| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:11 pm Sujet du message: A votre avis |
|
|
Est-ce que ça vaut le coup de s'accrocher à notre société, malgré le fait que ça ne marche pas?
Enfin, je ne sais plus si ça marche, on fait donc de l'animation et de l'organisation de soirées, en animation on a eu trouvé quelques clients (mais c'est dur dur) et en organisation on a fait 2 soirées qui nous ont fait tout perdre.
En gros, on est endetté sur la société, et la question est : "qu'est-ce que j'en fais?" (je suis gérante, mais alors ça ça me gonfle +++).
-on vend le matériel, et je clos tout ça avec le peu d'argent que ça nous rapportera, en croisant les doigts pour que ça suffise
-on rembourse, comme on peut, et on s'entête, plutôt en animation car il n'y a pas d'investissement, mais alors courent les cotisations en tout genre du chef d'entreprise et ça c'est assez lourd
-on change de statut et on continue, mais alors quel statut (je suis en EURL), ou on travaille au noir...non, mauvaise idée
Et puis comment se faire connaitre?
Je sais je suis un peu lourde avec toutes mes questions boulot...
Mais bon là mon homme il sait plus où il en est  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas trop d'avis sur la question mais  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop quoi te dire, je n'y connais rien dans votre domaine, mais n'y a-t-il pas quelqu'un (style chambre du commerce ou autre) qui puisse vous renseigner sur les statuts qui vous permettraient de continuer l'animation avec moins de frais? comment font les autres boîtes dans ce domaine?
en tous cas, je vous souhaite de remonter la pente, ou de trouver un fonctionnement moins coûteux, c'est pas facile pour toi de porter ça en plus du reste!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas trouver un "parrain" par le biais d'une assoc. Un ancien chef d'entreprise qui ccepterait de vous donner un coup de main.
Nous on a fermé avant que ça nous coute trop cher (mais on paye toujours ) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire une "mise en sommeil", le temps de réfléchir: ne fais rien dans la précipitation !
http://www.ccip75.ccip.fr/upload/pdf/mise-en-sommeil.pdf _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Mar Fév 05, 2008 3:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais une mise en sommeil ça coûte cher, aussi cher que de s'arrêter je crois, et on continue de devoir les cotisations, non? |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ça te donne le temps de réfléchir, de trouver une solution pour vendre la boite, ou dissoudre, ou trouver une manière plus rentable d'exploiter.
Mais si tu as décidé d'arrêter, vois avec ton comptable et arrêtez dès que possible. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais que te répondre c'est délicat
mmon mari a aussi sa société en sarl (idem que eurl)
tu as ta société depuis combien de temps car je sais que tu peux voir si tu arrives à la 3ème année et que tu la passes sans soucis on dit que l'entreprise est ok. car tu as toutes les charges à payer à ce moment là...
n'as tu pas un expert comptable pour te conseiller selon vos entrées et sorties...voir si la société peut continuer d'exister???
je te souhaite bon courage car s'est ma hantise pour mon homme aussi, mais je ne fais pas parti de la société et je suis caution d'une 1er machine de 100 000 euros après pour le reste c'est lui le cautionnaire.
nous avons le risque s'est qu'il nous prennent la maison et l'atelier
enfin pour le moment il ya des hauts et des bas c'est ainsi.... _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
carolyn a écrit: |
je ne sais que te répondre c'est délicat
mmon mari a aussi sa société en sarl (idem que eurl)
tu as ta société depuis combien de temps car je sais que tu peux voir si tu arrives à la 3ème année et que tu la passes sans soucis on dit que l'entreprise est ok. car tu as toutes les charges à payer à ce moment là...
n'as tu pas un expert comptable pour te conseiller selon vos entrées et sorties...voir si la société peut continuer d'exister???
je te souhaite bon courage car s'est ma hantise pour mon homme aussi, mais je ne fais pas parti de la société et je suis caution d'une 1er machine de 100 000 euros après pour le reste c'est lui le cautionnaire.
nous avons le risque s'est qu'il nous prennent la maison et l'atelier
enfin pour le moment il ya des hauts et des bas c'est ainsi.... |
Oula, nous on n'est (heureusement) pas à votre échelle, on a acheté notre matériel cash et nos dettes c'est uniquement charges sociales et découvert à la banque, mais ça se compte en centaines d'euros, et on n'a rien à nous prendre (à part la télé et le canapé ).
Sinon, pas de comptable, non, je ne voulais pas avoir de frais supplémentaires, je me débrouille, mais il y a peu de comptes à faire  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas une pro, mais je cris que si ça me gonflait (autant que ça a l'air de te gonfler ) j'essaierais d'arrêter  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
c ce que font mes clients en difficulté et si vraiment ps de soluce liquidation mais entreprise liquidée veut dire dettes payées _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Je suis pas une pro, mais je cris que si ça me gonflait (autant que ça a l'air de te gonfler ) j'essaierais d'arrêter  |
En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job...  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne saurai quoi te conseiller.....C'est une décision difficile, cela dépend surtout de ce que compte faire ton mari aussi....soit il a une idée de reconversion, soit il poursuit dans cette voie.
Personnellement, je ne pourrai pas continuer dans une voie qui ne marche pas, trop peur du risque, peur de s'endetter, peur de ne pas assez gagner pour faire bien vivre ma famille....je crois que je n'aurai jamais pû être à mon compte, je n'en aurai pas dormi la nuit
J'ai besoin d'avoir la sécurité de mon emploi, être sur de ce que je vais toucher à la fin du mois....
En tout cas courage, et prenez la décision qui vous semble la mieux adaptée à votre situation  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
[En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job...  |
pourquoi ne ps faire un changement de gérant??? ton homme passe gérant, toi tu disparais de la boîte ? il ne peut ps le faire en étant salarié? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job...  |
Sans doute, mais concrètement, il s'en occupe de l'activité de la société ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Sans doute, mais concrètement, il s'en occupe de l'activité de la société ? |
C'est ce que j'allais te demander... Tu en as parlé avec lui? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Sans doute, mais concrètement, il s'en occupe de l'activité de la société ? |
Ben je mets un frein là , on doit des sous, on ne peut pas faire grand chose, enfin pas envie de recommencer et de me vautrer encore...ça fait trop mal .
On est novices il faut dire, on ne sait pas trop comment faire, mais si je lui donne le feu vert, il s'y met. |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
0
mimosa a écrit: |
[En fait j'aimerais ne plus être mêmée à ça, ou alors de loin, mais que ça marche parce que mon homme il est super dans ce job...  |
pourquoi ne ps faire un changement de gérant??? ton homme passe gérant, toi tu disparais de la boîte ? il ne peut ps le faire en étant salarié? |
alors il me semble que si tu changes de gérant tu as des papiers a faire changement de statut et cela a un cout (il me semble 1500euro)
mon mari lorsqu'il y a eu des soucis dans sa société (moins de boulot) il a travaillé en intérim (donc salarié) et cela n'a pausé aucun soucis (déclaration aux impots et autres) _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
carolyn a écrit: |
0
mimosa a écrit: |
pourquoi ne ps faire un changement de gérant??? ton homme passe gérant, toi tu disparais de la boîte ? il ne peut ps le faire en étant salarié? |
alors il me semble que si tu changes de gérant tu as des papiers a faire changement de statut et cela a un cout (il me semble 1500euro)
mon mari lorsqu'il y a eu des soucis dans sa société (moins de boulot) il a travaillé en intérim (donc salarié) et cela n'a pausé aucun soucis (déclaration aux impots et autres) |
1500 euros!!!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|