Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le bain, un moment de plaisir?????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:08 am    Sujet du message: Le bain, un moment de plaisir????? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bon, on dit toujours que le bain de bébé doit être un moment de détente, mais franchement, ici c'est plutôt un moment de complications inutiles ! :mad:

Qui a déjà accouché d’une césarienne sait qu’il n’y a rien de plus nul que de devoir baigner bébé accroupi devant la baignoire, perso, j’ai pas pu, donc pour les deux aînées c’était baignoire bb sur le plan de travail dans la cuisine. Ce qui fait que pour ma deuxième, la cuisine était encombrée d’affaires bébé pendant des semaines, quel galère, surtout quand on reçoit des invités !

Donc là, solution idéale : un meuble baignoire à roulettes ! Très pratique, me direz-vous et c’est vrai que c’est fort agréable de pouvoir langer et baigner bébé à sa hauteur ! Seulement voilà : pour monter le plan à langer pour avoir accès à la baignoire, il faut DEUX MAINS, alors je vous demande, si vous n’avez pas de plan à langer (à part ledit meuble !) dans la salle de bain et que vous n’ayez pas envie de trimballer un bébé nu/mouillé d’une pièce à l’autre, où posez-vous ce pauvre bébé une fois déshabillé ???

Heureusement qu’on a un meuble vasque avec à côté tant de place que ça suffi pour un matelas à langer, donc 1) avant chaque bain faut vider cet espace-là (sachant que rien que le meuble à roulettes prend déjà la moitié de la salle de bain mansardé!!!) Puis pour enlever la baignoire du meuble pour la nettoyer tout un bataclan !

Ce matin j’étais franchement en colère : à 5h du mat ça sent le caca, je me lève, sans avoir les yeux en face des trous, body plein de caca, donc change complet. Re-réveil à 9 heures, bébé a le dos encore tout mouillé pas content du tout alors que je le veuille ou non (avant le petit déj !) faut bien le laver… Je le laisse dans son transat le temps de tout préparer, j’ouvre le meuble, la baignoire sent mauvais du fait qu’elle ait été sous le plan à langer ! Impossible à rincer tel quel, le trou est tellement petit que l’eau met au moins un quart d’heure à partir ! Donc faut démonter la baignoire – je peste contre les petits machins en plastique qui ne veulent pas s’ouvrir, de plus chéri a balancé le mode d’emploi ! Enfin enlevé je me dis qu’il serait finalement plus simple de mettre la petite baignoire dans la grande et de m’asseoir sur un tabouret devant, au moins j’aurais qu’un plan à langer et la baignoire sera plus facile à nettoyer. Coup de théâtre : la baignoire bébé est trop large pour tenir dans la grande !!!! pas content du tout J’étais vraiment furax, finalement j’ai réussi à la caler sur les deux avancées de la baignoire. J’ai baigné bébé à demi accroupi et franchement, je ne me vois pas rester dans cette position 10 min pour « jouer » avec bb dans le bain (là, de toute façon, les bains sont rapides, Yanis n’aime pas l’eau donc je ne prolonge pas plus que nécessaire).

Alors sincèrement, comment faire pour que tout soit déjà en place pour le bain de bébé (parfois inopiné pour peu qu’on se retrouve body et pyj trempés en voulant le changer) sans devoir déménager et ranger toute la salle de bain, sans devoir trifouiller 50 pièces pour démonter ou monter la baignoire et sans se casser le dos ?!

Bon, je vous avais bien dit que je n’avais aucune organisation… :D

Bises,

- Momo (qui se dit « pourquoi faire simple si on peut faire compliqué, lol !) -
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais de bain il n'y a qu'une douche grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Pratique grand sourire Sauf que doucher un bébé de 2 mois???? Enfin, au début il m'arrivait de le mettre dans le lavabo mais là il commence à être un peu trop grand... grand sourire
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un pb de cicatrice? Parce que moi je baigne ma fille à genoux devant la baignoire et c'est no soucy.
tulipe

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

Pratique grand sourire Sauf que doucher un bébé de 2 mois???? Enfin, au début il m'arrivait de le mettre dans le lavabo mais là il commence à être un peu trop grand... grand sourire

Elle était dans un transat plastique spécial bébé jusqu'à ce qu'elle tienne assise. Comme ça pas besoin de la tenir, j'avais les deux mains libres pour la savonner.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la douche en soi, elle a apprécié? Je me rappelle quand j'ai commencé les douches pour mes filles, rien que le fait que l'eau jaillisse du pommeau, ça leur faisait peur...
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai acheter un meuble avec baignoire integré,
je met les vetements en bas bodies avec bodies etcccc....

ensuite au 1ere etage tous le matos pour laver bébé

mais la baignoire me soule alors je lave bebe dans le lavabo de la cuisine qui est profond,

pour commencé je lave bien le lavaboàa la javel ,je fais coulé l'eau doucement ,ensuite j'apporte la table car elle est a roulette,je prepare les vetement de bébé qui sont en dessous couche gand de toilette serviette je prend bebe et le deshabille etc...

c'est vrai que pour l'instant il est petit il rentre facilemnt dans le lavabo.

plus tard on verra car la baignoire bébé c'est ennervant a vider et la grande baignoire elle est grande c'est une baignoire d'angle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est vrai que c'est galere au debut pour s'organisé honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
Tu as un pb de cicatrice? Parce que moi je baigne ma fille à genoux devant la baignoire et c'est no soucy.

Ben oui, pareil... 2 mois après, ma cicatrice ne me faisait plus mal clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Petitefée a écrit:

Ben oui, pareil... 2 mois après, ma cicatrice ne me faisait plus mal clin d'oeil

ben oui .....
je n'ai pas utilisé de baignoire pour aly, juste le lavabo les premiers temps, puis un transat de bain.
le bain plaisir, c'est avec moi amoureux transi ou quand je mets plus d'eau pour un grand, sinon le quotidien, c'est rapide.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

une planche sur la grande baignoire et la petite baignoire dessus.
Mais il ne rentre plus dans sa petite baignoire (ou il a été baptisé sourit ) marre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe aussi des baignoires avec des barres transversales posées sur la grande baignoire pour ne pas avoir à t'accroupir clin d'oeil

sinon un débarbouillage avec un gant de toilette est aussi efficace si vraiment tu as mal au niveau de la cicatrice, pas besoin de forcer et souffrir inutilement triste
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

ben oui .....
je n'ai pas utilisé de baignoire pour aly, juste le lavabo les premiers temps, puis un transat de bain.
le bain plaisir, c'est avec moi amoureux transi ou quand je mets plus d'eau pour un grand, sinon le quotidien, c'est rapide.

J'ai aussi souvent utilisé le lavabo clin d'oeil Le matelas à langer était sur le sèche-linge, mon mari avait fabriqué une étagère au dessus pour mettre tout le nécéssaire de bb sourit
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé différentes techniques (savonnage sur la table de la cuisine, transport du bébé dans la salle de douche adjacente, dépot du bébé dans la baignoire bb posée dans le bac de douche; planche de bois posée en travers de la grande baignoire et matelas de change dessus, la baignoire bb étant posée dans la grande baignoire; le bain du bébé dans le lavabo, etc.)

Mais Momo, tu ne crois pas que les couches de ton bébé sont trop petites ? Tu as essayé la taille supérieure ? Il y aurait peut-être moins de fuites, non ?

Et si ta baignoire bb est trop grande, tu peux trouver soit une plus petite chez Ikéa, soit tout simplement une bassine à vaisselle, j'ai baigné n°5 là dedans pendant plusieurs semaines, au début.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi il y avait une planche en bout de baignoire 'était la table a langer, et une baignoire qui se met sur grand e baignoire, le bain fini la baignoire acroché au mur et comme cela tt sous la main
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous c'est le top !!!
La sdb est minuscule alors je mets la baignoire dans la douche et je pose une planche sur les WC + le matelas à langer ! Je remplis la baignoire et je prépare tou en laissant le bb dans son transat puis bain et séchage ! pour le rangement je mets planche, matelas et baignoire contre le mur près des WC, pas de pb, c'est momentané !!!
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pour les deux garçons j'avais une baignoire qui se posait en hauteur sur la grande, avec la table à langer intégrée : c'était le seul système qui rentrait dans notre petite salle de bain.
Ca ressemblait à ça mais en plus vieux :
http://www.bebeconfort.com/collection-2008/FR/maison_toilette_meubles_duo_bain.htm

Malheureusement ça a cassé quand Virgile a eu dans les six mois. je me demande si le grand qui s'amusait à aller dedans ni était pas pour quelque chose. réfléchis

Après il a eu droit à l'anneau de bain et au bain avec son frère. Et ma salle de bain à l'inondation à chaque fois. Mais ceci est une autre histoire...
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 premiers mois j'utilise généralement le lavabo, surtout pour un bain en urgence.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de pb de cicatrice, donc dans la baigoire de tout le monde avec un petit transat en plastique pour pouvoir attraper le savon et ouvrir la bouteille etc... et pour Cyr même pas de transat, moins d'eau et allongé sur le dos dans la baignoire. Et le matelas à langer par terre, car pas de place dans la sdb pour une table à langer et pas d'endroit où le poser.
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une baignoire qui se pose sur la grde c'est tres pratique, meme pour le "douchage " vite fait a 5 heures du mat' si caca debordant !!!
(le matelas a langer lui est posé sur une planche en bois fixée sur mon seche linge dans la salle de bain aussi ).

soucis avec tes suites de cesa ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed