Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
petit coup de blues....

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 10:31 am    Sujet du message: petit coup de blues.... Répondre en citant

je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je ne me suis jamais senti aussi vide triste enfin pas bien quoi ...pourtant il fait un soleil magnifique les enfants vont bien j'ai un hom super peut-etre pas assez impliqué dans la vie de famille je suis assmat donc pas sans activités mais je me sens seule...quelques idees ou de soutien me ferais plaisir honte triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de rencontrer d'autres mamans ou ass mat... histoire de parler à des adultes ! clin d'oeil
Petits passages à vide... mais ça va passer t'inquiète pas !

Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou on est 2, alors . c'est peut être ce qu'on appelle les déprimes de printemps....
Moi j'ai pas d'activité autre que mes 3 enfants (7,4 et 1 an), mais je n'avance pas à la maison et j'ai un mari très peu présent.
Tout me saoule, j'ai la larme facile et ce qui m'agace le plus, c'est que tout va bien (à part la gastro de la grande et la petite qui semble déclarer la grippe), mais bon, allez, on va se mtoiver à nous 2.
Pour moi, programme du jour : habiller le petit, aller chez le boucher cherhcer des os à moelle pour un pot au feu (zom ne travaille pas demain, alors, il faut bien le nourrir!), en même temps faire un petit tour à la bibliothèque, faire manger ce petit monde et...kfé
Après on verra
Et toit, sors aussi, profite du beau temps.....ou offre toi une douceur (ça me fait penser que j'ai envie de chocolat...non, pas d'envie de femme enceinte, mais c'est bon pour le moral clin d'oeil
A plus et
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'assistante mat aussi je me rend compte que parfois l'isolement de ce metier peut être pesant. Tu vas au ram parfois ?
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent, c'est le premier pas qui compte.
Quand j'ai envie de rien, je me force à sortir pour une ballade, une activité, aller visiter qqchose...
En général, je suis contente après.

Et puis comme de toute façon à la maison, j'aurais pas été rentable, rester à me morfondre n'aurait pas fait diminuer le tas de linge sale ou modifier l'état de la maison mais au moins, j'ai un peu plus le moral.

Courage
Je pense que c'est normal d'avoir le blues de temps en temps.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, c'est le retour (précoce ici) des beaux jours qui fait ça....

appelle une copine, force toi à sortir, arrête l'entretien de la maison complètement un ou deux jours et hop ! ça repart !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'aide parfois quand je suis ramollo c'est de faire des listes de trucs à faire et de barrer au fur et à mesure... me dire " 1 truc utile par jour"... et quand je suis tristoune: je me gâte...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est souvent a l'après fête
janvier est difficile a vivre et en février paf c'est le contre coup

ici j'ai décidée de me reprendre en main, de faire exploser mon couple, et autres mais je n'avance pas vite triste évidemment ....

essaie de voir d'autres mamans ass mat
ou autres, de faire les mags de faire quelque chose qui te fasse plaisir, un bain un jour, un bon plat un autre jour, un maquillage de fête le 3ème jour etc etc et d'avancer sourit un jour après l'autre

pleins de pensées a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis ramollo depuis qq jours triste soupire
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
En tant qu'assistante mat aussi je me rend compte que parfois l'isolement de ce metier peut être pesant. Tu vas au ram parfois ?

idem soupire
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous,le ram est ouvert aux mamans inscrites à la ludothèque.
Promis, je vais m'y inscrire parce que je ne vois que mes loulous que j'adore, mais qu'eux...
Allez, on le fait ensemble?
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toutes j'ai suivi votre conseil et je reviens d'une ballade a velo avec mes deux derniers on a du faire 10kms et bien ca fait du bien ...
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
moi ce qui m'aide parfois quand je suis ramollo c'est de faire des listes de trucs à faire et de barrer au fur et à mesure... me dire " 1 truc utile par jour"... et quand je suis tristoune: je me gâte...

J'ai aussi un peu cette méthode.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:

J'ai aussi un peu cette méthode.

moi aussi
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis patraque aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends mais je n'ai pas de conseils à te donner... Je crois tout de même que c'est passager. Suffit de voir dans mon entourage, tout le monde semble touché par la déprime on dirait triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed