| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:50 pm Sujet du message: probleme d'education |
|
|
bon j'ai de gros soucis avec Youna
elle n'ecoute rien, fait tous ce que je lui interdit, quand je lui demande quelque chose ne le fait pas, me reponds.....
je punis, crie, menace rien n'y fait
tout lui glisse dessus, je n'ai plus aucun moyen de pressions
je suis epuisé, je me demande si elle ne me deteste pas
je sais plus comment m'y prendre avec elle
je suis au bord de la depression et demain c'est les vacances
que faire? _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
et bien je crois que c'est les 4 1/2 ans car ici depuis janvier c'est la meme chose
mais je ne peux te donner de conseil car je n'arrive pas meme mon hom
je compatis  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Changer de technique? La responsabiliser? Utiliser le jeu?
Es-tu sûre de fixer des limites précises, de les exprimer, d'expliquer ce qui se passe si elle ne respecte pas les choses?
Est-ce que lui expliquer le pourquoi du comment de certains points précis (pourquoi on ne crie pas etc...) ça ne la ferait pas tilter?
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:55 pm Sujet du message: Re: probleme d'education |
|
|
angelique a écrit: |
je suis epuisé, je me demande si elle ne me deteste pas
|
Là, c'est elle qui a l'air de mener le jeu si tu en es à te torturer avec ce genre d'interrogation. Décide que tu t'en fiches elle n'est pas contente après toi et quand bien même ? Elle apprend et toi aussi.
(moi aussi, hein, tous les jours ) _________________
 |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec lorence .
Essaye de trouver des activités,une sortie rien que vous 2 c'est peut-être un moyen pour que tu t'occupes plus d'elle.
Et à l'école, la maitresse t'a dit quoi? _________________
98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous c'est n°3 qui nous épuise. Si on avait la solution !
Alors je crois que ça se calmequand même un peu mais on ne baisse pasles bras. On préfère lelaisser hurler mais on ne cède jamais à ces caprices !
En fait, j'essaie de faire attention à lui accorder des moments bien à lui où l'on fait des puzzles, des jeux, des gateaux... des calins !
 |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:09 pm Sujet du message: le jeu ? |
|
|
essayer de lui faire faire des trucs , mais par le jeu ?
Moi j ai ces soucis , mais avec ma grande de 14 ans !!!!!!!dur dur
bon courage
pascale _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
la maitresse a du mal en ce moment mais elle a toujours eu du mal a se concentrer, elle ne fait que ce qu'elle veut elle m' a conseille de vois un pedopsy.
je lui explique les choses le risque si elle n'ecoute pas.
je suis perdue avec elle  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Un enfant de cet âge ne peut pas détester sa maman Mais effectivement, elle doit bien sentir que tu te sens mal vis à vis de ça, peut être même coupable par moment, et elle en profite...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
ne crie pas essaie d'obtenir non pas qu'elle obéisse mais qu'elle coopère et arme toi de patience
ils sont tous comme ça, plus ou moins fort
selon les âges ......
et je sais que c'est difficile de rester zen
je ne puni pas non plus ..... et pourtant même mon 12 m'en fait voir en ce moment celle de 6 ans aussi d'ailleurs
bref ....... je profites de l'accalmie avec les deux autres
mais je compatis ++++++
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
euh à cet âge tom était détestable, et quand je le grondais ct "maman tu es méchante" tant que j'ai culpabilisé genre au secours mon gosse ne va plus m'aimer, j'ai patiné, après j'ai grondé tout pareil en rajoutant "maman t'aime pour toujours mais j'ai décidé que.. et tu dois m'obéir" ça allait mieux pour les deux et le responsabiliser il adorait ça (porter un objet à maman, lui ouvrir la porte, des bricoles qui font que ce n'est ps un bébé et donc elle chouine ps non plus si c ps un bébé )bon courage c usant  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
euh à cet âge tom était détestable, et quand je le grondais ct "maman tu es méchante" tant que j'ai culpabilisé genre au secours mon gosse ne va plus m'aimer, j'ai patiné, après j'ai grondé tout pareil en rajoutant "maman t'aime pour toujours mais j'ai décidé que.. et tu dois m'obéir" ça allait mieux pour les deux et le responsabiliser il adorait ça (porter un objet à maman, lui ouvrir la porte, des bricoles qui font que ce n'est ps un bébé et donc elle chouine ps non plus si c ps un bébé )bon courage c usant  |
tout pareil
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
mimosa a écrit: |
euh à cet âge tom était détestable, et quand je le grondais ct "maman tu es méchante" tant que j'ai culpabilisé genre au secours mon gosse ne va plus m'aimer, j'ai patiné, après j'ai grondé tout pareil en rajoutant "maman t'aime pour toujours mais j'ai décidé que.. et tu dois m'obéir" ça allait mieux pour les deux et le responsabiliser il adorait ça (porter un objet à maman, lui ouvrir la porte, des bricoles qui font que ce n'est ps un bébé et donc elle chouine ps non plus si c ps un bébé )bon courage c usant  |
tout pareil
 |
Assez d'acord avec ça aussi. Mon 4 and et demi le fait régulièrement, génralement toujours quand il veut attirer notre attention sur lui bon courage  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
chloé va avoir 4 ans est c'est sa periode chieuse! elle fais tout l'inverse de ce que je dis _________________
 |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai connu ca avec JOEY mon ainé qui a 7 ans 1/2 maintenant,il etait tres turbulent;ne tenait pas en place,la maitresse m'a conseillé de l'enmener au CAMS ou il a été suivi par une psychomotricenne pendant1an 1/2 puis j'ai arreté à la naissance de bébé 3 car je voyais pas de changement
J e compatis car c'est dur à vivre au quotidien
Depuis qu'il est en primaire ca va nettement mieux;il arrive à se concentrer et il travaille bien,ca l'intéresse mais il a toujours un comportement remuant,je pense que c'est son caractere ;il lui arrive encore de crier quand il joue mais il arrive à avoir des activités calmes
Je pense que c'est une mauvaise periode à passer,ne culpabilises pas ,tu n'es pas une mauvaise mere mais il ya des enfants qui ont un caractere fort
Meme en primaire il a eu une periode ou il etait insolent
Son frere qui a 4ans 1/2 a pris le relais ,il est terrible en ce moment;il rouspete sans arret ,pleurniche pour un rien alors qu'avant il était calme et agreable
par contre à l'ecole il est sage ,est timide et ne pose pas de probleme,il se defoule à là maison
Quand il est en crise,on l'ignore et on lui crie pas dessus si il crie car c'est pire
Bon courage _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Essais de lui dire plus souvent que tu l'aimes ... parfois ça calme le jeu
La mienne ce qui fonctionne c'est l'éloignement : quand elle est en crise , un week end chez une copine et elle revient plus sympa car on lui a manqué ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
tom en ce moment est à peu près sage à la maison et ps du tout à l'école, il fait bien les devoirs à la maison et ne fiche rien en classe, c l'horreur parce qu'il est turbulent et gâche ses chances tout en énervant +++ la maîtresse, c pas marrant au quotidien ces crises récurrentes _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais pu ecrire ton message, toute ma compassion!
Ici aussi une 4 ans presque et demi qui me fait voir des choses, depuis toujours, en fait. Le pire c'est qu'elle entraine son petit frere dans les p ires des betises. Je n'ai pas non plus de solution miracle mais en montrant encore et encore et encore et encore nos limites j'espere qu'elle apprendra a les respecter, un jour!
Pour moi, les punitions , crier, ca ne sert a rien du tout, au contraire, ca aggrave plutot que desescalader.
Par contre on la fait subir les consequences de ses actes et faire reparer les degats, comme tout le monde ici, d'ailleurs. Elle a le droit d'etre en colere et , comme maman, elle a le droit de l'exprimer calmement ou dans un premier temps aller crier dans un coussin pour qu'on en parle ensuite.
C'est l'exemple ( des grands freres et soeurs voire des parents ) sur lequel je compte le plus pour lui apprendre comment fonctionne notre famille pour le bien etre de chacun. En attendant c'est plutot usant . |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est l'âge ! ne t'inquiète pas, ça lui passera ! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Dernière édition par kir@ma le Jeu Nov 06, 2008 1:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|