| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:31 am Sujet du message: petit coup de blues.... |
|
|
je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je ne me suis jamais senti aussi vide triste enfin pas bien quoi ...pourtant il fait un soleil magnifique les enfants vont bien j'ai un hom super peut-etre pas assez impliqué dans la vie de famille je suis assmat donc pas sans activités mais je me sens seule...quelques idees ou de soutien me ferais plaisir  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Essaie de rencontrer d'autres mamans ou ass mat... histoire de parler à des adultes !
Petits passages à vide... mais ça va passer t'inquiète pas !
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
on est 2, alors . c'est peut être ce qu'on appelle les déprimes de printemps....
Moi j'ai pas d'activité autre que mes 3 enfants (7,4 et 1 an), mais je n'avance pas à la maison et j'ai un mari très peu présent.
Tout me saoule, j'ai la larme facile et ce qui m'agace le plus, c'est que tout va bien (à part la gastro de la grande et la petite qui semble déclarer la grippe), mais bon, allez, on va se mtoiver à nous 2.
Pour moi, programme du jour : habiller le petit, aller chez le boucher cherhcer des os à moelle pour un pot au feu (zom ne travaille pas demain, alors, il faut bien le nourrir!), en même temps faire un petit tour à la bibliothèque, faire manger ce petit monde et...kfé
Après on verra
Et toit, sors aussi, profite du beau temps.....ou offre toi une douceur (ça me fait penser que j'ai envie de chocolat...non, pas d'envie de femme enceinte, mais c'est bon pour le moral
A plus et  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
En tant qu'assistante mat aussi je me rend compte que parfois l'isolement de ce metier peut être pesant. Tu vas au ram parfois ? |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Souvent, c'est le premier pas qui compte.
Quand j'ai envie de rien, je me force à sortir pour une ballade, une activité, aller visiter qqchose...
En général, je suis contente après.
Et puis comme de toute façon à la maison, j'aurais pas été rentable, rester à me morfondre n'aurait pas fait diminuer le tas de linge sale ou modifier l'état de la maison mais au moins, j'ai un peu plus le moral.
Courage
Je pense que c'est normal d'avoir le blues de temps en temps. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
eh oui, c'est le retour (précoce ici) des beaux jours qui fait ça....
appelle une copine, force toi à sortir, arrête l'entretien de la maison complètement un ou deux jours et hop ! ça repart !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi ce qui m'aide parfois quand je suis ramollo c'est de faire des listes de trucs à faire et de barrer au fur et à mesure... me dire " 1 truc utile par jour"... et quand je suis tristoune: je me gâte...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est souvent a l'après fête
janvier est difficile a vivre et en février paf c'est le contre coup
ici j'ai décidée de me reprendre en main, de faire exploser mon couple, et autres mais je n'avance pas vite évidemment ....
essaie de voir d'autres mamans ass mat
ou autres, de faire les mags de faire quelque chose qui te fasse plaisir, un bain un jour, un bon plat un autre jour, un maquillage de fête le 3ème jour etc etc et d'avancer un jour après l'autre
pleins de pensées a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis ramollo depuis qq jours  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
En tant qu'assistante mat aussi je me rend compte que parfois l'isolement de ce metier peut être pesant. Tu vas au ram parfois ? |
idem  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous,le ram est ouvert aux mamans inscrites à la ludothèque.
Promis, je vais m'y inscrire parce que je ne vois que mes loulous que j'adore, mais qu'eux...
Allez, on le fait ensemble? |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
merci a toutes j'ai suivi votre conseil et je reviens d'une ballade a velo avec mes deux derniers on a du faire 10kms et bien ca fait du bien ... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
moi ce qui m'aide parfois quand je suis ramollo c'est de faire des listes de trucs à faire et de barrer au fur et à mesure... me dire " 1 truc utile par jour"... et quand je suis tristoune: je me gâte...  |
J'ai aussi un peu cette méthode. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
steph7 a écrit: |
moi ce qui m'aide parfois quand je suis ramollo c'est de faire des listes de trucs à faire et de barrer au fur et à mesure... me dire " 1 truc utile par jour"... et quand je suis tristoune: je me gâte...  |
J'ai aussi un peu cette méthode. |
moi aussi  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je te comprends mais je n'ai pas de conseils à te donner... Je crois tout de même que c'est passager. Suffit de voir dans mon entourage, tout le monde semble touché par la déprime on dirait  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|