Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment consoler ma 8 ans?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:30 pm    Sujet du message: comment consoler ma 8 ans? Répondre en citant

coucou,

ma 8 ans adore le theatre, ils en font avec sa classe cette annee, CE2, une vraie decouverte et revelation pour elle. Dans la famille c'est une nouveaute aussi. Elle aspire depuis le debut de l'annee scolaire a un role au sein de sa classe pour la piece qui sera montre en fin d'annee scolaire et elle avait vraiment tous les atouts pour y decrocher un role important, connaissant depuis longtemps TOUS les roles par coeur. Ca lui importait beaucoup et elle recitait, recitait devant nous, super intonation et tout, elle baratinait toute la famille avec ca.

Au jour d'hui il y avait la distribution des roles et en fait c'est la classe qui a vote la distribution des roles et la pauvre a encore ete penalisee de sa " cote" pas super fameuse! Elle n' a rien eu du tout triste Elle a quelques amis mais pas beaucoup, beaucoup , surtout pas dans sa tranche d'age. C'est quand meme parfois cruel la vie de gamin. Elle etait inconsolable dans la voiture au retour de l'ecole. Je suis toute triste pour elle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre puce triste
Ya pas une troup chez toi? Ou apprendre une pièce en famille et faire une représentation aux amis?
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Re: comment consoler ma 8 ans? Répondre en citant

Olissa a écrit:
coucou,

ma 8 ans adore le theatre, ils en font avec sa classe cette annee, CE2, une vraie decouverte et revelation pour elle. Dans la famille c'est une nouveaute aussi. Elle aspire depuis le debut de l'annee scolaire a un role au sein de sa classe pour la piece qui sera montre en fin d'annee scolaire et elle avait vraiment tous les atouts pour y decrocher un role important, connaissant depuis longtemps TOUS les roles par coeur. Ca lui importait beaucoup et elle recitait, recitait devant nous, super intonation et tout, elle baratinait toute la famille avec ca.

Au jour d'hui il y avait la distribution des roles et en fait c'est la classe qui a vote la distribution des roles et la pauvre a encore ete penalisee de sa " cote" pas super fameuse! Elle n' a rien eu du tout triste Elle a quelques amis mais pas beaucoup, beaucoup , surtout pas dans sa tranche d'age. C'est quand meme parfois cruel la vie de gamin. Elle etait inconsolable dans la voiture au retour de l'ecole. Je suis toute triste pour elle...

soupire J'ai toujours pensé que les profs qui proposent ce systeme de désignation par les autres éléves (en sport c'est souvent pareil) n'ont jamais du faire partie des 2 ou 3 eleves qui ne sont jamais choisis par personne !!! soupire soupire

C'est pas drole... malheureusement, c'est l'école de la vie, au boulot aussi le copinage fait beaucoup ! triste
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste triste triste triste triste

Pauvre petite puce. Je compatis à l'école j'étais comme elle.

Peut être que faire partie d'un club de théatre pourrait l'aider à "compenser"
bouchon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est pas cool ! le prof aurait pu choisir deux pieces meme plus courtes) mais pour que cahcun ait un role, comme tu dis en plus ce type de designation c'est vraiment pas genial. Je dirais meme que c'est pire qu'en sport car en sport tu te trouves tjrs a faire qc la rien !! c'est pas sympa ! surtout qu'il devait bien voir qu'elle adorait ca.
Trouver en effet une ptite troupe ou elle pourrait se faire plaisir ca serait vraiment sympa pour elle

je compatis aussi !
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec mawell, les profs ne devraient pas faire voter les élèves pour des choses comme ça soupire Essaie de lui trouver du théâtre à l'extérieur peut être
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pauvre bichette! triste
et le prof ne peut pas couper la poire en 2 ?je trouve trop facile de laisser ce choix de répartition aux enfants.
Peut etre du théatre en dehors de l'école, ce qui lui permettrait de se faire des copines et d'épater tout le monde...
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas en toucher un mot à l'instit?
Si elle s'est autant investie c'est bien dommage d'être recalée pour un manque de popularité! soupire

Mon aîné est comme ça aussi dans le sport, toujours le dernier choix (qui n'en est plus vraiment un), pourtant, il s'entraine à courir et au ballon le pauvre, bonjour l'estime de soi! triste
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'instit s'etait reserve 5 points a lui, pas compris tout non plus dans les sanglots de ma fille si c'etait par role ou comment ces points etaient repartis, n'empeche qu'il avait donne apparement 5 points a ma fille pour un des roles principales, si j'ai tout bien compris , mais cela n'a pas fait changer la balance non plus triste . Je pense qu'elle doit apprendre a vivre tout simplement avec ce genre d'experience.
On va essayer de lui permettre de faire du theatre hors ecole l'annee prochaine mais je retiens l'idee de nous faire une piece a elle a la maison pour l'immediat. Merci beaucoup, ca aide de pouvoir en parler ici!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait été bien que tous les élèves qui faisaient le théâtre aient quelque chose à faire que ce soit au niveau du jeu, de la mise en scène, de tenir le micro, je ne sais pas moi. Mais laisser quelqu'un sur le carreau soupire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste ... Idem pour mon 8 ans, mais au chant... triste
tant pis, il se rattrappe ailleurs...
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mal goupillé, tout ça ! Héléna a joué une pièce l'année dernière et l'année d'avant avec sa classe, il y avait un rôle pour chacun.... Et quelle idée de faire voter les gamins pour ça !

à ta puce !
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Je pense qu'elle doit apprendre a vivre tout simplement avec ce genre d'experience.

Oui tu as raison mais en tant que parent c'est super dure à encaisser ce gendre d'histoire....
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux ben tenir compte de la motivation du gosse pour le théatre ça me parait plus important, l'instit a voulu l'aider, c le système de choix qui est nul!!! c mieux de prendre des volontaires qui ont tous un rôle ou deux mini pièces avec tout le monde dedans , plus ou moins
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
ça aurait été bien que tous les élèves qui faisaient le théâtre aient quelque chose à faire que ce soit au niveau du jeu, de la mise en scène, de tenir le micro, je ne sais pas moi. Mais laisser quelqu'un sur le carreau soupire

Tout-à-fait d'accord !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
C'est bien mal goupillé, tout ça ! Héléna a joué une pièce l'année dernière et l'année d'avant avec sa classe, il y avait un rôle pour chacun.... Et quelle idée de faire voter les gamins pour ça !

Mais oui ! Bizarre que chacun n'ait pas un rôle ! Et laisser aux enfants la responsabilité, en fonction de ses affinités, de choisir les acteurs, ça met justement l'accent sur les cotes de popularité ! Sympa, tiens. Ca fait mal au coeur pour ta fille. soupire
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Re: comment consoler ma 8 ans? Répondre en citant

Olissa a écrit:
coucou,

Comme à la Star'ac soupire
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça cruel et injuste. Il serait bon que les enseignants répartissent équitablement les rôles.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste la pauvre
c'est un peu cruel ce mode de désignation non?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed