| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:30 pm Sujet du message: comment consoler ma 8 ans? |
|
|
coucou,
ma 8 ans adore le theatre, ils en font avec sa classe cette annee, CE2, une vraie decouverte et revelation pour elle. Dans la famille c'est une nouveaute aussi. Elle aspire depuis le debut de l'annee scolaire a un role au sein de sa classe pour la piece qui sera montre en fin d'annee scolaire et elle avait vraiment tous les atouts pour y decrocher un role important, connaissant depuis longtemps TOUS les roles par coeur. Ca lui importait beaucoup et elle recitait, recitait devant nous, super intonation et tout, elle baratinait toute la famille avec ca.
Au jour d'hui il y avait la distribution des roles et en fait c'est la classe qui a vote la distribution des roles et la pauvre a encore ete penalisee de sa " cote" pas super fameuse! Elle n' a rien eu du tout Elle a quelques amis mais pas beaucoup, beaucoup , surtout pas dans sa tranche d'age. C'est quand meme parfois cruel la vie de gamin. Elle etait inconsolable dans la voiture au retour de l'ecole. Je suis toute triste pour elle... |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre puce
Ya pas une troup chez toi? Ou apprendre une pièce en famille et faire une représentation aux amis? |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:35 pm Sujet du message: Re: comment consoler ma 8 ans? |
|
|
Olissa a écrit: |
coucou,
ma 8 ans adore le theatre, ils en font avec sa classe cette annee, CE2, une vraie decouverte et revelation pour elle. Dans la famille c'est une nouveaute aussi. Elle aspire depuis le debut de l'annee scolaire a un role au sein de sa classe pour la piece qui sera montre en fin d'annee scolaire et elle avait vraiment tous les atouts pour y decrocher un role important, connaissant depuis longtemps TOUS les roles par coeur. Ca lui importait beaucoup et elle recitait, recitait devant nous, super intonation et tout, elle baratinait toute la famille avec ca.
Au jour d'hui il y avait la distribution des roles et en fait c'est la classe qui a vote la distribution des roles et la pauvre a encore ete penalisee de sa " cote" pas super fameuse! Elle n' a rien eu du tout Elle a quelques amis mais pas beaucoup, beaucoup , surtout pas dans sa tranche d'age. C'est quand meme parfois cruel la vie de gamin. Elle etait inconsolable dans la voiture au retour de l'ecole. Je suis toute triste pour elle... |
J'ai toujours pensé que les profs qui proposent ce systeme de désignation par les autres éléves (en sport c'est souvent pareil) n'ont jamais du faire partie des 2 ou 3 eleves qui ne sont jamais choisis par personne !!!
C'est pas drole... malheureusement, c'est l'école de la vie, au boulot aussi le copinage fait beaucoup !  |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre petite puce. Je compatis à l'école j'étais comme elle.
Peut être que faire partie d'un club de théatre pourrait l'aider à "compenser" |
|
|
 |
bouchon Habitué(e)

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
ca c'est pas cool ! le prof aurait pu choisir deux pieces meme plus courtes) mais pour que cahcun ait un role, comme tu dis en plus ce type de designation c'est vraiment pas genial. Je dirais meme que c'est pire qu'en sport car en sport tu te trouves tjrs a faire qc la rien !! c'est pas sympa ! surtout qu'il devait bien voir qu'elle adorait ca.
Trouver en effet une ptite troupe ou elle pourrait se faire plaisir ca serait vraiment sympa pour elle
je compatis aussi ! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec mawell, les profs ne devraient pas faire voter les élèves pour des choses comme ça Essaie de lui trouver du théâtre à l'extérieur peut être  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
la pauvre bichette!
et le prof ne peut pas couper la poire en 2 ?je trouve trop facile de laisser ce choix de répartition aux enfants.
Peut etre du théatre en dehors de l'école, ce qui lui permettrait de se faire des copines et d'épater tout le monde...
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas en toucher un mot à l'instit?
Si elle s'est autant investie c'est bien dommage d'être recalée pour un manque de popularité!
Mon aîné est comme ça aussi dans le sport, toujours le dernier choix (qui n'en est plus vraiment un), pourtant, il s'entraine à courir et au ballon le pauvre, bonjour l'estime de soi!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
L'instit s'etait reserve 5 points a lui, pas compris tout non plus dans les sanglots de ma fille si c'etait par role ou comment ces points etaient repartis, n'empeche qu'il avait donne apparement 5 points a ma fille pour un des roles principales, si j'ai tout bien compris , mais cela n'a pas fait changer la balance non plus . Je pense qu'elle doit apprendre a vivre tout simplement avec ce genre d'experience.
On va essayer de lui permettre de faire du theatre hors ecole l'annee prochaine mais je retiens l'idee de nous faire une piece a elle a la maison pour l'immediat. Merci beaucoup, ca aide de pouvoir en parler ici! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
ça aurait été bien que tous les élèves qui faisaient le théâtre aient quelque chose à faire que ce soit au niveau du jeu, de la mise en scène, de tenir le micro, je ne sais pas moi. Mais laisser quelqu'un sur le carreau  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
... Idem pour mon 8 ans, mais au chant...
tant pis, il se rattrappe ailleurs... |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien mal goupillé, tout ça ! Héléna a joué une pièce l'année dernière et l'année d'avant avec sa classe, il y avait un rôle pour chacun.... Et quelle idée de faire voter les gamins pour ça !
à ta puce ! _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elle doit apprendre a vivre tout simplement avec ce genre d'experience.
|
Oui tu as raison mais en tant que parent c'est super dure à encaisser ce gendre d'histoire.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
ben tenir compte de la motivation du gosse pour le théatre ça me parait plus important, l'instit a voulu l'aider, c le système de choix qui est nul!!! c mieux de prendre des volontaires qui ont tous un rôle ou deux mini pièces avec tout le monde dedans , plus ou moins  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
ça aurait été bien que tous les élèves qui faisaient le théâtre aient quelque chose à faire que ce soit au niveau du jeu, de la mise en scène, de tenir le micro, je ne sais pas moi. Mais laisser quelqu'un sur le carreau  |
Tout-à-fait d'accord ! _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
C'est bien mal goupillé, tout ça ! Héléna a joué une pièce l'année dernière et l'année d'avant avec sa classe, il y avait un rôle pour chacun.... Et quelle idée de faire voter les gamins pour ça !
|
Mais oui ! Bizarre que chacun n'ait pas un rôle ! Et laisser aux enfants la responsabilité, en fonction de ses affinités, de choisir les acteurs, ça met justement l'accent sur les cotes de popularité ! Sympa, tiens. Ca fait mal au coeur pour ta fille.  _________________
 |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 1:46 pm Sujet du message: Re: comment consoler ma 8 ans? |
|
|
coucou,
Comme à la Star'ac  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ça cruel et injuste. Il serait bon que les enseignants répartissent équitablement les rôles. |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
la pauvre
c'est un peu cruel ce mode de désignation non? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|