| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:11 pm Sujet du message: question options en seconde (urgent) |
|
|
Marie vient de me donner sa feuille d'inscription en seconde "de détermination"
il y 3 colonnes :
enseignement de détermination
option facultative
section européenne
comment dois je répartir tout ce qu'elle veut faire, elle garde latin- grec ( est ce que je le mets dans la colonne enseignement de détermination car elle en fait déjà ?
elle veut commencer la langue des signes et l'italien ou le chinois ( j'imagine que ce sont des options ? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
ARGGGGG que c'est compliqué ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut deux enseignements de détermination : Pierre a mis allemand (sa seconde langue) et mpi.
section européenne c'est en plus.
Donc je suppose que ta fille peut mettre latin et grec (ce sont deux matières ?) en détermination et langue des signes + italien en options ? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Il faut deux enseignements de détermination : Pierre a mis allemand (sa seconde langue) et mpi.
section européenne c'est en plus.
Donc je suppose que ta fille peut mettre latin et grec (ce sont deux matières ?) en détermination et langue des signes + italien en options ? |
mpi? qu'est-ce? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mesures Physiques et informatiques.
je ne pense pas que ce soit terriblement intéressant, mais c'est plus dans son profil que ses (sciences économiques et sociales) qui était l'alternative. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci Laurence, en tout petit je n'avais vu il est écrit : enseignement de détermination ( 1 seul choix possible, il est obligatoire) et option facultative ( 2 choix possibles, facultatifs)  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
merci Laurence, en tout petit je n'avais vu il est écrit : enseignement de détermination ( 1 seul choix possible, il est obligatoire) et option facultative ( 2 choix possibles, facultatifs)  |
Par exemple : Johanna fera LV2- SES- Section européenne. |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mais en fait cela dépend des lycées d'affectation....
Je ne sais pas comment c'est à Paris... mais nous dans le 94, ma ville dépend de 3 lycées... et selon les lycées, les options ne sont pas les mêmes.
LV2 est un enseignement de détermination... ensuite il faut choisir 1 autre enseignement de determination (comme SES ou ST2S ou BLP....). Ensuite, tu peux choisir une option (langue ou histoire de l'art ou sport...).
Tu as du avoir la brochure de l'onisep pour le 75 avec tous les lycées et options...Sinon, va sur leur site.
Ici on a déjà rempli un brouillon... puis le dossier... et là on vient de recevoir une version "informatisée".. pour voir si tout est OK. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'y suis pas encore mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
je réalise tu nele fais que maintenant?
Cela a déjà été fait depuis début mai et nous venons d'avoir l'acceptation du conseil de classe. Le 20 juin, nous serons si Johanna est accepté dans le lycée qu'elle a demandé (avec les options). |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
je trouve aussi...
mais le temps qu'on y arrive le lycée aura été réformé ! ou n'existera plus....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
nelcy a écrit: |
je trouve aussi...
mais le temps qu'on y arrive le lycée aura été réformé ! ou n'existera plus....  |
Oui c'est vrai  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
je réalise tu nele fais que maintenant?
Cela a déjà été fait depuis début mai et nous venons d'avoir l'acceptation du conseil de classe. Le 20 juin, nous serons si Johanna est accepté dans le lycée qu'elle a demandé (avec les options). |
Ici aussi, fait depuis longtemps, conseil de classe ce soir, N°2 a eu avis très favorable pour aller en LV2- MPI ,
il a progressé ce trimestre, je ne sais pas comment il a fait, il a une souris d'ordi greffée dans la main
En principe le 1er enseignement de détermination c'est la LV2, ensuite au choix LV3, SES, MPI, .....puis les options facultatives : section européenne, théatre, ..... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le latin peut être pris soit en détermination soit en option facultative.
Dans notre lycée, l'an dernier, mon fils n'a pas pu faire SES + latin en facultatif, on l'a obligé à prendre le latin en option de détermination car sinon ça compliquait trop les emplois du temps, parait-il. Mais bon, pour ce que servent les options SES ou MPI, ça n'a pas grande importance et ça lui a fait moins d'horaires ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mélie a écrit: |
Mais en fait cela dépend des lycées d'affectation....
Je ne sais pas comment c'est à Paris... mais nous dans le 94, ma ville dépend de 3 lycées... et selon les lycées, les options ne sont pas les mêmes. |
Exactement, pour ma grande, je me cassais la tête avec toutes les options possibles: et en fait, dans son lycée, certaines ne sont pas proposées, donc pas la peine de se poser des questions.
Normalement, un guide t'a été remis, avec toutes les options possibles, mais sans distinguer lycée par lycée.
Il faut donc que tu te renseignes: j'étais allée directement au CIO pour savoir si le formulaire était complété comme il faut, et pour avoir l'avis d'une conseillère sur les options qui convenaient le mieux pour ma fille ET qui étaient proposées dans son lycée.
Dans le cas de Marie, si elle met Latin-Grec en détermination, c'est qu'elle se dirige vers un bac Littéraire, non ? Sinon, elle devra mettre SES ou une matière scientifique. Et elle n'a pas de LV2 ?
Dans son lycée, on peut faire à la fois LSF et Italien ou Chinois ?
La section européenne, ça l'interesse ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que c'est ce qui m'attend l'année prochaine.....
Vous semblez vous éclatez... vos abréviations sonnent barbares.....  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:46 am Sujet du message: |
|
|
flore pour l'enseignement de determination en plus de latin grec ta fille ne fait pas une deuxième langue vivante sachant que l'anglais faisait parti du tronc commun?
moi il me semble que ça donnait quelque chose comme
determination:allemand/ latin
option: grec /histoire de l'art
la différence étant qu'au bac les premières se passaient par écrit , les secondes à l'oral.
section europeenne par contre je suis larguée . |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis alors j'ai enfin compris, elle prend effectivement sa 2° langue l'espagnol et latin-grec en enseignement de détermination et en option langue des signes et italien  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Par curiosité, qu'est ce que c'est "section européenne"? _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Par curiosité, qu'est ce que c'est "section européenne"? |
c'est une section avec quelques cours de langue en plus |
|