Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Apprendre à nager...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Apprendre à nager... Répondre en citant

Mériadeg et albane prennent des leçons pour apprendre à nager. Ils en sont à la fin. Mériadeg sait nager en théorie mais se bloque. Il est sorti de la piscine des que la MN lui a enlevé sa frite et n'a plus rien voulu savoir pff n'importe quoi
Quand à Albane, s'est un autre souci. Elle sait presque mais ne fait bien que quand c'est son père qui l'accompagne...

J'en ai ras le bol...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils y sont presque mais que tu en a assez des cours, emmène les à la piscine pour le plaisir et en rivière ou à la mer cet été, et ça devrait le faire.

Mon 4° avait pris un an de cours de 6 à 7 ans, sans résultats et cet été, à presque 8 ans donc, il a pris quelques leçons au club mickey, et ça a suffi à le débloquer (surtout que sa cousine du même âge savait nager, elle, alors la honte ! pff n'importe quoi )
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai,je compatis parce que ma N°1 est pareil avec son pere, et je crois qu'elle en a ras le bol des cours effectivement
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

martin a pris 1 ans de cours (sur 2 ans en tout) à la fin on aurais toujours dit qu'un banc de phoque avait investit la piscine (beaucoup d'eau déplacée, un mome rouge vif, 5m de ''brasse''' à tout casser!)
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je compatis j'ai 2 sirènes qui ont appris avec nous et 2 enclumes a qui on a du payer des cours et qui gardent un style très particulier je vais couler
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a le modèle aussi qui te dit "mais si je sais nager", qui effectivement ne coule pas et avance, mais si tu regardes sous l'eau, ça n'a plus rien d'académique non
Alors après pour lui expliquer qu'en fait il ne sait pas vraiment, bonjour!
(vous avez reconnu mon n°5 pff n'importe quoi )
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas desespéré alors! Je laisse tomber les cours et on continue "familialement" alors!
Yen aura qu'une qui aura son diplome du 25m.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quasi le même modèle en trois exemplaires, ils n'aiment pas ça du tout triste
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je nage trés bien maintenant, mais enfant j'ai pleuré pdt tous mes cours de natation, j'avais horreur de ça, passer une heure a me geler ds la flotte, vraiment quel calvaire !!!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cours de natation de Camille, celui de l'école, il y a une quarantaine de CE1 donc entre 8 et 7 ans et seuls 8 savent vraiment nager (dont mon fils) et apprennent les techniques de nage très étonné(e) les autres en sont encore à apprendre à rester à la surface voir à apprivoiser l'eau pour certains gros yeux

remarques ils y a même des adultes qui ne savent pas nager ou nagent comme des enclumes clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens n'ont jamais pris de cours, ils apprennent tout seuls.mais j'ai la chance qu'ils adorent l'eau.Axelle savait quasiment nager à 4 ans clin d'oeil un vrai poisson dans l'eau.les autres, entre 5 et 6 ans. clin d'oeil
reste Louis, on va le briefer cet été grand sourire

je crois qu'il faut les laisser un peu tranquilles si ça ne le bottent pas trop.ça viendra tout seul.et avec papa et maman c'est tellement mieux grand sourire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
dans le cours de natation de Camille, celui de l'école, il y a une quarantaine de CE1 donc entre 8 et 7 ans et seuls 8 savent vraiment nager (dont mon fils) et apprennent les techniques de nage très étonné(e) les autres en sont encore à apprendre à rester à la surface voir à apprivoiser l'eau pour certains gros yeux

remarques ils y a même des adultes qui ne savent pas nager ou nagent comme des enclumes clin d'oeil

Axelle y allait déja l'année dernière en grande section, elle était la seule à savoir nager gros yeux
cette année ils doivent être moins de 10 clin d'oeil
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

je ne sais pas nager et je ne m'en porte pas plus mal, mes filles non plus, ma grande apprend à l'école, sinon c'est mon mari qui s'y colle en les emmenant à la piscine mais ça c'est pas gagné, il a mis 4 ans à emmener la grande pff n'importe quoi , ce n'est pas vitale alors je ne les brusque pas.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne avait pris des cours et au bout de trois mois elle savait nager.
Quand ils sont presque à savoir nager, il suffit d'y aller en dilettante avec eux et ils s'améliorent assez vite.
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faites une pause pour les cours ...juste le plaisir en famille
et une série de cours l'an prochain clin d'oeil
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens on apris a 5 et 7 ans et on pris 10 lecons de 1/2 heures et nage comme des poissons
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joli coeur avait fait 3 stages de cours
et en famille on y allait

du coup ma poupée a fait un stage, savait nager a 8 ans
boubou, zéro stage, elle sait nager depuis ses 6 ans, en même temps que sa soeur en gros sourit

joli coeur, a vraiment réussi a nager l'an passé avec l'école et cours de soutien de piscine, c'est mieux pff n'importe quoi mais pfuit on a ramer avec lui sourit lol

quand a tiboudou sourit elle s'en fiche donc .........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titouan a pris des cours deux étés de suite dans une piscine municipale en plein air : avant et après il s'amusait donc ça allait. Et les cours de piscine avec l'école depuis la GS, ça a aidé. Surtout que tous ses potes savaient nager : ils ont tous une piscine !
Cyprien a pris ds cours au même endroit que Titouan, l'été dernier. Il ne faisait les mouvements que quand la maître-nageur le regardait : c'était folklo pff n'importe quoi La différence c'est que Cyprien est dans son élément et pas Titouan...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils y va en CP avec l'école et je crois que personne ne sait vraiment nager... Le mien se débrouille pour sauter et revenir au bord mais on ne peut pas dire qu'il nage vraiment !

Ma grande au contraire de son frère était très appliquée pour la technique, faisait très bien les mouvements avec brassards, mais paniquait sans bouées : 10 cours lui ont permis de se jeter à l'eau au sens propre comme au sens figuré. A la fin des 10 cours elle nageait presque, on a continué à y aller toutes les 2 quelques semaines et c'est venu tout seul, elle savait bien nager à 7 ans. Dans sa classe de CE1 l'an dernier je crois que quasi personne ne savait nager...

Tu peux tenter une pause dans les leçons, et continuer à y aller régulièrement avec eux, quitte à reprendre les leçons un peu plus tard !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

même constat ds la classe de paolo très étonné(e) ils sont 6 à bien nager et à apprendre des techniques de nage + plongeon...... c'est d'autant plus étrange qu'ils avaient déjà des cours en cp .......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed