| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:07 pm Sujet du message: Apprendre à nager... |
|
|
Mériadeg et albane prennent des leçons pour apprendre à nager. Ils en sont à la fin. Mériadeg sait nager en théorie mais se bloque. Il est sorti de la piscine des que la MN lui a enlevé sa frite et n'a plus rien voulu savoir
Quand à Albane, s'est un autre souci. Elle sait presque mais ne fait bien que quand c'est son père qui l'accompagne...
J'en ai ras le bol... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
S'ils y sont presque mais que tu en a assez des cours, emmène les à la piscine pour le plaisir et en rivière ou à la mer cet été, et ça devrait le faire.
Mon 4° avait pris un an de cours de 6 à 7 ans, sans résultats et cet été, à presque 8 ans donc, il a pris quelques leçons au club mickey, et ça a suffi à le débloquer (surtout que sa cousine du même âge savait nager, elle, alors la honte ! ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
ouai,je compatis parce que ma N°1 est pareil avec son pere, et je crois qu'elle en a ras le bol des cours effectivement _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
martin a pris 1 ans de cours (sur 2 ans en tout) à la fin on aurais toujours dit qu'un banc de phoque avait investit la piscine (beaucoup d'eau déplacée, un mome rouge vif, 5m de ''brasse''' à tout casser!) _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
je compatis j'ai 2 sirènes qui ont appris avec nous et 2 enclumes a qui on a du payer des cours et qui gardent un style très particulier  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
il y a le modèle aussi qui te dit "mais si je sais nager", qui effectivement ne coule pas et avance, mais si tu regardes sous l'eau, ça n'a plus rien d'académique
Alors après pour lui expliquer qu'en fait il ne sait pas vraiment, bonjour!
(vous avez reconnu mon n°5 ) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est pas desespéré alors! Je laisse tomber les cours et on continue "familialement" alors!
Yen aura qu'une qui aura son diplome du 25m. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai quasi le même modèle en trois exemplaires, ils n'aiment pas ça du tout  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
je nage trés bien maintenant, mais enfant j'ai pleuré pdt tous mes cours de natation, j'avais horreur de ça, passer une heure a me geler ds la flotte, vraiment quel calvaire !!! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
dans le cours de natation de Camille, celui de l'école, il y a une quarantaine de CE1 donc entre 8 et 7 ans et seuls 8 savent vraiment nager (dont mon fils) et apprennent les techniques de nage les autres en sont encore à apprendre à rester à la surface voir à apprivoiser l'eau pour certains
remarques ils y a même des adultes qui ne savent pas nager ou nagent comme des enclumes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
les miens n'ont jamais pris de cours, ils apprennent tout seuls.mais j'ai la chance qu'ils adorent l'eau.Axelle savait quasiment nager à 4 ans un vrai poisson dans l'eau.les autres, entre 5 et 6 ans.
reste Louis, on va le briefer cet été
je crois qu'il faut les laisser un peu tranquilles si ça ne le bottent pas trop.ça viendra tout seul.et avec papa et maman c'est tellement mieux  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
dans le cours de natation de Camille, celui de l'école, il y a une quarantaine de CE1 donc entre 8 et 7 ans et seuls 8 savent vraiment nager (dont mon fils) et apprennent les techniques de nage les autres en sont encore à apprendre à rester à la surface voir à apprivoiser l'eau pour certains
remarques ils y a même des adultes qui ne savent pas nager ou nagent comme des enclumes  |
Axelle y allait déja l'année dernière en grande section, elle était la seule à savoir nager
cette année ils doivent être moins de 10  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
remarques ils y a même des adultes qui ne savent pas nager ou nagent comme des enclumes  |
je ne sais pas nager et je ne m'en porte pas plus mal, mes filles non plus, ma grande apprend à l'école, sinon c'est mon mari qui s'y colle en les emmenant à la piscine mais ça c'est pas gagné, il a mis 4 ans à emmener la grande , ce n'est pas vitale alors je ne les brusque pas. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne avait pris des cours et au bout de trois mois elle savait nager.
Quand ils sont presque à savoir nager, il suffit d'y aller en dilettante avec eux et ils s'améliorent assez vite. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
faites une pause pour les cours ...juste le plaisir en famille
et une série de cours l'an prochain  |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
les miens on apris a 5 et 7 ans et on pris 10 lecons de 1/2 heures et nage comme des poissons _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
joli coeur avait fait 3 stages de cours
et en famille on y allait
du coup ma poupée a fait un stage, savait nager a 8 ans
boubou, zéro stage, elle sait nager depuis ses 6 ans, en même temps que sa soeur en gros
joli coeur, a vraiment réussi a nager l'an passé avec l'école et cours de soutien de piscine, c'est mieux mais pfuit on a ramer avec lui lol
quand a tiboudou elle s'en fiche donc ......... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Titouan a pris des cours deux étés de suite dans une piscine municipale en plein air : avant et après il s'amusait donc ça allait. Et les cours de piscine avec l'école depuis la GS, ça a aidé. Surtout que tous ses potes savaient nager : ils ont tous une piscine !
Cyprien a pris ds cours au même endroit que Titouan, l'été dernier. Il ne faisait les mouvements que quand la maître-nageur le regardait : c'était folklo La différence c'est que Cyprien est dans son élément et pas Titouan... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils y va en CP avec l'école et je crois que personne ne sait vraiment nager... Le mien se débrouille pour sauter et revenir au bord mais on ne peut pas dire qu'il nage vraiment !
Ma grande au contraire de son frère était très appliquée pour la technique, faisait très bien les mouvements avec brassards, mais paniquait sans bouées : 10 cours lui ont permis de se jeter à l'eau au sens propre comme au sens figuré. A la fin des 10 cours elle nageait presque, on a continué à y aller toutes les 2 quelques semaines et c'est venu tout seul, elle savait bien nager à 7 ans. Dans sa classe de CE1 l'an dernier je crois que quasi personne ne savait nager...
Tu peux tenter une pause dans les leçons, et continuer à y aller régulièrement avec eux, quitte à reprendre les leçons un peu plus tard ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
même constat ds la classe de paolo ils sont 6 à bien nager et à apprendre des techniques de nage + plongeon...... c'est d'autant plus étrange qu'ils avaient déjà des cours en cp ....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|