il est écrit : enseignement de détermination ( 1 seul choix possible, il est obligatoire) et option facultative ( 2 choix possibles, facultatifs) hein ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
merci Laurence, en tout petit je n'avais vu honte il est écrit : enseignement de détermination ( 1 seul choix possible, il est obligatoire) et option facultative ( 2 choix possibles, facultatifs) hein ?

Par exemple : Johanna fera LV2- SES- Section européenne.
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait cela dépend des lycées d'affectation....
Je ne sais pas comment c'est à Paris... mais nous dans le 94, ma ville dépend de 3 lycées... et selon les lycées, les options ne sont pas les mêmes.
LV2 est un enseignement de détermination... ensuite il faut choisir 1 autre enseignement de determination (comme SES ou ST2S ou BLP....). Ensuite, tu peux choisir une option (langue ou histoire de l'art ou sport...).
Tu as du avoir la brochure de l'onisep pour le 75 avec tous les lycées et options...Sinon, va sur leur site.
Ici on a déjà rempli un brouillon... puis le dossier... et là on vient de recevoir une version "informatisée".. pour voir si tout est OK.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'y suis pas encore mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça hein ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je réalise tu nele fais que maintenant? hein ?
Cela a déjà été fait depuis début mai et nous venons d'avoir l'acceptation du conseil de classe. Le 20 juin, nous serons si Johanna est accepté dans le lycée qu'elle a demandé (avec les options).
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:

je trouve aussi...
mais le temps qu'on y arrive le lycée aura été réformé ! ou n'existera plus.... grimace
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
nelcy a écrit:

je trouve aussi...
mais le temps qu'on y arrive le lycée aura été réformé ! ou n'existera plus.... grimace

Oui c'est vrai hourrah
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
je réalise tu nele fais que maintenant? hein ?
Cela a déjà été fait depuis début mai et nous venons d'avoir l'acceptation du conseil de classe. Le 20 juin, nous serons si Johanna est accepté dans le lycée qu'elle a demandé (avec les options).

Ici aussi, fait depuis longtemps, conseil de classe ce soir, N°2 a eu avis très favorable pour aller en LV2- MPI ,
il a progressé ce trimestre, je ne sais pas comment il a fait, il a une souris d'ordi greffée dans la main pff n'importe quoi

En principe le 1er enseignement de détermination c'est la LV2, ensuite au choix LV3, SES, MPI, .....puis les options facultatives : section européenne, théatre, .....
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le latin peut être pris soit en détermination soit en option facultative.
Dans notre lycée, l'an dernier, mon fils n'a pas pu faire SES + latin en facultatif, on l'a obligé à prendre le latin en option de détermination car sinon ça compliquait trop les emplois du temps, parait-il. Mais bon, pour ce que servent les options SES ou MPI, ça n'a pas grande importance et ça lui a fait moins d'horaires !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
Mais en fait cela dépend des lycées d'affectation....
Je ne sais pas comment c'est à Paris... mais nous dans le 94, ma ville dépend de 3 lycées... et selon les lycées, les options ne sont pas les mêmes.

Exactement, pour ma grande, je me cassais la tête avec toutes les options possibles: et en fait, dans son lycée, certaines ne sont pas proposées, donc pas la peine de se poser des questions.

Normalement, un guide t'a été remis, avec toutes les options possibles, mais sans distinguer lycée par lycée.

Il faut donc que tu te renseignes: j'étais allée directement au CIO pour savoir si le formulaire était complété comme il faut, et pour avoir l'avis d'une conseillère sur les options qui convenaient le mieux pour ma fille ET qui étaient proposées dans son lycée.

Dans le cas de Marie, si elle met Latin-Grec en détermination, c'est qu'elle se dirige vers un bac Littéraire, non ? Sinon, elle devra mettre SES ou une matière scientifique. Et elle n'a pas de LV2 ?
Dans son lycée, on peut faire à la fois LSF et Italien ou Chinois ?
La section européenne, ça l'interesse ?
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que c'est ce qui m'attend l'année prochaine.....
Vous semblez vous éclatez... vos abréviations sonnent barbares..... soupire
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore pour l'enseignement de determination en plus de latin grec ta fille ne fait pas une deuxième langue vivante sachant que l'anglais faisait parti du tronc commun?

moi il me semble que ça donnait quelque chose comme
determination:allemand/ latin
option: grec /histoire de l'art
la différence étant qu'au bac les premières se passaient par écrit , les secondes à l'oral.

section europeenne par contre je suis larguée .
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis alors j'ai enfin compris, elle prend effectivement sa 2° langue l'espagnol et latin-grec en enseignement de détermination et en option langue des signes et italien fait très chaud
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, qu'est ce que c'est "section européenne"?
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Par curiosité, qu'est ce que c'est "section européenne"?

c'est une section avec quelques cours de langue en plus
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed