Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A votre avis
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:11 pm    Sujet du message: A votre avis Répondre en citant

Est-ce que ça vaut le coup de s'accrocher à notre société, malgré le fait que ça ne marche pas?

Enfin, je ne sais plus si ça marche, on fait donc de l'animation et de l'organisation de soirées, en animation on a eu trouvé quelques clients (mais c'est dur dur) et en organisation on a fait 2 soirées qui nous ont fait tout perdre.

En gros, on est endetté sur la société, et la question est : "qu'est-ce que j'en fais?" (je suis gérante, mais alors ça ça me gonfle +++).

-on vend le matériel, et je clos tout ça avec le peu d'argent que ça nous rapportera, en croisant les doigts pour que ça suffise

-on rembourse, comme on peut, et on s'entête, plutôt en animation car il n'y a pas d'investissement, mais alors courent les cotisations en tout genre du chef d'entreprise et ça c'est assez lourd pff n'importe quoi

-on change de statut et on continue, mais alors quel statut (je suis en EURL), ou on travaille au noir...non, mauvaise idée clin d'oeil

Et puis comment se faire connaitre?

Je sais je suis un peu lourde avec toutes mes questions boulot... honte

Mais bon là mon homme il sait plus où il en est hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas trop d'avis sur la question mais
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop quoi te dire, je n'y connais rien dans votre domaine, mais n'y a-t-il pas quelqu'un (style chambre du commerce ou autre) qui puisse vous renseigner sur les statuts qui vous permettraient de continuer l'animation avec moins de frais? comment font les autres boîtes dans ce domaine?

en tous cas, je vous souhaite de remonter la pente, ou de trouver un fonctionnement moins coûteux, c'est pas facile pour toi de porter ça en plus du reste!
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas trouver un "parrain" par le biais d'une assoc. Un ancien chef d'entreprise qui ccepterait de vous donner un coup de main.

Nous on a fermé avant que ça nous coute trop cher (mais on paye toujours pff n'importe quoi )
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire une "mise en sommeil", le temps de réfléchir: ne fais rien dans la précipitation !

http://www.ccip75.ccip.fr/upload/pdf/mise-en-sommeil.pdf

Dernière édition par Lila_bis le Mar Fév 05, 2008 3:22 pm; édité 1 fois
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je zapperais tout ca si tu dis que ca vous coute gros!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Tu peux faire une "mise en sommeil", le temps de réfléchir: ne fais rien dans la précipitation !

Oui mais une mise en sommeil ça coûte cher, aussi cher que de s'arrêter je crois, et on continue de devoir les cotisations, non?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ça te donne le temps de réfléchir, de trouver une solution pour vendre la boite, ou dissoudre, ou trouver une manière plus rentable d'exploiter.

Mais si tu as décidé d'arrêter, vois avec ton comptable et arrêtez dès que possible.
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais que te répondre c'est délicat

mmon mari a aussi sa société en sarl (idem que eurl)
tu as ta société depuis combien de temps car je sais que tu peux voir si tu arrives à la 3ème année et que tu la passes sans soucis on dit que l'entreprise est ok. car tu as toutes les charges à payer à ce moment là...

n'as tu pas un expert comptable pour te conseiller selon vos entrées et sorties...voir si la société peut continuer d'exister???

je te souhaite bon courage car s'est ma hantise pour mon homme aussi, mais je ne fais pas parti de la société et je suis caution d'une 1er machine de 100 000 euros après pour le reste c'est lui le cautionnaire.
nous avons le risque s'est qu'il nous prennent la maison et l'atelier
enfin pour le moment il ya des hauts et des bas c'est ainsi....

lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carolyn a écrit:
je ne sais que te répondre c'est délicat

mmon mari a aussi sa société en sarl (idem que eurl)
tu as ta société depuis combien de temps car je sais que tu peux voir si tu arrives à la 3ème année et que tu la passes sans soucis on dit que l'entreprise est ok. car tu as toutes les charges à payer à ce moment là...

n'as tu pas un expert comptable pour te conseiller selon vos entrées et sorties...voir si la société peut continuer d'exister???

je te souhaite bon courage car s'est ma hantise pour mon homme aussi, mais je ne fais pas parti de la société et je suis caution d'une 1er machine de 100 000 euros après pour le reste c'est lui le cautionnaire.
nous avons le risque s'est qu'il nous prennent la maison et l'atelier
enfin pour le moment il ya des hauts et des bas c'est ainsi....

Oula, nous on n'est (heureusement) pas à votre échelle, on a acheté notre matériel cash et nos dettes c'est uniquement charges sociales et découvert à la banque, mais ça se compte en centaines d'euros, et on n'a rien à nous prendre (à part la télé et le canapé clin d'oeil ).

Sinon, pas de comptable, non, je ne voulais pas avoir de frais supplémentaires, je me débrouille, mais il y a peu de comptes à faire pff n'importe quoi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas une pro, mais je cris que si ça me gonflait (autant que ça a l'air de te gonfler clin d'oeil ) j'essaierais d'arrêter
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

c ce que font mes clients en difficulté et si vraiment ps de soluce liquidation mais entreprise liquidée veut dire dettes payées
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Je suis pas une pro, mais je cris que si ça me gonflait (autant que ça a l'air de te gonfler clin d'oeil ) j'essaierais d'arrêter

En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job... pff n'importe quoi
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurai quoi te conseiller.....C'est une décision difficile, cela dépend surtout de ce que compte faire ton mari aussi....soit il a une idée de reconversion, soit il poursuit dans cette voie.

Personnellement, je ne pourrai pas continuer dans une voie qui ne marche pas, trop peur du risque, peur de s'endetter, peur de ne pas assez gagner pour faire bien vivre ma famille....je crois que je n'aurai jamais pû être à mon compte, je n'en aurai pas dormi la nuit triste
J'ai besoin d'avoir la sécurité de mon emploi, être sur de ce que je vais toucher à la fin du mois....

En tout cas courage, et prenez la décision qui vous semble la mieux adaptée à votre situation
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
[En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job... pff n'importe quoi

pourquoi ne ps faire un changement de gérant??? ton homme passe gérant, toi tu disparais de la boîte clin d'oeil ? il ne peut ps le faire en étant salarié?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job... pff n'importe quoi

Sans doute, mais concrètement, il s'en occupe de l'activité de la société ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

C'est ce que j'allais te demander... Tu en as parlé avec lui?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

Ben je mets un frein là honte honte , on doit des sous, on ne peut pas faire grand chose, enfin pas envie de recommencer et de me vautrer encore...ça fait trop mal soupire .
On est novices il faut dire, on ne sait pas trop comment faire, mais si je lui donne le feu vert, il s'y met.
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

0
mimosa a écrit:
lorence a écrit:
[En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job... pff n'importe quoi

pourquoi ne ps faire un changement de gérant??? ton homme passe gérant, toi tu disparais de la boîte clin d'oeil ? il ne peut ps le faire en étant salarié?

alors il me semble que si tu changes de gérant tu as des papiers a faire changement de statut et cela a un cout (il me semble 1500euro)

mon mari lorsqu'il y a eu des soucis dans sa société (moins de boulot) il a travaillé en intérim (donc salarié) et cela n'a pausé aucun soucis (déclaration aux impots et autres)

lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carolyn a écrit:
0
mimosa a écrit:
lorence a écrit:

alors il me semble que si tu changes de gérant tu as des papiers a faire changement de statut et cela a un cout (il me semble 1500euro)

mon mari lorsqu'il y a eu des soucis dans sa société (moins de boulot) il a travaillé en intérim (donc salarié) et cela n'a pausé aucun soucis (déclaration aux impots et autres)

1500 euros!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed